je vois pas pourquoi on juge Clermont sur un match et non pas sur toute la saison. Qu'ont-ils à prouver en étant et de loin l'attaque la plus prolifique? Là où on aurait loué le réalisme du stade Français on enferme l'asm dans le cliché du beau jeu et de la défaite, quand on ne se vautre pas dans le ridicule avec les joueurs télécommandés par sms. Tout ce qu'on peut retenir de ces propos minables, c'est qu'une victoire de l'asm donnerait des boutons à beaucoup de monde, et que si par bonheur elle arrive enfin, ce serait parce que Toulouse aurait déjoué...
Ca taille...
Posté 06 juin 2009 - 12:14
je vois pas pourquoi on juge Clermont sur un match et non pas sur toute la saison. Qu'ont-ils à prouver en étant et de loin l'attaque la plus prolifique? Là où on aurait loué le réalisme du stade Français on enferme l'asm dans le cliché du beau jeu et de la défaite, quand on ne se vautre pas dans le ridicule avec les joueurs télécommandés par sms. Tout ce qu'on peut retenir de ces propos minables, c'est qu'une victoire de l'asm donnerait des boutons à beaucoup de monde, et que si par bonheur elle arrive enfin, ce serait parce que Toulouse aurait déjoué...
Posté 06 juin 2009 - 13:16
Et pour les embêter, on le gardera 5 ans de suite!!! (Je voulais mettre dix ans, mais j'ai pas osé ....)....
Posté 08 juin 2009 - 09:28
Oui, je suis d'accord avec toi contre toulouse il fallait envoi un jeu limité afin d'eviter leur contre.s'ils veulent du beau jeux, ils ont qu'à revoir mdm/asm.
Mais contre perpignan pourquoi ne pas envoyer plus de jeu ? ou du moins rendre moins facilement le ballon ?
Posté 08 juin 2009 - 09:34
de toutes facons l ASM ne produit plus de jeu depuis 2 ans..je vois pas pourquoi on juge Clermont sur un match et non pas sur toute la saison. Qu'ont-ils à prouver en étant et de loin l'attaque la plus prolifique? Là où on aurait loué le réalisme du stade Français on enferme l'asm dans le cliché du beau jeu et de la défaite, quand on ne se vautre pas dans le ridicule avec les joueurs télécommandés par sms. Tout ce qu'on peut retenir de ces propos minables, c'est qu'une victoire de l'asm donnerait des boutons à beaucoup de monde, et que si par bonheur elle arrive enfin, ce serait parce que Toulouse aurait déjoué...
elle gere !
c est la crise..
Posté 08 juin 2009 - 10:06
La meilleur réponse, ce sera le titre !!!
Et pour les embêter, on le gardera 5 ans de suite!!! (Je voulais mettre dix ans, mais j'ai pas osé ....)....
ben va falloir y penser sérieusement !!!
Posté 09 juin 2009 - 21:05
j'adore cet article. Sur les demies, bravo à l'USAP, bouh Paris et Clermont ! Et Toulouse pas un mot.
Clermont a beau envoyer du jeu toute la saison, un pseudo journaliste va dire qu'on est des vieux planqués parce qu'on a défendu sur un match ...
+1
Une analyse réduite à un seul match en oubliant de citer que sur 3 saisons (soit environ 84 matchs) + la HCUP et le challenge européen, Clermont a quand même envoyé du jeu. C'est d'ailleurs devenu une marque de fabrique façon Cotter.
Alors Certes, on a tendance à changer notre façon de jouer en phases finales (et encore !), mais cet article est vraiment d'une subjectivité à faire frémir.
Posté 11 juin 2009 - 07:45
de toutes facons l ASM ne produit plus de jeu depuis 2 ans..
elle gere !
c est la crise..
