Que lisez vous en ce moment ?
Posted 05 November 2021 - 10:15 AM
Sinon t as lu les Bourbon Kid?
Posted 05 November 2021 - 14:54 PM
Je te le conseille vivement.
Sinon t as lu les Bourbon Kid?
Non du tout, déjà entendu parler mais jamais franchi le pas.
Y'a pas mal de bouquin déjà, ça me refroidit un peu, je suis pas fan des longs longs récits.
Posted 05 November 2021 - 16:11 PM
Sans parler que ça se lit très très vite.
Essaye le livre sans nom. Tu me diras merci.
- Gourine63 likes this
Posted 01 December 2021 - 22:05 PM
Le run du Punisher par Ennis et Dillon, leur collaboration est un toujours un immense kif. Certains diront qu il ya mieux en dessin, je trouve que losmose est parfaite et j adore son coup de crayon. Notamment les femmes. Après avoir lu des punishers plutôt bien mais bas du front et qui ne m avaient pas emballés, c est aussi brutal mais surtout très drôle. Si vous voulez voir des bastons what the fuck, des punchlines de badass mais aussi Castle et Wolverine se foutre sur la gueule avant de défoncer une armée de nains qui amputent les mafieux qui les regardent de haut foncez!
Posted 07 January 2022 - 21:54 PM
Elle n'osait pas parler l'Agathe entre ces deux energumènes, et encore moins dire son admiration à Brassens. Alors 40 ans après, elle fait un livre pour...oser a peine la dire, mais on la ressent.
Vive Agathe. Agathe you babe.
- frednirom, Make ASM Great Again, Vynce and 3 others like this
Posted 08 January 2022 - 01:01 AM
L'Agathe (la gâte) Fallet, fait partager ses souvenirs d'avec Brassens et son René de mari. Ça commence à Thio(u)nne dans un trou de la Besbres, où d'apres Fallet, l'eau est à température idéale pour garder le blanc au frais.
Elle n'osait pas parler l'Agathe entre ces deux energumènes, et encore moins dire son admiration à Brassens. Alors 40 ans après, elle fait un livre pour...oser a peine la dire, mais on la ressent.
Vive Agathe. Agathe you babe.
Les ablettes ne risquaient pas grand chose
Mais pourquoi un S à la fin de Besbre?
Agathe the blouse
- Vynce likes this
Posted 08 January 2022 - 01:04 AM
Ni les hotus.Les ablettes ne risquaient pas grand chose
Mais pourquoi un S à la fin de Besbre?
Agathe the blouse
où t'as vu un s ?
Posted 08 January 2022 - 01:09 AM
Ni les hotus.
où t'as vu un s ?
Faudra que je corrige aussi dans ma citation
Faudra juste voir à pas attirer des 71 par là
- Vynce and Bad Zé like this
Posted 08 January 2022 - 01:12 AM
Faudra que je corrige aussi dans ma citationFaudra juste voir à pas attirer des 71 par là
Ou alors faut les envoyer direct au déberdinoire.
- Vynce likes this
Posted 08 January 2022 - 01:36 AM
Ou alors faut les envoyer direct au déberdinoire.
Le Père Bon Dieu en voudrait pas pour donner la paille aux truies
Posted 08 January 2022 - 09:27 AM
- sékito sancy likes this
Posted 08 January 2022 - 10:01 AM
Une croix d'or brillait entre les seins de Muscade, et le soleil tapant sur cet ornement diaboliquement pectoral aveuglait de reflets les yeux exorbités du moine sur le gril. La croix du Golgotha... Celle des Apôtres... Celle des Martyrs...
- Qu'est-ce que vous regardez, mon père, pouffa le Belzébuth en bikini, mes doudounes ?
Le braconnier de Dieu - René Fallet
Posted 01 March 2022 - 19:05 PM
Je l'ai lu aussi très bon live, critiques de la religion et de la notion de péché, grande liberté de pensée, pouvoir de la foi qui déplace des montagnes... Un bon générateur de réflexion!
Posted 01 March 2022 - 19:43 PM
Pourtant j adore cet auteur, « l échiquier du mal » est un roman qui ma marqué. « Les fils des ténèbres » est bon. Mais la malgré un qualité d écriture assez incroyable je naccroche pas.
Pour comparer,j ai dévoré Dune, malgré un univers plus « éloigné ». La curiosité fait que j attaque le second tome mais sans plus de conviction.
Le dernier Bourbon Kid « Santa Mondega » fera à coup sûr une bonne récréation.
En comics, Sandman de Neil Gaiman est très bon mais exigeant. L histoire, les persos, les références, toute est dense. Pas facilité par un dessin qui est cohérent mais pas le plus accessible. Mais le tout est puissant et cohérent. Je connaissais Neil Gaiman pour ses merveilles de romans, je découvre une facette plus complexe avec le comic.
Posted 05 March 2022 - 12:19 PM
J ai lu le premier tome d Hyperion de Dan Simmons. Connu pour être un monument de la SF. Des styles très variés, plutôt facile d accès, j ai du mal à entamer le second tome.
Pourtant j adore cet auteur, « l échiquier du mal » est un roman qui ma marqué. « Les fils des ténèbres » est bon. Mais la malgré un qualité d écriture assez incroyable je naccroche pas.
Pour comparer,j ai dévoré Dune, malgré un univers plus « éloigné ». La curiosité fait que j attaque le second tome mais sans plus de conviction.
Le dernier Bourbon Kid « Santa Mondega » fera à coup sûr une bonne récréation.
En comics, Sandman de Neil Gaiman est très bon mais exigeant. L histoire, les persos, les références, toute est dense. Pas facilité par un dessin qui est cohérent mais pas le plus accessible. Mais le tout est puissant et cohérent. Je connaissais Neil Gaiman pour ses merveilles de romans, je découvre une facette plus complexe avec le comic.
J'ai lu le cycle d'Hypérion, il y a trente ans. J'avais aimé mais je n'en garde presque aucun souvenir. J'ai prévu de le relire cet été pour entamer les suites qui selon un ami sont magistrales (Endymion et la chute d'Endymion)
J'imagine que certains d'entre vous en ont parlé ici car il s'agit d'une Montferrandaise, mais j'ai trouvé que le premier roman autobiographique de Dalie Farah, Impasse Verlaine était intéressant.
- Frédéric58 likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users