Aller au contenu

Photo

usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#106 miss-rugby

miss-rugby

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:12

à la base si.... il m'a fait penser à un footeux en faisant ça :D

#107 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:14

bon comme ça a l'air toléré je me permets d'affirmer que gastou (et sella et bayle) sont des grosses pipes quand ils surveillent les doigts de floch qui est ceinturé par burger avant même de se pencher sur le ballon !!! "oalala il semble que ses doigts touchent le ballon et le translate vers l'avant ....", je ne suis pas arbitre, je suis dans mon canapé mais j'avais crié sur le plaquage sans ballon avant même de penser à l'essai !
Mais bon, on est tous un peu chauvins, comme quand on ne voit pas d'en avant sur l'échappée de malzieu au pied qui aurait pu déboucher sur le premier essai du match... ah non merde là c'est pas un bon exemple, y'avait vraiment pas d'en avant !
Mais être chauvin c'est ma maladie préférée ;)

Je suis d'accord avec ça. L'essai de Floch n'est pas valide parce qu'il y'a en avant, pourquoi pas, mais le placage sans ballon, lui, était assez evident même à la vidéo...

Puis j'ai particulièrement aimer le "placage sans ballon" de Russel dont personne n'a de trace à la régie. A chaque foi qu'un juge de touche explique quelque chose à l'arbitre j'ai franchement l'impression que ce dernier se sent obliger d'accorder une faute/carton. Par exemple pour la melée retournée, faudrai re-regarder la video, mais il me semble que l'arbitre de touche préconise "jaune pour le jaune" mais que l'arbitre sort un jaune pour les deux talon, histoire de menager la chèvre et le choux.

Mais enfin on a connu pire comme arbitrage. Il a le mérite d'avoir été équilibré, c'est bien l'ASM qui a perdu ce match en se relâchant après l'essai de Russel. Mais l'essentiel est fait: un point qui nous qualifie, et une performance juste assez bonne pour donner du grain a moudre aux Catalans.

Pour moi l'asm est la meilleure équipe du moment, mais le seront ils encore le(s) Jour(s) J?

#108 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 871 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:20

Cette roublardise on l'a, quand Mignoni est sur le terrain !

Ah bon ? :blink:
Perso je ne le trouve vraiment pas à son aise ces derniers temps....
Il doit se mettre une pression tout seul, parce qu'il ne sort pas de beaux matchs. Senio est plus convaincant et surtout ejecte plus vite, quel comble !

#109 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:25

Cudmore meilleur Clermontois en premiere mi temps. Baby est encore malheureux de prendre un coup, mais sur 20 min. on voit qu'il apporte de la vitesse au jeu par ses courses tranchantes et des passes qui creent tjours le decalage. Floch fait une bonne rentrée, dans un autre style. ca va etre dur de choisir entre les deux. Pour moi, Baby apporte un plus à votre jeu. Floch, lui, est plus finiseur.
Ce que j'ai vu me conforte sur ce que j'ai dit ailleurs à propos des 1/2 : l'Usap est l'equipe la plus faible des 4 demi finalistes. Ils ne produisent rien, la melee de l'ASM semble un poil meilleur et la touche de l'ASM est meilleure. Derriere, ca va plus vite cote ASM que cote perpignan
Le SF a le collectif le moins bien rodé, mais sur l'envie et sur le talent, ils ont des joueurs comme Szarsewsky, Parisse, Pichot, Hernandez, Bastareaud capables faire la différence
A Perpignan, seul Mermoz et Planté (probablement out) semblent etre en mesure de faire la différence. C'etait marrant de voir Brunel reclamer du jeu en premiere mi temps et voir ce pauvre Laharrague perdu dans la gestion de son match

Bon, si Perpignan fini premier, vu votre calendrier on devrait s'eviter en 1/2
On se retrouve en finale ? :flowers:

#110 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:27

Il doit se mettre une pression tout seul, parce qu'il ne sort pas de beaux matchs. Senio est plus convaincant et surtout ejecte plus vite, quel comble !

