Aller au contenu


Photo

[Après match] ST-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#106 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 979 messages

Posté 02 juin 2009 - 22:59

C'est vrai que Michalack avait l'air bien plus fringant que ses coequipiers... il place 2 coups de pied de prés de 60m, intercepte celui de Senio (oui, bon... enfin quand même fallait anticiper !), et donne l'impression d'"essayer" au moins durant son maigre temps de jeu (il donne une balle d'essai à Senio ceci dit...)...
En tous cas les entrées de Michalack et Skrela semblent donner tord au choix initial de Novés sur sa charnière...

#107 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 02 juin 2009 - 23:23

JBE a un physique un peu léger pour jouer 10, de plus il lui manquait quelques matchs de haut niveau dans les jambes. L'ASM l'a chassé efficacement et il n'a pas pu de ce fait correctement distribuer le jeu. Byron lui n'est pas revenu à son meilleur niveau. C'est toujours plus facile à dire après une fois que ça n'a pas marché mais, une charnière JBE- Michalak aurait peut être été plus judicieuse, en faisant rentrer ensuite Kelleher et Skrela. On ne le saura malheureusement jamais.

#108 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 juin 2009 - 07:49

J'ai bien dit plus haut, il n'y a faute ni ds la lettre ni dans l'esprit... et il n'y a pas poussette (sa main ni son bras ne se detachent du corps pour gener illégalement le toulousain)...

Non seulement la main se détache mais c'est de tout le corps qu'il pousse Médard :original: je t'invite a revoir les images (c'est plus facile pour toi!), d'où ma question d'ailleurs "à partir de quand" il y a poussette ou pas.

pour en revenir au stade toulousain, je pense que l'apport de Bru a ses avantages et inconvénients
...
A mon avis, mais ca reste un avis, le staff (et GN en premier) n'a pas digéré sa défaite en finale de la H-cup
et a voulu faire un rugby plus restrictif mais s'est planté. Et tant mieux. Pas parce que le stade se plante mais parce
que ce rugby trop restrictif se plante.

On avait déjà l'apport de Bru la saison dernière et le ST est juste derrière l'ASM en nombre d'essai (82 ST, 88 ASM) laissant le 3ème l'USAP 30 essais derrière, donc je n'y vois pas de rapport direct. Ce qui me semble s'être produit, c'est qu'il n'y a pas eu de réinvention du jeu derrière alors que le travail a continué devant, je crains aussi qu'il y a ait eu presque trop de travail sur le soutien sur les rucks au détriment des combinaisons (joueurs plus disponibles pour le soutien que pour proposer).

L'autre point qui me parait criant c'est la gestion du physique, nos arrières ne m'ont jamais paru parfaitement affutés, toujours en attente des résultats du foncier. Je l'ai dit plus haut, le ST a mal géré son raté en HCup dans la préparation refaisant du physique après Cardiff, nos joueurs n'ont jamais été au point sur la fin de saison. Je n'y vois pas de vieillissement, simplement un loupé.

Rester au haut niveau demande un renouvellement permanent et le ST n'a pas su le faire cette saison, ou en tout cas a misé sur des secteurs de jeu qui ne lui ont pas permis d'être efficace. Après comme le dit Novès, pas de drame, le ST a raté deux matchs cette saison, au jeu du "être au top" au bon moment, ben il y a eu des prises de risques qui fait que parfois tu n'es jamais au point, un peu du même genre que votre fin de saison l'an passée.

Maintenant je te rejoins globalement sur l'analyse de l'évolution du jeu du ST qui se focalise trop a mon goût sur du jeu restrictif et le bilan de la saison en terme de spectacle, pas de résultats, n'en est que la conséquence. Nos lancements de jeu sont devenus d'une tristesse a pleurer, incapables de surprendre des défenses d'équipes assez moyennes, donc inutile de parler de celle de l'ASM!


@capitole Toujours plus facile a posteriori ... pourtant ces matchs de fin de saison, je nous ai toujours trouvé plus imaginatif quand Fred faisait la 2ème mi temps. Pour revenir au débat sur le jeu, le fait que le ST cherche un rugby plus "classique" et écarte un gars comme Fred du poste d'ouvreur n'est pas pour me rassurer.

#109 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 juin 2009 - 15:57

@capitole Toujours plus facile a posteriori ... pourtant ces matchs de fin de saison, je nous ai toujours trouvé plus imaginatif quand Fred faisait la 2ème mi temps. Pour revenir au débat sur le jeu, le fait que le ST cherche un rugby plus "classique" et écarte un gars comme Fred du poste d'ouvreur n'est pas pour me rassurer.


