Jump to content

Photo

usap-asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
369 replies to this topic

#91 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,723 posts

Posted 25 April 2009 - 18:27 PM

Malzieu a lui aussi du mal à gérer les semaines après sélection en EDF : je l'ai trouvé bien pale et inexistant aujourd'hui :unsure:

sur la réception de Floch, il n'y a pas en avant, et je ne vois pas qui pouvait arrêter le joueur de l'ASM qui filait à l'essai après le coup de pied d'Anthony......

pour un joueur inexistant c'etait plutot pas mal.
je l'ai trouvé plutot a son avantage, tres difficile à plaquer, avançant regulierement.

#92 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,156 posts

Posted 25 April 2009 - 18:29 PM

Je trouve l'ensemble du forum plutot bien éduqué et les supporters de l'asm relativement sportif suite aux nombreuses décisions litigieuses du corps arbitral . C'est le fait important de la journée !

Pour revenir sur le match , les catalans méritent amplement leur victoire , quelle belle équipe l'usap , j'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer ces grands joueurs en demi-final pour une explication de texte sur terrain neutre , nous avons tellement à apprendre d'eux ....Leur jeu de 3/4 est tout simplement magnifique , leurs avants depuis biarritz sont devenus conquérant et font peur , il mérite amplement leur 1 ière place au terme de la saison . Nous n'avons plus grand chose à esperer pour cette année vu le niveau des prétendants , on se contenterait bien d'une finale si l'on a un peu de réussite .......

Guytou sort de ce corps :lol:

#93 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,687 posts

Posted 25 April 2009 - 18:33 PM

rugbyrama : "Les Catalans tenaient à se faire respecter chez eux. Ils y sont parvenus, avec une mêlée retrouvée "

????

ah oui c'est vrai c'est le site du midol :fume:

#94 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 25 April 2009 - 18:33 PM

Pour revenir sur le match , les catalans méritent amplement leur victoire , quelle belle équipe l'usap , j'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer ces grands joueurs en demi-final pour une explication de texte sur terrain neutre , nous avons tellement à apprendre d'eux ....Leur jeu de 3/4 est tout simplement magnifique , leurs avants depuis biarritz sont devenus conquérant et font peur , il mérite amplement leur 1 ière place au terme de la saison . Nous n'avons plus grand chose à esperer pour cette année vu le niveau des prétendants , on se contenterait bien d'une finale si l'on a un peu de réussite .......

j'adore ce que vous faîtes !

#95 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 25 April 2009 - 18:39 PM

rugbyrama : "Les Catalans tenaient à se faire respecter chez eux. Ils y sont parvenus, avec une mêlée retrouvée "

????

oui, c' est du marketing, ça fait vendre... :rolleyes:

#96 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 posts

Posted 25 April 2009 - 18:40 PM

????

Nicolas Mas était moins categorique au micro de canal+ sur l'interview d apres match. :original:

#97 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 25 April 2009 - 18:43 PM

floch fait en avant sur son essai, sur celui (potentoel) de malzieu c'est beaucoup plus discutable mais pas impossible. la dernière passe sur celui de russel est limite aussi...

plutot rassuré sur la qualité de notre jeu, mais

que de fautes de mains...
que d'approximations au pied (le ponpon a rougerie sur la penaltouche en ballon mort)
manque de rigueur dans notre camp en 2e mi temps.
on ne peut pas perdre un match qu'on domine à ce point !!! on dirait la finale 2007 !

mais superbe russel, on a enfin la doublure de brock, plus qu'un erzatz, complémentaire je dirais !!! l'effectif s'est vraiment densifié par rapport a l'année dernière et ça sent bon en vue de la hcup l'année prochaine qu'on pourra gérer sans compromis.

#98 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 April 2009 - 18:51 PM

pour un joueur inexistant c'etait plutot pas mal.
je l'ai trouvé plutot a son avantage, tres difficile à plaquer, avançant regulierement.

pareil, il perd quand même peu de ballons Juju alors qu'il se retrouve dans des positions pas franchement favorable.. et suis persuadé que si on lui crée un peu plus d'espace par le jeu de ligne, il remontrera ce qu'il sait faire

déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ? :lol:

+1, mais comme dit par quelques autres, l'essai de Russel rattrape le coup derrière..
cela dit sur le coup, en voyant le ralenti, je me disais que si l'essai n'était pas accordé on allait avoir droit à une petite pénalité pour nous

#99 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,723 posts

Posted 25 April 2009 - 18:59 PM

globalement ,j'ai bien aimé les gros prime à jacquet et la 3eme ligne dommage que l'on perde Etien

derriere beaucoup de dechets roro vraiment moyen et mignoni dur dur??

sujet fusionné avec le topic "apres match"...

