Je lis Vertige Spatial
Quelque part entre la Haute Corrèze et le Haut Delà
Posté 19 mai 2022 - 14:38
Je lis Vertige Spatial
Quelque part entre la Haute Corrèze et le Haut Delà
Posté 23 mai 2022 - 20:04
Elle te fait croire être ton amie, elle est payée par Belo pour que tu donnes un avis positif sur ce site.
Je croyais n'être manipulé que par celle qui me disait de dire du bien de JJH sur ce forum!!
Incroyable! Encore berné par un joli minois!
Posté 25 mai 2022 - 18:47
retour au grand classique de la littérature Aymeric Anglaise
je ne sais même plus combien de fois j'ai lu ce roman
Posté 31 mai 2022 - 16:47
Aux éditions de l'Olivier, un très bon 1er livre de Marie Vingtras, Blizzard, qui a reçu récemment le Prix des Libraires.
Des chapitres courts, selon le point de vue des différents personnages, j'aime beaucoup cette construction et j'ai hâte de connaître le dénouement.
"Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme."
Posté 31 mai 2022 - 17:11
TOXIC BLUES
Galway, capitale de la région du Connacht dans l'ouest de l'Irlande, a une curiosité touristique dont elle se passerait bien ; la ville possède le détective privé le plus déchiré de la planète polar : Jack Taylor. Alcoolique et cocaïnomane, goûtant parfois aux amphétamines, il est passionné de lecture et de musique. Ces aller-retour dans les paradis artificiels lui permettent de calmer les vieux traumatismes qui le rongent. Dans ce second tome de ses aventures, un "Tinker", un nomade d'Irlande, lui demande de trouver l'assassin qui a occis plusieurs membres de sa communauté. Jack Taylor accepte de mener une enquête qui s'annonce mouvementée.[/size]
Citations percutantes, humour grinçant et dialogues saignants sont les principaux atouts de ce roman ,dans lequel[/size] il absorbe pintes et whiskies[/size] [/size]
Auteur : Ken Bruen
Posté 31 mai 2022 - 17:40
La chasse
Excellent bouquin.
J'ai aimé l'ambiance du bush australien. Je l'imaginais bien comme ça. Dense par son immensité, pesante par monotonie, habitée par des consanguins.
"Tu sais à quoi ressemblent les habitants d'une île sur laquelle on aurait envoyé tous les délinquants de la terre?
-Non
- Moi non plus, mais je sais qu'ils ont l'accent australien"
Posté 01 juin 2022 - 10:11
Je le note pour un prochain achat , le pitch me plaît bien.
Sinon je viens de démarrer «les piliers de la terre » de Ken Folett , très plaisant pour l’instant.
Pareil, je l'ai cherché l'autre jour à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres, mais pas trouvé...
Posté 01 juin 2022 - 12:07
Pareil, je l'ai cherché l'autre jour à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres, mais pas trouvé...
Posté 01 juin 2022 - 16:00
Posté 01 juin 2022 - 17:22
Fais plutôt travailler la SCOP Les Volcans , sans parler de faire une BA (encore que) mais je trouve très important
de pouvoir encore compter sur une librairie indépendante.
Les prix sont les mêmes, les délais si commande également , compte fidélité , personnel sympa et compétent.
On est tous d'accord... d'autant que le choix est plus large et globalement meilleur.... (mais bon là c'était en coup de vent pendant la pause déjné)
Posté 02 juin 2022 - 13:20
tranquillement installé loin des touristes , je relis Vernon Subutex
"Il a dû acheter un tee-shirt en catastrophe parce qu'il n'avait pas bien préparé son sac. Il n'avait pas imaginé la chaleur qu'il ferait à Barcelone, au printemps. Il a pensé petite laine et veste en jean, mais pas canicule écrasante. Il s'est retrouvé à dix heures du matin à errer dans une rue piétonne du centre. Il n'était pas dépaysé : les enseignes sont les mêmes qu'en bas de chez lui. C'est toujours la même merde, où qu'on aille. Sauf qu'ici, il faudrait passer un permis piéton pour avancer sans se prendre un touriste dans la gueule. Ils se déplacent en troupeaux, il faut patienter dix minutes pour traverser une rue. Ils sont allemands, chinois, russes ... que des laids. Peut-être que les gouvernements font une sélection de leurs sujets les plus ingrats avant de les bombarder sur Barcelone. Les pires, sans surprise, sont les Français. Plus bruyants, plus arrogants, plus agressifs que n'importe quels autres touristes. Il n'est pas près de revenir. Il est navré de faire partie de cette horde de parasites."
Posté 03 juin 2022 - 09:41
tranquillement installé loin des touristes , je relis Vernon Subutex
"Il a dû acheter un tee-shirt en catastrophe parce qu'il n'avait pas bien préparé son sac. Il n'avait pas imaginé la chaleur qu'il ferait à Barcelone, au printemps. Il a pensé petite laine et veste en jean, mais pas canicule écrasante. Il s'est retrouvé à dix heures du matin à errer dans une rue piétonne du centre. Il n'était pas dépaysé : les enseignes sont les mêmes qu'en bas de chez lui. C'est toujours la même merde, où qu'on aille. Sauf qu'ici, il faudrait passer un permis piéton pour avancer sans se prendre un touriste dans la gueule. Ils se déplacent en troupeaux, il faut patienter dix minutes pour traverser une rue. Ils sont allemands, chinois, russes ... que des laids. Peut-être que les gouvernements font une sélection de leurs sujets les plus ingrats avant de les bombarder sur Barcelone. Les pires, sans surprise, sont les Français. Plus bruyants, plus arrogants, plus agressifs que n'importe quels autres touristes. Il n'est pas près de revenir. Il est navré de faire partie de cette horde de parasites."
... j'avoue pour le français à Barcelone
tout ce qui les intéressaient c'été trouver la boutique off du barca
Fais plutôt travailler la SCOP Les Volcans , sans parler de faire une BA (encore que) mais je trouve très important
de pouvoir encore compter sur une librairie indépendante.
Les prix sont les mêmes, les délais si commande également , compte fidélité , personnel sympa et compétent.
en plus leur site est pas trop mal fait, on peut réserver et ce qui n'est pas en rayon peut etre commandé. Les délais sont pas bien plus long que chez Jeff.
Sinon y'a aussi la petite librairie de la rue des gras.
Posté 03 juin 2022 - 15:14
à réserver pour le 17 AOUT
la Saint Connard
Madame l'a fait pour moi
https://actualitte.c...tira-le-17-aout
Posté 03 juin 2022 - 15:25
s'ils voyaient ce qu'on voit ...
Posté 03 juin 2022 - 19:35
Ils penseraient ce quon pense !
s'ils voyaient ce qu'on voit ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users