Moi non plus, je trouve pas ça très rassurant. J'espère qu'on retrouvera un jeu plus imaginatif et constructif la saison prochaine car je ne pense pas que le ST puisse être performant en fermant le jeu. :(

#110 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 03 juin 2009 - 16:26

L'envie n'y était pas (hormis pour Michalak), en quand on "joue" une demi finale, ça se paye cash.



Pffffffff, t´es pas à une connerie prés remarque.

L´envie habitait tous les joueurs toulousain, pas le seul Michalak. Dusautoir et Servat, pour t´en citer deux, ont une fois de plus été enormes et genereux sur ce match.
Les asémistes en avaient plus envie, voila tout. Faire de Michalak le seul toulousain responsable de cette demi c´est manquer de respect à tous les autres

#111 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 juin 2009 - 16:59

Pffffffff, t´es pas à une connerie prés remarque.

L´envie habitait tous les joueurs toulousain, pas le seul Michalak. Dusautoir et Servat, pour t´en citer deux, ont une fois de plus été enormes et genereux sur ce match.
Les asémistes en avaient plus envie, voila tout. Faire de Michalak le seul toulousain responsable de cette demi c´est manquer de respect à tous les autres


Si ils avaient eu si envie que ça, ça se serait vu. :rolleyes:

#112 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 154 messages

Posté 03 juin 2009 - 20:40

Si ils avaient eu si envie que ça, ça se serait vu. :rolleyes:


et à part cela vous n'avez pas de forum à toulouse :whistling: non j' déconne mais ont ait en pleine préparation de la finale donc vous comprenez :flowers:

#113 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:11

et à part cela vous n'avez pas de forum à toulouse :whistling: non j' déconne mais ont ait en pleine préparation de la finale donc vous comprenez :flowers:

Si on en a un. Et en phase de préparation de finale, je vois pas en quoi ma présence gène. D'autant plus que ceux qu'on peut m'accuser de critiquer ne sont que des toulousains. Je ne vois vraiment pas où est le problème, a moins qu'il n'y ait un délit de sale g.... Ils sont bien plus accueillant du côté de Perpignan, pourtant eux aussi préparent une finale. :rolleyes:

#114 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:52

Non seulement la main se détache mais c'est de tout le corps qu'il pousse Médard :original: je t'invite a revoir les images (c'est plus facile pour toi!), d'où ma question d'ailleurs "à partir de quand" il y a poussette ou pas.


On avait déjà l'apport de Bru la saison dernière et le ST est juste derrière l'ASM en nombre d'essai (82 ST, 88 ASM) laissant le 3ème l'USAP 30 essais derrière, donc je n'y vois pas de rapport direct. Ce qui me semble s'être produit, c'est qu'il n'y a pas eu de réinvention du jeu derrière alors que le travail a continué devant, je crains aussi qu'il y a ait eu presque trop de travail sur le soutien sur les rucks au détriment des combinaisons (joueurs plus disponibles pour le soutien que pour proposer).

L'autre point qui me parait criant c'est la gestion du physique, nos arrières ne m'ont jamais paru parfaitement affutés, toujours en attente des résultats du foncier. Je l'ai dit plus haut, le ST a mal géré son raté en HCup dans la préparation refaisant du physique après Cardiff, nos joueurs n'ont jamais été au point sur la fin de saison. Je n'y vois pas de vieillissement, simplement un loupé.

Rester au haut niveau demande un renouvellement permanent et le ST n'a pas su le faire cette saison, ou en tout cas a misé sur des secteurs de jeu qui ne lui ont pas permis d'être efficace. Après comme le dit Novès, pas de drame, le ST a raté deux matchs cette saison, au jeu du "être au top" au bon moment, ben il y a eu des prises de risques qui fait que parfois tu n'es jamais au point, un peu du même genre que votre fin de saison l'an passée.

Maintenant je te rejoins globalement sur l'analyse de l'évolution du jeu du ST qui se focalise trop a mon goût sur du jeu restrictif et le bilan de la saison en terme de spectacle, pas de résultats, n'en est que la conséquence. Nos lancements de jeu sont devenus d'une tristesse a pleurer, incapables de surprendre des défenses d'équipes assez moyennes, donc inutile de parler de celle de l'ASM!