Tout à fait d'accord avec cela, il a surjoué en plusieurs occasions ( dont une fois sur une action importante juste aprés l'essai de l'USAP) voulant faire une " senio" au ras du regroupement mais le problème c'est que ce n'est pas son jeu et il a pas l'envergure physique pour libérer un ballon propre ( en plus on a plus de 9 pour éjecter derrière)

#111 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:46

déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ? :lol:

Oui y'en en avant de Floch. y'a aussi faute sur lui car ceinturé avant qu'il n'attrape le ballon. Ensuite son en avant est assez net

#112 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:48

Cudmore meilleur Clermontois en premiere mi temps. Baby est encore malheureux de prendre un coup, mais sur 20 min. on voit qu'il apporte de la vitesse au jeu par ses courses tranchantes et des passes qui creent tjours le decalage. Floch fait une bonne rentrée, dans un autre style. ca va etre dur de choisir entre les deux. Pour moi, Baby apporte un plus à votre jeu. Floch, lui, est plus finiseur.
Ce que j'ai vu me conforte sur ce que j'ai dit ailleurs à propos des 1/2 : l'Usap est l'equipe la plus faible des 4 demi finalistes. Ils ne produisent rien, la melee de l'ASM semble un poil meilleur et la touche de l'ASM est meilleure. Derriere, ca va plus vite cote ASM que cote perpignan
Le SF a le collectif le moins bien rodé, mais sur l'envie et sur le talent, ils ont des joueurs comme Szarsewsky, Parisse, Pichot, Hernandez, Bastareaud capables faire la différence
A Perpignan, seul Mermoz et Planté (probablement out) semblent etre en mesure de faire la différence. C'etait marrant de voir Brunel reclamer du jeu en premiere mi temps et voir ce pauvre Laharrague perdu dans la gestion de son match

Bon, si Perpignan fini premier, alors votre calendrier on devrait s'eviter en 1/2
On se retrouve en finale ? :flowers:

oui je suis d'accord cudmore mérite sa place pour les demis, baby aussi même si peu vu , mais leur polyvalence devrait leur donner une place sur le banc

sinon ok pour la finale :flowers:

#113 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:50

Il y a une chose que personne n'a encore soulevée.... c'est le fait que l'USAP n'a pas forcémment joué le coup à 100%...
chez nous c'est certain, l'engagement n'a pas été total, et il manquait des piéces maitresses... mais je ne serais étonné que Brunel ait tout dévoilé cet aprés midi... si tel est le cas il a de gros soucis à se faire pour la 1/2...

Plus généralement, vu le niveau de jeu actuel des 3 autres demi finalistes, si il s'agit de leur niveau de jeu reel, on peut être optimiste (j'irais même jusqu'à dire que cette année, c'est d'la bonne :fume: :fume: !! )...
mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit si simple que ça...

L'USAP voulait gagner c sur !...et Brunel en voulait bcp à ses joueurs en cours de match...l'asm, une nouvelle fois a plus perdu ce match que l'USAP ne l'a gagné....

On a vu auj la meme chose qu'à Mont de marsan, toulon, castres, biarritz, brive...une asm parfaitement capable de s'imposer mais qui n'a tout simplement pas su le faire qd la vistoire lui tendait les bras...parmi tous ces matchs perdus avec bonus, perpignan est sans doute le plus reussi, mais comment peut on se relacher a ce point qd on ne mene que de 10 points chez une equipe aussi dangereuse ?

A l'oree des phases finales, l'enigme asm reste entiere : forte chez elle mais friable a l'exterieur, l'asm va aborder les phases finales sans aucune certitude sur sa capacité collective a museler des adversaires (meme moins performants) en dehors de son herbe fetiche !

Esperons (que faire d'autres ?) que le groupe saura tirer les conclusions de cette énieme desillusion !

En attendant, Toulouse et Perpignan sont les gds favoris pour le titre !

#114 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 156 messages

Posté 25 avril 2009 - 19:58

mais comment peut on se relacher a ce point qd on ne mene que de 10 points chez une equipe aussi dangereuse ?

A l'oree des phases finales, l'enigme asm reste entiere : forte chez elle mais friable a l'exterieur, l'asm va aborder les phases finales sans aucune certitude sur sa capacité collective a museler des adversaires (meme moins performants) en dehors de son herbe fetiche !

Esperons (que faire d'autres ?) que le groupe saura tirer les conclusions de cette énieme desillusion !

Pas d'accord, si on se relache autant c'est qu'on a pas envie de gagner. Après le match de Paris était bien maitrisé à part le coup de chaud de la dernière minute. Et celui-là l'a été pendant 65 minutes non ?

#115 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:00

L'equipe qui fini le mieux l'annee, c'est l'ASM.
Le ST n'est pas au mieux depuis la defaite en H cup. C'etait deja le cas le mois avant ce 1/4 de finale
l'Usap n'est pas favori et je pense meme que c'est l'equipe la plus faible des 4 demi finalistes.
Paris est toujours capable d'un coup et possede les individualité pour

Y'a pas vraiment de favoris à l'heure actuelle (le ST a perdu du credit ces derniers temps). Les 4 clubs ont 4 semaines pour se preparer.

