Aller au contenu


Photo

[top14]ASM-brive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
201 réponses à ce sujet

#31 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:16

Il n'y a pas grand chose à rajouter, bon courage à Vern quand il faudra choisir les joueurs qui seront sur le terrain pour les phases finales!!

Quelqu'un pourrait me dire à quoi faisait référence la banderole adressée à Floch?

Vivement que le bouclier soit arverne!

#32 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:19

J'ai trouvé l'arbitre plutot bon aussi aujourd'hui, ils sont assez critiqués quand ils sont mauvais, donc il faut aussi dire quand ils font des bons match, je pense qu'aujourd'hui ca a été le cas

Certes, mais, vu la physionomie, c'était plutôt facile à arbitrer...

Quelqu'un pourrait me dire à quoi faisait référence la banderole adressée à Floch?

Une ITW qu'a donnée Floch sur Clermont Première dans la semaine, lors de laquelle il déclare qu'en tant qu'Auvergnat, il n'aime pas Brive...

#33 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:20

Au delà de cette joie immense, je suis très en colère sur l'essai briviste.
Les laisser à 0 aurait vraiment été un signe de sérieux jusqu'à la sirène, et d'un jouissif sans précédent. J'espère que Vern leur dira.

Sinon, petite pensée pour Dooley qui devra se flageller nu sur la place de Jaude prochainement vue la tournure du classement... :fume:

L'essai briviste est entaché d'un en-avant d'au moins 1mètre....il faut dire que le trio arbitral d'aujourd'hui était le même que celui qui nous avait arbitré à Biarritz (si si, il était là le pépé avec les cheveux gris !!!), et comme à Biarritz, on s'est fait plusieurs fois enfler : plaquages hauts, en-avant, grattage au sol, plongeons brivistes non sifflés :cartonrouge:

Russell a fait certes un très bon match, a des appuis de feu et sème la zizanie dans la défense....mais aujourd'hui, ce n'était qu'une bien pale équipe de Brive sur le terrain (seuleent 2 joueurs ont mouillé le maillot : Palisson et Vosloo). Contre des équipes d'un autre calibre, pas sur qu'il fasse de même qu'aujourd'hui....Par contre, il était dit, au moment de son arrivée, qu'il n'avait pas de jeu au pied : ses coups de pieds de dégagement et de déplacement ont été tout a fait honnêtes j'ai trouvé :original:

Nalaga, on lui reproche de ne pas faire de passes...mais franchement, sur la plupart de ses percées, il n'avait pas d'autres choses à faire : les coéquipiers à côté de lui auraient été repris par la défense de toutes façons.....

J'ai trouvé l'arbitre plutot bon aussi aujourd'hui, ils sont assez critiqués quand ils sont mauvais, donc il faut aussi dire quand ils font des bons match, je pense qu'aujourd'hui ca a été le cas

J'ai pas du voir le même match que toi...mais je peux t'assurer que vue des tribunes, il y a pas mal de choses non sifflées <_<

#34 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:22

L'essai briviste est entaché d'un en-avant d'au moins 1mètre....il faut dire que le trio arbitral d'aujourd'hui était le même que celui qui nous avait arbitré à Biarritz (si si, il était là le pépé avec les cheveux gris !!!), et comme à Biarritz, on s'est fait plusieurs fois enfler : plaquages hauts, en-avant, grattage au sol, plongeons brivistes non sifflés :cartonrouge:

Exact (comité du Béarn): c'est lui qui nous avait allumé à biarritz, notamment en faisant prendre un jaune injustifié à J. Pierre (= tournant du match) et qui, aujourd'hui, a omis de signaler le coup de point de Short sur Bonnaire...

#35 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:23

J'ai pas du voir le même match que toi...mais je peux t'assurer que vue des tribunes, il y a pas mal de choses non sifflées <_<


Clairement pas vu le même match.
Arbitrage pas parfait, mais très bon et cohérent.
Mis à part l'essai (mais est ce vraiment important?), je ne vois aucune occasion où on se fait enfler.

#36 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:24

L'essai briviste est entaché d'un en-avant d'au moins 1mètre....il faut dire que le trio arbitral d'aujourd'hui était le même que celui qui nous avait arbitré à Biarritz (si si, il était là le pépé avec les cheveux gris !!!), et comme à Biarritz, on s'est fait plusieurs fois enfler : plaquages hauts, en-avant, grattage au sol, plongeons brivistes non sifflés :cartonrouge:

Russell a fait certes un très bon match, a des appuis de feu et sème la zizanie dans la défense....mais aujourd'hui, ce n'était qu'une bien pale équipe de Brive sur le terrain (seuleent 2 joueurs ont mouillé le maillot : Palisson et Vosloo). Contre des équipes d'un autre calibre, pas sur qu'il fasse de même qu'aujourd'hui....Par contre, il était dit, au moment de son arrivée, qu'il n'avait pas de jeu au pied : ses coups de pieds de dégagement et de déplacement ont été tout a fait honnêtes j'ai trouvé :original:

Nalaga, on lui reproche de ne pas faire de passes...mais franchement, sur la plupart de ses percées, il n'avait pas d'autres choses à faire : les coéquipiers à côté de lui auraient été repris par la défense de toutes façons.....