@capitole Toujours plus facile a posteriori ... pourtant ces matchs de fin de saison, je nous ai toujours trouvé plus imaginatif quand Fred faisait la 2ème mi temps. Pour revenir au débat sur le jeu, le fait que le ST cherche un rugby plus "classique" et écarte un gars comme Fred du poste d'ouvreur n'est pas pour me rassurer.


une poussette est pour moi une action volontaire de la main ou du bras voire de l'epaule pour gener l'adversaire et l'empecher de prendre le ballon...ds le cas present James n'a meme pas besoin de lutter, il a la chance que le rebond lui soit favorable (la chance appartient aux audacieux vs le savez bien a toulouse) il y a contact entre les deux joueurs et James est le plus tonique sur le coup...de genie il faut bien le dire...depuis combien de temps Michalon n'en a plus marqué des comme ça ?....au moins 3/4 ans...une bien belle recompense pour le talent de Brocke, bosseur acharné qui recolte le fruit de son travail !

Quant au devenir de Toulouse il ne m'inquiete aucunement , ce club qui se nourrit aux mamelles du rugby du sud ouest est capable de sortir 4 ou 5 joueurs nouveaux par saison s'il veut bien s'en donner la peine...

Je pense, et on l'avait entrevu dejà l'an dernier que la fatigue de vos internationaux français est directement en cause : Noves a beau pleurer, c'est lui qui les recrute, il ferait mieux de jeter son devolu sur qques grognards du championnat plutot que les habituels porteurs du maillot bleu, bcp trop sollicités...

Vous avez payés ça cette saison, l'an dernier l'envie a compensé mais ça n'a pas marché une deuxieme saison de suite...

Il vous faudrait sans doute une saison blanche (sans phase finale ni europeenne ni française) pour retrouver un peu de fraicheur.... ;)

#115 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:12

Si on en a un. Et en phase de préparation de finale, je vois pas en quoi ma présence gène. D'autant plus que ceux qu'on peut m'accuser de critiquer ne sont que des toulousains. Je ne vois vraiment pas où est le problème, a moins qu'il n'y ait un délit de sale g.... Ils sont bien plus accueillant du côté de Perpignan, pourtant eux aussi préparent une finale. :rolleyes:


non non, ne t'inquiete pas c'etait de l'humour.
tu seras toujours le bienvenu sur ce forum. :flowers:

#116 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:52

non non, ne t'inquiete pas c'etait de l'humour.
tu seras toujours le bienvenu sur ce forum. :flowers:

Merci cuistot ;)

#117 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 03 juin 2009 - 23:45

Non seulement la main se détache mais c'est de tout le corps qu'il pousse Médard :original: je t'invite a revoir les images (c'est plus facile pour toi!), d'où ma question d'ailleurs "à partir de quand" il y a poussette ou pas.


On avait déjà l'apport de Bru la saison dernière et le ST est juste derrière l'ASM en nombre d'essai (82 ST, 88 ASM) laissant le 3ème l'USAP 30 essais derrière, donc je n'y vois pas de rapport direct. Ce qui me semble s'être produit, c'est qu'il n'y a pas eu de réinvention du jeu derrière alors que le travail a continué devant, je crains aussi qu'il y a ait eu presque trop de travail sur le soutien sur les rucks au détriment des combinaisons (joueurs plus disponibles pour le soutien que pour proposer).

L'autre point qui me parait criant c'est la gestion du physique, nos arrières ne m'ont jamais paru parfaitement affutés, toujours en attente des résultats du foncier. Je l'ai dit plus haut, le ST a mal géré son raté en HCup dans la préparation refaisant du physique après Cardiff, nos joueurs n'ont jamais été au point sur la fin de saison. Je n'y vois pas de vieillissement, simplement un loupé.

Rester au haut niveau demande un renouvellement permanent et le ST n'a pas su le faire cette saison, ou en tout cas a misé sur des secteurs de jeu qui ne lui ont pas permis d'être efficace. Après comme le dit Novès, pas de drame, le ST a raté deux matchs cette saison, au jeu du "être au top" au bon moment, ben il y a eu des prises de risques qui fait que parfois tu n'es jamais au point, un peu du même genre que votre fin de saison l'an passée.

Maintenant je te rejoins globalement sur l'analyse de l'évolution du jeu du ST qui se focalise trop a mon goût sur du jeu restrictif et le bilan de la saison en terme de spectacle, pas de résultats, n'en est que la conséquence. Nos lancements de jeu sont devenus d'une tristesse a pleurer, incapables de surprendre des défenses d'équipes assez moyennes, donc inutile de parler de celle de l'ASM!


