Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1673 replies to this topic

#1411 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2022 - 21:51 PM

la Bible.

#1412 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2022 - 09:52 AM

la Bible.

Excellente lecture. De laventure, de la passion. Des personnages hauts en couleurs ! :wub:

#1413 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2022 - 14:10 PM

Excellente lecture. De laventure, de la passion. Des personnages hauts en couleurs ! :wub:

Et du cul,cf les deux soeurs, les filles de Loth,  qui bourrent la gueule à papa et le nique pendant son someil  :rolleyes:

#1414 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 04 June 2022 - 19:09 PM

"La Bible, 1er blockbuster mondial" sur https://www.francein...10-juillet-2018via @radiofrance

Un de mes podcast favori, l émission pas celui sur la bible hein😀.

#1415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,880 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2022 - 19:20 PM

la Bible.

J ai déjà vu le film

• zeguest likes this

#1416 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 01:26 AM

une semaine pour cette fresque étincelante, 3 formidables romans jubilatoires avec des personnages inoubliables 

LA  TRILOGIE DE PIERRE LEMATRE  ( Les Enfants Du Désastre )

Au Revoir là-haut

Couleurs de l'incendie

Miroir de nos peines

#1417 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 05 June 2022 - 09:15 AM

A un peu plus de la moitié d au revoir la haut, je confirme !
Quel talent

#1418 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,251 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 13:21 PM

Ah ça, certes.

Mais pas autant que le prochain:

le Manifeste du parti communiste

#1419 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 June 2022 - 18:29 PM

Bernard-Minier-%E2%80%93-La-vall%C3%A9e-

Une enquête de Martin Servaz, le personnage fétiche de Bernard Minier.

J'avais beaucoup aimé "Glacé" mais de moins en moins accroché au fil des livres suivants. Donc une nouvelle tentative pour voir...

#1420 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,277 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2022 - 08:53 AM

Bernard-Minier-%E2%80%93-La-vall%C3%A9e-

Une enquête de Martin Servaz, le personnage fétiche de Bernard Minier.

J'avais beaucoup aimé "Glacé" mais de moins en moins accroché au fil des livres suivants. Donc une nouvelle tentative pour voir...

J'ai lu Glacé, Le Cercle et N'éteins pas la Lumière et je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas. C'est bien amené niveau enquête rien à dire là-dessus mais tous les à côtés et les multiples questionnements qui reviennent en boucle à chaque livre... j'hésite toujours à poursuivre la saga personnellement.

Dans le style roman policier, je me suis procuré la "trilogie" d'Olivier Bal : L'affaire Clara Miller, La Forêt des Disparus et Méfiez-vous des Anges. Je n'ai pas attaqué mais j'en ai entendu beaucoup de bien, tu connais ces bouquins ?

#1421 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 June 2022 - 10:52 AM

J'ai lu Glacé, Le Cercle et N'éteins pas la Lumière et je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas. C'est bien amené niveau enquête rien à dire là-dessus mais tous les à côtés et les multiples questionnements qui reviennent en boucle à chaque livre... j'hésite toujours à poursuivre la saga personnellement.

Dans le style roman policier, je me suis procuré la "trilogie" d'Olivier Bal : L'affaire Clara Miller, La Forêt des Disparus et Méfiez-vous des Anges. Je n'ai pas attaqué mais j'en ai entendu beaucoup de bien, tu connais ces bouquins ?

Ce sont les 3 livres que j'ai lus en entier de Bernard Minier. Je n'ai jamais réussi à accrocher à "Nuit" et "Soeurs" par contre. Mais de ce que l'on voit de ses interviews, écrites et télévisuelles, il dégage quelque chose d'humain et cela me donne toujours envie de savoir ce qu'il fait...

Je ne lis quasiment plus de thrillers et n'ai jamais testé ceux d'Olivier Bal. Il fait partie de la bande de copains Loevenbruck/Norek/Thilliez/Lebel...

#1422 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,277 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2022 - 08:21 AM

Ce sont les 3 livres que j'ai lus en entier de Bernard Minier. Je n'ai jamais réussi à accrocher à "Nuit" et "Soeurs" par contre. Mais de ce que l'on voit de ses interviews, écrites et télévisuelles, il dégage quelque chose d'humain et cela me donne toujours envie de savoir ce qu'il fait...

