Je pense que les 2 équipes hier ont voulu se tester dans certains secteurs, sans que le résultat ait de l'importance à leurs yeux...Par exemple, l'USAP a du voulu tester sa mélée après la déconvenue au BO (je ne suis pas sur qu'ils aient été rassurés par le match d'hier), l'ASM a voulu probablement étalonner certains "seconds couteaux" comme Cabello, Etien, Russell....
Pour moi, la défaite d'hier a malgré tout une saveur de victoire, tant la conquête a été meilleure, tant l'ASM a montré sa supériorité quand elle a voulu accélérer, parcequ'on ne jouera pas en phase finale à AG avec un arbitrage aussi déplorable ....Le seul point noir, je le répète, est qu'elle n'a pas su gérer la fin de match, et j'ai eu également le sentiment de revoir la finale de 2007.....
Pas tout à fait tout de même. Sans parler de l'arbitrage de 2007 qui nous prive du titre, sur le terrain, je trouvais que le SF faisait vraiment le forcing pour revenir et contrôlait la fin de match. Mais je reste persuadé que les joueurs resteront concentrés jusqu'au bout des matchs pour les phases finales cette année.
Après un début de saison délicat, certains parlaient d'année de transition, que le ressort était cassé après 2 défaites successives en finale, que le recrutement n'était pas à la hauteur, que ce groupe avait vécu et j'en passe. Quelques mois plus tard, on est dans les 4 et certainement l'équipe qui fait le plus peur avec Toulouse. Et certains prédisent encore un couac parce qu'on ne sait pas gérer nos fins de match. J'ai vraiment du mal à comprendre cette volonté de pointer le négatif à un niveau qui pourrait devenir déprimant. Moi je fais confiance à Cotter pour présenter un groupe taillé à tous les niveaux pour tout exploser cette année et aux joueurs pour avoir suffisamment appris ces dernières années pour se comporter en patron sur le terrain. Maintenant, il reste la glorieuse incertitude du sport.
PS:je ne parle pas spécialement pour toi Gibbs, je me suis juste servi de ton post.