Jump to content

Photo

Finale ASM/USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
376 replies to this topic

#121 DafyTN

DafyTN

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2009 - 09:17 AM

10 finales... Franchement, c'est pas possible. Ce club est définitivement maudit ! :(

Non et non la saison prochaine le PDSMM sera rebaptisé stade Raymond poulidor l'éternel second !
Re m :censure:

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 07 June 2009 - 09:18 AM

ouais, enfin, dans quelques années les 3 finales de suite, personne s'en souviendra... ça fait pas vraiment un palmarès !
Si les anciens (nous dans 20 ou 30 ans), qui diront à leurs enfants ou petits-enfants : " dans les années 2000 on a failli le gagner le Brennus, même plusieurs fois, mais... "

Putain ! j'ai le moral en berne...

Il ne faut pas voir que les finales perdues, la qualité de jeu que propose l'ASM depuis trois ans est probablement une des meilleures de l'histoire du club.

#123 steffanie

steffanie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 07 June 2009 - 09:22 AM

Quelle déception.
Pour les joueurs quel coup dur.

#124 DafyTN

DafyTN

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2009 - 09:23 AM

Tu as tout à fait raison et je pense que certains supporters ont beaucoup plus à rougir que les joueurs .
C'est dommage que leur asile leur ait donné une autorisation de sortie!!!!
On n'a pas su jouer, Perpignan a envoyé du jeu,Perpignan a gagné bravo Perpigan.
C'est un beau champion.
Merci à l'ASM pour cette belle saison

Bien sur, même comme pour toute chose malheur est bon cette défaite va éloigné ces pseudos supporters dont tu parle

#125 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 09:27 AM

Quelle déception.
Pour les joueurs quel coup dur.

Tu t'habitueras... :closedeyes:

#126 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 07 June 2009 - 09:28 AM

Ce groupe a connu plus de finales perdues de suite qu'aucun autre auparavant... il ne s'en relèvera pas en Championnat (d'autres clubs poussent derrière). Rougerie a failli dans son rôle de capitaine. J'en veux particulièrement à nos avants, hier soir, aucune cohésion, aucune solidarité... et quand le doute s'installe il n'y a plus personne chez nous pour remettre l'équipe dans le bon sens... (pénalité 20 m face aux poteaux!!!!!!!! :blink: )

Dès L'année prochaine, Il faut faire une croix sur le Brennus car on ne le gagnera jamais avec l'état d'esprit de notre club!!!! (trop de casserolles, d'instants ratés, on peut perdre contre tout le monde en finale...) et désormais il faut tout miser sur la H cup car, au niveau européen, on est vierge de toute histoire, de ligne noire... donc tout est possible et si le bouclier n'est plus un objectif annoncé peut-être qu'alors....

3 finales perdues par le même groupe: c'est une faute professionnnelle!
Quelles conclusions le club doit-il en tirer?

Autant je partage ton idée sur la Hcup qui peut et doit devenir un objectif majeur de l'ASM (ce qui permettrait peut-être d'évacuer un peu la pression sur le brennus), autant parler de faillite, de faute professionnelle pour un groupe qui est rugbystiquement le meilleur de France sur ces trois dernières années me semble largement exagéré. La déception est cruelle (surtout pour ceux qui voyaient l'USAP paralysée par l'événement et les avants Jaunes et Bleus dominer assez facilement leurs homologues sang et or) mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (le pauvre) pour un match (bon d'accord, trois matches) raté (s).
à l'avenir, il faudrait peut-être que pour les supporters voient comme une victoire la qualification pour les phases finales et qu la suite ne soit QUE du bonus (au lieu de la frustration "habituelle")

#127 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 09:30 AM

merde encore et encore ce match on doit le gagner mille fois :crying:

Pareil en 1970!... :whistling:

#128 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 07 June 2009 - 09:36 AM

Je vous trouve quand même bien compréhensifs face à ce monumental coup de pied au cul
je crois surtout que nous aimons bien être les cocus de l'histoire et je pense pour ma part que ce résultat est bien une faute professionnelle, n'en déplaise à certains
Aimer ce club n'empeche pas d'avoir de sens critique.