J'ai pas du voir le même match que toi...mais je peux t'assurer que vue des tribunes, il y a pas mal de choses non sifflées <_<



non, deux fois au moins le décalage est quasi fait, c'est quand même une petite faiblesse qu'il a de ne pas voir les coups à jouer
et pour ce qui est des choses non sifflées j'en ai vues aussi, mais aussi de l'autre côté.. alors..

l'essai qu'on prend, fait chier celui là.. qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on les renvoie en Coujouxie après avoir embrassé le cul de Fany !!!!

#37 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:27

Exact (comité du Béarn): c'est lui qui nous avait allumé à biarritz, notamment en faisant prendre un jaune injustifié à J. Pierre (= tournant du match) et qui, aujourd'hui, a omis de signaler le coup de point de Short sur Bonnaire...

Entre autre <_<
J'espère que ce ne sont pas eux pour les phases finales : ils ne favorisaient pas Biarritz à Aguilera, ils défavorisent l'ASM ou qu'elle soit (la preuve encore aujourd'hui <_< )

Clairement pas vu le même match.
Arbitrage pas parfait, mais très bon et cohérent.
Mis à part l'essai (mais est ce vraiment important?), je ne vois aucune occasion où on se fait enfler.

Plaquages hauts sur Russell, Rougerie (et Bonnaire je crois ? ) non sifflés + plongeons brivistes dans les rucks + mélées enfoncées par l'ASM non sifflées en début de match + coup de poing de Short qui vient derrière le ruck pour coller une prune à Bonnaire non sifflée + en avant sur l'essai briviste (bin si, ça avait de l'importance pour moi que Brive soit "fanny" )

#38 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:28

l'essai qu'on prend, fait chier celui là.. qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on les renvoie en Coujouxie après avoir embrassé le cul de Fany !!!!

Honnêtement, ça ne change pas grand-chose!... Tous les Brivistes de la création ont assurément la tête profondément enfoncée dans le cul après une telle humiliation...

#39 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:34

DOOLEY, je tiens pas spécialement à te ruiner en boissons donc je te fais grace. Mais saches qu'il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives. Une saison est longue et il y a des hauts et des bas. Le plus important est de gagner l'ultime match, on a de l'expérience. ;)
Il était facile de cracher sur les joueurs à Mont de marsan, mais on avait fait de bonnes choses avant ce match, je me disais q'alors on était pas encore mort, et que le meilleur reste à venir. regarde l'exemple de Brive, de Toulouse en coupe d'Europe.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes.

Pour en revenir au mach, l'ASM a fait un superbe match et on sent qu'elle monte significativement en puissance. Ce qu'il ma le plus plus c'est la volonté et la motivation des joueurs. Le plaquage de Rougerie, des jouers qui plaquent comme des morts de fain, et qui amènent l'essai de Floch, alors que le score était déja humiliant, montre bien quel'équpe a des valeurs de combat extraordinaires.

#40 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:36

J'ai vu le match en streaming, je n'ai pas trouvé l'arbitre malhonnête. Je l'ai même plutôt trouvé cohérent. Même si je pense que, comme tout le monde, il ne doit pas aimer Bonnaire... <_<

#41 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:41

DOOLEY, je tiens pas spécialement à te ruiner en boissons donc je te fais grace. Mais saches qu'il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives. Une saison est longue et il y a des hauts et des bas. Le plus important est de gagner l'ultime match, on a de l'expérience. ;)
Il était facile de cracher sur les joueurs à Mont de marsan, mais on avait fait de bonnes choses avant ce match, je me disais q'alors on était pas encore mort, et que le meilleur reste à venir. regarde l'exemple de Brive, de Toulouse en coupe d'Europe.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes.

Les tripes l'emportent parfois sur la raison, mais j'ai la faiblesse de me croire suffisamment intelligent pour avoir conscience que la colère est souvent mauvaise conseillère... :bush: J'ai eu tort d'ironiser comme je l'ai fait à l'époque sur ta prédiction, mais sache que je suis heureux que tu aies eu raison (enfin, la troisième place n'est pas encore dans la poche!)... :flowers: Allez les Jaune et Bleu!

#42 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:42

Punaise je sais pas vous?

Moi j ai passé une bonne apres midi ^^

#43 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:43

Punaise je sais pas vous?

Moi j ai passé une bonne apres midi ^^

Ouep, que du BONHEUR! Je ne vois pas ce qu'on va pouvoir trouver pour s'engueuler... :rolleyes:

#44 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:48

Les tripes l'emportent parfois sur la raison, mais j'ai la faiblesse de me croire suffisamment intelligent pour avoir conscience que la colère est souvent mauvaise conseillère... :bush: J'ai eu tort d'ironiser comme je l'ai fait à l'époque sur ta prédiction, mais sache que je suis heureux que tu aies eu raison (enfin, la troisième place n'est pas encore dans la poche!)... :flowers: Allez les Jaune et Bleu!


en tout cas Dooley, je tiens à te féliciter !
malgré les derniers résultats, tu es resté fidèle à ta ligne de conduite de bout en bout en ne modifiant pas ta signature !
tu assumes, c'est beau et noble ! :flowers:

pas comme certaines girouettes qui nous voit perdant à 80% mais qui trouvera un autre sujet "préoccupant" pour faire parler de lui ! :whistling:

#45 rienavoir

rienavoir

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 18 avril 2009 - 16:50

J'ai passé également une très bonne après-midi, ça fait vraiment plaisir...
Juste un petit truc, en parlant des modifications des règles, pour quoi ne faire faire comme au foot US, quand le joueur passe la ligne d'en but avec le ballon, il y a essai. Pas besoin d'aplatir...
Je pense que se serait pas un mal...