On est mal...

Posté 24 mars 2009 - 21:14
Posté 24 mars 2009 - 21:48
Y a que James qui s'entraine ?
On est mal...
Posté 25 mars 2009 - 09:38
Posté 25 mars 2009 - 14:32
Posté 25 mars 2009 - 14:35
Posté 25 mars 2009 - 17:52
Tout pareil pour les cybers...Bonjour
J'aimerai bien le voir jouer au golf ,je suis sur que ça lui est plus qu'utile pour la qualité de son jeu aux pieds , la prépa mentale et visuelle ,le rituel , sont les mêmes .
On est presque dans le boudhisme appliqué au golf et aux coups de pieds : "ici et maintenant" + "ne pas penser, le geste est naturel ,inscrit dans le muscle et le cerveau, c'est un automatisme".
Kiss
Posté 25 mars 2009 - 17:53
Bonjour
Il doit bien jouer au golf et il bute surement comme il swing : tête en arriére ,les yeux ne suivent jamais les balles ,les bras servent de balanciers et la jambe part aussi loin derriére que devant .
Le cors est détendu pour éviter toute crispation .
Les yeux se lévent quand la balle est entre les poteaux ,jamais avant sinon ça raidit les appuis et fausse la trajectoire .
Le corps est en arriére sur la phase montante .
Et il doit avoir le même rituel au golf /buter : fixer la balle ,visualiser le trou( les barres) ,oublier tout autour ,vérifier pieds appuis et sens du vent , calcul de la course et des bras la plus détendue possible .
J'aimerai bien le voir jouer au golf ,je suis sur que ça lui est plus qu'utile pour la qualité de son jeu aux pieds , la prépa mentale et visuelle ,le rituel , sont les mêmes .
On est presque dans le boudhisme appliqué au golf et aux coups de pieds : "ici et maintenant" + "ne pas penser, le geste est naturel ,inscrit dans le muscle et le cerveau, c'est un automatisme".
En tout cas magnifique photo !! et quelle élégance !! mais il a du en bouffer des tirs au but , comme des swings et des putts d'ailleurs ,il a du en bouffer du ballon et de la balle pour arriver à un geste aussi pur pour ne pas dire épuré (et pas saucisses comme celle de Fred lol )!!
Kiss
Posté 25 mars 2009 - 17:55
Réponse en trois consonnes...Où vas tu trouver tout ça ?
Posté 25 mars 2009 - 18:43
Posté 25 mars 2009 - 18:47
Bonsoir
Et là c'est tout le temps le par ,mais parfois le birdie lol p!
En rugby comme dans tous les sports il y a deux constantes :
--le comment .
--le pourquoi .
Et dans les deux cas ,selon le poste ou la combi chercher ce qui donnera l'efficacité maximale aux gestes ou à la combi et donc au résultat :bref de la curiosité et des heures à regarder les sportifs faire leur boulot ,puis discuter avec certains d'entre eux et lire aussi .
Y ar rien de secret .Que tu tu tentes une pénalité ,que tu tentes un lancer franc ou que tu sois sur un parcours de golf y a des constantes,des similitudes .C'est ça qui est passionnant et pour le joueur et pour l'entraineur voir le spectateur .
Aucune capacité particuliére pour faire ça si ce n'est une passioncertaine pour ce sport et le sport en général mais plutôt vu du coté joueur ou entraineur ..
Kiss
Posté 25 mars 2009 - 22:06
Et tout le monde serait Brock, ou James.suis pas si sûr que cela soit donné a tout le monde et pas aussi simple que tu le dis....sinon tout le monde serait jules.
Posté 25 mars 2009 - 23:03