Aller au contenu

Photo

Finale ASM/USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#106 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:26

"on reviendra l'année prochaine" layatollah

je croi que l'asm va vivre des moments difficils

ils se donent a fond depuis troi ans et a l'arrivée ce sont les dindons de la farce....

je pense que ça va cogiter dans leur tête et que les vacances n'y suffiront pas...

c'était le scénario catastrophe à éviter et ils n'ont pas su le faire....

+1...Et c'est ça qui me fait le plus peur :crying:

#107 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:34

on est le poulidor mais avec un maillot jaune !

#108 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:49

Ce groupe a connu plus de finales perdues de suite qu'aucun autre auparavant... il ne s'en relèvera pas en Championnat (d'autres clubs poussent derrière). Rougerie a failli dans son rôle de capitaine. J'en veux particulièrement à nos avants, hier soir, aucune cohésion, aucune solidarité... et quand le doute s'installe il n'y a plus personne chez nous pour remettre l'équipe dans le bon sens... (pénalité 20 m face aux poteaux!!!!!!!! :blink: )

Dès L'année prochaine, Il faut faire une croix sur le Brennus car on ne le gagnera jamais avec l'état d'esprit de notre club!!!! (trop de casserolles, d'instants ratés, on peut perdre contre tout le monde en finale...) et désormais il faut tout miser sur la H cup car, au niveau européen, on est vierge de toute histoire, de ligne noire... donc tout est possible et si le bouclier n'est plus un objectif annoncé peut-être qu'alors....

3 finales perdues par le même groupe: c'est une faute professionnnelle!
Quelles conclusions le club doit-il en tirer?

il semblerait finalement que c'était un coup franc et pas une pénalité !!

et puis 3 finales perdues, c'est pas une faute professionnelle, c'est trois matchs perdus, c'est tout, point barre..

pas vraiment utile d'en rajouter et de tirer sur l'ambulance

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:53

Ce groupe a connu plus de finales perdues de suite qu'aucun autre auparavant... il ne s'en relèvera pas en Championnat (d'autres clubs poussent derrière). Rougerie a failli dans son rôle de capitaine. J'en veux particulièrement à nos avants, hier soir, aucune cohésion, aucune solidarité... et quand le doute s'installe il n'y a plus personne chez nous pour remettre l'équipe dans le bon sens... (pénalité 20 m face aux poteaux!!!!!!!! :blink: )

Dès L'année prochaine, Il faut faire une croix sur le Brennus car on ne le gagnera jamais avec l'état d'esprit de notre club!!!! (trop de casserolles, d'instants ratés, on peut perdre contre tout le monde en finale...) et désormais il faut tout miser sur la H cup car, au niveau européen, on est vierge de toute histoire, de ligne noire... donc tout est possible et si le bouclier n'est plus un objectif annoncé peut-être qu'alors....

3 finales perdues par le même groupe: c'est une faute professionnnelle!
Quelles conclusions le club doit-il en tirer?

On brûle ce qu'on a adoré... Etre présent trois ans de suite en finale, aucun autre "grand" ne l'a fait ces dernières années, et ça reste un exploit qui fera partie de l'histoire du club. Parler de faute professionnelle, c'est abusif, ou alors méconnaître le sens de l'expression "faute professionnelle"... Les joueurs n'ont pas à rougir, ils sont tombés sur plus fort et ils ont tout donné.

#110 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:54

L'USAP a été meilleure, c'est aussi bête que ça. Elle a prouvé que sa première place n'avait pas été volée, elle a été beaucoup plus saignante en défense. Encore une fois l'ASM semble se faire prendre sur l'envie, au bout de 20 mn elle n'a plus existé, sauf par des éclairs de Baby et Floch. J'espère que les joueurs auront toujours la gnac pour remettre ça l'an prochain, avec les recrues il y a encore de quoi faire une très grosse saison. Ce groupe mérite en tous cas le respect, il a réussi à atteindre la finale malgré un début de saison catastrophique, en démontrant des vertus de courage et de solidarité exemplaires. Rien que pour ça, on ne peut pas leur en vouloir de s'être plantés en finale, l'USAP avait peut-être un petit plus de fraîcheur mentale après sa saison exemplaire. C'est un très beau champion.

+10

Les maillons faibles de l'équipe sont passés au révélateurs de la finale, certains ont décidément du mal à canaliser leur énergie débordante, confondent hargne et "hargne", d'autres ont du mal à se surpasser dans les moments clés. Certains ont montré la voie, Baby, Floch, Bonnaire, Pierre notamment.
Mais l'USAP n'a pas volé sa victoire, une bien belle équipe, avec un mental d'acier, ramène le Brennus en Catalogne, la joie des catalans m' a fait imaginer ce que pourrais être un jour le bout de bois en Auvergne.
Alors Visca USAP et visca ASM, la saison prochaine me fait déjà saliver pour ses joies et ses peines...

