Finale ASM/USAP
Posté 06 juin 2009 - 23:08
Mais de ces trois dernières finales perdues c'est bien sur la première (contre le Stade Français) que Clermont peut avoir le plus de regrêts...Ironie de l'histoire vous égalez le triste record de ce même Stade Français de 3 finales consécutives perdues ( en 1907). Je vous souhaite aussi un jour d'égaler le nombre de titres de cette équipe. Vous pourriez devenir l'Olympique Lyonnais du rugby, c'est à dire enfiler les titres comme des perles une fois ce premier titre acquis qui reste le plus difficile (doux euphémisme) à obtenir pour votre club...
Posté 06 juin 2009 - 23:08
T'as vu ça ou ?
On est mené 16/13 il reste 25 minutes à jouer, on se met à jouer mais on fait tellement n'importe quoi et des mauvais choix (pénalité de Baby que j'aurais bien vu en pénal touche facile à dire après coup, pluie de fautes débiles) qui se transforment en 6 points catalans en 5 minutes qui nous coupent les jambes.
Mais il aurait fallut 15 Bonnaire et Floch sur ce match.
Le match est plié dès que l'USAP marque son essai.
Pourquoi, parce on doit courir après le score et que les catalans ont un mental au dessus du notre.
Et comme quand il s'agit de courir après le score, on est pas bon...
Posté 06 juin 2009 - 23:10
la saison 4 de l'ere Cotter s'annonce palpitante, avec de nouveaux personnages, des rebondissements, et peut être un scénario inédit et surprenant...
Posté 06 juin 2009 - 23:12
Posté 06 juin 2009 - 23:16
Vivement q'on touche le gros lot !!...Le bonheur n'en sera que plus grand...et en attendant ce jour grandiose, bcp de bons moments a vivre avec notre asm !!
Posté 06 juin 2009 - 23:20
Changez votre fusil d'épaule, allez nous décrocher la H-Cup. Là au moins, y'aura ni complexe, ni chat noir, ni mental friable.
Posté 06 juin 2009 - 23:27
Z"êtes pas fait pour le Brennus... 10 claques de suite, faut se rendre à l'évidence.
Changez votre fusil d'épaule, allez nous décrocher la H-Cup. Là au moins, y'aura ni complexe, ni chat noir, ni mental friable.
Pas de claques a chaque fois non...en 2007 ça ne tient à rien...rappelle toi...et c la premiere fois que je vois distribuer des prunes ds une finale sans que personne ne dise rien ! quant à la passivité des commentateurs sur le coup ça laisse reveur !
Pour le reste pas de chat noir la dedans, il faut encore progresser point barre !...et faire le mieux possible sur les deux tableaux !
Posté 06 juin 2009 - 23:30
il y en a combien de joueurs qui sont passés par Clermont sans jamais gagné un titre et qui l'ont gagné sous d'autres cieux..
Ca m'étonnerait que Toulon gagne le Brennus dans les 2 ans à venir, donc oui Mignoni ne touchera malheureusement jamais le bout de bois.
Pour le match, j'y ai vraiment cru avec l'entame parfaite et l'inévitable Nalaga qui marque un nouvel essai. Lorsqu'on prend la pénalité juste avant la mi temps le doute s'installe, 4 points c'est peu, trop peu.
Une deuxième mi temps loupée du début à la fin, trop de fautes, trop de précipitation, on ne pouvait pas gagner.
On ne sait toujours pas aborder ce genre de match, on joue nos finales en demies finales.
De la déception ? Moins que les deux années précédentes, l'habitude peut être de ce scénario.
Les trois arbitres ont été nuls.
Une ambiance place de Jaude merdique, j'ai été entouré de cons et d'alcoolos du début à la fin, entre ceux qui ne veulent pas s'asseoir pour faire chier le monde, qui sont complètement bourrés, qui renverse leurs bières partout, qui se battent, qui sont prêt à s'asseoir sur vous pour récuperer leur place (sisi) et ceux qui vous tombent dessus, au lieu de ce foutre sur le côté s'ils veulent rester debout, merci à tous ces cons qui n'en ont rien à foutre du rugby et qui viennent pour se bourrer la gueule et casser les
Posté 06 juin 2009 - 23:30
Z"êtes pas fait pour le Brennus... 10 claques de suite, faut se rendre à l'évidence.
Non, non... on est minables c'est tout...
il nous faut un bon balais.. et puis on a des tas de demi-dalles à balayer d'ici l'an prochain...
Posté 06 juin 2009 - 23:31
étant dans le secteur G, celui des familles des joueurs de l'usap, je n'ai jamais vu d'aussi près le bout de bois....
c'est pas possible, on n'y arrivera jamais à le ramener.
Posté 06 juin 2009 - 23:33
L'ASM fait une bonne entame de match justement récompensée par l'essai de Nalaga et, globalement, une première mi-temps correcte mais sans arriver à prendre une avance suffisante pour marquer l'adversaire psychologiquement... En deuxième mi-temps, les Jaune et Bleu ont fait preuve d'une fébrilité incroyable dès les premières minutes et, bien entendu, après l'essai catalan... Mentalement, cet essai inscrit à la 53ème minute a fait très mal aux Montferrandais qui ont ensuite multiplié les fautes bêtes en défense et confondu vitesse et précipitation en attaque...
