Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ne faut il pas prolonger J Senio ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#1 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:44

A chaque sortie il nous plante un essai, ne faut-il pas le prolonger

#2 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:54

maintenant que son frère a signer ça parait un peu tard mais bon au vu de ses dernières sorties nous allons peut être le regretter! :whistling:

#3 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:08

Impossible de revenir dessus à mon avis, et je pense que c'est pas plus mal. Senio reste un joueur lent, mais qui sent bien les coups perso (un peu comme Troncon)
Ceci montre à ceux qui pensent que la gestion d'une équipe se joue comme sur une playstation, que le recrutement n'est pas une science exacte, et qu'un choix évident à un moment de la saison, ne l'est plus vraiment plus tard.

#4 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:17

Trop tard, on laisse filer le mec le plus rentable du championnat, si Whocares a les stats sur le nombre de minutes passées sur le terrain et le nombre d'essais.... :)

Alors voila ce qui va se passer: Finale du top 14, 78eme minute, l'Asm est menée de 4 points.

On fait rentrer Senio qui met son essai, normal jusque là
On lui fabrique direct sa statue
On le remercie et on lui souhaite bonne chance pour trouver un club
Son frangin arrive motivé mais à force d'être dans l'ombre de son frère qui est désormais un dieu Auvergnat, n'ose plus faire de passe et se retire definitivement du monde du rugby.
Du coup on rapelle John il est disponible car même si on lui avait souhaiter bon vent, JML et Vern on tout fait pour qu'il ne soit pris nul part.
2 mois après son retour on se demande pourquoi on l'a rappellé tellement il est lent, nottament parce qu'il a pris 27 kilos à force de se faire payer des truffades et des pintes dans tous les restos auvergnats du monde.
Lui il s'en fout, il a son contrat en or pour 12 ans.

Et voila.

#5 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:32

:D

#6 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:53

Impossible de revenir dessus à mon avis, et je pense que c'est pas plus mal. Senio reste un joueur lent, mais qui sent bien les coups perso (un peu comme Troncon)
Ceci montre à ceux qui pensent que la gestion d'une équipe se joue comme sur une playstation, que le recrutement n'est pas une science exacte, et qu'un choix évident à un moment de la saison, ne l'est plus vraiment plus tard.

Opportuniste ce John!

Par contre effectivement il est et restera un joueur lent qui POUR MOI pénalise le beau jeu que cherche à déployer l'ASM.

#7 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:59

Opportuniste ce John!

Par contre effectivement il est et restera un joueur lent qui POUR MOI pénalise le beau jeu que cherche à déployer l'ASM.

Malheureux, tu vas faire "couiner" dans les chaumières auvergnates!... Ne t'es-tu pas rendu compte qu'il est désormais de bon ton d'ENCENSER John Senio?...
Il faut croire que ce gars ne suscite que des réactions excessives... dans les deux sens!

#8 Meduse

Meduse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:04

J'ai toujours dit que j'attendais de le voir, et je le trouve pas si lent que ca, de plus il fait de bons choix, et attaque plus la ligne c'est dommage de ne pas l'avoir vu avant bon vent a lui :flowers:

#9 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:10

J'ai toujours dit que j'attendais de le voir, et je le trouve pas si lent que ca, de plus il fait de bons choix, et attaque plus la ligne c'est dommage de ne pas l'avoir vu avant qu'il "explose" au moment où il sait qu'il ne sera pas conservé :whistling: bon vent a lui :flowers:

mode langue de pute off :closedeyes:

#10 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:40

C'est pas la passe la plus rapide du championnat. Quand Castres était venu j'avais trouvé que celle de son frère allait plus vite.
Bon après ca reste à voir si il est vraiment moins bon que son frère.

Par contre si il est autant opportuniste que lui et qu'il joue aussi bien les côtés fermés pour aller à dame. Ca sera du tout bon. :flowers:

Merci à John pour nous permettre d'enfoncer le clou à bon escient en ce moment :fume:
Vraiment la classe pour supporter se rang de remplaçant suepr-efficace sans rien dire, dommage qu'on l'ait pas utilisé plus souvent.

#11 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:40

Trop tard, on laisse filer le mec le plus rentable du championnat, si Whocares a les stats sur le nombre de minutes passées sur le terrain et le nombre d'essais.... :)

Alors voila ce qui va se passer: Finale du top 14, 78eme minute, l'Asm est menée de 4 points.