Nous sommes la risée de tous le monde et la région et la ville est associée à ce dégueuli de rugby et ça ça m'emmerde.

Il n'existe pas dans le monde du sport d'autres exemples où l'on constate qu'une nation,un club, une franchise subissent de telles défaites de façon si récurrente.

Mais bon dieu vous allez dire quoi maintenant la saison prochaine?
Qu'est ce que va pouvoir dire le staff aux joueurs?et les joueurs vont se dire quoi?que l'année prochaine sera la bonne?laissez moi rire
Vern a apporté beaucoup à ce club mais je pense que sa place est aujourd'hui intenable et ceci est valable pour d'autres,on ne se releve pas d'un tel camouflet.

Ce jeu petit bras que l'on a produit sur ces deux matchs confirme que l'on a pas l'étoffe d'un champion, on ne sais pas imposer notre jeu, j'ai pas trouvé comme certains que la demi contre Toulouse était complétement rassurante,on manque toujours de maîtrise,ce petit plus,rien n'a changé,le plus grave c'est que comparé au passé,finales années 90,2001,2007,j'ai même pas de regrets,la défaite sonne comme une évidence.
Ces chandelles de James, petits coups de pieds par dessus de mignoni toujours stériles me font me demander s'il y a bien un patron dans le paquebot asm,n'importe quel couillon de mon genre pouvait constater que ce rugby là ne pouvait gagner,quitte à perdre jouons au rugby,on dirais qu'il est interdit d'attaquer dans ce jeu lobotomisé.
L'histoire ne se répéte jamais et donc par conséquent les coups de tatanes de baby,les maladresses des toulousains,leur apathie,notre chance ne se sont pas reproduits,hier c'était une autre chanson.
Rappellez vous les 5 drops de jamie de boer en quart en 99 contre les rosbeefs, en demi tout raté

Par contre il y a une chose qui se répéte, c'est les finales perdues de l'asm,là pas de soucis c'est du costaud,on est peinards.
m'enfin comme vous dites vous allez voir l'année prochaine,avec Parra,on va tirer les leçons du passé,on sera plus forts etc etc moi je pense que pour quelques années on risque de ne plus avoir à souffrir de la défaite en finale,comme ça le dimanche matin on sera moins énervés,les couilles comme des raisins de corinthe

#129 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 07 June 2009 - 09:37 AM

Il ne faut pas voir que les finales perdues, la qualité de jeu que propose l'ASM depuis trois ans est probablement une des meilleures de l'histoire du club.

Je ne brûle pas mes icônes... cette équipe est belle, cet entraineur est brillant, .... Mais ça fait 15 ans qu'on dit qu'une finale : ça ne se perd pas!!! et à chaque fois.... rien! :sleeping: mince !!!!!
Bourdillon, à propos de la finale de 70 disait déjà qu'ils ne l'avaient pas jouée. et ça fait quarante ans que c'est pareil... aucune maitrise, aucune "gnac", des regrets, des regrets, des regrets et des regrets... et Le beau jeu du club durant la saison régulière depuis trois ans? le voit-on en Finale du Championnat!!!!!????? NON!

Je suis le premier d'habitude a protester contre ceux qui gueulent la bouche pleine... Mais là je pense que, légitimement, on peut se poser la question de savoir si ce club, notre club, peut GAgner le Brennus un jour...

Pour moi, c'est clair, après cinq finales au stade, et celle d'hier devant mon poste... NON!
Gagner le Brennus, c'est déjà le Mont-Blanc pour n'importe quel club en France et pour nous c'est l'Everest, et je le répète pour "déssacraliser" ce brennus... il ne faut pas l'avoir comme objectif "absolu" chaque année.... Place à la H Cup, là on est "neuf" et au niveau européen, on est pas encore la risée de tous les supporters des autres clubs et provinces.

