Après les coupes COVID voici les coupes d'Europe intercontinentales .......en attendant les coupes d'Europe intergalactiques .
Il n'y a vraiment que le rugby médiatique pour être aussi con 
Franchement, je pense qu'il est plus logique que les Sud Aff qui sont déja intégrés au PRO 14 soient intérgés à notre coupe.
Car pour eux, c'est le meme fuseau horaire.
Avant, ils allaient en Australie et Nouvelle Zelande (c'est à dire à peu pres les memes temps de trajet en avion de toute façon) et se taper des décallages horaires monstre à chaque fois. Pour le public, c'est pareil, c'est plus simple de suivre une compétition sur des heures fixes.
Donc je comprends qu'ils preferent venir dans notre coupe.
Par contre, nous ça va nous rajouter des voyages à l'autre bout du monde, mais peut etre que ça peut créer un cadre assez unique et interessant pour nos joueurs que d'aller là-bas.
Donc bon, je sais pas si c'est à voir d'un si mauvaise œil que ça. Apres clairement, niveau voyage en avion, c'est pas top, mais bon... Y'a des sports dont le principe c'est purement de cramer 50 L au cent et de transporter également tout leurs trucs en avion. Alors on est clairement pas les pires dans ce domaine. Sans parler de la coupe du monde au Quatar... Y'a tellement d'abus d'un point de vu environnemental que celui ci me semble pas forcement prioritaire à régler... Meme Messi dépense tout le bilan carbonne de nos joueurs réunis avec son Jet privé en 1 mois à lui tout seul...
Par contre, le format de cette coupe depuis le covid est clairement totalement stupide. La phase de poule, j'ai rarement un truc aussi peu équitable d'un point de vu sportif, c'est ridicule. Perso, c'est plus ce format bidon qui m'enerve que les équipes qui y participent.