Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#181 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:57

Pour moi compo quasi identique modulo gestion des blessés :

On a besoin de Jamie ; toutes les équipes championnes ont toujours eu une purge, un mec qui bouscule l'adversaire, quitte à faire quelques -grosses- fautes : remmenber Auradou au SF : 4 boucliers ; Couzinet au BO : 3 boucliers ; Albacete au ST avec le résultat qu'on connait ; Burger chez les Boks ; etc ....
Perso, je le défends sur son action ; je suis persuadé qu'il n'a pas entendu l'arbitre tellement il était dans son match et ce qui est spectaculaire c'est que Jauzion, lui, s'arrête.

Attention à la gestion des coups de pieds : l'ambiance sera nettement ... "différente" avec les traditionnels (mais pour antant impardonnables) sifflets catalans. Comment BJ gèrera-t-il ceci ?

Je sens bien un retour de Roro à l'aile et une paire de centre Canale-Baby ou Canale-Baï

Quelque soit les piliers, ce sera solide.

Mario indéboulonnable.

Privat + Pierre car plus de combat avec Jacquet plus technique sur le banc du coup

etc...

Bref allez ASM !

#182 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02 juin 2009 - 09:41

Au vu de la demi perpi-S.F ca devrait etre physique voir violent .......Faudra pas tomber dans le piège betement , car je me souviens avoir vu les perpignanais se faire bousculer en mélée et déclencher une générale pas piqué des hannetons !!!
Dans cet état d'esprit je vois cudmore sur le banc en remplacent et pour apporter de la fraicheur .
Et si le stade arrive a bousculer la conquète de perpi , pourquoi pas nous ??? :flowers:

#183 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:01

Je crois qu'il faut garder le même fil conducteur que la demie pour la finale.

A savoir, être très agressif, avancer sur chaque impact, et surtout mettre du poid au centre du terrain.

L'asm est capable, par la suite, de s'adapter. Si nous sommes contrer pendant 30 minutes au centre du terrain et dans l'axe, il faudra alors être plus mobile avec des garçons comme Zirak, Jacquet, Russel. et peut etre repositionner rougerie à l'aile et baby au centre.

Je vois donc la même compo, pour une stratégie similaire. Rougerie toujours au centre permettant de prendre Mermoz afin qu'il évite de faire jouer derrière lui.

DOMINGO/LEDESMA/SCELZO
PRIVAT/PIERRE
AUDEBERT/BONNAIRE/CUDMORE
MIGNONI/JAMES
NALAGA/ROUGERIE/CANALE/BABY
FLOCH

emmanuelli/Zirak/Cabello/Jacquet/Vermeulen/Senio/Russel/Bai

#184 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:30

Plus je lis le forum et plus je flippe, c'est normal?
Autant je crois en nos chances, autant j'ai trop peur d'être déçu.

Jusque là le rôle d'outsider nous a plutôt réussi, alors autant continuer...

Pourquoi l'USAP est favori?
- Le titre de champion est toujours revenu à l'équipe classée 1er ou 2eme au terme de la saison, jusqu'ici (depuis la poule unique).
- La schkoumoune en finale ou les têtes qui gambergent à l'ASM pour le résultat que l'on connait.

Pourquoi j'y crois?
- l'ASM semble avoir vraiment progressé niveau mental cette saison. Reste à le prouver lors du dernier RDV.
- l'équipe me semble progresser physiquement à chaque sortie, espérons qu'on n'ait pas atteint le pic vendredi soir.
- 1 jour de récup en plus, qui peut avoir son importance.

Après ça reste un match de rugby, avec un ballon ovale, des conditions de jeu qui font que ça penchera d'un côté plutôt qu'un autre...
L'envie aussi aura son importance, et là ça penche plutôt de notre côté suite aux frustrations des 2 dernières finales.

Bon sang qu'elle va être longue cette semaine!...

#185 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:40

Plus je lis le forum et plus je flippe, c'est normal?
Autant je crois en nos chances, autant j'ai trop peur d'être déçu.

Jusque là le rôle d'outsider nous a plutôt réussi, alors autant continuer...

Pourquoi l'USAP est favori?
- Le titre de champion est toujours revenu à l'équipe classée 1er ou 2eme au terme de la saison, jusqu'ici (depuis la poule unique).
- La schkoumoune en finale ou les têtes qui gambergent à l'ASM pour le résultat que l'on connait.

Pourquoi j'y crois?
- l'ASM semble avoir vraiment progressé niveau mental cette saison. Reste à le prouver lors du dernier RDV.
- l'équipe me semble progresser physiquement à chaque sortie, espérons qu'on n'ait pas atteint le pic vendredi soir.
- 1 jour de récup en plus, qui peut avoir son importance.

