Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1602 réponses à ce sujet

#1471 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 20:48

Jai lu la griffe du chien à sa sortie , javais adoré . Je lai relu pour enquiller la suite dans de bonne conditions quand elle est sortie ya quelques années et jai trouvé le tout moins bien. Disons que cest très américain .

#1472 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 19 octobre 2022 - 20:49

Jai lu la griffe du chien à sa sortie , javais adoré . Je lai relu pour enquiller la suite dans de bonne conditions quand elle est sortie ya quelques années et jai trouvé le tout moins bien. Disons que cest très américain .


C est un trilogie effectivement. Je suis bon public. J adore Trump et Jimmy Fallon.

#1473 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 21:25

François Villon premier poète maudit, populaire, black block à jeter des tonneaux sur les flics pour se marrer.
A lire.
Sinon je sur ma liste la griffe du chien de Don Winslow, qui l a lu?
Pour Gourine, qui se cherche pas mal en ce moment niveau spiritualité, je conseille Malhorne de Camut.Ne pas trop lire la 4 eme de couv avec des spoils.
En comics, Urban Comics a sorti des versions petit format de bijoux.
Transmetropolitan et Fables sont à découvrir pour un prix imbattable.
Je continue la lecture de Sandman de Neil Gaiman. Ses romans sont top mais la c est son chef d uvre.


Bah je sais pas trop quoi lire en ce moment, j'ai toujours pas attaqué Ubik et mon envie de SF est en berne, pareil avec la Fantasy j'ai acheté la novelisation de God of War en prévision du second jeu qui sort en novembre et j'ai pas attaqué non plus...pareil avec les thrillers, j'ai lu le Bureau des Affaires Occultes parce qu'il n'est pas très long et que ça se lit facilement mais y'avait franchement pas de quoi fouetter un chat malgré un postulat de départ alléchant...

Bien envie de me remettre aux comics ou manga pour changer un peu, y'a notamment une nouvelle série de BD basé sur Alien qui a l'air d'envoyer du bois avec une patte graphique à couper le souffle, et faudrait que je lise Berserk aussi quand j'ai le temps.

Pouah tellement d'oeuvres majeures et si peu de temps.

#1474 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 21:27

Villon, génie du Bourbonnais

#1475 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 06:59

Villon, génie du Bourbonnais

Parmi tant d'autres :D


  • zeguest et Good Shvili aiment ceci

#1476 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 20 octobre 2022 - 10:35

Bah je sais pas trop quoi lire en ce moment, j'ai toujours pas attaqué Ubik et mon envie de SF est en berne, pareil avec la Fantasy j'ai acheté la novelisation de God of War en prévision du second jeu qui sort en novembre et j'ai pas attaqué non plus...pareil avec les thrillers, j'ai lu le Bureau des Affaires Occultes parce qu'il n'est pas très long et que ça se lit facilement mais y'avait franchement pas de quoi fouetter un chat malgré un postulat de départ alléchant...

Bien envie de me remettre aux comics ou manga pour changer un peu, y'a notamment une nouvelle série de BD basé sur Alien qui a l'air d'envoyer du bois avec une patte graphique à couper le souffle, et faudrait que je lise Berserk aussi quand j'ai le temps.

Pouah tellement d'oeuvres majeures et si peu de temps.


Lis ça
https://www.lescomic...s-steve-dillon/
Tu me remercieras.

#1477 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 11:10

Jai lu la griffe du chien à sa sortie , javais adoré . J

 

pareil j'ai lu ce bouquin au printemps.

 

je trouve ça très bien et ça me fait penser aux films de Soderbergh type "traffic"... ou d'autres films sur le même sujet avec Benicio Del Toro.

 

beaucoup de personnages au début donc la mise en place est quand même compliquée.


  • zeguest aime ceci

#1478 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 20 octobre 2022 - 13:05

Je commence Shantaram de Roberts qui m a été vivement conseillé, les premières pages tiennent les promesses.

#1479 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 13:37

Villon, génie du Bourbonnais

Un peu le Jim Morisson de Saint Poucain.
  • frednirom et zeguest aiment ceci

#1480 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 20:01

https://www.radiofra...st-mort-9561307



#1481 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:15

" la caverne " de Saramago , presque fini , du bonheur !!



#1482 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 novembre 2022 - 20:07

Transmetropolitan de Warren Ellis.
C est vulgaire, trash et surtout très drôle et intelligent.
Les histoires de Spider Jerusalem, journaliste gonzo qui tourne à la vérité dans un futur pourri du cerveau, sont un monument.

https://www.bubblebd...e-1-la-critique

#1483 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 novembre 2022 - 20:20

Bah je sais pas trop quoi lire en ce moment, j'ai toujours pas attaqué Ubik et mon envie de SF est en berne, pareil avec la Fantasy j'ai acheté la novelisation de God of War en prévision du second jeu qui sort en novembre et j'ai pas attaqué non plus...pareil avec les thrillers, j'ai lu le Bureau des Affaires Occultes parce qu'il n'est pas très long et que ça se lit facilement mais y'avait franchement pas de quoi fouetter un chat malgré un postulat de départ alléchant...

Bien envie de me remettre aux comics ou manga pour changer un peu, y'a notamment une nouvelle série de BD basé sur Alien qui a l'air d'envoyer du bois avec une patte graphique à couper le souffle, et faudrait que je lise Berserk aussi quand j'ai le temps.

Pouah tellement d'oeuvres majeures et si peu de temps.


Dans toute bonne librairie tu trouves la collection urban comics nomad, a 10 dans un format plus petit mais très lisible.
Je te sens bien apprécier Preacher et Transmetropolitan.

#1484 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 18:16

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu une très bonne critique sur France Inter, de "Perdu en mère" de Serge Simon.

C'est pas souvent qu'on a l'occasion de dire du bien de ce personnage. Profitons, profitons.



#1485 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:09

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu une très bonne critique sur France Inter, de "Perdu en mère" de Serge Simon.

C'est pas souvent qu'on a l'occasion de dire du bien de ce personnage. Profitons, profitons.

résumé

 

Résumé :
" Je suis ce mauvais fils qui voudrait rester à tes côtés, dormir avec toi, te faire à manger, ne jamais lâcher ta main. Mais c'est impossible. Le médecin que je suis l'a dit et répété à tant et tant d'accompagnants : "C'est un gouffre sans fond, dans lequel vous engloutirez votre vie et celle de vos proches'. "
Un moment d'hésitation, des égarements, des troubles de la mémoire... Les prémices de l'Alzheimer. Après l'effroyable diagnostic, la mise en place des premières mesures, la culpabilité de laisser sa mère derrière les murs d'un EHPAD, l'inexorable démence qui gagne, Serge Simon s'interroge : que reste-t-il de celle qu'il appelle Maman et qui ne le reconnaît peut-être plus ?
Sans mots, à quoi ressemblent ses pensées ? Veut-elle continuer à vivre, elle qui persévère à s'enfoncer chaque jour davantage dans la nuit ?





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users