#111 une 89 de plus

une 89 de plus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:57

+1...Et c'est ça qui me fait le plus peur :crying:

+1

et ce matin je ne sais plus quoi penser... :blink:

#112 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:00

Les mecs qui viennent de perdre 3 finales d'affilées, les "vieux" Privat, Cudmore, Audebert etc etc...ca va pas être facile de les motiver la saison prochaine....Et il risque d'y avoir une belle déconfiture :crying:

#113 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:05

....bref, si on revient au stade de france, je n'irai pas, je ne pense pas, c'est trop dur après.....

De toute façon à moins de devenir supporter d'un autre Club tu n'auras pas a y retourner pendant un bout de temps à mon avis, pas de panique à ce niveau! <_<

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:08

J'en ai marre désabusé,désappointé,écoeuré,fatigué,un grand vide,mais tout au fond une lueur qui va grandir jusqu'à la reprise du top 14 et je serais de nouveau là en forme et prés à soutenir mon équipe contre vents et marées. Je suis fière de nos petits gars pour la saison qu' ils nous ont offert et je sait que malgré la déception vous aussi.Alors bonne vacance à eux et à vous et à très bientôt dans les tribunes. VIVE L'ASM ET SON 16EME HOMME. :flowers:

N'oublions pas que si l'ASM ne s'était pas refait la cerise après Mont-de-Marsan, tout le monde aurait suivi les phases finales devant sa télé... Le club a réussi à banaliser l'accession en finale pour ses supporters, ce n'est pas rien.

#115 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:12

On brûle ce qu'on a adoré... Etre présent trois ans de suite en finale, aucun autre "grand" ne l'a fait ces dernières années, et ça reste un exploit qui fera partie de l'histoire du club. Parler de faute professionnelle, c'est abusif, ou alors méconnaître le sens de l'expression "faute professionnelle"... Les joueurs n'ont pas à rougir, ils sont tombés sur plus fort et ils ont tout donné.

Tu as tout à fait raison et je pense que certains supporters ont beaucoup plus à rougir que les joueurs .
C'est dommage que leur asile leur ait donné une autorisation de sortie!!!!
On n'a pas su jouer, Perpignan a envoyé du jeu,Perpignan a gagné bravo Perpigan.
C'est un beau champion.
Merci à l'ASM pour cette belle saison

#116 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:12

La nouvelle formule va rendre le parcours beaucoup plus difficlie puisqu'il faudra terminer dans les 2 premiers pour avoir une chance raisonnable d'y accéder... Cela signifie qu'une "grosse" équipe" ne ne pas se permettre de ch :censure: dans la colle comme l'ASM la fait cette saison en début d'exercice... Même avec une phase retour de feu, elle n'a fini "que" troisième...

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:13

Les mecs qui viennent de perdre 3 finales d'affilées, les "vieux" Privat, Cudmore, Audebert etc etc...ca va pas être facile de les motiver la saison prochaine....Et il risque d'y avoir une belle déconfiture :crying:

Pourquoi ne pourraient-ils pas être motivés? Goûter aux phases finales, c'est ce qu'il y a de plus beau pour un joueur, en 4e série comme en Top 14. Je n'imagine pas les joueurs baisser les bras, ils savent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'ils ont sans doute payé cette année leur déprime estivale. Là, ils vont pouvoir couper comme il faut et rattaquer plus frais, avec l'envie de décoller le papier peint. La concurrence va être encore plus rude dans le Top 14, et une attaque mollassonne risque d'être fatale.

#118 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Ces chandelles, ça n'est pas la marque de fabrique de l' ASM, je comprends pas trop pourquoi on s'est évertué à les taper !!!

Les chandelles sont soit un acte offensif...... soit comme nous un aveu d'impuissance..... :whistling:
Et pour un drop c'est pareil ... :angry:
l
La reprise sera trés trés dure, intégration des nouveaux joueurs qui vont découvrir un environnement ?????
remise en route des "déçus" il faudra que les plus forts mentalement tirent les autres, et il faudra "appeler un chat un chat " :crying: :crying:

#119 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

soyons zen meme si ce matin j'ai le sourire d'un clep's quand il fait kk! je me dis que le pire est derriere (methode coué) je garde espoir (phases de remobilisation intenssive) j'y crois encore (hum...j'aime pas lara fabian) bon serieux ca va etre tres dur mais justement c'est ca qui est motivant (la j'en fais un peu trop..je sais pas si je vais arriver à me convaincre...)

vive le mnm

#120 une 89 de plus

une 89 de plus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:15

ouais, enfin, dans quelques années les 3 finales de suite, personne s'en souviendra... ça fait pas vraiment un palmarès !
Si les anciens (nous dans 20 ou 30 ans), qui diront à leurs enfants ou petits-enfants : " dans les années 2000 on a failli le gagner le Brennus, même plusieurs fois, mais... "

Putain ! j'ai le moral en berne...