Jump to content

Photo

usap-asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
369 replies to this topic

#121 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,971 posts

Posted 25 April 2009 - 20:16 PM

pareils pas d'accord les enjeux n'étaient pas les mêmes , l'envie non plus.
L'asm a dominé son sujet , mais a vingt minutes de la fin chez lui le leader du top 14
ne pouvait qu'avoir une réaction d'orgueil, et faut admettre que nous avions moins besoin de gagner ce match

bref rien que de trés humain

On peut se rejouir surtt que l'asm ne soit pas devenue ce soir le tigre de papier du championnat...c'est passé pres car on avait pris ce match comme il le fallait !

Mais j'aurais prefere qu'on perde sur un drop ou une penalité...là on leur donne l'essai de la gagne, ce qui est proprement ahurissant !

Un bien mauvais scenario qui je l'espere n'affectera pas trop le groupe et saura au contraire lui donner l'envie de mieux maitriser son destin a l'avenir !

Je prends et j'ajoute qu'il me semble que la passe à hauteur à la Toulousaine de Mignoni sur Russel me semble aussi entachée d'un petit en -avant. De toute façon l'arbitre nous arrête une action de Malzieu qui pouvait aller au bout et sur laquelle je n'avais pas vraiment vu de faute.

oui l'essai de Russel aurait pu etre refusé...mais a ce moment du match, l'equipe semblait capable de marquer a tout moment...le pb c'est qu'apres avoir fait le plus dur elle s'est effondrée comme une belle construction intellectuelle trop bien huilée !

Tres inquietant pour la suite !

#122 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,742 posts

Posted 25 April 2009 - 20:33 PM

suivant ses préférances de lecture on peut lire :

ou

Perso j'ai une préférence pour le résumé de l'équipe d'abord parce je suis montferrandais
et ensuite parce que j'ai quand même eu l'impression que l'ASM a dominé en mélée et
que Mas continue son apprentissage icarien

#123 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,791 posts

Posted 25 April 2009 - 20:35 PM

On peut se rejouir surtt que l'asm ne soit pas devenue ce soir le tigre de papier du championnat...c'est passé pres car on avait pris ce match comme il le fallait !

Mais j'aurais prefere qu'on perde sur un drop ou une penalité...là on leur donne l'essai de la gagne, ce qui est proprement ahurissant !

Un bien mauvais scenario qui je l'espere n'affectera pas trop le groupe et saura au contraire lui donner l'envie de mieux maitriser son destin a l'avenir !

oui l'essai de Russel aurait pu etre refusé...mais a ce moment du match, l'equipe semblait capable de marquer a tout moment...le pb c'est qu'apres avoir fait le plus dur elle s'est effondrée comme une belle construction intellectuelle trop bien huilée !

Moi ce que je trouve très inquiétant, c'est qu'on ne puisse pas considérer que l'USAP a très bien joué le coup sur son essai. Je trouve très inquiétant aussi de tirer des conclusions apocalyptiques d'1 essai marqué dans un match sans enjeu majeur, avec une équipe de Clermont un peu nouvelle face à du lourd.

#124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,934 posts

Posted 25 April 2009 - 20:47 PM

Je suis un peu de cet avis, je comprends pas comment l'équipe a pu s'effondrer de la sorte. Toujours le mal récurrent de l'ASM : le manque de maîtrise. Et même si je pense qu'on est supérieur à l'USAP cette année, le déroulement du match laisse penser qu'il nous manquera encore quelque chose cette année.

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 April 2009 - 21:23 PM

l ASM sera toujours l ASM...
n importe quelle equipe aurait plie le match a 16/7
nous non..comme d hab c est Noel...
c est aussi a ce moment la que l absence de James et son jeu au pied fut prejudiciable AMHA
toujours pas rassure par le jeu collectif derriere et Julien Malzieu m a l air carbonise Roro guere mieux
un peu de repos et ca va rouler!

#126 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 25 April 2009 - 21:32 PM

l ASM sera toujours l ASM...
n importe quelle equipe aurait plie le match a 16/7
nous non..comme d hab c est Noel...
c est aussi a ce moment la que l absence de James et son jeu au pied fut prejudiciable AMHA
toujours pas rassure par le jeu collectif derriere et Julien Malzieu m a l air carbonise Roro guere mieux
un peu de repos et ca va rouler!

Roro un peu dilletante sur ce coup, en effet!!

#127 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 April 2009 - 21:38 PM

Roro un peu dilletante sur ce coup, en effet!!

disons l equipe toute entiere ....

#128 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 25 April 2009 - 21:43 PM

Ce match me laisse une impression étrange, celle que l'ASM n'avait pas envie de gagner pour ne pas se retrouver dans la peau du favori en demi-finale. A 16-6, elle s'est arrêtée de jouer, comme si elle avait vu ce qu'elle voulait voir. Solidité en mêlée et en touche, grosse présence dans les rucks et des trois-quarts qui ont bien neutralisé l'adversaire sans trop dévoiler de batteries. Encore un très bon Russell. J'ai bien aimé les perfs de Cabello et surtout Etien. Cudmore a aussi apporté sa puissance et semble reprendre en forme. Zirakh m'a semblé manquer de repères, en mêlée notamment.

