Pénaliser Cabello alors que sa mêlée avance, c'est complètement méconnaître (ou faire semblant) les us et coutumes de la mêlée. Bien évidemment, le pack catalan qui recule devant son public et se fait pénaliser va laisser faire et se mettre sagement à 10 m...J'avais également oublié ce fait de jeu

usap-asm
Posté 25 avril 2009 - 17:57
Posté 25 avril 2009 - 17:58
Sella annonce en avant d'entrée conforté par le second pingouinPour Sella, il y avait essai...
Posté 25 avril 2009 - 17:58
mas est en train d'expliquer que c'est bon ils ont retrouvé leur mêlée c'est drôle très drôle ça !!!!

Posté 25 avril 2009 - 17:59
On n'a pas entendu le même truc. En revoyant les images (les mêmes que Gastou), Sella dit au bout d'un moment que pour lui il y a essai. Enfin, bon, on ne va pas épiloguer, il a été refusé.Sella annonce en avant d'entrée conforté par le second pingouin
Pénaliser Cabello alors que sa mêlée avance, c'est complètement méconnaître (ou faire semblant) les us et coutumes de la mêlée. Bien évidemment, le pack catalan qui recule devant son public et se fait pénaliser va laisser faire et se mettre sagement à 10 m...
Même pas une question de domination ! Si vous revoyez l'action c'est Olibeau qui poire point à la ligne.
Sella annonce en avant d'entrée conforté par le second pingouin
Et pour moi il n'y a pas essai.
Floch fait en avant.
De toutes façon, Russel marque ensuite un essai que si celui de Floch avait été accordé n'aurait jamais existé.
Posté 25 avril 2009 - 18:00
au fait, arretez de gueuler, il y a bien en avant sur l'essai de floch.
Il n'entend pas, les guignols l'ont dit eux-même !au moins notre serie en cours de matchs sans défaite s'arrête ! ! et ainsi on peut en redemarrer une nouvelle . . .
Mais pour larbitrage désolé : l'arbitre vidéo entend ou pas les guignols de C+ ? c'est pas possible autrement . . .
C'est vrai qu'avec un arbitrage correct on aurait marqué 3 essais et on aurait pu arrêter de jouer encore un peu plus tôt... Le problème c'est que même en dormant, on aurait eu du mal à se faire battre ensuite:original:
je ne dis pas que l'arbitrage est bon ou pas : je m'en cogne.Et tant qu'il ne sera pas cohérent, ce sera le bordel et si un jour tu as le temps, passe dans ton comité et va voir comment on demande aux arbitres de diriger les rencontres et la, tu verras qu'à part Joel juge et un ou deux autres, les arbitres du Top 14 ne font que ce qu'ils veulent. Ce sont pourtant les premiers à pleurer quant ils ne sont pas sélectionnés pour le tournoi. Il est demandé beaucoup d'efforts aux joueurs et les arbitres n'en font aucun et il n'existe pas de sanction possible pour un arbitre. Il est temps que la fédé qui dit blanc dans les formations, fasse preuve d'une réelle volonté de professionnaliser les arbitres n qu'ils soient au niveau des joueurs et que l'on ait moins de différences de samedi en samedi.
Sur ce, bonne soirée quand même et je répète que l'ASM se le perd tout seul et que l'USAP à eu un bon arbitrage maison.
par contre je l'ai trouvé cohérent : Rebollal a fait pas de prévention, a alterné ses décisions.
Après il se trompe ou pas. Possible. Je n'appelle pas ça un arbitrage maison comme on a pu en voir il y a quelques années
avec nos Gastout, Dartigeas, etc
La seule grosse incohérence pour moi sur ce match, c'est la pénalité retournée.
Les images ne montrent pas grand chose et j'ai du mal à croire que l'équipe qui vient de mslg de l'autre
en mélée déclenche les hostilités
Posté 25 avril 2009 - 18:02
Le meilleur a perdu aujourd'hui. J'ai l'impression que certains joueurs jouaient en penser au classement pour les 1/2.
je comprend pas trop comment on peux jouer le classement quand on regarde la situation.
ce qui est sûr c'est qu'on jouera pas le SF en demi mais apres c'est quand meme equation avec de nombreuses inconnue non ?.
1 USA Perpignan 83
2 Stade Toulousain 83
3 Stade Français 76
4 Clermont Auvergne 73
Aviron Bayonnais - Stade Toulousain
Clermont Auvergne - Stade Montois
Stade Français - Biarritz Olympique
USA Perpignan - Montauban
Stade Montois - Stade Toulousain
Clermont Auvergne - US Dax
Aviron Bayonnais - Stade Français
Castres Olympique - USA Perpignan
Apres dans tous les cas, on a quand meme plus le sourire qu'en debut d'année et reste plus qu'à croisé les doigts pour sortir les gros matchs au bon moment.
Go ASM
Posté 25 avril 2009 - 18:03
Juste pour finir,

Posté 25 avril 2009 - 18:04

Je suis d'accord avec vous, attendons, et voyons les choses positives du match : On prend le bonus défensif qui nous qualifie, on a aucun joueur blessé gravement (Baby ça a plutot l'air d'être une bonne béquille) contrairement à l'USAP qui perd Planté pour la fin de saison ( ça a pété pour moi, ça sent la plaque et la broche

Par contre, je vomi toujours autant le public d'aimé giral

Bref, rien d'inquiétant, voire même quelques points positifs

On se revoit à Gerland

Posté 25 avril 2009 - 18:06

Mais bon, on est tous un peu chauvins, comme quand on ne voit pas d'en avant sur l'échappée de malzieu au pied qui aurait pu déboucher sur le premier essai du match... ah non merde là c'est pas un bon exemple, y'avait vraiment pas d'en avant !
Mais être chauvin c'est ma maladie préférée

allez l'usap !