Aller au contenu

Photo

Finale ASM/USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#76 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:18

Encore une fois même constat : on répète qu'il faut leur marcher dessus et les joueurs se retrouve comme des cadets qui jouent face aux "grands" et qui ont peur.

L'USAP a été supérieure dans l'envie et la gnac, pourtant j'aurais vraiment pensé que nos joueurs étaient ceux qui le voulaient le plus ce bout de bois... <_<

N'empêche qu'on ne m'enlèvera pas que le vrai tournant du match c'est ces deux mélées en premières mi temps où Tincu allume allègrement Ledesma sans qu'il ne soit sanctionné et sans qu'il n'y ai de révolte en face... A partir de ce moment on avait déjà compris :
1) que l'arbitre avait un peu de la merde dans les yeux (sans être malhonnête hein, juste pas très très compétent) ;
2) que les joueurs de l'ASM n'avaient pas envie de "mourir" sur le terrain pour conquérir ce bouclier.

Après c'était déjà cuit.
Et je n'aborderai même pas la pénalité pour l'ASM où l'arbitre annule l'avantage après la tentative de drop de James... <_<

#77 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:20

Le match est plié dès que l'USAP marque son essai.
Pourquoi, parce on doit courir après le score et que les catalans ont un mental au dessus du notre.
Et comme quand il s'agit de courir après le score, on est pas bon...

C'est exactement ce que je me suis dis , quand Marty a marque l'essai et que l'USAP prends les commandes , j'espèrais mais fond de moi je savais que c'était foutu .

#78 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:33

Le match est plié dès que l'USAP marque son essai.
Pourquoi, parce on doit courir après le score et que les catalans ont un mental au dessus du notre.
Et comme quand il s'agit de courir après le score, on est pas bon...

+100
J'ai eu cette même impression de tournant psychologique!
C'est cette fragilité mentale qui est inconcevable après trois saisons comme celles qu'a faites ce groupe qui n'a que très peu évolué... Contre Paris, en 2007, l'équipe flanche dans les toutes dernières minutes (bien aidée, il est vrai, par Maciello)... L'an dernier, elle passe à côté du match d'après tous les commentaires que j'ai entendus (je n'ai pas vu le match) en étant surclassée dans tous les domaines et, cette saison, elle se liquéfie en seconde période face à un adversaire quelle avait globalement dominé en première...

#79 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:42

2007: la poisse, la vraie
2008: toulouse intouchable
2009 ?

je vois un tas de raison pour expliquer ce qui s'est passé ce soir, et la plupart dépensent de l'ASM, ce qui est positif car elles peuvent etre corrigées

- bourde dans le XV titulaire. roro au centre allait bien pour ceinturer le puissant mais lent jauzion, par contre coté usap ça allait trop vite pour lui. bonnaire en 8 pas grand chose a dire. baby en 14, pas a son poste, s'est fait débordé un paquet de fois. les 3/4 de l'usap exigeaient une défense rodée et solide et quoi qu'on en dise ce soir sur la pelouse c'etait de l'expérimental.

- coaching abherrant: autant le coaching a super bien marché en demie, autant la j'ai rien compris. pour scelzo c'est pas de bol, dur de gérer autrement sachant que zirak tiens pas un match entier. on a limité la casse. mignoni, quoi qu'on en dise, et aç n'enlève rien a l'estime que je porte a ce joueur, a fait de la merde d'un bout l'autre, toujours du mauvais coté, des passes en cloche a répétition... pourquoi ne pas le sortir a la 60e quand ça commence a merder pour rentrer senio qui nous a débloqué pas mal de match cette saison ? Nalaga a la rue tout le match a part son essai, faut croire que russel etait trop juste et que sa présence dans les 23 etait un coup de bluff, sinon je comprends pas pourquoi il est pas rentré. etc.

- mental de fillette, stratégie zéro. on a une pénalité face aux poteaux a 3mn de la fin, on essaie d'aller a l'essai.. faut être soit completement hagard, et encore, pourquoi y'a personne sur le banc pour demander la pénalité ? parce qu'a ce moment la on imagine pas pouvoir gagner le match. pourtant, la penal tapée façon drop, ça prends 30 secondes, s elle passe, derrière c'ets renvoi et la chance d'une dernière possession pour aller a l'essai. manque de lucidité ? ou est le coach ? en tribunes...

