Clairement, il faudra avoir l'ambition de gagner en se concentrant sur les fondamentaux... il y a quelques choses à faire en mêlée, après il faut juste ne pas répliquer, être sur de sa force et les marquer physiquement... Les Catalans emmenés par Olibeau allument sur chaque mêlée perdue ou en difficulté... Ce dernier s'inspirant de sa période BO et du modèle Couzinet
C'est à l'ancienne, mais la preuve pas sanctionné (contre le SF et contre Nous à A. Giral

), si l'arbitre était M. Berdos, je m'inquieterai pas (comparez le match de vendredi avec Berdos et samedi avec Garces pour s'en persuader...), mais avec M. Matheu, j'ai plus peur car cet arbitre a souvent du mal à se faire respecter et face aux Catalans, il faudra qu'il tienne le match aisni que ses assistants, et qu'ils ne se fassent pas berner comme la dernière fois...
Imaginons, la première mêlée avec une générale et que le Scud soit dans les parages, et même si Olibeau allume le premier, il est certain que notre bucheron prendra un jaune, sans doute avec un Perpignanais, mais il sera sanctionné donc il faudra être vigilant et concentré, car si on insiste devant sans pêter un cable, une grosse partie du boulot sera fait

.
Après à Bonnaire et Jacquet de se régaler dans les airs et contrer les lancer de Tincu qui n'est pas l'assurance tous risques...