Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1673 replies to this topic

#1306 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,280 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 18:54 PM

Ah oui un temps d adaptation fut nécessaire pour les noms. Ils auraient pu traduire en Robert, Pierre etc😁

Ouais franchement ! Sous prétexte que le mec est chinois il met tout les noms en chinois aussi le fainéant ! :fume:

#1307 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2021 - 21:50 PM

J'ai enfin terminé La Forêt Sombre ! J'y ai mis le temps mais alors quel chef-d'oeuvre ! :wub:

Autant le Problème à Trois Corps avait tendance à me perdre entre la simulation du monde trisolarien, les explications inutilement longues sur comment fonctionne un télescope géant et la fabrication des intellectrons sur 50 pages et 11 dimensions. Autant ce deuxième tome bien plus centré sur l'humain et leurs histoires (sans pour autant négliger l'aspect technique et explicatif mais ce dernier est bien plus maîtrisé et digeste que dans le premier) est une vraie oeuvre de maître.

Très fluide et compréhensible malgré les multiples changements de points de vue et de persos, chaque protagoniste est absolument remarquable et on s'attache très vite à chacun d'entre eux, et une conclusion épique bien qu'un peu téléphoné pour moi (le mec arrive à arrêter une invasion extraterrestre en utilisant le même bluff qu'un dictateur 2 siècles plus tôt et aucun intellectron ne peut deviner ce plan alors qu'ils ont baisé les trois autres colmateurs ? Mouais...), bref c'est pas très grave et ça m'a bien plu malgré cela.

Je viens d'attaquer le troisième livre, moins gros que le deux, ça va être dur de faire mieux que ce dernier mais le mec a l'air de maîtriser son histoire donc pas trop de soucis de ce côté-là.
  • zeguest likes this

#1308 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2021 - 09:22 AM

pas un qui lit le dernier Zemmour ?

#1309 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,694 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2021 - 09:28 AM

On n'a pas fini Balzac.

#1310 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2021 - 11:19 AM

On n'a pas fini Balzac.

L'éternité risque de ne pas suffire...

Pour ceux qui veulent comprendre le 20eme siècle, relire "le spectateur engagé" entretien avec Raymond Aron.

#1311 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2021 - 12:50 PM

j'attends qu'il le sorte sous un nom bien de chez nous. 

#1312 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2021 - 13:58 PM

j'attends qu'il le sorte sous un nom bien de chez nous. 

djmb.gif

#1313 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 26 October 2021 - 15:21 PM

Apres quelques essais et les deux premier tome de Dune, besoin de légèreté alors doù un petit Bourbon kid, Le diable lemporte.
J étais un peu sceptique, je le trouvais en dessous, beaucoup de pipi, pas mal de caca, de la fesse, de blagues scatos qui mont beaucoup fait rire. Bref je le trouvais divertissant mais un peu déçu. Les révélations du dernier quart m ont bien scotché et rien que pour ça je le recommande aux fans. Au 8e tome on doit savoir si on aime.😁
Santa Mondega en attente.
Ce sera après quelques nouvelles de la ménagerie de papier de Ken Liu et surtout Notre part de nuit, de Mariana Enriquez.

#1314 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 26 October 2021 - 16:41 PM

J'ai enfin terminé La Forêt Sombre ! J'y ai mis le temps mais alors quel chef-d'oeuvre ! :wub:

Autant le Problème à Trois Corps avait tendance à me perdre entre la simulation du monde trisolarien, les explications inutilement longues sur comment fonctionne un télescope géant et la fabrication des intellectrons sur 50 pages et 11 dimensions. Autant ce deuxième tome bien plus centré sur l'humain et leurs histoires (sans pour autant négliger l'aspect technique et explicatif mais ce dernier est bien plus maîtrisé et digeste que dans le premier) est une vraie oeuvre de maître.

Très fluide et compréhensible malgré les multiples changements de points de vue et de persos, chaque protagoniste est absolument remarquable et on s'attache très vite à chacun d'entre eux, et une conclusion épique bien qu'un peu téléphoné pour moi (le mec arrive à arrêter une invasion extraterrestre en utilisant le même bluff qu'un dictateur 2 siècles plus tôt et aucun intellectron ne peut deviner ce plan alors qu'ils ont baisé les trois autres colmateurs ? Mouais...), bref c'est pas très grave et ça m'a bien plu malgré cela.