Entièrement d'accord avec cette analyse. Impression mitigée à l'issue de cette rencontre...
Cabello fait effectivement un bon match... Dommage qu'il dégoupille sur la mêlée enfoncée près de notre en-but... Prendre 3 points alors qu'on vient de punir l'USAP sur son intro, ça fait quand même mal au c :censure: ... Cela dit, je me demande bien comment l'arbitre de touche peut certifier que c'est l'ancien Berjallien qui met le feu aux poudres... En général, c'est la mêlée qui vient de se faire humilier qui, par dépit, balance la soupe de phalanges...
La troisième ligne Etien / Bonnaire / Cudmore a été énorme!

#129 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 25 April 2009 - 21:48 PM

Entièrement d'accord avec cette analyse. Impression mitigée à l'issue de cette rencontre...
Cabello fait effectivement un bon match... Dommage qu'il dégoupille sur la mêlée enfoncée près de notre en-but... Prendre 3 points alors qu'on vient de punir l'USAP sur son intro, ça fait quand même mal au c :censure: ...

oui, on retrouve un BONNAIRE tel qu'on l'a connu à BOURGOIN et en EDF! depuis 4 ou 5 matches, il est énorme!
ETIEN est la copie conforme d'AUDEBERT! Quel dommage de le laisser partir!!!!!!

#130 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,934 posts

Posted 25 April 2009 - 21:53 PM

Cabello fait effectivement un bon match... Dommage qu'il dégoupille sur la mêlée enfoncée près de notre en-but... Prendre 3 points alors qu'on vient de punir l'USAP sur son intro, ça fait quand même mal au c :censure: ... Cela dit, je me demande bien comment l'arbitre de touche peut certifier que c'est l'ancien Berjallien qui met le feu aux poudres... En général, c'est la mêlée qui vient de se faire humilier qui, par dépit, balance la soupe de phalanges...

Ah oui je voudrais bien savoir comment l'arbitre de touche voit que c'est Cabello qui commence. C'est ça l'arbitrage maison.

#131 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,845 posts

Posted 25 April 2009 - 21:54 PM

Ah bon ? :blink:
Perso je ne le trouve vraiment pas à son aise ces derniers temps....
Il doit se mettre une pression tout seul, parce qu'il ne sort pas de beaux matchs. Senio est plus convaincant et surtout ejecte plus vite, quel comble !

Il a besoin de retrouver du temps de jeu, mais il ne m'a pas semblé catastrophique tout de même !

#132 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 25 April 2009 - 21:56 PM

Il a besoin de retrouver du temps de jeu, mais il ne m'a pas semblé catastrophique tout de même !

Pas très inspiré quand même, aujourd'hui, Mignoni... J'espère qu'il va retrouver son meilleur niveau assez vite...

#133 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 25 April 2009 - 22:02 PM

Je suis un peu de cet avis, je comprends pas comment l'équipe a pu s'effondrer de la sorte. Toujours le mal récurrent de l'ASM : le manque de maîtrise. Et même si je pense qu'on est supérieur à l'USAP cette année, le déroulement du match laisse penser qu'il nous manquera encore quelque chose cette année.

Entièrement d'accord, si ce n'est que sur ce match l'effondrement me parait plus volontaire qu'autre chose. N'empêche que si on ne se tape pas l'USAP en demi je ne nous vois pas aller en finale

Pas très inspiré quand même, aujourd'hui, Mignoni... J'espère qu'il va retrouver son meilleur niveau assez vite...

Je pense que le moins inspiré aujourd'hui était clairement Rougerie (sans parler des pintades en jupes courtes qui essaient d'arbitrer). Tout juste s'il ne le faisait pas exprès on aurait dit

#134 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 25 April 2009 - 22:04 PM

Je pense que le moins inspiré aujourd'hui était clairement Rougerie (sans parler des pintades en jupes courtes qui essaient d'arbitrer). Tout juste s'il ne le faisait pas exprès on aurait dit

Je suis assez d'accord... Pour moi, actuellement, il est derrière Malzieu et Nalaga... Ce n'est que mon avis!...

#135 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 25 April 2009 - 22:04 PM

Et tant qu'il ne sera pas cohérent, ce sera le bordel et si un jour tu as le temps, passe dans ton comité et va voir comment on demande aux arbitres de diriger les rencontres et la, tu verras qu'à part Joel juge et un ou deux autres, les arbitres du Top 14 ne font que ce qu'ils veulent. Ce sont pourtant les premiers à pleurer quant ils ne sont pas sélectionnés pour le tournoi. Il est demandé beaucoup d'efforts aux joueurs et les arbitres n'en font aucun et il n'existe pas de sanction possible pour un arbitre. Il est temps que la fédé qui dit blanc dans les formations, fasse preuve d'une réelle volonté de professionnaliser les arbitres n qu'ils soient au niveau des joueurs et que l'on ait moins de différences de samedi en samedi.
Sur ce, bonne soirée quand même et je répète que l'ASM se le perd tout seul et que l'USAP à eu un bon arbitrage maison. :original:

+1000, d'ailleur tu n'es pas le seul a le dire mais le seul a etre critiquer, bizarre... :whistling: ;)