+1 -J'ai le même sentiment, durant la saison 2006/2007 et finale comprise, je me souviens d'une superbe année, d'une équipe renaissant de ses cendres et qui envoyait aux 4 coins du terrain, avec l'éclosion du triangle magique auvergnat RORO, ZEN et Floch
Après les nouvelles règles sont arrivées, notre effectif s'est étoffé et notre statut a changé, la saison 2006/2007 fut une grande année... même si l'an dernier on finit premier de la phase de poule, c'était déjà plus "réfléchie"...
Posté 11 juin 2009 - 08:35
Lièvremont ferait bien de regarder le jeu produit par son équipe jusqu'à présent!Y'a ça aussi, qui est pas mal dans son genre... (surtout quand on voit le niveau de jeu de l'EDF...
)...
Plus le temps passe, moins je peux l'encadrer.. pourtant il partait avec un trés gros capital-sympathie chez moi.. il a tout consommé déja !!!..
Lièvremont critique le Top 14
Marc Lièvremont regrette le faible niveau de jeu du Top 14. (EQ)«Les demi-finales du Top 14 ont été d'un niveau exécrable.» Marc Lièvremont ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque le faible niveau du Championnat de France. «Le Top 14 ne prépare absolument pas nos joueurs pour l'intensité des matches internationaux, souligne t-il ce samedi dans L'Equipe. Mais bon depuis que j'ai pris en main l'équipe de France, j'ai appris à être fataliste.»
L'entraîneur du XV de France, qui dirige et prépare les Bleus, sous le soleil d'Auckland, pour le prochain test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Dunedin, regrette que l'équipe de France ne pratique plus un rugby basé «sur la vitesse d'exécution et du jeu devant les défenseurs» «Dès que l'intensité s'élève, il y a beaucoup de déchet. Pour rivaliser avec les Blacks, il va falloir qu'on rehausse le niveau de jeu. Mais le problème c'est que dans le Top 14, on n'a plus l'habitude de jouer ce genre de rugby», conclut-il.
Posté 11 juin 2009 - 09:51
Excellentes analyses de Rolland et Lièvremont : quand l'ASM ne joue pas avec ses gazelles, comme elle sait jouer , avec ses avants ,ses courses , ses pénétrations elle perd 80 % de son efficacité !
Le niveau du top 14 tout au long de la saison et pour les phases finales est extrêmement bas et ne prépare en rien aux joutes internationales !
des joueurs responsables n'ont pas besoin qu'un entraineur leur donne des choix de jeux (pénalités) pendant le match comme de recevoir des sms pour leur faciliter la vie hors terrain : ça en fait des assistés permanents ,hors c'est avec des gars responsables et libérés ,habitués à prendre des décisions solo ou entre eux ,à gérer leur quotidien qu'on avancera dans le haut niveau ..
Bref excellentes analyses et conclusions : on a que le rugby qu'on mérite et hélas il ne prépare en rien aux joutes internationales que ce soit au niveau des clubs ou de l'équipe de france !!
Faut responsabiliser les joueurs ,les habituer à prendre des décisions solo ou entre eux sur le terrain, les préparer à s'assumer pendant les matchs surtout pendant les moments tendus et difficiles ,c'est comme ça qu'on réussira ,pas en faisant des assistés du lever au coucher !!!
100 % d'accord avec ces deux analyses !!
Kiss
Posté 11 juin 2009 - 10:17
Posté 11 juin 2009 - 10:27
quel intérêt de vouloir produire du jeu pendant toute la saison
et rendre une copie pareille en phase finale ?
autant contre toulouse on peut comprendre une stratégie restrictive,
encore que si elle a suffit cette fois pas sur que si Jauzion ou Fritz ne
vendangent pas deux 4 contre 2 nos phases finales se soient terminées
à bordeaux, mais franchement contre perpignan, être incapable
de prendre le jeu à son compte en menant 10 - 3 ? comprends pas ...
si ce n'etait contre nous je serai presque content que l'equipe qui a fait le
plus de jeu l'ait emporté.
On a joué cette saison notre finale contre l'equipe la moins forte qu on ait eu
à rencontrer en finale depuis 1994 et on produit un match pourrave.
Bien sur qu il ne fallait pas attaquer à tout va mais entre cette option et
le non jeu produit il y avait surement un juste milieu.