Je viens d'attaquer le troisième livre, moins gros que le deux, ça va être dur de faire mieux que ce dernier mais le mec a l'air de maîtriser son histoire donc pas trop de soucis de ce côté-là.

T es pour ou contre les spoilers ? 😂😂
  • cocotte 63 likes this

#1315 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:00 PM

Les gueux ne le liront pas ! Les classieux l'ont déjà lu. :fume:

(Il est vrai qu'un petit avertissement suivi d'une dizaine de lignes vide n'auraient pas été de trop. :bush: )
  • zeguest likes this

#1316 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 16:54 PM

Qui cela peut il être?  Génial, rugby, USI, je ne vois pas. En tout cas  un mistral décapant souffle sur la littérature "sportive" 

Les (géniales) chroniques de Monsieur Rusigby bientôt déclinées sous forme de BD - Brioude (43100) (lamontagne.fr)

#1317 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 04 November 2021 - 17:14 PM

Bon ben roman de ces dernières années pour ma part : Notre part de nuit de Enriquez.
Une écriture puissante, une histoire prenante.
Tout ça prend aux tripes et au cerveau. Du bonheur de lecture.
Je ne vais pas dévoiler quoi que ce soit de l intrigue. Quant au style et a la structure narrative c est indescriptible. Il ya du McCarthy dans le style tout du moins le thème du père et du fils amene a penser cela.

#1318 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 17:50 PM

Je me suis fait un Olivier Maulin , c'est rural et super drôle.

Pierre Martineau, trentenaire, parisien râleur et désouvré dont la vie part en eau de boudin, se retrouve le temps d'un week-end dans un village d'une vallée post-industrielle des Vosges alsaciennes à l'invitation d'un couple d'amis. Il y rencontre Suzy Fuchs, une jeune fille qui entretient des rapports particuliers avec la nature et se croit investie d'une mission de conservation des croyances antiques à laquelle elle s'emploie de manière tragico-burlesque. Mystérieusement attiré par elle, le jeune homme plaque sa vie parisienne et vient s'installer dans la vallée. Bientôt rejoint par d'autres personnages de sa trempe, il sera initié tant bien que mal aux croyances de Suzy, qu'assiste l'énigmatique Petit Louis, son lieutenant, un peu simple d'esprit.

Deuxième volet d'un triptyque, après En attendant le Roi du Monde, Les Évangiles du lac participent de la même volonté de redonner un sens au monde, en posant pour principe qu'il est mû par des forces spirituelles échappant à l'homme. Les personnages, des marginaux en rupture de ban, insatisfaits du monde tel qu'il est, se réfugient dans le rêve. Opérant en démiurges, ils n'en parviennent pas moins à créer de la réalité là où elle n'existait plus et attendent sereinement que cette réalité l'emporte sur l'illusion morbide d'un monde désenchanté. Le messianisme de Suzy en Alsace renvoie à celui de Lucien à Lisbonne. Il est dorénanvant suggéré qu'en divers points de la planète, une internationale des élus (ou des paumés), dont Lucien, douze ans après sa disparition, est lui-même devenu un mythe, travaille à poser les conditions d'un renouveau spirituel de l'humanité qui permettra le retour des temps héroïques.

https://livre.fnac.c...omnsearchpos=14

#1319 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 04 November 2021 - 19:13 PM

Je ne sais pas si ça a sa place ici mais prochaine lecture comics le run Punisher par Ennis/Dillon ( je les kif) et 100 Bullets d Azzarelo.
J ai fini les comics Dark side Marvel acheté dans un Carrefour à 3 lunité. Que du bon voir de l excellent.

#1320 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 20:30 PM

Bon ben roman de ces dernières années pour ma part : Notre part de nuit de Enriquez.
Une écriture puissante, une histoire prenante.
Tout ça prend aux tripes et au cerveau. Du bonheur de lecture.
Je ne vais pas dévoiler quoi que ce soit de l intrigue. Quant au style et a la structure narrative c est indescriptible. Il ya du McCarthy dans le style tout du moins le thème du père et du fils amene a penser cela.

J'ai lu ton post, puis j'ai été voir différents avis sur des sites (pas de spoil je le jure, j'ai juste jeter un oeil au quatrième de couverture :P ) et je dois bien avouer que ça a tilté dans mon coeur de lecteur ce mélange de road trip père/fils associé à une intrigue surnaturelle.

Ça tombe bien, j'avais plus rien de précis sur ma liste de lecture depuis la fin de la trilogie Cixin. B)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users