Aller au contenu


Photo

albi-la rochelle


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#31 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 23 mai 2009 - 18:52

Poite n'a pas à "donner" le match sur une action litigieuse. D'ailleurs, il avait parfaitement vu le Rochelais pour lui signaler un direct qu'il ne faisait pas faute puisqu'il intervenait dans l'axe d'un regroupement complètement destructuré. Ces 2 équipes qui ne fond absolument rien n'ont qu'à se sortir les doigts du cul pour jouer un peu un Rugby et arrêter de jouer à "cherche pénalité".


On peu d'ailleurs féliciter Mr Poite pour son excellent arbitrage : sans commettre d'erreur significative, il a su gérer les temps critiques qui auraient pu facilement aboutir à de folkloriques parties de manivelle...

Qu'en penses-tu ?

#32 CM David_Chanal

CM David_Chanal

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 23 mai 2009 - 18:53

Et qui bouffe un peu la feuille de match en ratant 2 pénalités dans les prolongations

A noter qu'au moment où il s'élançait pour tenter la pénalité de la gagne, la sirène a retenti sans scrupules et ça l'a peut-être un peu déconcentré...

#33 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 23 mai 2009 - 18:58

On peu d'ailleurs féliciter Mr Poite pour son excellent arbitrage : sans commettre d'erreur significative, il a su gérer les temps critiques qui auraient pu facilement aboutir à de folkloriques parties de manivelle...

Qu'en penses-tu ?


J'ai regardé le match en pointillé en préparant à bouffer (j'ai des potes qui viennent à la maison)... j'ai donc du mal à avoir un idée globale. Je suis souvent très indulgent avec les hommes au sifflet donc, sans l'ombre d'une hésitation, très bon arbitrage de Mr poite :flowers: . De toute façon même s'il avait été en dessous de tout il n'aurait été qu'au diapason de la bouillie de Rugby servie par les deux équipes. Mr Poite talent d'or !

#34 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 175 messages

Posté 23 mai 2009 - 19:37

C'est hallucinant le nombre de matchs qui se joue au réglement ou aux tirsau but en ce moment!

#35 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 23 mai 2009 - 19:53

je n'ai vu que la 2eme mi temps ,mais que le niveau m'a paru faible ,vraiment un monde entre les deux niveaux
celui qui va monter avec le racing a du souci a se faire en tout cas si c'est albi au secours
je ne connais pas le niveau d'agen ,j'espere qu'ils sont meilleurs que ce qu'on as vu cette aprem :whistling:

#36 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:49

Poite n'a pas à "donner" le match sur une action litigieuse. D'ailleurs, il avait parfaitement vu le Rochelais pour lui signaler un direct qu'il ne faisait pas faute puisqu'il intervenait dans l'axe d'un regroupement complètement destructuré. Ces 2 équipes qui ne fond absolument rien n'ont qu'à se sortir les doigts du cul pour jouer un peu un Rugby et arrêter de jouer à "cherche pénalité".

C'est vrai que ça aurait été dur pour les Rochelais... :flowers:

#37 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 mai 2009 - 23:01

Soyons clair, La Rochelle est la seule equipe a avoir cherché a faire du jeu...Albi a livré un match soporifique au possible...les rochelais n'ont pas su faire mieux parce qu'en face c'est du lourd devant !

Albi n'a rien changé de son jeu restrictif et Bechu est tjs autant de mauvaise foi sur le banc !


Pourvu qu'agen se qualifie et elimine Albi, il y va de l'interet general du rugby !!

#38 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 23 mai 2009 - 23:41

Très bon M.Poite pour ce match.

Et en effet les deux commentateurs étaient les seuls à croire (ou à faire croire?) qu'il sifflerait pour Albi face aux poteaux dans les arrêts de jeu! Aucun n'arbitre ne prendra la responsabilité "d'offrir" une victoire en phase finale comme cela (sauf peut-etre un gallois contre un club français en Hcup :fume: ) à moins d'une énorme faute. D'ailleurs, comme il a été dit, un rochelais plonge allègrement sans qu'il ne soit sanctionné.

Enfin d'accord avec vous, un match qui se joue sur les pénalités c'est stupide. La règle en Hcup est plus logique, priorité à l'essai (la finalité du jeu de rugby), sinon tirs au but. Mais franchement éliminer une équipe parce qu'elle a marqué un drop et non un pénalité...

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 mai 2009 - 08:29

LA ROCHELLE - ALBI
le rugby pour les nuls
a chier !
en vente nulle part..et
heureusement! :cartonrouge: ou alors vive le foot :crying:

#40 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 mai 2009 - 09:05

LA ROCHELLE - ALBI
le rugby pour les nuls
a chier !
en vente nulle part..et
heureusement! :cartonrouge: ou alors vive le foot :crying:

Image IPB
A la décharge (pas de jeu mots!) des 30 acteurs de ce match pourri, ils ont tous fait dans leur froc de la première à la 100ème minute, match couperet oblige, malheureusement... Et puis, comme le dit RDC, Albi n'a pas inventé le fil à coudre les ballons de rugby et s'est toujours complu dans un jeu ultra restrictif... Ce n'était pas dans ce contexte à haute pression qu'ils allaient essayer de faire vivre la gonfle...
Ce qui atteste la fébrilité extrême des joueurs sur ce match, c'est le nombre hallucinant de maladresses commises de part et d'autre... C'est sûr que le pienpien qui a choisi ce match pour sa première "expérience rugby" n'a pas envie de recommencer!...

#41 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 175 messages

Posté 24 mai 2009 - 09:54

J'espère qu'Albi ne va pas remonter, parce que les bagarres et non-jeux à chaque rencontre, on l'a assez subi durant 2 saisons...

#42 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 24 mai 2009 - 10:04

J espère que l on va revoir Agen ^^

Il y a quand même une grosse différence de niveau entre le top 14 et la pro d2 ;)

#43 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 26 mai 2009 - 13:58

J'espère qu'Albi ne va pas remonter, parce que les bagarres et non-jeux à chaque rencontre, on l'a assez subi durant 2 saisons...




Albi ne battra pas OYONNAX ! Et tant mieux, il faut sortir un peu plus le rugby du sud-Ouest. Mais j'ai peur qu'Oyonnax soit le Mont de Marsan de la prochaine saison .... <_<

#44 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2009 - 16:28

Albi ne battra pas OYONNAX ! Et tant mieux, il faut sortir un peu plus le rugby du sud-Ouest. Mais j'ai peur qu'Oyonnax soit le Mont de Marsan de la prochaine saison .... <_<



Ce serait super qu'Oyonnax monte, mais ça sera difficile pour eux de se maintenir, c'est clair.

Bon, par contre, ALbi Oyonnax, ça sent le match de poètes.

:whistling:

#45 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 mai 2009 - 20:34

Ce serait super qu'Oyonnax monte, mais ça sera difficile pour eux de se maintenir, c'est clair.

Bon, par contre, ALbi Oyonnax, ça sent le match de poètes.

:whistling:


Oyonnax a semble t il de bonnes lignes arrieres...reste a savoir si ils vont pouvoir toucher un ballon du match tant les petits patés albigeois sont bien rodés...Quel bonheur ! :crying: