Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1381 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 14:03

u0yw.jpeg

Czentowic, champion d'échecs arrogant, esprit borné à outrance, inculte et étonnamment stupide, occupe le premier plan jusqu'à l'entrée en scène de Monsieur B. Dès lors que cet aristocrate autrichien s'intéresse à la partie livrée entre le champion et les passagers amateurs, la direction du texte bascule.

avancée implacable de la stupidité destructrice

100 pages qui se lisent d'un traite

PS toute ressemblance avec des personnes du forum, ne saurait être que fortuite

Quoique....  :bush:

Parmi mes livres préférés de Stefan Zweig !

Mes lectures en cours :

9782330072650_large.jpg

La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle s'adjoint les services de Serenity Jones, une voyante qui prétend être en lien avec l'au-delà, et de Virgil Stanhope, l'inspecteur qui avait suivi l'enquête à l'époque.
Émouvant et haletant, le dernier roman de Jodi Picoult nous fait croire à l'impossible.

9782374483061_1_75.jpg

19 octobre 1950. La vie de Miss Benson commence aujourd’hui. À quarante-six ans, elle quitte Londres, l’enseignement, la grisaille… pour la Nouvelle-Calédonie. Il est temps pour la célibataire endurcie de partir à la recherche du scarabée d’or que son père lui avait fait découvrir dans un livre.
Sur le quai de la gare, affublée de son casque colonial et de son filet à insectes, Miss Benson découvre celle qui sera son assistante durant cette expédition. Avec sa tenue rose vif et ses petites sandales à pompon, Enid Pretty, vingt-six ans, est loin d’être la compagne de voyage qu’elle avait imaginée.
Pourquoi Enid, cette petite femme à l’allure délurée, est-elle prête à traverser la planète pour un scarabée ? De toute évidence, Enid emporte, elle aussi, ses secrets.
Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, après des mois d’épreuves et d’aventures, leurs cœurs cabossés vont s’ouvrir. Et s’aider à se relever. Une amitié extraordinaire les liera à jamais…
Le voyage inoubliable de deux femmes que tout sépare.

#1382 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 15:50

Pike de Benjamin Whitmer edition  Gallmeister

Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, alors autant y aller. Pike l'ancien truand qui a oublier d'aller chercher sa  part d'empathie le jour de la distribution, reprend du service.  L'occase? Il se retrouve  fois affublé d'une descendante, sa petite fille en l'occurence, dont la génitrice (la fille de Pike) est décédée d'une overdose. Un flic pourri, (quoique pourri  soit faible) va perturber la tentative d'apprivoisement entre papy et sa petite fille. Bref c'est du trés méchant ça cogne et ça saigne

"C'est une histoire crasseuse au possible, Pike, c'est avant tout une galerie de personnages truculente.
Whitmer vous balance les pires saloperies avec un tel détachement, une telle maestria, qu'à l'annonce d'une énième hausse d'impôts assortie de la parution imminente du dernier Céline Dion, vous lui diriez encore merci en lui baisant les pieds. C'est dire la faculté du mec à faire passer une pilule basiquement imbouffable".

#1383 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 16:00

Gallmeister

Quelques belles pépites chez cet éditeur

fouillez fouillez explorez 

https://gallmeister.fr

#1384 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 19:39

Quelques lectures faites pendant mes vacances.

Les falsificateurs d'Antoine Belo chez Folio. C'est génial, premier tome d'une trilogie autour d'un organisme qui falsifie l'histoire (petite et grande) sans qu'on sache trop pourquoi. Des personnages et une intrigue passionnants. A lire absolument

The Expanse, tome 3, La porte d'Abaddon. Excellente série de SF

L'anomalie, prix Goncourt. Roman fantastique bien foutu même si je ne comprends pas les raisons du prix Goncourt. C'est malin sans être transcendant.

Mon conseil : Les Falsificateurs.

• Silhouette aime ceci

#1385 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 20:05

J’ai lu les deux premiers et puis j’ai oublié de me tapper le troisième .

#1386 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 20:13

J’ai lu les deux premiers et puis j’ai oublié de me tapper le troisième .

Franchement, il est très bien troussé (si tu parles de The expanse). Par contre si c'est des falsificateurs dont tu parles, je serai curieux de savoir ce que tu en as pensé.

#1387 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 20:19

Je parlais de Belo , j’ai lu ça y’a facile quinze ans , le troisième n’était pas encore sorti . Et puis j’ai lu un autre livre de cet auteur , une grosse merde , je ne m’en suis pas remis et j’ai oublié de suivre ce type. De plus il faisait bosser son réseau sur les sites avec que des critiques à 5 étoiles pour tous ses livres et je l’ai pris en grippe .

#1388 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 20:43

Je parlais de Belo , j’ai lu ça y’a facile quinze ans , le troisième n’était pas encore sorti . Et puis j’ai lu un autre livre de cet auteur , une grosse merde , je ne m’en suis pas remis et j’ai oublié de suivre ce type. De plus il faisait bosser son réseau sur les sites avec que des critiques à 5 étoiles pour tous ses livres et je l’ai pris en grippe .

