Aller au contenu

Photo

usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#286 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:26

Je pense que les 2 équipes hier ont voulu se tester dans certains secteurs, sans que le résultat ait de l'importance à leurs yeux...Par exemple, l'USAP a du voulu tester sa mélée après la déconvenue au BO (je ne suis pas sur qu'ils aient été rassurés par le match d'hier), l'ASM a voulu probablement étalonner certains "seconds couteaux" comme Cabello, Etien, Russell....
Pour moi, la défaite d'hier a malgré tout une saveur de victoire, tant la conquête a été meilleure, tant l'ASM a montré sa supériorité quand elle a voulu accélérer, parcequ'on ne jouera pas en phase finale à AG avec un arbitrage aussi déplorable ....Le seul point noir, je le répète, est qu'elle n'a pas su gérer la fin de match, et j'ai eu également le sentiment de revoir la finale de 2007.....

Pas tout à fait tout de même. Sans parler de l'arbitrage de 2007 qui nous prive du titre, sur le terrain, je trouvais que le SF faisait vraiment le forcing pour revenir et contrôlait la fin de match. Mais je reste persuadé que les joueurs resteront concentrés jusqu'au bout des matchs pour les phases finales cette année.
Après un début de saison délicat, certains parlaient d'année de transition, que le ressort était cassé après 2 défaites successives en finale, que le recrutement n'était pas à la hauteur, que ce groupe avait vécu et j'en passe. Quelques mois plus tard, on est dans les 4 et certainement l'équipe qui fait le plus peur avec Toulouse. Et certains prédisent encore un couac parce qu'on ne sait pas gérer nos fins de match. J'ai vraiment du mal à comprendre cette volonté de pointer le négatif à un niveau qui pourrait devenir déprimant. Moi je fais confiance à Cotter pour présenter un groupe taillé à tous les niveaux pour tout exploser cette année et aux joueurs pour avoir suffisamment appris ces dernières années pour se comporter en patron sur le terrain. Maintenant, il reste la glorieuse incertitude du sport.

PS:je ne parle pas spécialement pour toi Gibbs, je me suis juste servi de ton post.

:rolleyes:

#287 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 971 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:44

S'il se confirme que Joubert est out définitivement, je pense que Cotter le fera jouer au centre aux côtés de Canale...

Je pense qu'il y a mieux a faire mais ça merite peut etre un autre sujet.... ;)

#288 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:48

Cotter joue l'USAP pour se tester.
On voit sur le banc quasi 8 joueurs titulaires potentiels + les joueurs convalescents ou au repos : James Domingo (quasi indiscutables).
Cela fait au moins 10 joueurs sur 15 qui pourraient être sur le pré sans souci.
et là dessus on joue à l'extérieur chez le leader et on leur bouffe bien la conquète et on les bouscule pas mal et on mène longtemps !

On ressent une forme ascendante et une force se dégage . . .

Au poker menteur je n'ai pas envie de me trouver face à VC . . .

#289 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:11

Je pense qu'il y a mieux a faire mais ça merite peut etre un autre sujet.... ;)

Ben, le sujet existe déjà: "compo pour la 1/2" dans la rubrique BDS...

#290 ken

ken

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:16

Cotter joue l'USAP pour se tester.
On voit sur le banc quasi 8 joueurs titulaires potentiels + les joueurs convalescents ou au repos : James Domingo (quasi indiscutables).
Cela fait au moins 10 joueurs sur 15 qui pourraient être sur le pré sans souci.
et là dessus on joue à l'extérieur chez le leader et on leur bouffe bien la conquète et on les bouscule pas mal et on mène longtemps !

On ressent une forme ascendante et une force se dégage . . .

Au poker menteur je n'ai pas envie de me trouver face à VC . . .

En demi finale, Roro n'a pas envie de se trouver face à l' USAP. . .

#291 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:19

En demi finale, Roro n'a pas envie de se trouver face à l' USAP. . .

Qu'est-ce que tu veux dire???...

#292 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:27

Qu'est-ce que tu veux dire???...

qu 'il préfère Toulouse en demie qu' en finale ..............

#293 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:32

qu 'il préfère Toulouse en demie qu' en finale ..............

Battre Toulouse en finale, ce serait vraiment l'acmé... Comme pour l'équipe de France de foot, battre l'Allemagne en finale de la Coupe de Monde...

#294 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:35

une victoire qui coute cher à l'USAP ....... TROIS BLESSES dont un grave..... pour une béquille chez nous.... le jeu n'en valait pas la chandelle...............

personnellement j'aimerai bien rencontrer le stade toulousain en demie et retrouver l'USAP en finale............. qu'en pensez vous.... un sondage s'impose ..............................

Battre Toulouse en finale, ce serait vraiment l'acmé... Comme pour l'équipe de France de foot, battre l'Allemagne en finale de la Coupe de Monde...

il faudra battre le stade toulousain et l'usap pour remporter ce p :censure: de bout de bois... car je ne vois pas comment le stade français pourrait passer les demies.................. à moins d'un miracle :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#295 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:37

oui rencontrons toulouse en demie a bordeaux le vendredi soir

ca fera un jour de recup en plus pour la finale :fume:

#296 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 934 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:52

oui rencontrons toulouse en demie a bordeaux le vendredi soir

ca fera un jour de recup en plus pour la finale :fume:

Et surtout ne pas jouer le ST en finale qui nous bat à a chaque fois! Si on doit les jouer autant que ce soit en demie, on aura moins de regrets si on perd.

#297 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:52

une victoire qui coute cher à l'USAP ....... TROIS BLESSES dont un grave..... pour une béquille chez nous.... le jeu n'en valait pas la chandelle...............

personnellement j'aimerai bien rencontrer le stade toulousain en demie et retrouver l'USAP en finale............. qu'en pensez vous.... un sondage s'impose ..............................

il faudra battre le stade toulousain et l'usap pour remporter ce p :censure: de bout de bois... car je ne vois pas comment le stade français pourrait passer les demies.................. à moins d'un miracle :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bah tu sais, sur un match ...

#298 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:00

+1
c'est qu'un avis personnel mais je sens les joueurs plus sûrs d'eux, ils prennent plus d'initiatives et j'ai l'impression qu'ils peuvent faire la différence à tout moment

Ils en sont quand même à leur troisième saison dans le gratin français, et à deux saisons de H Cup avec des matches de haut niveau. Toute cette expérience accumulée est sans doute en train de payer.

#299 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 687 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:08

Et surtout ne pas jouer le ST en finale qui nous bat à a chaque fois! Si on doit les jouer autant que ce soit en demie, on aura moins de regrets si on perd.

En même temps tout le monde nous bat à chaque fois en finale :fume: !

au fait qqun connait-il le résultat du match des "anciens" usap asm qui avait lieu après le match ?

#300 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:14

je viens de regarder l'erreur de la 70 eme minute qui nous coute le match et force est de constater que contrairement à ma première impression, Bai n'est pas l'unique responsable de ce couac, on a quand meme l'impression que rougerie arrive en trottinant et il semble etre trop derriére bai lorsque celui ci arme sa passe laquelle semble passer devant rougerie et non derrière lui contrairement aux premières apparences.