Oui, c'est bien de garder quelques thèmes de travail pour les dernières semaines d'entraînement: gérer son avance, éviter de perdre des balles, prendre moins de pénalités...Finalement, ce n'est pas plus que l'ASM ait perdu.
En gagnant et en rejouant l'USAP en demi, l'équipe se serait peut etre déja vu en finale.
Hier, les 23 qui étaient à Aimé Giral ont compris que meme à un quart de la fin avec 10 points d'avance, rien n'était fait face aux Catalans. Une très bonne expérience !!!!!

usap-asm
Posted 26 April 2009 - 18:12 PM
Posted 26 April 2009 - 18:16 PM
Canale-Rougerie au centre a été testé cette année ?Emmanuelli, Cabello, Zira, Pierre, Cudmore, Senio, Baï, Russell (les titulaires étant Domingo, Mario, Scelzo, Jacquet, Privat, Audebert, Vermeulen, Bonnaire, Mignoni, James, Nalaga, Canale, Rougerie, Malzieu et Floch)...
Perso, je sacrifierais Etien, Debaty devant et Baby derrière...
sinon, c'est trop tard !
Posted 26 April 2009 - 18:53 PM

Bref très satisfait de ce match qui est pour moi idéal car on a bien joué mais on perd donc on se fait un peu oublié...
Posted 26 April 2009 - 20:12 PM
Oui, c'est bien de garder quelques thèmes de travail pour les dernières semaines d'entraînement: gérer son avance, éviter de perdre des balles, prendre moins de pénalités...
Le pb c'est que ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et sans doute pas la derniere !!
Posted 26 April 2009 - 20:30 PM
La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.
Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.
reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.
Avec une force mentale bien supérieure malgré cette défaite contre nature et un banc impressionnant!
Posted 26 April 2009 - 20:56 PM
Au moins, l'ASM a semble-t-il réglé le problème de la conquête et a même pris un ascendant sur l'USAP et le SF dans ce domaine. Pas de quoi pavoiser, mais c'est déjà ça d'acquis.Le pb c'est que ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et sans doute pas la derniere !!
Posted 27 April 2009 - 00:23 AM
Pas tout à fait tout de même. Sans parler de l'arbitrage de 2007 qui nous prive du titre, sur le terrain, je trouvais que le SF faisait vraiment le forcing pour revenir et contrôlait la fin de match. Mais je reste persuadé que les joueurs resteront concentrés jusqu'au bout des matchs pour les phases finales cette année.
Après un début de saison délicat, certains parlaient d'année de transition, que le ressort était cassé après 2 défaites successives en finale, que le recrutement n'était pas à la hauteur, que ce groupe avait vécu et j'en passe. Quelques mois plus tard, on est dans les 4 et certainement l'équipe qui fait le plus peur avec Toulouse. Et certains prédisent encore un couac parce qu'on ne sait pas gérer nos fins de match. J'ai vraiment du mal à comprendre cette volonté de pointer le négatif à un niveau qui pourrait devenir déprimant. Moi je fais confiance à Cotter pour présenter un groupe taillé à tous les niveaux pour tout exploser cette année et aux joueurs pour avoir suffisamment appris ces dernières années pour se comporter en patron sur le terrain. Maintenant, il reste la glorieuse incertitude du sport.
PS:je ne parle pas spécialement pour toi Gibbs, je me suis juste servi de ton post.
Tout à fait d'accord avec toi le maison -alfortais auvergnat.
Posted 27 April 2009 - 01:40 AM
Je suis assez d'accord. On a fait quasiment tout le jeu dans ce match. On était supérieur à l'Usap.Ce matcj me rassure beaucoup mis à part les petites erreur bêtes (qui seront surement réglé pour les demis) le match au niveau de l'arbitrage est très très maison carton jaune sur Cabello alors qu'il se prend 2 poires avant de donner une... Sur l'essai refusé de Floch il y a plaquage sans ballon de Burger
comment cela n'a pas été cité ! en avant de Floch, peut-être, plaquage sans ballon aucun doute ! Les Catalans ont eu beaucoup de réussites peu d'occasions et se sont fait agresser par les jaunards en permanence. Russel m'a vraiment impressionné il a encore plus franchis que contre brive ! De plus, ce qui me plait chez ce joueur c'est qu'il tente mais judicieusement... Il a tout pour être l'arrière titulaire de l'asm pour moi en plaque tournante avec Floch. Un bien un remplaçant de luxe ployvalent.
Bref très satisfait de ce match qui est pour moi idéal car on a bien joué mais on perd donc on se fait un peu oublié...
Et puis avec un james pour botter, à domicile ou sur terrain neutre et sans le vent, on le gagne un match comme celui la. Aaaaaah avec des "si"............
Posted 27 April 2009 - 07:13 AM
............si on comptait le nombre de matchs perdus betement par l ASM il faudrait une calculatrice dernier cri ...!Je suis assez d'accord. On a fait quasiment tout le jeu dans ce match. On était supérieur à l'Usap.
Et puis avec un james pour botter, à domicile ou sur terrain neutre et sans le vent, on le gagne un match comme celui la. Aaaaaah avec des "si"............
avec ou sans James