...

#130 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 07 June 2009 - 09:41 AM

Je vous trouve quand même bien compréhensifs face à ce monumental coup de pied au cul
je crois surtout que nous aimons bien être les cocus de l'histoire et je pense pour ma part que ce résultat est bien une faute professionnelle, n'en déplaise à certains

Nous sommes la risée de tous le monde et la région et la ville est associée à ce dégueuli de rugby et ça ça m'emmerde.

Il n'existe pas dans le monde du sport d'autres exemples où l'on constate qu'une nation,un club, une franchise subissent de telles défaites de façon si récurrente.

Qu'est ce que va pouvoir dire le staff aux joueurs?et les joueurs vont se dire quoi?que l'année prochaine sera la bonne?laissez moi rire
Vern a apporté beaucoup à ce club mais je pense que sa place est aujourd'hui intenable et ceci est valable pour d'autres,on ne se releve pas d'un tel camouflet.

Ce jeu petit bras que l'on a produit sur ces deux matchs confirme que l'on a pas l'étoffe d'un champion, on ne sais pas imposer notre jeu, j'ai pas trouvé comme certains que la demi contre Toulouse était complétement rassurante,on manque toujours de maîtrise,ce petit plus,rien n'a changé,le plus grave c'est que comparé au passé,finales années 90,2001,2007,j'ai même pas de regrets,la défaite sonne comme une évidence.
Ces chandelles de James, petits coups de pieds par dessus de mignoni toujours stériles me font me demander s'il y a bien un patron dans le paquebot asm,n'importe quel couillon de mon genre pouvait constater que ce rugby là ne pouvait gagner,quitte à perdre jouons au rugby,on dirais qu'il est interdit d'attaquer dans ce jeu lobotomisé.
L'histoire ne se répéte jamais et donc par conséquent les coups de tatanes de baby,les maladresses des toulousains,leur apathie,notre chance ne se sont pas reproduits,hier c'était une autre chanson.
Rappellez vous les 5 drops de jamie de boer en quart en 99 contre les rosbeefs, en demi tout raté

Par contre il y a une chose qui se répéte, c'est les finales perdues de l'asm,là pas de soucis c'est du costaud,on est peinards.
m'enfin comme vous dites vous allez voir l'année prochaine,avec Parra,on va tirer les leçons du passé,on sera plus forts etc etc moi je pense que pour quelques années on risque de ne plus avoir à souffrir de la défaite en finale,comme ça le dimanche matin on sera moins énervés,les couilles comme des raisins de corinthe

sans intérêt !!!!!

T'intèresses tu à l'ASM que lors des phases finales ? fais tu des déplacements à longueur d'année pour suivre l'équipe de ton coeur ? Es tu même un abonné ? Je suis persuadé du contraire ...... La déception je la comprends, vomir sur ce groupe je ne l'admets pas !

#131 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 07 June 2009 - 09:42 AM

.... Place à la H Cup, là on est "neuf" et au niveau européen, on est pas encore la risée de tous les supporters des autres clubs et provinces.

...

Bonjour

Sur que quand tu finis vice champion de france depuis trois ans ,(ce qui veut dire que tu arrives en finale) y en a beaucoup qui doivent rire lol surtout ceux qui sont derrière et qui n'ont jamais connu non seulement une finale mais la possibilité d'y arriver lol

Perso je vais seulement limiter mon temps à lire les interventions car finalement on perd de l'énergie et du temps à répondre à tous les majestueux topics qui s'ouvrent et aux commentaires somptueux de trolls qui bouffent du caviar chaque année et en plus s'en plaignent ....
Faut juste bouffer du poulet ,tu restes dans le ventre mou et au moins pas de finales jouées pas de finales perdues lol

Kiss

#132 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 07 June 2009 - 09:49 AM

sans intérêt !!!!!

