Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1689 replies to this topic

#106 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 15:07 PM

Je viens d'attaquer "Histoire de la France secrète" de Jean Markale . C'est pas celui qu'il a le mieux réussi c'est assez fastidieux à lire.
Du coup pour me détendre je lis en même temps le dernier Camilla Lackberg "L'Enfant Allemand" c'est très bon.

#107 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,312 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 19:03 PM

J'ai passé les derniers moi à relire quelques bons vieux Bukowski : "Au sud de nulle part"; "Le Ragout du septuagénaire"; "Avec les damnés"; et "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau"...
Je le trouve et le trouverai toujours fabuleux... un peu comme un vieux Pink Floyd dont on ne peut se lasser...

pour ma période de désintoxication je suis passé à Jean Yanne "On n'arréte pas la connerie", inégal, mais avec des trés nombreuses remarquables saillies... (verbales) !

J'ai un Arturo Perez Reverte en attente, pour la suite (j'avais adoré et dévoré "le tableau du Maitre Flamand" il y a quelques années).

#108 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 19:39 PM

sur un coup de colère j'ai commencé la relecture de la guerre et la paix de Tolstoi... je reparle de mes lectures d'ici 3 mois quand j'aurai terminé :whistling:

#109 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,796 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 19:48 PM

sur un coup de colère j'ai commencé la relecture de la guerre et la paix de Tolstoi... je reparle de mes lectures d'ici 3 mois quand j'aurai terminé :whistling:

Pour cette oeuvre, je vois qu'il y'en a qui commencent la relecture et d'autres qui recommencent la lecture... :o

recommencé 2 fois mais sans succès :(

#110 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 19:49 PM

Pour ma part, j'ai pas moins de 3 livres en cours :whistling:

• Blanche ou l'Oubli d'Aragon : j'ai un peu de mal à appréhender son écriture. Mais le livre est assez long pour que je m'y fasse finalement.
  • Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : formidable roman, très noir mais superbement écrit (et traduit)
  • Les Pensées de Pascal : parce que c'est un classique. Mais ce n'est pas vraiment un livre de chevet.
J'aimerais aussi acquérir Dire presque la même chose d'Umberto Eco ainsi que Les Liaisons Ferroviaires de Jean-Pierre Martin qui me botte bien.

Hétéroclite en somme...

La meilleure traduction que j'aie vue de l'œuvre d'E. Brontë est "Hurlevent des Monts", vraiment excellente àmha.
Chez Ecco, j'ai beaucoup aimé lire "Le nom de la rose" ainsi que "Le pendule de Foucault", mais pour ce dernier mes lacunes culturelles ont été telles que j'ai beaucoup manqué de la richesse du roman. Il est vrai qu'Ecco est un érudit que je suis bien loin de pouvoir appréhender. En revanche, j'ai vite rendu les armes à la lecture de "l'ïle du jour d'avant", bien trop exigeant pour moi.
Dernièrement, j'ai bien aimé "l'œuvre de Dieu, la part du diable" (The Cider House Rules) de John Irving.

#111 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 20:04 PM

je viens de terminer le premier tôme de "Pascal Brutal" de Riad Sattouf et c'est vraiment bon.
http://www.amazon.fr...x=pascal brutal
pour pas étre hors sujet j'ai aussi fini "la religion" de tim willocks, j'en pense que du bien.
http://www.amazon.fr...97278352&sr=1-1

#112 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 20:24 PM

ainsi que "Le pendule de Foucault", mais pour ce dernier mes lacunes culturelles ont été telles que j'ai beaucoup manqué de la richesse du roman. Il est vrai qu'Ecco est un érudit que je suis bien loin de pouvoir appréhender.

Un chef d'oeuvre mais que ce fut dur à lire! Je me souviens avoir passé de longs moments à la bibliothèque pour consulter des ouvrages sur les templiers et essayer de comprendre un peu mieux.

#113 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 21:43 PM

La meilleure traduction que j'aie vue de l'œuvre d'E. Brontë est "Hurlevent des Monts", vraiment excellente àmha.
Chez Ecco, j'ai beaucoup aimé lire "Le nom de la rose" ainsi que "Le pendule de Foucault", mais pour ce dernier mes lacunes culturelles ont été telles que j'ai beaucoup manqué de la richesse du roman. Il est vrai qu'Ecco est un érudit que je suis bien loin de pouvoir appréhender. En revanche, j'ai vite rendu les armes à la lecture de "l'ïle du jour d'avant", bien trop exigeant pour moi.
Dernièrement, j'ai bien aimé "l'œuvre de Dieu, la part du diable" (The Cider House Rules) de John Irving.