Posted 27 April 2009 - 07:34 AM
L'équipe est de mieux en mieux et elle s'est appliqué à ne pas faire un match référence en arrêtant de jouer après une heure.
Roro a appliqué les consignes de Jules : ne pas gagner , rester cachés ......................
rassurez moi : c'est du 2nd degré ?
Posted 27 April 2009 - 07:38 AM
rassurez moi : c'est du 2nd degré ?
non c'est du 12° 5

Posted 27 April 2009 - 08:06 AM
je propose de reprendre les discussions : canal+ ne nous aime pas, bayles préfère le stade français, sella + novès = AE , toulouse nous battra toujours en finale quoi qu'il arrive.
Pour Galthié, on fait quoi ? Sur Europe, Benezech nous taillait des croupières et le Fabien lui il nous donnait favori pour le titre. C'est purement scandaleux, puisque personne ne nous aime !
Je propose que l'Ancien nous fasse une pétition sur l'attitude inadmissible de Galthié.
Posted 27 April 2009 - 10:02 AM
Pour qui se prend ce M. Galthié? Faire de l'ASM un favori, c'est du harcèlement moral, de la désinformation. Qu'on se le dise, l'ASM est un outsider, et si elle a battu le SF et à moitié l'USAP, elle ne l'a pas fait exprès.Pour Galthié, on fait quoi ? Sur Europe, Benezech nous taillait des croupières et le Fabien lui il nous donnait favori pour le titre. C'est purement scandaleux, puisque personne ne nous aime !
Je propose que l'Ancien nous fasse une pétition sur l'attitude inadmissible de Galthié.
Posted 27 April 2009 - 11:14 AM
C'est bien beau d'etre les meilleurs, mais en phase finale, c'est le résultat qui compte.
Donc on véra en juin si vous ètes les meilleurs et si les autres équipes ne sont pas à votre niveau....
A bon entendeur.....
Posted 27 April 2009 - 11:25 AM
On ne se prend pas pour les meilleurs, on considère même que les quatre demi-finalistes se valent. Mais le match de samedi est loin d'être décourageant pour la suite. Il ne faut pas non plus nous faire dire ce que l'on n'a pas dit. Qu'il y ait de l'optimisme sur le forum, c'est légitime et personnellement je préfère ça à la sinistrose du début de saison.Avec tout ce qu'on lis sur ce forum, j'espère que vous allez nous EXPLOSER en demi ou en finale, car sinon vous allez vraiment passer pour des C.O.N
C'est bien beau d'etre les meilleurs, mais en phase finale, c'est le résultat qui compte.
Donc on véra en juin si vous ètes les meilleurs et si les autres équipes ne sont pas à votre niveau....
A bon entendeur.....