- excès de confiance en soi ? on marque trop tôt, les gars deviennent fébriles, on pense a la victoire dès la 25e minute, ça se voit. on déjoue parce qu'on se voit trop beaux. ensuite impossible de retrouver la niak pour remonter le score. et a la 60e on panique, on baise nos occasions au lieu de tenter des drops et de prendre son temps.

- indiscipline. on peut dire ce qu'on veut sur l'arbitrage, les plongeons et autres talonnages a la main ils y sont. et au centre du terrain porical nous joue la partition de baby en demie... tant pis. ajoutons a ça les pénalités ratée de james, de baby, le drop foiré suite a l'avantage fantôme, etc... les 9 points sont la, perpignan rentre tout et nous pas.

surement d'autres trucs a relever... des regrets, putain, on fait pire que l'année dernière a mon sens.

#80 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:48

:sleeping:

#81 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:52

2009 ?

- mental de fillette, stratégie zéro. on a une pénalité face aux poteaux a 3mn de la fin, on essaie d'aller a l'essai.. faut être soit completement hagard, et encore, pourquoi y'a personne sur le banc pour demander la pénalité ? parce qu'a ce moment la on imagine pas pouvoir gagner le match. pourtant, la penal tapée façon drop, ça prends 30 secondes, s elle passe, derrière c'ets renvoi et la chance d'une dernière possession pour aller a l'essai. manque de lucidité ? ou est le coach ? en tribunes...

- excès de confiance en soi ? on marque trop tôt, les gars deviennent fébriles, on pense a la victoire dès la 25e minute, ça se voit. on déjoue parce qu'on se voit trop beaux. ensuite impossible de retrouver la niak pour remonter le score. et a la 60e on panique, on baise nos occasions au lieu de tenter des drops et de prendre son temps.

- indiscipline. on peut dire ce qu'on veut sur l'arbitrage, les plongeons et autres talonnages a la main ils y sont. et au centre du terrain porical nous joue la partition de baby en demie... tant pis. ajoutons a ça les pénalités ratée de james, de baby, le drop foiré suite a l'avantage fantôme, etc... les 9 points sont la, perpignan rentre tout et nous pas.

surement d'autres trucs a relever... des regrets, putain, on fait pire que l'année dernière a mon sens.

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

En 2007, on aurait du être champion !! On menait 12 à 0 à la mi-temps, impensable de perdre avec autant d'avance pour une équipe comme TOULOUSE !!

#82 le petit suporter

le petit suporter

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:54

Le jour où l'équipe joueron avec leurs coroness pendant 80 minutes ils comprendront !

cette défaite ne me fait plus croire en l'asm clermont auvergne

être champion de france pour nous c'est cuit !

#83 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 07 juin 2009 - 02:01

Le jour où l'équipe joueron avec leurs coroness pendant 80 minutes ils comprendront !

cette défaite ne me fait plus croire en l'asm clermont auvergne

être champion de france pour nous c'est cuit !

Toi, t'as déjà arrosé la défaite !!!

#84 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 07 juin 2009 - 02:03

2009 ?

je vois un tas de raison pour expliquer ce qui s'est passé ce soir, et la plupart dépensent de l'ASM, ce qui est positif car elles peuvent etre corrigées

- bourde dans le XV titulaire. roro au centre allait bien pour ceinturer le puissant mais lent jauzion, par contre coté usap ça allait trop vite pour lui. bonnaire en 8 pas grand chose a dire. baby en 14, pas a son poste, s'est fait débordé un paquet de fois. les 3/4 de l'usap exigeaient une défense rodée et solide et quoi qu'on en dise ce soir sur la pelouse c'etait de l'expérimental.

- coaching abherrant: autant le coaching a super bien marché en demie, autant la j'ai rien compris. pour scelzo c'est pas de bol, dur de gérer autrement sachant que zirak tiens pas un match entier. on a limité la casse. mignoni, quoi qu'on en dise, et aç n'enlève rien a l'estime que je porte a ce joueur, a fait de la merde d'un bout l'autre, toujours du mauvais coté, des passes en cloche a répétition... pourquoi ne pas le sortir a la 60e quand ça commence a merder pour rentrer senio qui nous a débloqué pas mal de match cette saison ? Nalaga a la rue tout le match a part son essai, faut croire que russel etait trop juste et que sa présence dans les 23 etait un coup de bluff, sinon je comprends pas pourquoi il est pas rentré. etc.

Je partage en parti ton opinion.
Quelques précisions cependant, Russel n'était finalement pas dans le groupe (remplacé par PE Garcia), il a fait un essai avant le match non concluant.
A 3 minutes de la fin, c'est un coup franc face aux poteaux donc on ne peut pas tenter.
Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est que certes j'en ai ras le bol de faire 900 kms dans la journée pour voir ça mais je ne suis même plus déçu. A la 30ème, je n'y croyais déjà plus...

