Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#211 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 119 messages

Posté 02 juin 2009 - 13:31

Clairement, il faudra avoir l'ambition de gagner en se concentrant sur les fondamentaux... il y a quelques choses à faire en mêlée, après il faut juste ne pas répliquer, être sur de sa force et les marquer physiquement... Les Catalans emmenés par Olibeau allument sur chaque mêlée perdue ou en difficulté... Ce dernier s'inspirant de sa période BO et du modèle Couzinet :closedeyes:

C'est à l'ancienne, mais la preuve pas sanctionné (contre le SF et contre Nous à A. Giral -_- ), si l'arbitre était M. Berdos, je m'inquieterai pas (comparez le match de vendredi avec Berdos et samedi avec Garces pour s'en persuader...), mais avec M. Matheu, j'ai plus peur car cet arbitre a souvent du mal à se faire respecter et face aux Catalans, il faudra qu'il tienne le match aisni que ses assistants, et qu'ils ne se fassent pas berner comme la dernière fois... <_<

Imaginons, la première mêlée avec une générale et que le Scud soit dans les parages, et même si Olibeau allume le premier, il est certain que notre bucheron prendra un jaune, sans doute avec un Perpignanais, mais il sera sanctionné donc il faudra être vigilant et concentré, car si on insiste devant sans pêter un cable, une grosse partie du boulot sera fait :rolleyes: .

Après à Bonnaire et Jacquet de se régaler dans les airs et contrer les lancer de Tincu qui n'est pas l'assurance tous risques... :whistling:

#212 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 02 juin 2009 - 13:50

Cudmore, Privat, Pierre, Bonnaire, Audebert en seront, c'est sur, alors restera t-il une place pour Elvis??

Nalaga et Malzieu out, on cherche un ailier :bush:

Privat et Bonnaire sont déjà assurés de leur place de titulaire.

En 2nde ligne, Pierre devrait être titulaire si Cotter souhaite mettre la mêlée sang et or sous pression, sinon ce devrait être Jacquet.
Cotter prendra le Scud en 3ème latte. Titulaire?
Il parait difficile de se passer d'Audebert et de son profil plaqueur/gratteur.
Vermeulen est tout frais et Jamie pourrait faire de sacré dégats en rentrant à la 65ème tout comme Vermeulen si c'était le cas.
L'intérêt de mettre Cudmore sur le banc c'est que si on est devant à la 65ème, Cudmore aura moins de pression et jouera plus "calmement" et si l'on est derrière, il entrera, en alignera un ou deux et changera peut-être le cours du match...?

#213 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2009 - 14:27

Clairement, il faudra avoir l'ambition de gagner en se concentrant sur les fondamentaux... il y a quelques choses à faire en mêlée, après il faut juste ne pas répliquer, être sur de sa force et les marquer physiquement... Les Catalans emmenés par Olibeau allument sur chaque mêlée perdue ou en difficulté... Ce dernier s'inspirant de sa période BO et du modèle Couzinet :closedeyes:

C'est à l'ancienne, mais la preuve pas sanctionner (contre le SF et contre Nous à A. Giral -_- ), si l'arbitre était M. Berdos, je m'inquieterai pas (comparez le match de vendredi avec Berdos et samedi avec Garces pour s'en persuader...), mais avec M. Matheu, j'ai plus peur car cet arbitre a souvent du mal à se faire respecter et face aux Catalans, il faudra qu'il tienne le match aisni que ses assistants, et qu'ils ne se fassent pas berner comme la dernière fois... <_<

Imaginons, la première mêlée avec une générale et que le Scud soit dans les parages, et même si Olibeau allume le premier, il est certain que notre bucheron prendra un jaune, sans doute avec un Perpignanais, mais il sera sanctionné donc il faudra être vigilant et concentré, car si on insiste devant sans pêter un cable, une grosse partie du boulot sera fait :rolleyes: .

Après à Bonnaire et Jacquet de se régaler dans les airs et contrer les lancer de Tincu qui n'est pas l'assurance tous risques... :whistling:

La solution ?

Marmitter encore plus.

Point barre.

#214 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2009 - 14:32

J'ai bien aimé le coaching de Cotter vendredi, les entrées en jeu de Jacquet et Vermeulen ont vraiment donné un coup de fouet au pack de l'ASM. Cela mériterait d'être renouvelé. En première ligne, je pense que Domingo a définitivement gagné ses galons de titulaire en tenant tête à Lecouls. Son dynamisme me paraît incontournable. Comme l'USAP est peut-être un peu moins forte que l'ASM en conquête, elle risque de vouloir compenser par le combat et l'agressivité. Cotter arrivera-t-il à canaliser Cudmore ou préfèrera-t-il jouer la sécurité avec Vermeulen? Je pense que la fin de match exemplaire de Cudmore après son carton plaide en sa faveur, d'autant plus que Bonnaire a été impérial en 8 et a réussi à sortir des ballons assez propres même quand la mêlée était agitée. Et sa mobilité en défense est plus que précieuse.

#215 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 juin 2009 - 15:15

Il faudra résoudre le problème "Pérez" : un look à la Louvet, excellent gratteur-récupérateur! Résoudre le problème Tincu, toujours prompt à mettre des coups bas!

#216 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 02 juin 2009 - 15:36

Il faudra résoudre le problème "Pérez" : un look à la Louvet, excellent gratteur-récupérateur! Résoudre le problème Tincu, toujours prompt à mettre des coups bas!

l'équation s'équilibre avec cudmore en face :fume:

#217 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 02 juin 2009 - 16:49

Ah non! Tincu c'est les fourchettes invisibles :fume:

#218 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 02 juin 2009 - 17:00

L'USAP monte vendredi, soit 2 jours après l'ASM.

#219 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 02 juin 2009 - 17:25

Il faudra résoudre le problème "Pérez" : un look à la Louvet, excellent gratteur-récupérateur!

Suffit d'être présent sur les regroupements!

#220 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 juin 2009 - 17:27

Suffit d'être présent sur les regroupements!

Alors c'est bon. Chabal ne joue pas chez nous. :fume:

#221 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 02 juin 2009 - 17:34

Il faudra résoudre le problème "Pérez"

Une croix, des pieux, et voilou..... :crucified:

cette année c'est la déconne dixit Alex, alllllllllllllllllllllllllllez l'ASM

#222 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 02 juin 2009 - 19:37

L'USAP monte vendredi, soit 2 jours après l'ASM.

Comme nous l'année dernière... :whistling:

Vont-ils supporters la pression du public Catalan... :innocent:

#223 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 02 juin 2009 - 20:35

en tout cas ,au niveau recup ,on est mieux organisés ,sans compter la journée de plus
ils sont rentrés en catalogne dans la nuit ,arrivée a perpignan vers deux heures du mat et en bus
pas ideal ,seance de recup le dimanche :whistling:
apres une courte nuit
comparé a la gestion de l'asm ça fait un brin amateur
mais ils ont une telle marge qu'ils demeurent les favoris indiscutables de cette finale :whistling:

#224 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 02 juin 2009 - 20:55

au reportage de france 3 auvergne , il y avait les femmes de privat, jacquet, rougerie et vermeulen qui s'exprimaient, elles avaient l'air stréssés...

le pression monte

#225 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 02 juin 2009 - 20:57

Bin moi j'suis pas leur femme, et je peux te dire que je stresse un max aussi :crying: