Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1715 réponses à ce sujet

#1711 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 902 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:18

J'ai repris un des conseils de lecture vu ici : le dernier étage du monde de Bruno Markov.

Franchement très bien. Je ne me suis jamais ennuyé devant ce suivi et cette description très au vitriol des personnages centraux, de leur vie, leurs activités et leur déconnexion du monde "réel".

Très réaliste et bien écrit.
  • zeguest aime ceci

#1712 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 533 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:18

Je viens de commencer 7 m2, le dernier Adler Olsen.

Chiant, le plus mauvais que j'ai lu de lui...( je les ai pas tous lus ceci dit). J'ai ramé pour le finir.

T'es content de savoir que tu vas t'empéguer pendant 400 pages hein ? ne me remercie pas !

Là je suis dans "La Saignée" de Cedric Sire.. je connaissais pas du tout...  plutôt pas mal.. 

#1713 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 216 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 11:47

Chiant, le plus mauvais que j'ai lu de lui...( je les ai pas tous lus ceci dit). J'ai ramé pour le finir.

T'es content de savoir que tu vas t'empéguer pendant 400 pages hein ? ne me remercie pas !

Là je suis dans "La Saignée" de Cedric Sire.. je connaissais pas du tout...  plutôt pas mal.. 

Merci, ça donne envie. Alors que je suis à la 30eme page.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#1714 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 533 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:05

Les histoires sont plutôt toutes bonnes dans ses bouquins, mais globalement j'accroche pas à son style (enfin, au style de la traduction, qui est primordial et peut tout changer à la perception d'un auteur anglo-saxon).

Les traductions peut être faites de façon magnifique, les livres de Bukowsky par exemple, c'est juste remarquable comme boulot... et des tas d'autres...

#1715 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 14:08

Foi de canard, ça m’en bouche un coin

https://www.liberati...LJPXTCNL3VATZY/

#1716 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 583 messages

Posté 21 mars 2026 - 20:08

J'ai repris un des conseils de lecture vu ici : le dernier étage du monde de Bruno Markov.

Franchement très bien. Je ne me suis jamais ennuyé devant ce suivi et cette description très au vitriol des personnages centraux, de leur vie, leurs activités et leur déconnexion du monde "réel".

Très réaliste et bien écrit.

Cest moi qui l avait conseillé. Ça fait plaisir de partager ces bonnes surprises.
Parmi les derniers que j ai adoré:
Lorsque le dernier arbre, un roman us sur plusieurs générations, intelligent et bien écrit.
Je voulais juste vivre, l histoire de Milady. Gros coup de cur pour le fan de Dumas que je suis.
Kafka sur le rivage: je devais attendre de lire 10 Murakami avant dattaquer ce qui est convenu comme son meilleur. Effectivement dans mon top 3 des Murakami.
Bien être de Hill. Beaucoup aimé le style de cette anatomie d un couple sur 30 ans.

Dans les bons mais faut aimer le style:
La stratégie Ender (traduction pourrie)c classique de SF. Le second Tome est bof.
Les somnambules de Wedding, bien mais un peu long et parfois prévisible. Des longueurs dans l histoire.
Noir comme l enfer, aka le Bourbon Kid. Moyen, le précédent avait un final avec des révélations vertigineuses sur lensemble de la série. Dans celui ci, seuls ce qui fait rapport à ça apporte une réel intérêt. Et pourtant je suis fan.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users