Je viens de finir Sharko de Franck Thilliez. C'est la première fois que je lisais un thriller de cet auteur.
Ca m'a bien plu.
Le diptyque "Le syndrome E" suivi de "Gataca" est excellent ! En plus c'est un auteur très humble et très abordable.
Posted 27 August 2022 - 19:06 PM
Je viens de finir Sharko de Franck Thilliez. C'est la première fois que je lisais un thriller de cet auteur.
Ca m'a bien plu.
Le diptyque "Le syndrome E" suivi de "Gataca" est excellent ! En plus c'est un auteur très humble et très abordable.
Posted 27 August 2022 - 19:33 PM
Posted 27 August 2022 - 19:59 PM
Ca m'a bien plu.
Suis fan je les ai tous, essaies de les prendre dans l ordre, pas pour les enquêtes mais pour l évolution des personnages principaux dont Sharko
La je suis sur le dernier Norek tu pourras tester aussi
Posted 27 August 2022 - 21:08 PM
Je vais me laisser tenter. Il est clair que les personnages sont cabossés... J'ai aimé qu'il creuse l'histoire de Bellanger. Je me demande si d'autres personnages secondaires sont détaillés ainsi dans les autres romans.
En tout cas, merci. Je suivrai vos conseils.
Suis fan je les ai tous, essaies de les prendre dans l ordre, pas pour les enquêtes mais pour l évolution des personnages principaux dont Sharko
La je suis sur le dernier Norek tu pourras tester aussi
Je vais me laisser tenter. Il est clair que les personnages sont cabossés... J'ai aimé qu'il creuse l'histoire de Bellanger. Je me demande si d'autres personnages secondaires sont détaillés ainsi dans les autres romans.
En tout cas, merci. Je suivrai vos conseils.
Posted 27 August 2022 - 21:57 PM
Posted 28 August 2022 - 18:57 PM
Si vous aimez les polars avec des anti héros cabossés genre Sharko et des histoires tordues, alors celui là devrait vous plaire, en tous cas pour moi c'est validé.
La suite ("les muselés") est très bien aussi (mais quand même moins que le bourreau).
Juillet 2010. Dans une Barcelone brûlante, sur les dents à quelques jours de la venue du Pape pour la consécration de la Sagrada Familia, un meurtrier particulièrement sadique immole ses victimes par le feu en les suspendant à des bâtiments créés par le célèbre architecte Gaudí. L’affaire est si grave que l’inspecteur Malart est réintégré aux forces de police alors qu’il était sur la touche depuis le suicide de son neveu, qui a utilisé l’arme de service de son oncle. Flanqué de la sous-inspectrice Rebeca Mercader, Malart se lance à la poursuite du Bourreau de Gaudí avec hargne, dans les rues d’une capitale catalane bien loin des guides touristiques.
Posted 28 August 2022 - 19:53 PM
Je ne connais que Victor Del Arbol chez les espagnols. Mais grâce à la revue 813, je viens de m'ouvrir un horizon tout nouveau dans ce domaine. Je regarderai si je trouve la référence et ne manquerai pas de réclamer l'ouvrage à mon libraire.
Merci!
Posted 28 August 2022 - 19:53 PM
Si vous aimez les polars avec des anti héros cabossés genre Sharko et des histoires tordues, alors celui là devrait vous plaire, en tous cas pour moi c'est validé.
La suite ("les muselés") est très bien aussi (mais quand même moins que le bourreau).
Juillet 2010. Dans une Barcelone brûlante, sur les dents à quelques jours de la venue du Pape pour la consécration de la Sagrada Familia, un meurtrier particulièrement sadique immole ses victimes par le feu en les suspendant à des bâtiments créés par le célèbre architecte Gaudí. L’affaire est si grave que l’inspecteur Malart est réintégré aux forces de police alors qu’il était sur la touche depuis le suicide de son neveu, qui a utilisé l’arme de service de son oncle. Flanqué de la sous-inspectrice Rebeca Mercader, Malart se lance à la poursuite du Bourreau de Gaudí avec hargne, dans les rues d’une capitale catalane bien loin des guides touristiques.
Tentant !
Posted 08 September 2022 - 11:21 AM
Après un n-ième RJ Ellory (Les Assassins, très bien), en ce moment c'est çà :
Le diable sur les épaules - Livre de Christian Carayon (booknode.com)
pas mal, on sent que c'était un 1er roman mais c'est bien fait. Et puis l'histoire se déroule dans le Tarn, autant vous dire qu'y s'passe des trucs bizarres !
Posted 21 September 2022 - 07:20 AM
Tokyo Vice, histoire vraie, je vous mets la 4éme de couv:
J'étais parti pour acheter le bouquin quand j'ai vu que la série sortait sur C+.
2 premiers épisodes la semaine passée : le 1er très bien, sombre et au scénario bien ficelé, moins vrai pour le 2nd. On va voir la suite.
Rq : série produite par Michaël Mann qui a réalisé le 1er épisode, pas les autres.
Posted 21 September 2022 - 18:27 PM
Après un n-ième RJ Ellory (Les Assassins, très bien), en ce moment c'est çà :
Le diable sur les épaules - Livre de Christian Carayon (booknode.com)
pas mal, on sent que c'était un 1er roman mais c'est bien fait. Et puis l'histoire se déroule dans le Tarn, autant vous dire qu'y s'passe des trucs bizarres !
Posted 21 September 2022 - 19:49 PM
J avais adoré Vendetta et suis un peu déçu de Omerta. Quel est ton préféré de cet auteur?
Posted 19 October 2022 - 16:28 PM
chiotte.
Son bouquin sur François Villon m'avait fait grosse impression, Darling aussi.
Posted 19 October 2022 - 20:44 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users