Posted 07 June 2009 - 01:42 AM
2007: la poisse, la vraie
2008: toulouse intouchable
2009 ?
je vois un tas de raison pour expliquer ce qui s'est passé ce soir, et la plupart dépensent de l'ASM, ce qui est positif car elles peuvent etre corrigées
- bourde dans le XV titulaire. roro au centre allait bien pour ceinturer le puissant mais lent jauzion, par contre coté usap ça allait trop vite pour lui. bonnaire en 8 pas grand chose a dire. baby en 14, pas a son poste, s'est fait débordé un paquet de fois. les 3/4 de l'usap exigeaient une défense rodée et solide et quoi qu'on en dise ce soir sur la pelouse c'etait de l'expérimental.
- coaching abherrant: autant le coaching a super bien marché en demie, autant la j'ai rien compris. pour scelzo c'est pas de bol, dur de gérer autrement sachant que zirak tiens pas un match entier. on a limité la casse. mignoni, quoi qu'on en dise, et aç n'enlève rien a l'estime que je porte a ce joueur, a fait de la merde d'un bout l'autre, toujours du mauvais coté, des passes en cloche a répétition... pourquoi ne pas le sortir a la 60e quand ça commence a merder pour rentrer senio qui nous a débloqué pas mal de match cette saison ? Nalaga a la rue tout le match a part son essai, faut croire que russel etait trop juste et que sa présence dans les 23 etait un coup de bluff, sinon je comprends pas pourquoi il est pas rentré. etc.
- mental de fillette, stratégie zéro. on a une pénalité face aux poteaux a 3mn de la fin, on essaie d'aller a l'essai.. faut être soit completement hagard, et encore, pourquoi y'a personne sur le banc pour demander la pénalité ? parce qu'a ce moment la on imagine pas pouvoir gagner le match. pourtant, la penal tapée façon drop, ça prends 30 secondes, s elle passe, derrière c'ets renvoi et la chance d'une dernière possession pour aller a l'essai. manque de lucidité ? ou est le coach ? en tribunes...
- excès de confiance en soi ? on marque trop tôt, les gars deviennent fébriles, on pense a la victoire dès la 25e minute, ça se voit. on déjoue parce qu'on se voit trop beaux. ensuite impossible de retrouver la niak pour remonter le score. et a la 60e on panique, on baise nos occasions au lieu de tenter des drops et de prendre son temps.
- indiscipline. on peut dire ce qu'on veut sur l'arbitrage, les plongeons et autres talonnages a la main ils y sont. et au centre du terrain porical nous joue la partition de baby en demie... tant pis. ajoutons a ça les pénalités ratée de james, de baby, le drop foiré suite a l'avantage fantôme, etc... les 9 points sont la, perpignan rentre tout et nous pas.
surement d'autres trucs a relever... des regrets, putain, on fait pire que l'année dernière a mon sens.