Finale ASM/USAP
Posted 07 June 2009 - 12:13 PM
du ressenti avec les tripes, c'est clair. Mais la remise en question n'est-ce pas pour nous tous, toute la ville, toute la région, tout le club, toute l'équipe, chaque joueur, chaque supporter, .... etc
Quelle image donnons-nous hors de l'Auvergne ?
savez-vous si certains dirigeants, certains joueurs , certains membres du staff sportif, ... etc viennent de temps en temps profiter de ce qui se dit sur le forum ?
j'en ai vu certains qui assistaient il y a qlq temps à la finale des Espoirs à Aurillac. Mais pas tous . (?)
j'imagine que ceux là vivent le CLUB plus intensément que d'autres. Mais j'arrète là pour ne pas déraper dans le négatif.
Le Vainqueur est celui qui a des solutions, le Perdant est celui qui a des excuses.
... à suivre.
Posted 07 June 2009 - 12:14 PM
Posted 07 June 2009 - 12:15 PM
Domingo n'a pas encore suffisamment d'expérience... Je répète que perso, je vote Pierre qui, je trouve, a fait une saison remarquable, ce qui n'est jamais simple pour un nouvel arrivant, surtout à un poste où, à l'ASM, la concurrence est rude... J'espère que Cabello va s'épanouir et réussir à s'imposer l'année prochaine, mais cette saison, Pierre a été la seule recrue du club à apporter...Rougerie possède un forme de sérénité/force tranquille qui lui fait gagner le capitanat je pense. Par contre sur le combat pur un avant pourait être un solution: peut être domingo d'ici peu (mefia teu)!
Posted 07 June 2009 - 12:16 PM
Prendre du recule, c'est important. Hier, nous étions avec des copains au stade de France, trompettes en mains, motivés comme jamais. Mais..........Une forte envie de pisser vient de me prendre, tu viens avec moi DINDON
![]()
![]()
J'ai quitté le stade, comme une bonne partie des jaunards, je pense, la moutarde était trop forte pour mon nez délicat. Avec le recule je regrette, car, je ne suis pas abonné par manque de moyens et de temps, mais je n'en suis pas moins "amoureux" de ce club, avec tout ces joueurs qui nous font rêver toute l'année. J'en avait après l'arbitre sur l'action de Bonnaire qui filait à l'essai et que l'homme en vert nous arrête, avant de nous rendre la balle, en première mi temps. Un cousin certes catalan m'a appelé pour me consoler, et m'a expliqué combien la première mi temps était nul, du n'importe quoi, à la télé, y a rien des 2 côtés. Il était triste pour nous , et ma raconté des tas d'histoires de ses matchs de phases finales où des équipes qu'ils leur étaient largement supérieures ont perdues et sa finale contre une équipe bien moins forte où ils se sont fait mettre la tête dans le sac. C'est comme cela. Mais nos joueurs, c'est leurs finales perdues à aucun moment nous avons le droit de nous approprier leurs finales donc leurs cauchemars. Cette nuit, enfin ce matin, tout le monde a dû dormir........... demandez aux joueurs si eux ont dormis.
Donc rendez-vous la saison prochaine et cette fois peut-être .....
Cette année une page d'histoire c'est écrite, troisième finale de suite du jamais vu au club merci Vern Cotter, merci Mr le président.
L'autre page se fera peut-être l'année prochaine.
As-tu prix du recule en allant pisser, courage, revient les joueurs ont besoin de tout le monde.
Sa fait chier, mais un jour nous ne serons plus la risée du pays, le staff fait tout pour que "la looserie" change de camp, j'en suis convaincu.
ALLER L'ASM NOUS REVIENDRONS AVEC VOUS.
Posted 07 June 2009 - 12:18 PM
c'est paradoxal ce que tu dis, la grêve est un combat, une lutte, des victoires tout ce que tu as l'air d'aimer+10000000
![]()
de toute facon dans notre pays on aime trop les Poulidors, si les Francais avaient la culture de la gagne ca se saurait.
j'ai passe plus de 13 ans a l'etranger et l'image de notre pays n'est pas trés flateuse, greve, peu de titre et pas propre pour resume et faire court.
le resultat, on le voit en foot et en rugby (j'ose meme plus parler du velo) nous ne sommes pas pres d'estre champions.