T'intèresses tu à l'ASM que lors des phases finales ? fais tu des déplacements à longueur d'année pour suivre l'équipe de ton coeur ? Es tu même un abonné ? Je suis persuadé du contraire ...... La déception je la comprends, vomir sur ce groupe je ne l'admets pas !

Ah je l'attendais celui-là!!

Tu es bien prétentieux pour juger mon post sans intérêt, le bon vieux supporter fier de ses déplacements,de ses efforts,de ses sacrifices,...Et moi évidemment je ne peux rien dire je n'ai vécu que sept finales perdues,oui je sais c'est pas pareil quand on n'est pas abonné

Faut-il être abonné pour avoir le droit de suivre l'asm?cela te donne t'il l'illusion d'être un meilleur supporter?

Tout cela est bien pathétique et confirme bien ce mal récurrent qui ronge ce club:pas de culture de la gagne.

C'est comme dans la vie,pour avancer,il faut être capable de se remettre en cause même si parfois ça fais mal

#133 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 07 June 2009 - 09:50 AM

je vais me réabonner , mais en me disant qu'on ne peut pas attendre un titre de ce groupe. Il n'y a aucune excuse à chercher , alors que toute la saison on envoie du jeu , on arrive en finale et on ne fait rien, on tape des chandelles. Au moindre grain de sable , on perd le fil du match. On est battu sur l'envie, le mental et notre incapacité à enchainer deux gros matchs. L'avenir de ce groupe m'inquiète, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer en cas de 4ème finale. Il va falloir trouver des joueurs qui ont la rage de vaincre, la haine de la défaite, ce qu'on a pas vu sur le terrain hier soir. La reprise risque d'être difficile .

#134 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 09:58 AM

et ben...
c'est le dindon de la farce ou la farce du dindon ...

mais bon je suis d'accord avec un point de ton post, c'est quoi ce rugby qu'on a joué, de coup de tatanes en coup de tatanes... (pitoyable)
pour le reste, pas très utile de tirer sur une ambulance..

#135 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 07 June 2009 - 10:00 AM

Bonjour

Sur que quand tu finis vice champion de france depuis trois ans ,(ce qui veut dire que tu arrives en finale) y en a beaucoup qui doivent rire lol surtout ceux qui sont derrière et qui n'ont jamais connu non seulement une finale mais la possibilité d'y arriver lol

Perso je vais seulement limiter mon temps à lire les interventions car finalement on perd de l'énergie et du temps à répondre à tous les majestueux topics qui s'ouvrent et aux commentaires somptueux de trolls qui bouffent du caviar chaque année et en plus s'en plaignent ....
Faut juste bouffer du poulet ,tu restes dans le ventre mou et au moins pas de finales jouées pas de finales perdues lol

Kiss

j'ai pas la prétention d'être un troll... désolé duddu

seulement un "cébazaire" de 33 ans, qui a pleuré sur l'essai de juillet en 1994 et a finit déçu mais enthousiaste pour l'avenir, qui en 1999 et 2001 a vu une équipe battue par un Toulouse plus serein, plus sûr de ses moyens, plus fort... et qui est rentrait chez lui, triste, mais ce n'était pas grave...
2007,2008, 2009... Belle équipe de l'ASM, Beaucoup d'ambition... et puis rien à l'arrivée... on s'en contente ou pas ... moi je ne m'en contente pas. Ce scénario serait inenvisageable ailleurs!!!! Imagine le stade Toulousain dans ce cas de figure.... N'importe quel club, au regard des ambitions affichées en début d'année tirerait un constat (au mieux) "de semi-échec"
On vise le titre depuis trois ans, me semble-t-il?
... et on ne l'a pas...
Bref on a fait une demie formidable (comme souvent)...porteuse de beaucoup d'espoirs et on se plante en finale (comme toujours)... c'est ça qui me révolte le plus.
Je reste supporter de l'ASM, bien évidemmment, mais je voudrais enfin voir une finale où l'asm joue avec ses véritables moyens. et cela me paraît impossible en Champîonnat (en l'état)

Gagnons la H Cup... ce sera plus facile...