L'USAP n'a pas fait un match énorme mais a rendu une copie propre: en difficulté pendant les 20 premières minutes, les Catalans ne se sont pas affolés et ont laissé passer intelligemment le bref orage; leur force a été de savoir revenir au score sur chacune de leurs pourtant peu nombreuses incursions dans le camp montferrandais. Leur bel essai, dès les premières minutes de la seconde période, les a galvanisés et ils ont ensuite magnifiquement géré leur avance en capitalisant sur les erreurs auvergnates et en défendant parfaitement. Bravo aux Perpignanais qui méritent leur titre.
Côté asémiste, j'ai trouvé que seuls Baby, Floch derrière et Pierre devant s'étaient montrés à la hauteur de l'événement... Je suis terriblement déçu pour Elvis dont j'estime qu'il aurait largement mérité d'être titulaire aujourd'hui (même si cela n'aurait sans doute pas changé le cours des événements)...
Je ne sais pas si ce groupe, qui vient de subir une terrible désillusion pour la troisième année consécutive, aura le ressort nécessaire pour repartir du bon pied la saison prochaine... Je l'espère bien sûr vivement...
Allez l'ASM, à jamais!...
Posté 06 juin 2009 - 23:40
ah d'accord t'es pas d'ici. Concernant le poste de l'arbitrage tout s'explique...
Posté 06 juin 2009 - 23:42
L'absence de Roro 03 ces derniers temps m'inquiétait.. Avant de se ronger les ongles pour la saison prochaine on devrait peut-être faire appel à ses prédictions...Je ne suis pas déçu car la victoire de l'USAP est logique, mais terriblement désabusé...
L'ASM fait une bonne entame de match justement récompensée par l'essai de Nalaga et, globalement, une première mi-temps correcte mais sans arriver à prendre suffisante pour marquer l'adversaire psychologiquement... En deuxième mi-temps, les Jaune et Bleu ont fait preuve d'une fébrilité incroyable dès les premières minutes et, bien entendu, après l'essai catalan... Mentalement, cet essai inscrit à la 53ème minute a fait très mal aux Montferrandais qui ont ensuite multiplié les fautes bêtes en défense et confondu vitesse et précipitation en attaque...
L'USAP n'a pas fait un match énorme mais a rendu une copie propre: en difficulté pendant les 20 premières minutes, les Catalans ne se sont pas affolés et ont laissé passer intelligemment le bref orage; leur force a été de savoir revenir au score sur chacune de leurs pourtant peu nombreuses incursions dans le camp montferrandais. Leur bel essai, dès les premières minutes de la seconde période, les a galvanisés et ils ont ensuite magnifiquement géré leur avance en capitalisant sur les erreurs auvergnates et en défendant parfaitement. Bravo aux Perpignanais qui méritent leur titre.
Côté asémiste, j'ai trouvé que seuls Baby, Floch derrière et Pierre devant s'étaient montrés à la hauteur de l'événement... Je suis terriblement déçu pour Elvis dont j'estime qu'il aurait largement mérité d'être titulaire aujourd'hui (même si cela n'aurait sans doute pas changé le cours des événements)...
Je ne sais pas si ce groupe, qui vient de subir une terrible désillusion pour la troisième année consécutive, aura le ressort nécessaire pour repartir du bon pied la saison prochaine... Je l'espère bien sûr vivement...
Allez l'ASM, à jamais!...
Sinon parfaitement d'accord avec l'analyse : Floch et Baby très au dessus du lot... Malzieu et Joubert nous ont certainement manqué, cependant il y avait des absents de grande classe côté USAP également ! Bonnaire et Domingo ont également fait le job... Les autres ont déçu et manquaient surtout de fraîcheur !
Posté 06 juin 2009 - 23:49
ah d'accord t'es pas d'ici. Concernant le poste de l'arbitrage tout s'explique...
Parce que pour toi, le Mollusque, c'est à cause de l'arbitrage que vous avez perdu ????
J'aime bien les "supporters" objectifs comme toi...
Après chaque défaite, dans tous les clubs de France, il y en a un qui poste pour dénigrer l'arbitre, pour se plaindre du vent, de l'herbe trop mouillée, du ballon qui est ovale et qui rebondit pas droit...
Et en plus, si on ne partage pas ton avis, c'est qu'on est pas d'ici
Continue et ne change rien surtout
Posté 06 juin 2009 - 23:55
j'avais ecris ici ,il y a 3 mois environ :"que l'on ne serait peut etre pas champion avec lui ,mais ,que sans lui
on ne le serait pas "
si il est la 50 mn ce n'est plus la meme mélée ,deja que l'usap a été sanctionner toute la fin de match dans ce
secteur ,cela serait arriver plus tot dans le match
ceci dit ,l'usap merite son titre ,vu le nombre de fautes commises (toujours par les meme joueurs )dont des fautes impardonnables a ce niveau ex :mélée introduction usap dans leur 22 ça s'ecroule , cudmore se detache
pénalité ,touche ,essai usap
chandelle usap ,vermeulen a la reception ,obstruction d'audebert penalité transformée 9 pts d'avance pour
l'usap et on sort du match
bonnaire est un grand joueur ,avec pierre les deux seuls devant a avoir été a la hauteur de l'enjeu ,a dit
a la fin que cette finale on la perd sur nos fautes ,lui n'a pas été sanctionné une seule fois ni en 1/2 d'ailleurs
cherchez l'erreur
aussi bien en 1/2 qu'en finale ce sont les memes joueurs qui ont fait des fautes grossiéres et impardonnables
en 1/2 jbe a raté là c'est passé cqfd