#116 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:03

Vraiment d'accord, mignoni est pas terrible cette saison. Il n'écarte pas les ballons, et ne fait qu'appeler les gros (heureusement très performant). A part appeler les gros et lever les bras, je ne vois plus grand chose de sa part§! a croire qu'il n'a plus envie de courir et donc n'envoi rien au large! senio fait beaucoup plus de jeu, c'est beaucoup plus vif.
pour les autres quelle belle satisfaction russel!! je m'étonnai que l'asm l'ai fait signé 2ans et demi direct mais là je comprend, très très bonne pioche!!!

#117 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:04

L'USAP voulait gagner c sur !...et Brunel en voulait bcp à ses joueurs en cours de match...l'asm, une nouvelle fois a plus perdu ce match que l'USAP ne l'a gagné....

On a vu auj la meme chose qu'à Mont de marsan, toulon, castres, biarritz, brive...une asm parfaitement capable de s'imposer mais qui n'a tout simplement pas su le faire qd la vistoire lui tendait les bras...parmi tous ces matchs perdus avec bonus, perpignan est sans doute le plus reussi, mais comment peut on se relacher a ce point qd on ne mene que de 10 points chez une equipe aussi dangereuse ?

pareils pas d'accord les enjeux n'étaient pas les mêmes , l'envie non plus.
L'asm a dominé son sujet , mais a vingt minutes de la fin chez lui le leader du top 14
ne pouvait qu'avoir une réaction d'orgueil, et faut admettre que nous avions moins besoin de gagner ce match

bref rien que de trés humain

#118 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:04

je ne dis pas que l'arbitrage est bon ou pas : je m'en cogne.
par contre je l'ai trouvé cohérent : Rebollal a fait pas de prévention, a alterné ses décisions.
Après il se trompe ou pas. Possible. Je n'appelle pas ça un arbitrage maison comme on a pu en voir il y a quelques années
avec nos Gastout, Dartigeas, etc

La seule grosse incohérence pour moi sur ce match, c'est la pénalité retournée.
Les images ne montrent pas grand chose et j'ai du mal à croire que l'équipe qui vient de mslg de l'autre
en mélée déclenche les hostilités

Sur cette action, c'est l'arbitre assistant qui impose la décision. L'arbitre de champ ne peut que le suivre sur ses affirmations, puisqu'il n'a rien vu.
Celui qui est de mauvaise foi ou peut être malhonnête, ou peut être trop près du public, c'est l'arbitre de touche. Il signale un plaquage sans ballon de Russel ( Debaty !) sur un joueur qui ne prétendait pas jouer la balle, pour redonner la balle à Perpignan, alors qu'il avait été obligé de signaler la même faute sur Floch qui aurait pu aller à dame. Il ne signale pas non plus une obstruction sur Russel sur un coup de pied à suivre.

Sur ce match j'ai trouvé maître Cabello en gros progrès et Russel toujours aussi déterminant et imprévisible ( puisque notre jeu est paraît-il si prévisible!)Bonne prestation de Baby qui amène vitesse et danger et bonne entrée de Sénio.

#119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:08

Pas d'accord, si on se relache autant c'est qu'on a pas envie de gagner. Après le match de Paris était bien maitrisé à part le coup de chaud de la dernière minute. Et celui-là l'a été pendant 65 minutes non ?

Non le match a Paris, malgré le resultat, est encore moins bien maitrisé : on les bouffe de partt et on reste a la merci d'un dernier coup de pied...

Il est incontestable que l'asm est montée en puissance depuis deux mois, elle a aussi gagné en profondeur de banc...

mais l'incertitude reste totale sur sa capacité mentale a se depasser ds les gdes occasions, de meme que sur sa capacité a achever proprement ses adversaires !!

L'USAP est bien partie pour remporter ce championnat (phase reguliere) ou elle s'est tres bien comportée tte l'année, Toulouse l'a dominé avant de se relacher sur la fin pour preparer au mieux la suite...surtt le ST et le SF savent faire ce qu'il faut ds les gdes occasions !

Ce sont les gds favoris des phases finales !

#120 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 25 avril 2009 - 20:10

déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ? :lol:

Je prends et j'ajoute qu'il me semble que la passe à hauteur à la Toulousaine de Mignoni sur Russel me semble aussi entachée d'un petit en -avant. De toute façon l'arbitre nous arrête une action de Malzieu qui pouvait aller au bout et sur laquelle je n'avais pas vraiment vu de faute.