Aller au contenu

Photo

L'image du jour

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2009 - 08:08

ENVIE ...
ne pas compter le nombre de fois où l'on tombe mais plutôt le nombre de fois oùl'on sereléve !

Kiss

oui oui mais faut reconnaitre que passe un certain age...arf...
meme a Pattaya :crying:
heureusement il y a le dopage :w00t::fume:
tarifs en mp
anonymat garantie par M.N.M
reduction pour les 250000 premiers cybers...!

#32 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2009 - 14:46

Lecomte a maigri et rapetissé... :whistling:

ça, c'est depuis qu'il joue à Ponduch' :
Patates bio de Mouss' au menu; matin-midi et soir !

#33 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:51

Jules a une trés belle phrase résumé de cette petite philosophie du savoir faire et du savoir être : être meilleur au début qu'à la fin et ne jamais abandonner ..
A ce titre quand on voit les retours au haut niveau des gars comme Douillet ou Marconnet on ne peut que saluer l'état d'esprit qui les guide et qsui pourrait être donné en exemple : ne pas compter le nombre de fois où l'on tombe mais plutôt le nombre de fois oùl'on sereléve !

Kiss

euh là c'est l'inverse qui est bien... :rolleyes:

#34 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:58

Bonsoir

Enfin y a en a un qui suit lol p:!

Kiss

#35 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:03

Bonjour

Il doit bien jouer au golf et il bute surement comme il swing : tête en arriére ,les yeux ne suivent jamais les balles ,les bras servent de balanciers et la jambe part aussi loin derriére que devant .
Le cors est détendu pour éviter toute crispation .(c'est pas un peu une évidence ça... :innocent: )
Les yeux se lévent quand la balle est entre les poteaux ,jamais avant sinon ça raidit les appuis et fausse la trajectoire .
Le corps est en arriére sur la phase montante .(non l'inverse...transfert de poids d'arrière en avant)
Et il doit avoir le même rituel au golf /buter : fixer la balle ,visualiser le trou la cible( les barres) ,oublier tout autour ,vérifier pieds appuis et sens du vent , calcul de la course et des bras la plus détendue possible . C'est une routine , et il est vrai qu'il a immuablement la même. ça rassure.
J'aimerai bien le voir jouer au golf ,je suis sur que ça lui est plus qu'utile pour la qualité de son jeu aux pieds , la prépa mentale et visuelle ,le rituel , sont les mêmes .
On est presque dans le boudhisme appliqué au golf et aux coups de pieds : "ici et maintenant" (ne pas penser au résultat, juste être dans l'action) + "ne pas penser, le geste est naturel ,inscrit dans le muscle et le cerveau, c'est un automatisme".
En tout cas magnifique photo !! et quelle élégance !! mais il a du en bouffer des tirs au but , comme des swings et des putts d'ailleurs ,il a du en bouffer du ballon et de la balle pour arriver à un geste aussi pur pour ne pas dire épuré (et pas saucisses comme celle de Fred lol )!!
( en plus je ne crois pas qu'il joue depuis si longtemps, je me demande s'il n'a pas commencé en arrivant sur clermont... mais nul doute que ça doit l'aider et que le rythme, la routine, la préparation mentale sont identiques)
Kiss

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:18

Bonsoir

Enfin y a en a un qui suit lol p:!

Kiss

a bon parce qu'on a le droit de le reprendre le duddu :D :P

#37 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:20

a bon parce qu'on a le droit de le reprendre le duddu :D :P

ben tiens !

même pas peur !

:ph34r:

:eclipse:

#38 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:22

Bonsoir

Le corps est en arriére sur la phase montante .(non l'inverse...transfert de poids d'arrière en avant) : si tu transféres ton poids de l'arriére vers l'avant il est sur l'arriére en phase montante et l'avant en phase descendante , de toutes façons l'inverse est impossible c'est à dire poids sur l'avant pendant phase montante ,sinon tu ne montes pas ..

Les discussions techniques sont passionnantes , on est tjours repris par quelqu'un qui connait mieux le sujet que vous et peut vous expliquer le pourquoi et le comment : c'est ça qui est enrichissant .

Kiss

#39 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:31

Bonsoir

Le corps est en arriére sur la phase montante .(non l'inverse...transfert de poids d'arrière en avant) : si tu transféres ton poids de l'arriére vers l'avant il est sur l'arriére en phase montante et l'avant en phase descendante , de toutes façons l'inverse est impossible c'est à dire poids sur l'avant pendant phase montante ,sinon tu ne montes pas ..

Les discussions techniques sont passionnantes , on est tjours repris par quelqu'un qui connait mieux le sujet que vous et peut vous expliquer le pourquoi et le comment : c'est ça qui est enrichissant .

Kiss

ça dépend de quoi tu parles.

Ce que tu appelles phase montante c'est l'équivalent du backswing en golf ? c'est à dire la prise d'élan ?
Si c'est la cas tu as raison ! je pensais que tu parlais de la phase montante de la balle après l'impact.

En fait pour résumer, en golf:

Prise d'élan=backswing=poids sur l'arrière (pied droit pour un droitier)
impact=poids sur l'avant
Donc transfert de poids de l'arrière vers l'avant.

Je pense qu'on est d'accord.

:flowers:

#40 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:41

Bonsoir

Exactement , même formule : Prise d'élan=backswing=poids sur l'arrière (pied droit pour un droitier)
impact=poids sur l'avant
Donc transfert de poids de l'arrière vers l'avant.

Kiss

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2009 - 21:38

Bonsoir

putain merci Duddu je viens de me chopper une erection MONUMENTALE... :w00t:
j essaie demain :flowers:
vive la technique
y a que ca
je vous l avez bien dit la muscu ca vaut rien
d ailleurs les BodyBuildes ont tous une petite bite
alors c est pas une preuve ca ?

#42 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 27 mars 2009 - 11:56

Je vois que tu connais le golf.
Moi aussi.
Ton analyse est tout à fait juste et pertinente.

Bonjour

Il doit bien jouer au golf et il bute surement comme il swing : tête en arriére ,les yeux ne suivent jamais les balles ,les bras servent de balanciers et la jambe part aussi loin derriére que devant .
Le cors est détendu pour éviter toute crispation .
Les yeux se lévent quand la balle est entre les poteaux ,jamais avant sinon ça raidit les appuis et fausse la trajectoire .
Le corps est en arriére sur la phase montante .
Et il doit avoir le même rituel au golf /buter : fixer la balle ,visualiser le trou( les barres) ,oublier tout autour ,vérifier pieds appuis et sens du vent , calcul de la course et des bras la plus détendue possible .
J'aimerai bien le voir jouer au golf ,je suis sur que ça lui est plus qu'utile pour la qualité de son jeu aux pieds , la prépa mentale et visuelle ,le rituel , sont les mêmes .
On est presque dans le boudhisme appliqué au golf et aux coups de pieds : "ici et maintenant" + "ne pas penser, le geste est naturel ,inscrit dans le muscle et le cerveau, c'est un automatisme".
En tout cas magnifique photo !! et quelle élégance !! mais il a du en bouffer des tirs au but , comme des swings et des putts d'ailleurs ,il a du en bouffer du ballon et de la balle pour arriver à un geste aussi pur pour ne pas dire épuré (et pas saucisses comme celle de Fred lol )!!

Kiss

#43 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:17

est-ce qu'à tout hasard quelqu'un connait le handicap au de Brock ?