Je ne lis quasiment plus de thrillers et n'ai jamais testé ceux d'Olivier Bal. Il fait partie de la bande de copains Loevenbruck/Norek/Thilliez/Lebel...

Tu m'auras appris quelque chose, merci Lavande.

#1423 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2022 - 10:02 AM

Je viens de finir un petit truc d'actualité :

La Sénilité de Vladimir P. de Michael Honig

La-senilite-de-Vladimir-P.jpg

Le bouquin date de 2016 (donc bien avant la guerre en Ukraine et les rumeurs sur la santé du tsar), c'est un premier roman écrit par un médecin australien. J'ai l'impression qu'à la sortie ce roman a eut son petit succès mais pas à mon avis pour de bonnes raisons, il  plus été perçus comme un ouvrage irrévérencieux voir un brin potache alors que c'est quelque chose de bien plus fin que cela (au passage on peut voir en couverture de l'édition poche une critique de Paris Match affirmant que le bouquin "déclenche des torrents de rires" il me parait évident que le "critique" n'a pas lu le livre)

Vladimir Vladimirovitch (son nom de famille n'est jamais cité),  5 fois "élu" président de la Russie, assis sur une fortune occulte considérable, l'homme de plus riche de Russie voir du monde selon les russes, n'est plus qu'un vieille homme sénile, vivant dans une datcha à l'écart de Moscou, seul, ses amis sont pour la plupart morts et sa famille se désintéresse de lui tant qu'ils ont accès au pognon, entouré d'une armée de gardes, cuisiniers, femmes de chambres, un vrais panier de crabe. Seul Cheremetiev, son infirmier  semble s'intéresser à lui, peu importe ses crimes, c'est un patient qui a besoins de soins, une coquille vide qui vit dans le passé, ne se souvenant même pas de qui est cet homme qui le suit nuits et jours depuis 6 ans. Cheremetiev et un oiseau rare en Russie : compétent et honnête, jamais il n'a accepté le moindre pot de vin ni volé, une intégrité touchant à la naïveté. Jusqu'au jour ou son neveu bien aimé se retrouve au trou pour avoir publié sur internet un commentaire critique du pouvoir. Il faut trouver une forte somme d'argent pour corrompre le procureur (qui imagine cheremetiev riche à millions, comment pourrait il en être autrement quand on approche 24/24 l'homme le plus riche au monde)

L'ouvrage est très subtile et aborde mine de rien pas mal de sujets : la vieillesse et la sénilité, la Russie d'aujourd'hui, la psychologie de poutine, la corruption, la nature humaine. L'auteur est médecin ca se sent la description de la maladie de Vladimir et sa prise en charge me semblent très crédible. Et je ne sais pas ses connaissances sur la Russie et sur Poutine, mais à la lumière des derniers évènements, c'est je trouve extrêmement pertinent. Ce roman est certes une comédie, mais une comédie dramatique, il n'y'a pas une once d'espoir dedans, tout le monde est pourrit, égoïste et corrompue, l'atmosphère de la datcha est irrespirable (au sens propre même) et peu à peu les masques tombent et la véritable personnalité, peu reluisante de ses occupants apparait au grand jour.

Bref j'ai trouvé ca franchement réussi, et très déprimant.

#1424 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 20 June 2022 - 13:47 PM

J'attaque enfin Santa Mondega, le dernier de la saga du Bourbon Kid. 

Celui là je me le gardais sous le coude car chaque aventure du kid est un moment de lecture où tu poses le cerveau et tu te marres en retrouvant de vieux potes. 

J'invite ceux qui souhaitent découvrir les comics à aller chez leur libraire profiter de l'offre d'été Batman chez Urban comics.

5€ l'exemplaire c'est du très bon voir du comics culte (Seul Arkham Asylum est assez naze selon moi). 

Le papier et la couv ne sont pas premium mais l'essentiel est là. 

• Bonobob likes this

#1425 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 June 2022 - 14:20 PM

J'attaque enfin Santa Mondega, le dernier de la saga du Bourbon Kid. 

Celui là je me le gardais sous le coude car chaque aventure du kid est un moment de lecture où tu poses le cerveau et tu te marres en retrouvant de vieux potes. 

le dernier sera à paraître dans plusieurs mois 

en cours d'écriture

"Killing the Elite"

• zeguest likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users