Euh... Merci...

Moi, c'est une amie qui m'a offert le premier et je suis sincèrement bluffé.

#1389 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 01 mai 2022 - 21:01

Je parlais de Belo , jai lu ça ya facile quinze ans , le troisième nétait pas encore sorti . Et puis jai lu un autre livre de cet auteur , une grosse merde , je ne men suis pas remis et jai oublié de suivre ce type. De plus il faisait bosser son réseau sur les sites avec que des critiques à 5 étoiles pour tous ses livres et je lai pris en grippe .

J ai beaucoup aimé le premier tome à l époque, lu en même temps que Fred. La suite pas mal mais plus attendue et moins convaincante De ce que je m en souviens
  • Frédéric58 aime ceci

#1390 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 23:00

Bon Druides était franchement sympa ! Le héros est acariâtre au possible alors qu'un druide est censé être cool et amoureux des fleurs, une sorte de docteur House en toge usée qui parle aux animaux et est envoyé par son ordre pour enquêter sur un terrible crime de sang qui a eu lieu au milieu d'une forteresse militaire réputée inprenable.

Les 300 premières pages sont géniales, l'univers est bien posé et c'est complexe juste ce qu'il faut pour qu'on s'y imagine sans pour autant être noyé sous des tonnes d'infos secondaires, une enquête avec recherche d'indices de la part de l'homme des bois accompagné de ses apprentis, ça se lit très bien et ça a un côté thriller-heroic fantasy qui fonctionne à merveille.

Les 300 dernières pages sont plus inégales en revanche, l'auteur abandonne la sobriété et la simplicité pour se lancer dans un récit mêlant plusieurs armées dans une sorte d'inspiration Tolkienesque, l'enquête du départ passe clairement au second plan pour laisser place à une machination aux ramifications multiples révélant les secrets de ces terres paisibles et sauvages en apparence.

C'est pas déplaisant mais un peu redondant, notamment une séquence d'environ 100 pages qui raconte 4 ou 5 nuits de siège, avec des morts, des blessés et compagnie en boucle, personnellement je pense que 450-500 pages auraient largement suffit pour terminer ce récit sans rajout superficiel n'apportant pas grand-chose.

Je conseille quand même pour les fans de fantasy car c'est très bien écrit, y'a du contenu et c'est recherché sans être indigeste, pas mal de personnages attachants et avec un vrai passé, pas juste des figurants pour faire le nombre, bref pas le roman du siècle mais une lecture très fluide et agréable pour peu qu'on aime ce genre, en plus c'est un one-shot donc ça n'engage à rien, pas besoin de 64 tomes pour arriver à la conclusion.
  • Frédéric58 aime ceci

#1391 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 10:11

Un policier historique avec de multiples péripéties dans un Vieux Paris 1830. Belle ambiance ,  belle galerie de personnages , suspense, frissons. Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme( à lire dans l'ordre de parution )

50a7.jpgo2re.jpg

• Frédéric58 aime ceci

#1392 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 20:25

TOXIC BLUES

Galway, capitale de la région du Connacht dans l'ouest de l'Irlande, a une curiosité touristique dont elle se passerait bien ; la ville possède le détective privé le plus déchiré de la planète polar : Jack Taylor. Alcoolique et cocaïnomane, goûtant parfois aux amphétamines, il est passionné de lecture et de musique. Ces aller-retour dans les paradis artificiels lui permettent de calmer les vieux traumatismes qui le rongent. Dans ce second tome de ses aventures, un "Tinker", un nomade d'Irlande, lui demande de trouver l'assassin qui a occis plusieurs membres de sa communauté. Jack Taylor accepte de mener une enquête qui s'annonce mouvementée.

Citations percutantes, humour grinçant et dialogues saignants sont les principaux atouts de ce roman ,dans lequel il absorbe pintes et whiskies 

Auteur : Ken Bruen

h6ak.jpg

• Frédéric58 aime ceci

#1393 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 12:34

Au fil des pages,  l'auteur vous passe un noeud coulant autour du cou pour le serrer doucement. Et, comme d'habitude, vous pouvez lui faire une confiance aveugle pour un dénouement qui vous laissera coi.

LABYRINTHE un nouveau grand Franck Thilliez

p0b0.jpeg

#1394 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 19 mai 2022 - 12:45

Euh... Merci...

Moi, c'est une amie qui m'a offert le premier et je suis sincèrement bluffé.

Elle te fait croire être ton amie, elle est payée par Belo pour que tu donnes un avis positif sur ce site.
  • Frédéric58 aime ceci

#1395 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 14:34

" Bode Gazzer plafonnait à un mètre soixante cinq et ne l'avait jamais pardonné à ses parents. Il portait des Santiags en peau de serpent et marchait avec une dégaine qui évoquait non pas tant le peps que des mésaventures hémorroïdales "

Si vous aimez les écrivains totalement déjantés , alors lisez Carl Hiaasen   

Vous visiterez la Floride depuis votre canapé

https://booknode.com...-hiaasen/livres

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users