On fait rentrer Senio qui met son essai, normal jusque là
On lui fabrique direct sa statue
On le remercie et on lui souhaite bonne chance pour trouver un club
Son frangin arrive motivé mais à force d'être dans l'ombre de son frère qui est désormais un dieu Auvergnat, n'ose plus faire de passe et se retire definitivement du monde du rugby.
Du coup on rapelle John il est disponible car même si on lui avait souhaiter bon vent, JML et Vern on tout fait pour qu'il ne soit pris nul part.
2 mois après son retour on se demande pourquoi on l'a rappellé tellement il est lent, nottament parce qu'il a pris 27 kilos à force de se faire payer des truffades et des pintes dans tous les restos auvergnats du monde.
Lui il s'en fout, il a son contrat en or pour 12 ans.

Et voila.

Excellent :w00t: :lol: :lol:

#12 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 07 avril 2009 - 11:42

Faut être honnête, le fait de rentrer et de marquer un essai sur le premier ballon qu'il touche ça tient plus du gag qu'autre chose.

Je pense qu'il n'a fondamentalement pas changer; il est pas meilleur qu'avant et je suis de ceux qui pensent qu'il a toujours été une alternative crédible, un parfait remplaçant, mais qu'il lui eût fallu un peut plus de temps de jeux pour être performant.

Je crois vraiment que c'est chercher trop loin que d'attribuer ses bonnes performances à un espèce de mauvais esprit... Comme s'il avait volontairement glandé avant histoire de passer les samedis en tribunes a siroter des bières.

Par contre c'est de bon augure pour lui car il démontre toutes ses qualités à ses futurs employeurs (qui restent à trouver visiblement).

Quand à savoir s'il faudrai le garder... Le fait est qu'il faut un bon 9 remplaçant à l'ASM, mais je pense que Kevin offre plus de garantie en cas de faillite de notre jeune premier... Parce que c'est osé pour une équipe qui prétend au titre de prendre un 9 titulaire avec aussi peut d'expérience (m'enfin lievrement l'a bien fait q: ).

En esperant que John trouve une bonne place parce qu'il le mérite. (Si possible dans le championnat français qu'on se fende la gueule l'an prochain quand il marquera contre l'ASM).

#13 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 07 avril 2009 - 12:01

Je crois vraiment que c'est chercher trop loin que d'attribuer ses bonnes performances à un espèce de mauvais esprit... Comme s'il avait volontairement glandé avant histoire de passer les samedis en tribunes a siroter des bières.

je crois que cela s'adresse à moi :original:

ce n'est pas du tout mon propos de dire ce que tu écris... Ce que je dis c'est que bizarrement, depuis qu'il est devenu officiel qu'il ne sera pas conservé, Senio semble aligner de meilleures performances. Selon moi, il a eu tout le loisir de montrer ce qu'il valait avant donc de 2 choses l'une :

- ou cette annonce l'a boosté et son orgueil a été touché au point de le faire se sortir les doigts du c...
- ou le regard des supporters a subitement changé, ceux-ci prenant fait et cause pour un joueur dont le sort les touche (remplacé par son frère, ...)

sûrement un peu des 2 mais, même si je ne le trouve toujours pas transcendant, je milite quand même plus pour la 1ère hypothèse, ce qui, si cela était vrai (impossible à vérifier et cela n'engage que moi) relèverait d'un manque certain de professionnalisme, car l'envie de montrer ce que l'on sait faire doit être présente à chaque occasion.

encore une fois, ce n'est que mon avis ...

#14 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:03

Le cas Senio fait débat.
Je dois reconnaître que je l'ai pas mal descendu avant l'annonce de son départ.
Aujourd'hui je ravise mon jugement. La blessure de Mignoni lui a donné du temps de jeux, il a été titularisé plusieurs fois, ça l'a mis en confiance et ça se voit.
Ok, il est assez lent à éjecter le ballon, mais je trouve qu'il le fait plus rapidement qu'en début de saison.
Pour moi, l'explication, c'est qu'il est difficile pour un joueur de briller quand on rentre 8 minutes avant la fin d'un match sans enjeux, que tout est plié. Ou qu'on est titularisé sur un match avec les 2nd couteaux.
Certe, l'annonce de son départ et la venue du frangin à l'Asm ont titillé sa fierté. Inconsciemment, ça l'a boosté et sa se ressent sur son jeu actuel.
A mes yeux, il est loin d'être un titulaire indiscutable, mais il a plus de capacités que je ne le pensais. De ce fait, c'est un bon remplaçant qui fait son taf.

#15 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:07

Opportuniste ce John!

Le "beau jeu", on ne l'a guère vu avant l'entrée en jeu de Senio, samedi. Si le brio des trois-quarts ne tenait qu'à la vitesse de passe entre le 9 et le 10, ce serait trop beau... Je n'irais pas jusqu'à regretter le départ de Senio (ce qui est fait est fait), mais sa mentalité est exemplaire pour un mec qui part contre son gré.