@capitole Toujours plus facile a posteriori ... pourtant ces matchs de fin de saison, je nous ai toujours trouvé plus imaginatif quand Fred faisait la 2ème mi temps. Pour revenir au débat sur le jeu, le fait que le ST cherche un rugby plus "classique" et écarte un gars comme Fred du poste d'ouvreur n'est pas pour me rassurer.


Je ne pense pas que toulouse propose un jeu restrictif en général , d'ailleurs lors de notre demi c'est bien l'asm qui la première s'est evertué a proposer un jeu basique et limité . Les mouvements à la villepreux et les envolées lyrique de lievremont c'est bien joli mais celà ne fait pas gagné , et les anglo-saxon l'ont bien compris lorsqu'il joue le stade , et l'asm a fait preuve d'une maturité et d'un pragmatisme plaisant contre le stade , à l'inverse de la finale ou nous voulions attaquer n'importe comment .......Il faut d'abord résister dans la conquète et physiquement , et SURTOUT ne donner aucun ballon de relance à l'adversaire , le rugby moderne est ainsi fait et les règles aussi .Les joueurs sont trop bien préparé pour se trouer sur des attaques en 1 ière main et ca devient difficile de passer meme contre certaines équipes dite plus faible . Nous avons surtout eu la réussite de marquer vite ce qui est primordial et d'avoir nos buteurs qui passaient tout meme de 60m !!!Au contraire des toulousains .........

Je suis plutot d'accord avec les toulousains qui intervienne sauf sur le point d'un prétendu non-engagement ou d'un manque d'envie . D'abor c'est insultant pour les jouers et j'ai encore souvenir d'une mélée démembré coté montferrandais à l'ultime minute de la 1 ière mi-temps et de pénalité raté qui les ramenés a un point . Je crois pas que le pack toulousain était venu en touriste mais leurs approximation en touche en seconde et le banc de l'asm a contrarié leur plan .

#118 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 juin 2009 - 23:54

Un jeu restrictif en général non, mais plus restrictif que les années précédentes je trouve. :mellow:
Un manque d'envie ne veut pas dire qu'il n'y a eu aucun engagement non plus. Pour ma part, je regrette que celui ci n'ait pas été plus important. L'ASM de ce côté là n'a pas flanché. Il est aussi évident que lors que la conquête n'est pas à son mieux, il est d'autant plus difficile de gagner un match de ce genre.

#119 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 04 juin 2009 - 06:46

On va pas trop embeter les autres forumeurs, il parait qu'il y a un match Samedi :flowers:

une poussette est pour moi une action volontaire de la main ou du bras ...

Je pense, et on l'avait entrevu dejà l'an dernier que la fatigue de vos internationaux français est directement en cause...

Il vous faudrait sans doute une saison blanche ... pour retrouver un peu de fraicheur.... ;)

Pour la poussette de BJ, quand bien même on veut être objectif, on ne voit jamais une action de la même façon quand la couleur du maillot est celle de son équipe, d'où l'intérêt d'échanger avec les autres supporters :original:

Je ne pense pas que toulouse propose un jeu restrictif en général...

Etre capable de pouvoir proposer opportunement un jeu restrictif sur un match est une qualité, probablement une plus grande maturité de l'ASM cette saison sur ce point (demi, Munster ...), plus sûre de ses forces, d'utiliser celles appropriées pour affronter un adversaire donné. C'est aussi ce qui fait la force d'un bon entraîneur (et j'aimerai retrouver une partie de ces discours de Cotter ou Novès dans la bouche de Lievremont ...)

Mais concernant le ST, ce n'est pas tant ce qui a été proposé à Bordeaux qui m'interpelle, mais la saison entière. Le ST marque 59 essais en 2009 pour 82 en 2008 et les difficultés offensives du ST contre Cardiff ou l'ASM, je les ai vues contre Toulon, Montauban, le SF ou Bourgoin. Un peu de son fait, un peu de celui de ses adversaires qui ont appris a ne pas lui redonner trop de ballons de relance ... le jeu doit se renouveller chaque saison, souhaitons que la saison prochaine soit plus axée sur l'offensif.

Un des bilan de la saison quand même, ASM, USAP en finale, le Leinster en HCup, la progression du jeu gallois ... est bien que l'on peut concilier ambitions offensives et résultats!