#85 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 07 juin 2009 - 03:07

J'ai la rage.............je suis écoeuré.....qu'il est dur de soutenir l'ASM !!
Et pourtant ce sera toujours mon club......

#86 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 07 juin 2009 - 06:02

Que dire?
Je me lève à l'heure où j'aurai dû me coucher... donc forcément, y a un truc qui ne tourne pas rond.

Pour en revenir au match, j'ai vraiment eu l'impression de revivre le même scénario que le match USAP-ASM à Aimé Giral.
C'était à partir de la 60ème minute, si mes souvenirs sont bons, lorsque l'on menait 16 à 6 que nos gars ont baissé pavillon, enchaînant les fautes qui ont permis aux perpignanais de revenir dans le match.
9 à 16, puis 12 à 16, puis 15 à 16 et finalement 20 à 16 suite à l'essai catalan.
14 points lâchés en 20 minutes.

De la même manière hier soir, nous avons pris 16 à 3 en deuxième mi-temps.
On a donné trop de points, comme en demi mais Elissalde n'y était pas ce jour-là, Porical était à 100% lui.
Je ne voulais pas tomber contre les catalans en finale, j'aurais préféré les prendre en demi. Sur une finale, leur saison cahotique avec les blessures et leur esprit collectif ont fait la différence.

A la fin du match, mes premières pensées allaient aux personnes qui s'étaient "saignées" pour aller à Paris et qui allaient redescendre le coeur gros. Puis ensuite, une pensée pour le club et les joueurs. Ces mecs-là restent des sportifs de haut-niveau mais aussi des hommes.

Bonnes vacances à tous, et je sens bien le brennus pour les 100 ans du club!!!!

#87 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 juin 2009 - 06:25

100 ans ça suffit visons la H.C et le bouclier viendra, réagisssons .... Beaucoup de départs de joueurs jeunes soit disants inférieurs, osons, trouvons une "âme club" et des cojones .... Dans le temps le club faisait une demie finale ou une finale de temps en temps et retombait dans sa létargie avec toutes les conséquences. Aujourd'hui aprés 3 finales consécutives perdues (dont pour deux de la même manière) le challenge va être crucial et colossal, bien repartir, il appartient au staff et aux joueurs ensembles "de battre le fer tant qu'il est chaud"..... :angry: :bush:

#88 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 07 juin 2009 - 06:34

2009 ?

Moralité nous ne sommes pas assez méchants. action sur Scelzo, coup de poing sur mario (l' arbitre de touche le voit mais ne dit rien) alors que faut-il faire se faire respecter? mais intelligemment.Nous ne savons plus le faire, pourtant nous avons ce qu'il faut Privat Pierre Cudmor,les actions sur notre pilier et sur notre talonneur auraient dues étre punies. Nous perdons le match là.Il faut étre méchant.

#89 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 975 messages

Posté 07 juin 2009 - 07:00

Moralité nous ne sommes pas assez méchants. action sur Scelzo, coup de poing sur mario (l' arbitre de touche le voit mais ne dit rien) alors que faut-il faire se faire respecter? mais intelligemment.Nous ne savons plus le faire, pourtant nous avons ce qu'il faut Privat Pierre Cudmor,les actions sur notre pilier et sur notre talonneur auraient dues étre punies. Nous perdons le match là.Il faut étre méchant.

le match bascule à ce moment. On les domine et sur les deux mélées offensives dans leurs 22 vers la 30ème, ledesma se fait maronner devant l'arbitre, qui décide de rien voir comme son juge de ligne aveugle. Mélée suivante ledesma ramasse encore (sans que ça pose problème à l'arbitre). Ils commencent à nous marcher sur la gueule et nous, nous sortons du match. Ils ont joué pour gagner, y compris par le vice. Nous comme des enfants de coeur, coincés dans notre stratégie. Etait-il difficile de permuter Rougerie et baby en cours de match?
Alors après reste le parpaing que Floch donne à Nalaga : une belle passe c'est balle de match. Mais non, c'est dans son dos. Reste Scelzo blessé à la deuxième minute. Là on se dit que c'est pas possible... que cette année sera un chemin de croix.

#90 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 07 juin 2009 - 07:01

j' ai mal à la tete ce matin, comme si il m' était arrivé quelque chose que je ne comprend pas, que je maitrise pas :(