Aller au contenu


Photo

[Pro D2] Albi-Oyonnax (Finale)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#46 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 mai 2009 - 18:41

T'as raison Mouss' le Rugby de ces phases finales de Pro D2 n'a pas été très ouvert....

Pourtant, un gros paquet, un super 10 et des chandelles toute la partie cela suffit également pour accéder à la finale du Top 14 :innocent:

Plus sérieusement quand l'enjeu devient important on voit que les équipes mêmes les plus outillées préfèrent le zéro risque, le zéro passe et le zéro jeu. A titre personnel, je le regrette.


Oyonnax peut le regretter aussi, ils avaient les moyens de passer derrière!!

#47 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 31 mai 2009 - 18:53

oyonnax a un bon paquet d'avants, mais surtout derrière on a vu que ça pouvait jouer, s'ils développent ce coté de leur jeu en gardant un pack de combatants ils vont être durs a arreter.

#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 189 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:09

Arbitrage discutable de Maciello qui a laissé faire les Albigeois dans le jeu au sol...

#49 caro39

caro39

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:24

Je suis très déçue pour Oyonnax, étant de cette région... A 20cm près ils étaient en top 14. Mais je me demande quand même si ce club avait les moyens financiers de monter en top 14, ça c'est moins certain...

#50 FRED637681

FRED637681

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 mai 2009 - 22:48

J'étais à Montpellier pour la finale.
Albi a souffert sur quelques mélées, en faisant entrer Gady la mélée est devenu plus stable.
C'est vrai qu'à la course, Gady fait sourire........mais en mélée c'est un roc.

Oyannax semblait plus serein sur le terrain, l'influence de leur entraineur n'y ait surement pas pour rien.
Avec un bon buteur Albi aurait pu plier le match en 1h

Malgré beaucoup trop de quilles, le match était plaisant à voir et dans les tribunes c'était chaud..chaud.. bouillant. jusqu'à la dernière seconde mais les Albigeois sont habitués (15-15 en demie finale).

En top 14, ce sera très dur, il faut recruter impérativement car la ligne des 3/4 est très moyenne et les avants sont beaucoup plus faibles que l'année dernière (les 2 premières lignes ont été pillés par les clubs de top 14)

#51 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 juin 2009 - 10:17

Arbitrage discutable de Maciello qui a laissé faire les Albigeois dans le jeu au sol...

alors ne te plaint pas de Matheu qu'on aura en finale; ç'aurait pu etre pire.......... :innocent:

#52 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 01 juin 2009 - 19:29

J'étais aussi à Du Manoir.
Superbe public albigeois, pour Oyo ils ne chantaient qu'une chanson "ici, ici, c'est Oyonnax"
Sur le jeu, la mêlée d'Albi m'a paru faible en se faisant pénaliser (notamment à 5m de la ligne d'Oyonnax), il faut reconnaitre que l'entrée de Gaby a apportée un mieux mais c'est pas la gloire.
Le top 14 risque d'être très dur, mais je leur souhaite d'y rester