Et c'est précisément la version que je suis en train de lire :original:, un régal ! Un sens précis, une syntaxe parfaite et une véritable mélodie dans les mots choisis !

Quant à Eco, j'avoue n'avoir lu aucun de ses romans. Dire presque la même chose est une réflexion de sa part sur le rôle du traducteur et de la traduction (Eco est auteur et traducteur). Ça fait longtemps que ce livre me fait envie, il est vraiment temps que je me l'offre !

#114 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,863 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 February 2011 - 22:16 PM

Moi je suis en train de lire "Les Parrains Corses" Leur histoire, leurs réseaux, leurs protections
de Jacques Follorou, des années 20 à aujourd'hui

Le bouquin est des parfois un peu longuet, beaucoup de détail, mais au final Très intéressant, c'est des sacrés Coco les corses je peux vous dire.

C'est vraiment un mode de vie "différent" on va dire

#115 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2011 - 12:20 PM

Tout pareil. Mais pour le coup j'ai préféré Le nom de la Rose (un chef d'oeuvre). Le pendule de Foucault n'est pas uniquement difficile à lire amha, il est aussi assez décousu et finalement pas super bien structuré. Mais l'intrigue est excellente.

#116 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,329 posts

Posted 10 February 2011 - 12:32 PM

Ecco a aussi écrit des choses plus abordables comme "Comment voyager avec un saumon", recueil de pastiches.
POur le penddul e de Foucoult, j'en éta venui a prendre des notes, c'est pas effectivmeent ce que l'on appelle une lecture plaisir.
D'Arturo Perez j'ai bine aimé le maitre d'escrime, sur les conseils de Chienvert je crois, le Club Dumas m'attend.
Ces derniers mois j'ai beaucoup aimé les Neil Gaiman, surtout Anansi Boys que j'ai trouvé excellent, et bien différent d'American Gods.

Je rajoute la trilogie du ghetto d'Iceberg Slim que j'ai connu grace à Fred. C'est énorme.

#117 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,329 posts

Posted 10 February 2011 - 13:45 PM

Et bien de mon côté pas de livre entamé en ce moment si ce n'est le lonely planet sur le Cambodge... Image IPB

Je n'ose toujours pas me lancer dans la lecture d'Un monde sans fin de Ken Follett et ses 1 344 pages en format poche.
C'est un auteur que j'affectionne tout particulièrement.

Les lecteurs de ce livre m'ont tous dit qu'ils étaient assez voire très déçu par rapport aux piliers de la terre. Avec un coté manicheen encore plus prononcé. Je voulais également me lancer mais du coup j'hésite....

#118 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2011 - 13:54 PM

Les lecteurs de ce livre m'ont tous dit qu'ils étaient assez voire très déçu par rapport aux piliers de la terre. Avec un coté manicheen encore plus prononcé. Je voulais également me lancer mais du coup j'hésite....

Les piliers de la terre reste la référence Follett avec les lions du Panshir que j'ai adoré et relu il y a peu.

Un monde sans fin figure déjà dans ma bibliothèque mais je ne me suis pas encore lancée. Et ce que tu me dis là ne m'y encourage pas d'avantage !

#119 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2011 - 14:06 PM

Ecco a aussi écrit des choses plus abordables comme "Comment voyager avec un saumon", recueil de pastiches.
POur le penddul e de Foucoult, j'en éta venui a prendre des notes, c'est pas effectivmeent ce que l'on appelle une lecture plaisir.
D'Arturo Perez j'ai bine aimé le maitre d'escrime, sur les conseils de Chienvert je crois, le Club Dumas m'attend.
Ces derniers mois j'ai beaucoup aimé les Neil Gaiman, surtout Anansi Boys que j'ai trouvé excellent, et bien différent d'American Gods.

Je rajoute la trilogie du ghetto d'Iceberg Slim que j'ai connu grace à Fred. C'est énorme.

parfait, complêtes avec "mon chien stupide" de john fanté, c'est pour moi un fanté très à part, écrit sur la fin qui est d'un cynisme absolu, donc d'une grande drôlerie.
http://www.amazon.fr...97343070&sr=8-1

#120 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2011 - 15:35 PM

Je valide "mon chien stupide" et j'y ajoute pour la bonne bouche les oeuvres de Richard Brautigan notamment "un privé à Babylone" et "le général sudiste de Big Sur" :w00t:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users