Posted 07 June 2009 - 12:25 PM
Bonnaire est un mec posé et censé avec un vrai charisme... Je le vois bien capitaine !Domingo n'a pas encore suffisamment d'expérience... Je répète que perso, je vote Pierre qui, je trouve, a fait une saison remarquable, ce qui n'est jamais simple pour un nouvel arrivant, surtout à un poste où, à l'ASM, la concurrence est rude... J'espère que Cabello va s'épanouir et réussir à s'imposer l'année prochaine, mais cette saison, Pierre a été la seule recrue du club à apporter...
Posted 07 June 2009 - 12:27 PM
De même il me semble également que Bonnaire serait la personne idéale pour prendre la relève. Sur les deux matchs de phase finale je l'ai trouvé exceptionnel. Il m'a semblé qu'il a été l'un des rares à ne rien lâcher jusqu'à la 80ème (avec Floch et Pierre).
J'aimerai également féliciter encore une fois l'ensemble des joueurs et du staff pour cette saison qui nous a apporté beaucoup de joie ( et nous a tiré quelques larmes aussi).
Allez l'ASM!
PS : je voudrais également féliciter les modos car je trouve que leur modération (c'est le cas de le dire) dans leurs propos est vraiment exemplaire et ce malgré quelques énergumènes (chien vert et dindon pour ne pas les citer;)) qui me déçoivent dans leur propos post-finale.
le perdant est celui qui réagit
le vainqueur voit une solution à chaque problème
le perdant voit un problème dans chaque solution
le vainqueur a toujours un programme
le perdant a toujours une excuse
.....
elle n'est pas de moi.
mais je prefererai qu'un jour tous ensemble, et à commencer par ceux qui portent notre rève , nous fassions notre remise en cause pour changer l'image que nous donnons hors de notre région.
Dans un premier temps, il sera handicapé par sa méconnaissance du français... Et puis, il faut lui laisser le temps de trouver quelques repères quand même...white aura le charisme, l'expérience nécessaire pour ça je pense.
Posted 07 June 2009 - 12:29 PM
Par contre, trouvons vite un super talon pour remplacer Mario, parce que Cabello.....................
Posted 07 June 2009 - 12:38 PM
Le public clermontois, incroyablement digne hier soir dans la défaite, peut se sentir ce matin trahi!
Facile, irrespecteux, minable. Depuis quand perdre une finale equivaut à trahir ses suppoters ?
Les joueurs de l'ASM, par la voix de leur capitaine et l'attitude en fin de match, ont fait preuve d'un peu plus de respect envers leur public (et leur adversaire) que tu n'en as pour eux.
Posted 07 June 2009 - 12:41 PM
ok, on a perdu, on a les boules, on est aigris
ok, va falloir trouver des solutions, mais vous pensez pas qu'il y a des mecs un peu + qualifiés que vous qui sont déjà sur le coup ? (non non, jules se tapes une grosse sieste à cette heure-ci !)
ok, on va encore se faire chambrer pendant un an, et alors, faut savoir cultiver l'auto dérision, je suis plutot fière de savoir ce que c'est que le 2d degré, contrairement aux toulousains par exemple
alors oui, moi aussi je suis blasée, sonnée... et ben faut se relever, faire son deuil pendant les 2 mois qui viennent, et le 15 août, on y retourne, parce qu'il n'y a que ça à faire, on va quand meme pas s'allonger par terre et se laisser mourir non ?
et puis oui, perdre en finale, ça veut quand meme dire y aller, et avoir rêvé toute la saison, et c'est déjà enorme
pensez aux joueurs, certes responsables de la defaite, mais pensez que ça represente beaucoup pour eux, beaucoup + que pour nous ! pour nous c'est une passion, eux c'est aussi leur carrière ! j'espère que quand vous faites une merde au taf, il n'y a pas 10 000 blaireaux pour venir remuer le couteau dans la plaie !
alors un peu de courage, si courage il doit y avoir, c'est certes notre passion mais aussi un sport... et puis au moins comme ça je commence à comprendre ce que ressent un supporter du PSG !! lol
Posted 07 June 2009 - 12:45 PM
Posted 07 June 2009 - 12:48 PM
Une grande même.
Celle de l'equipe vis à vis d'elle même, qui n'a pas respecté sa philosophie de jeu, son niveau de jeu.
Posted 07 June 2009 - 12:51 PM
N'oublions pas que si l'ASM ne s'était pas refait la cerise après Mont-de-Marsan, tout le monde aurait suivi les phases finales devant sa télé... Le club a réussi à banaliser l'accession en finale pour ses supporters, ce n'est pas rien.
c'est même énorme, et qui plus est, c'est l'objectif du club depuis l'arrivée de Fontés et Lhermet... (en se disant qu'à force ça ne peut pas ne pas finir par une victoire).