Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1456 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 19:06

Je viens de finir Sharko de Franck Thilliez. C'est la première fois que je lisais un thriller de cet auteur.

Ca m'a bien plu.

Le diptyque "Le syndrome E" suivi de "Gataca" est excellent ! En plus c'est un auteur très humble et très abordable.

• Make ASM Great Again et Frédéric58 aiment ceci

#1457 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 août 2022 - 19:33

L affaire CX selon Malone de Pierre Olivier Babey, roman policier avec un perso principal énorme, commandant de police, pas du tout politiquement correct. Des vrais persos secondaires excellents avec de l épaisseur, une très bonne intrigue. C est cynique et très drôle par moment tout en étant réaliste. Un plaisir à lire que ce premier roman qui a remporté le prix suspense psychologique. Chapitres courts, ça se dévore.

#1458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 19:59

Je viens de finir Sharko de Franck Thilliez. C'est la première fois que je lisais un thriller de cet auteur.

Ca m'a bien plu.

Le diptyque "Le syndrome E" suivi de "Gataca" est excellent ! En plus c'est un auteur très humble et très abordable.

Suis fan je les ai tous, essaies de les prendre dans l ordre, pas pour les enquêtes mais pour l évolution des personnages principaux dont Sharko

La je suis sur le dernier Norek tu pourras tester aussi

• Frédéric58 aime ceci

#1459 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 21:08

Je vais me laisser tenter. Il est clair que les personnages sont cabossés... J'ai aimé qu'il creuse l'histoire de Bellanger. Je me demande si d'autres personnages secondaires sont détaillés ainsi dans les autres romans.

En tout cas, merci. Je suivrai vos conseils.

Suis fan je les ai tous, essaies de les prendre dans l ordre, pas pour les enquêtes mais pour l évolution des personnages principaux dont Sharko

La je suis sur le dernier Norek tu pourras tester aussi

Je vais me laisser tenter. Il est clair que les personnages sont cabossés... J'ai aimé qu'il creuse l'histoire de Bellanger. Je me demande si d'autres personnages secondaires sont détaillés ainsi dans les autres romans.

En tout cas, merci. Je suivrai vos conseils.

• RCV06 aime ceci

#1460 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 21:57

Abel Quentin : le voyant d’Etampes
Un ancien de sos racisme confronté à la vague Woke et au feministan.
C’est d’actualité .

#1461 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 18:57

Si vous aimez les polars avec des anti héros cabossés genre Sharko et des histoires tordues, alors celui là devrait vous plaire, en tous cas pour moi c'est validé.

La suite ("les muselés") est très bien aussi (mais quand même moins que le bourreau).

Juillet 2010. Dans une Barcelone brûlante, sur les dents à quelques jours de la venue du Pape pour la consécration de la Sagrada Familia, un meurtrier particulièrement sadique immole ses victimes par le feu en les suspendant à des bâtiments créés par le célèbre architecte Gaudí. L’affaire est si grave que l’inspecteur Malart est réintégré aux forces de police alors qu’il était sur la touche depuis le suicide de son neveu, qui a utilisé l’arme de service de son oncle. Flanqué de la sous-inspectrice Rebeca Mercader, Malart se lance à la poursuite du Bourreau de Gaudí avec hargne, dans les rues d’une capitale catalane bien loin des guides touristiques.

bourreaugaudi-500x827.jpg

• Frédéric58 et RCV06 aiment ceci

#1462 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 19:53

Je ne connais que Victor Del Arbol chez les espagnols. Mais grâce à la revue 813, je viens de m'ouvrir un horizon tout nouveau dans ce domaine. Je regarderai si je trouve la référence et ne manquerai pas de réclamer l'ouvrage à mon libraire.

Merci!

#1463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 19:53

Si vous aimez les polars avec des anti héros cabossés genre Sharko et des histoires tordues, alors celui là devrait vous plaire, en tous cas pour moi c'est validé.

La suite ("les muselés") est très bien aussi (mais quand même moins que le bourreau).

Juillet 2010. Dans une Barcelone brûlante, sur les dents à quelques jours de la venue du Pape pour la consécration de la Sagrada Familia, un meurtrier particulièrement sadique immole ses victimes par le feu en les suspendant à des bâtiments créés par le célèbre architecte Gaudí. L’affaire est si grave que l’inspecteur Malart est réintégré aux forces de police alors qu’il était sur la touche depuis le suicide de son neveu, qui a utilisé l’arme de service de son oncle. Flanqué de la sous-inspectrice Rebeca Mercader, Malart se lance à la poursuite du Bourreau de Gaudí avec hargne, dans les rues d’une capitale catalane bien loin des guides touristiques.

bourreaugaudi-500x827.jpg

Tentant !

#1464 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 893 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2022 - 11:21

Après un n-ième RJ Ellory (Les Assassins, très bien), en ce moment c'est çà : 

Le diable sur les épaules - Livre de Christian Carayon (booknode.com)

pas mal, on sent que c'était un 1er roman mais c'est bien fait. Et puis l'histoire se déroule dans le Tarn, autant vous dire qu'y s'passe des trucs bizarres !

#1465 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 07:20

Tokyo Vice, histoire vraie, je vous mets la 4éme de couv: 

J'étais parti pour acheter le bouquin quand j'ai vu que la série sortait sur C+.

2 premiers épisodes la semaine passée : le 1er très bien, sombre et au scénario bien ficelé, moins vrai pour le 2nd. On va voir la suite.

Rq : série produite par Michaël Mann qui a réalisé le 1er épisode, pas les autres.

#1466 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 21 septembre 2022 - 18:27

Après un n-ième RJ Ellory (Les Assassins, très bien), en ce moment c'est çà : 

Le diable sur les épaules - Livre de Christian Carayon (booknode.com)

pas mal, on sent que c'était un 1er roman mais c'est bien fait. Et puis l'histoire se déroule dans le Tarn, autant vous dire qu'y s'passe des trucs bizarres !

J avais adoré Vendetta et suis un peu déçu de Omerta. Quel est ton préféré de cet auteur?
10 ans après j ai relu le passage de Cronin. Avec beaucoup de plaisir, une écriture à la King qui rend proche de ses personnages. Un premier tome de 1200 pages qui passent très vite. Pour les amateurs de post apocalypse, d aventures, d histoire d amitiés et un petit peu de surnaturel.

#1467 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 19:49

J avais adoré Vendetta et suis un peu déçu de Omerta. Quel est ton préféré de cet auteur?

Vendetta est top.
Derrière je mets "le chant de l'assassin " et ... "les assassins".
Je suis rarement déçu par cet auteur (,les anges de Manhatthan peut-être).
  • zeguest aime ceci

#1468 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 368 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 16:13

Iech

https://www.francetv...ns_5427502.html

#1469 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 16:28

chiotte. 

Son bouquin sur François Villon m'avait fait grosse impression, Darling aussi. 

#1470 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 19 octobre 2022 - 20:44

François Villon premier poète maudit, populaire, black block à jeter des tonneaux sur les flics pour se marrer.
A lire.
Sinon je sur ma liste la griffe du chien de Don Winslow, qui l a lu?
Pour Gourine, qui se cherche pas mal en ce moment niveau spiritualité, je conseille Malhorne de Camut.Ne pas trop lire la 4 eme de couv avec des spoils.
En comics, Urban Comics a sorti des versions petit format de bijoux.
Transmetropolitan et Fables sont à découvrir pour un prix imbattable.
Je continue la lecture de Sandman de Neil Gaiman. Ses romans sont top mais la c est son chef d uvre.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users