Que lisez vous en ce moment ?
Posté 22 juin 2022 - 21:41
Posté 23 juin 2022 - 15:13
COOL RELAX au bord de l'eau
"la mer qu'ont voit danser"
pour Madame
Je prononcerai ce discours à une condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes, Ludo, sinon c’est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c’est possible, qu’on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l’assiette, qu’on ne quitte pas son amoureux parce qu’il fait du bruit en buvant son café."
Pour Monsieur
Chad Winters plaît aux femmes. Intelligent, sûr de lui, il aime l'argent mais nettement moins le travail pour le gagner. Jusqu'au jour où le patron de sa banque, excédé, lui donne sa dernière chance. La mission proposée est l'antichambre du licenciement. Tous ceux qui sont passés avant lui, compétents à en vomir, s'y sont cassé les reins. Gérer les comptes de la très laide et richissime Vestale Shelley, jeune héritière caractérielle totalement guindée, est le cauchemar absolu. Aussi radine que mal faite, elle gratterait un sou dans le pelage d'un rat. Qu'importe ! Chad en est persuadé : la chance vient enfin de lui ouvrir les bras...
Posté 25 juin 2022 - 23:38
2 livres ( 2 tomes chacun )
après les avoir lu , vous allez adorer le C.O et les classements de CAT
l'été sera studieux chez les agricoles
Posté 26 juin 2022 - 12:00
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 06 juillet 2022 - 20:20
Tokyo Vice, histoire vraie, je vous mets la 4éme de couv:
« Vous supprimez cet article, ou c’est vous qu’on supprime. » Derrière la fumée de sa cigarette, Jake n’est pas vraiment en position de négocier. Premier journaliste occidental à travailler pour le quotidien japonais Yomiuri Shinbun, il court après les bons sujets. Et là, il en tient un. Un sérieux, un fumeux, un dangereux : le yakusa le plus célèbre du Japon s’est fait opérer secrètement aux États-Unis. L’article vaut son pesant d’or. La mafia japonaise le sait. Et elle ne fera pas de cadeau à Jake
Jake Adelstein est journaliste. Tokyo Vice est son histoire.
Il y en a un autre que j'ai lu l'an dernier, idem:
Le dernier des Yakusas. Deux pépites.
J'attaque enfin Santa Mondega, le dernier de la saga du Bourbon Kid.
Celui là je me le gardais sous le coude car chaque aventure du kid est un moment de lecture où tu poses le cerveau et tu te marres en retrouvant de vieux potes.
J'invite ceux qui souhaitent découvrir les comics à aller chez leur libraire profiter de l'offre d'été Batman chez Urban comics.
5€ l'exemplaire c'est du très bon voir du comics culte (Seul Arkham Asylum est assez naze selon moi).
Le papier et la couv ne sont pas premium mais l'essentiel est là.
La série du bourbon kid est un petit bonbon acidulé, qui t'arrache la tête et un sourire.
- la bella y la Bestia et Velveteethol aiment ceci
Posté 07 juillet 2022 - 07:35
Je ressens la même chose avec ce même livre.
A mon sens le plus universel de ses livres avec l immortalité.
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 16 juillet 2022 - 19:08
Posté 16 juillet 2022 - 21:45
Je viens de finir la réédition de Lovecraft chez Mnémos, premier tome sur les Contrées du Rêve.
Un style inimitable avec une belle traduction de David Camus. Une grande redécouverte. Je me plongerai dans les tomes prochains avec délice.
- sékito sancy aime ceci
Posté 17 juillet 2022 - 06:45
Je viens de finir la réédition de Lovecraft chez Mnémos, premier tome sur les Contrées du Rêve.
Un style inimitable avec une belle traduction de David Camus. Une grande redécouverte. Je me plongerai dans les tomes prochains avec délice.
Chtullu

Es-tu joueur de console ? Si c'est le cas je ne peux que te conseiller l'excellent "Sinking City" ! Jeu en monde ouvert basé sur l'oeuvre de Lovecraft où l'on incarne un détective ancien vétéran de guerre bardé de regrets et de couperose appelé sur une petite île ayant subi une énorme inondation pour résoudre un meurtre. L'ensemble est totalement addictif pour qui est fan de l'univers des Grands anciens, et le jeu utilise un système de déduction pour que le joueur découvre par lui-même la solution aux multiples quêtes en juxtaposant les indices trouvés. Un très grand moment vidéo-ludique en ce qui me concerne et une véritable pépite de jeu indé.
Et si tu ne joue pas, alors oui jette toi sur TOUS les romans de Lovecraft immédiatement !
- Frédéric58 aime ceci
Posté 17 juillet 2022 - 17:21
Chtullu
Es-tu joueur de console ? Si c'est le cas je ne peux que te conseiller l'excellent "Sinking City" ! Jeu en monde ouvert basé sur l'oeuvre de Lovecraft où l'on incarne un détective ancien vétéran de guerre bardé de regrets et de couperose appelé sur une petite île ayant subi une énorme inondation pour résoudre un meurtre. L'ensemble est totalement addictif pour qui est fan de l'univers des Grands anciens, et le jeu utilise un système de déduction pour que le joueur découvre par lui-même la solution aux multiples quêtes en juxtaposant les indices trouvés. Un très grand moment vidéo-ludique en ce qui me concerne et une véritable pépite de jeu indé.
Et si tu ne joue pas, alors oui jette toi sur TOUS les romans de Lovecraft immédiatement !
Je suis plutôt joueur de jeu de rôle, pas un adepte de la console, désolé...
Et je compte bien m'offrir la collection complète de Mnémos, donc toute l'oeuvre!
Posté 20 juillet 2022 - 23:26
étonnant non?
Cette oisiveté, qui ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent aux dogmes de la classe dominante, a tout autant voix au chapitre que le travail.
Marre des incitations au bougisme, du culte de la performance, de la tyrannie de l'hyperactivité, voire de l'activité tout court?
Alors délectez-vous de ce sémillant pamphlet, ode aux chemins de traverse, aux après-midi languissants à regarder pousser les fleurs, aux non actifs, aux non intégrés, à tous ceux que fatigue la servitude volontaire au travail qu'organise nos sociétés modernes.
tiens du coup je m'allume un Montechisto ( sans lequel la vie ne saurait être vécue )
Posté 21 juillet 2022 - 00:12
Ça devrait aller vite : il n'en a écrit qu'un.
(oui, je ne passe jamais ici, mais je fais une exception pour te faire payer le coup de l'AVC).
Posté 21 juillet 2022 - 00:12
Sûrement une lubie de sociaux démocrates plutôt que de remettre au goût du jour la guillotine pour les bourgeois. Ou alors c'est pour être sûr d'avoir lu un livre avant que le macrolepenisme les brûles comme à la grande époque
- Silhouette aime ceci
Posté 21 juillet 2022 - 00:25
Lire ça ne guérit pas nécessairement mais au pire ça ne rend pas plus conJe découvre ce sujet, je suis sur le cul qu'on puisse lire encore des livres en 2022 !
Sûrement une lubie de sociaux démocrates plutôt que de remettre au goût du jour la guillotine pour les bourgeois. Ou alors c'est pour être sûr d'avoir lu un livre avant que le macrolepenisme les brûles comme à la grande époque
Tente le coup
- Vynce et clum63_ aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)