Après ça reste un match de rugby, avec un ballon ovale, des conditions de jeu qui font que ça penchera d'un côté plutôt qu'un autre...
L'envie aussi aura son importance, et là ça penche plutôt de notre côté suite aux frustrations des 2 dernières finales.

Bon sang qu'elle va être longue cette semaine!...

Je crois bien que tout le monde va passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel d'ici samedi, au gré des rumeurs, des annonces de blessures, de la composition du groupe, de la météo... Pensons aux Toulousains, aux Parisiens, aux Brivistes et aux autres qui ont déjà la tête dans le sac de tongs.

#186 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:41

Et au final c'est Clerc qui a défendu sur Nalaga alors que Kuna a pris Baby, il ne faut pas non plus prendre vos désirs pour la réalité :whistling: La mise a l'écart de Cédric reste un choix interne ST, qu'il y ai eu Napoli en face ou pas n'a pas pesé sur cette décision. Que Novès ai fait une boulette est une autre affaire mais il est toujours plus facile de le dire une fois le match joué :flowers: Il y a eu un jeu de qui perd gagne entre Novès et Cotter dont Cotter est sorti gagnant.

quand méme surprenant cette mise a l'écart de cédric,pourquoi ce priver d'un tel joueur qui a lui seul peut faire basculer un match,je crois oui que noves a fait une grosse boulette

#187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:48

un seul mot pour samedi : détermination :angry:

si elle est là, tout est possible, la preuve :

Image IPB

#188 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2009 - 10:53

un seul mot pour samedi : détermination :angry:

si elle est là, tout est possible, la preuve :

Image IPB

:lol: La girafe va se vriller les lombaires pour la saison prochaine...

#189 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:22

Je crois qu'il faut garder le même fil conducteur que la demie pour la finale.

A savoir, être très agressif, avancer sur chaque impact, et surtout mettre du poid au centre du terrain.

L'asm est capable, par la suite, de s'adapter. Si nous sommes contrer pendant 30 minutes au centre du terrain et dans l'axe, il faudra alors être plus mobile avec des garçons comme Zirak, Jacquet, Russel. et peut etre repositionner rougerie à l'aile et baby au centre.

Je vois donc la même compo, pour une stratégie similaire. Rougerie toujours au centre permettant de prendre Mermoz afin qu'il évite de faire jouer derrière lui.

DOMINGO/LEDESMA/SCELZO
PRIVAT/PIERRE
AUDEBERT/BONNAIRE/CUDMORE
MIGNONI/JAMES
NALAGA/ROUGERIE/CANALE/BABY
FLOCH

emmanuelli/Zirak/Cabello/Jacquet/Vermeulen/Senio/Russel/Bai

arf je n'y crois pas entièrement à cette compo même si elle me séduit.
Cependant, je pense que contre l'USAP et parce que c'est une finale cela va se jouer en 2 temps. Du début à la 50° on va se les prendre en pleine poire avec un resserrement du jeu dans l'axe pour les user (mais si une option large pointe son nez on y va) et puis on les fini sur la largeur.
Ce qui dans un premier temps me laisse penser que ta compo est bonne mais je vois plus Cudmore sur le banc et Vermeulen en 8, puis à la 50° canale Bai dans l'axe avec rougerie qui repasse à l'aile.

#190 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:26

J'espère voir Cudmore débuter sur le banc, parce que l'USAP va tout faire pour le faire dégoupiller, avec des tendres comme Tincu.
Mais d'un autre cote, on a bien besoin de notre shérif pour calmer leurs ardeurs.

#191 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:32

J'espère voir Cudmore débuter sur le banc, parce que l'USAP va tout faire pour le faire dégoupiller, avec des tendres comme Tincu.
Mais d'un autre cote, on a bien besoin de notre shérif pour calmer leurs hardeurs. :o

Plus sérieusement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Jamie peut tomber dans le panneau...

#192 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:39

Plus sérieusement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Jamie peut tomber dans le panneau...

Il doit y avoir des moments où ses neurones se remettent en mode bûcheron.

#193 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:40

Quand même, ne pas mettre Vermeulen titulaire, quel crève cœur ce serait!!!

#194 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:42

Quand même, ne pas mettre Vermeulen titulaire, quel crève cœur ce serait!!!

L'USAP ayant la mauvaise habitude de finir ses matches en trombe, un Vermeulen dans les rouages à 20-30 mn de la fin, ça peut faire péter la machine à Brunel...

#195 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:47

L'USAP ayant la mauvaise habitude de finir ses matches en trombe, un Vermeulen dans les rouages à 20-30 mn de la fin, ça peut faire péter la machine à Brunel...

je vois les choses comme ça aussi