#100 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 25 April 2009 - 19:02 PM

Perpignan s'est imposé face à Clermont (20-16) au terme d'un match très tendu. Menés pendant 71 minutes, les Catalans ont su faire craquer les Auvergnats en fin de match. Le point de bonus défensif qualifie Clermont pour les phases finales, tandis que Perpignan, toujours leader, a prouvé qu'il avait les capacités à livrer de gros combats.

A la recherche d'un match référence tout autant que de la reconnaissance de ses qualités, l'USAP démarrait mal la partie en subissant la domination clermontoise. Aimé-Giral avait beau chanter de toute la force de ses poumons, l'animation du jeu était nettement auvergnate. Les visiteurs s'offrant même le luxe de franchir trois fois plus que leurs hôtes en première période. Mais franchir n'est pas marquer et les actions n'allaient pas au bout tant les deux équipes faisaient une grosse démonstration défensive. Plus les minutes s'écoulaient et plus le match devenait crispant. Dans un vent très perturbant, Baï parvenait tout de même à donner l'avantage aux Clermontois. Les Catalans étaient toujours à la recherche de ce fameux match qui leur permettrait de revendiquer haut et fort cette première place du classement qui est la leur.

L'honneur des gros
On en était même loin en seconde période quand Anthony Floch se jetait dans l'en-but catalan. Après une longue analyse vidéo, l'essai était refusé. Mais celui de Brent Russell ne souffrait aucune contestation et Clermont comptait dix points d'avance. L'USAP cherchait mais n'avait pas encore trouvé... D'autant que sa mêlée, bien qu'en quête de rachat après l'humiliation de Biarritz, n'était toujours pas impériale. Pire, a la 74e minute, la première ligne catalane était nettement soulevée par le pack clermontois. S'ensuivait une bagarre qui donnait une pénalité à Perpignan. Nicolas Laharrague pouvait commencer le travail de sape.

Profitant des fautes de plus en plus nombreuses des Auvergnats, l'ouvreur enquillait les pénalités, jusqu'à revenir à hauteur et permettre à son équipe de passer devant lorsque Burger marquait un essai qui récompensait le net regain offensif des Sang et Or. A la sirène, Clermont héritait d'une pénalité bien placée. Mais avec quatre points de retard, seule la mêlée s'imposait aux Jaunards. Pour le pack catalan, c'était le moment de vérité. Cette fois, les hommes forts ne tremblaient pas et l'USAP pouvait taper en touche. Clermont se console en se qualifiant officiellement pour les demi-finales. Pour Perpignan, si le jeu est perfectible, au niveau de l'esprit et du combat, ils le tiennent leurs match référence..
l equipe fr

#101 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,534 posts

Posted 25 April 2009 - 19:04 PM

Il y a une chose que personne n'a encore soulevée.... c'est le fait que l'USAP n'a pas forcémment joué le coup à 100%...
chez nous c'est certain, l'engagement n'a pas été total, et il manquait des piéces maitresses... mais je ne serais étonné que Brunel ait tout dévoilé cet aprés midi... si tel est le cas il a de gros soucis à se faire pour la 1/2...

Plus généralement, vu le niveau de jeu actuel des 3 autres demi finalistes, si il s'agit de leur niveau de jeu reel, on peut être optimiste (j'irais même jusqu'à dire que cette année, c'est d'la bonne :fume: :fume: !! )...
mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit si simple que ça...

#102 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 25 April 2009 - 19:07 PM

Moi je me demande encore comment on a pu perdre ce match... après l'essai de Russel, je crois qu'on a pas le droit de prendre 9 points sur pénalité comme ça !!!
L'USAP mérite sa victoire simplement parce qu'ils se sont accrochés devant leur public... mais je pense que l'ASM est quand même au dessus d'eux... mai j'ai un gout d'inachevé dans la bouche...

#103 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,043 posts

Posted 25 April 2009 - 19:09 PM

Baï a fait un gros match en défense, il était partout.
Russel est plus qu'une doublure de James, c'est carrément un autre choix de jeu en attaquand plus la ligne d'avantage ballon en main. Il mobilisera plus les centres en défense que ne le fait James ce qui pourrait créer des brêches.*

Zen fait un bon match, Roro en défense est énorme.
On perd ce match mais fallait-il le gagner????

#104 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 25 April 2009 - 19:11 PM

autre point... a la sirène le demi usapiste tape en ballon mort dans son camp et fin du match... c'ets^pas mélée a 5 metre ça normalement ?

#105 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 25 April 2009 - 19:12 PM

Baï a fait un gros match en défense, il était partout.
Russel est plus qu'une doublure de James, c'est carrément un autre choix de jeu en attaquand plus la ligne d'avantage ballon en main. Il mobilisera plus les centres en défense que ne le fait James ce qui pourrait créer des brêches.*

Zen fait un bon match, Roro en défense est énorme.
On perd ce match mais fallait-il le gagner????

oui fallait
mais pas absolument lol