Si c'est ce type de jeu que l'ASM vaut produire en phase finale, faut le mettre
en place toute la saison. Ca sera chiant mais cohérent
Posté 11 juin 2009 - 11:00
C'est aussi pour ça que la finale perdue contre le SF fut vraiment un crève coeur car là on avait montré que l'on méritait le titre, cette année, le match fut comment dire... insipide, où l'on a tenté de gérer...mais gérer on ne sait pas faire, nous n'avons pas les joueurs et le type de jeu pour gérer... donc ce manque d'ambition et de jeu est une cruelle désillusion... pour ne pas dire plus, c'est un échec cuisant des joueurs et du staff bien plus important qu'en 2007 et en 2008...
Posté 11 juin 2009 - 18:38
un frustré de la vie"Clermont s'en remettant à l'agressivité de sa défense et aux diagonales de Brock James pour repousser des toulousains exsangues."
C'est pas possible on a pas vu le même match ?!! C'est quoi son problème à ce journaleux ? Il aurait voulu qu'on ouvre le jeu pour se prendre des contres Toulousains ?!! On nous reprochais le rugby "Playstation" voilà maintenant qu'on nous reproche l'agressivité.... Dingue quand même cette mauvaise foi, et cette histoire de SMS franchement on s'en br....
Posté 12 juin 2009 - 17:48
C'est aussi pour ça que la finale perdue contre le SF fut vraiment un crève coeur car là on avait montré que l'on méritait le titre, cette année, le match fut comment dire... insipide, où l'on a tenté de gérer...mais gérer on ne sait pas faire, nous n'avons pas les joueurs et le type de jeu pour gérer... donc ce manque d'ambition et de jeu est une cruelle désillusion... pour ne pas dire plus, c'est un échec cuisant des joueurs et du staff bien plus important qu'en 2007 et en 2008...
tout à fait, il ne faut pas forcément fermer le jeu pour gagner. C'est selon l'adversaire, les opportunités, notre conquète.
L'an prochain on répond avec le JEU et le BOUCLIER, oui messieurs!
Posté 13 juin 2009 - 19:42
Je disait la même chose en sortant du stade de france, à une petite exception près, l'arbitrage.je suis assez d'accord aussi
quel intérêt de vouloir produire du jeu pendant toute la saison
et rendre une copie pareille en phase finale ?
autant contre toulouse on peut comprendre une stratégie restrictive,
encore que si elle a suffit cette fois pas sur que si Jauzion ou Fritz ne
vendangent pas deux 4 contre 2 nos phases finales se soient terminées
à bordeaux, mais franchement contre perpignan, être incapable
de prendre le jeu à son compte en menant 10 - 3 ? comprends pas ...
si ce n'etait contre nous je serai presque content que l'equipe qui a fait le
plus de jeu l'ait emporté.
On a joué cette saison notre finale contre l'equipe la moins forte qu on ait eu
à rencontrer en finale depuis 1994 et on produit un match pourrave.
Il me semblait que l'homme en vert nous avait légèrement enflé.
J'ai revu le match à la télé, et là, j'ai vu une équipe jaunarde bien dans sa finale presque jusqu'au bout, et une équipe usapiste venue pour détruire et cabosser.
J'ai vu aussi une volontée arbitrale de favoriser la destruction du jeu jaunard, et rendre ces ballons aux catalans sous la forme de pénalité(10 à 6) alors que audebert était sur ses appuis, ou d'annulé un avantage, lorsque Brock tente le drop, surpris lui aussi par la décision. La certitude du juge de touche que mario avait mis une poire, certe Privas s'en chargea. La mêlée usapiste dominée et jamais sanctionnée( Mas qui tourne l'épaule pour que domingo broute le gazon, l'arbitre de touche le voie) ainsi que les en avants à 5 mètres du juge de touche, sur une des quelques incursions des sang et or dans nos 22 m, tout cela avec la bénédiction des commentateurs.
ALLEZ L'ASM