Arbitrage finale par Matheu...
Posted 06 June 2009 - 22:56 PM
Hormis le fait d'être tjs K.O debout, hagard le regard dans le vague qu'avez vous pensez de l'arbitrage de M. Matheu ?
Je l'ai trouvé vraiment très partial et particulièrement mauvais. (dire qu'on paume déjà une finale sur un avant non sifflé en 2007...)
Quand Tincu doit prendre un jaune (au minimum) sous les yeux de l'arbitre pour son coup de poing et surtout de l'arbitre de touche qui est à 10m de la mélée ne voit rien (ou plutot fait peu être semblant de n'avoir rien vu)et qu'il n'y a rien mais c'est proprement Scandaleux ! Je suis dégouté. A 15 contre 14 avant la mi-temp ça aurait pu tout changer. Enfin avec de SI... :-(
Avez vous les stats des pénalités sifflées de part et d'autres ? je serai curieux.
Bref bravo aux Catalans ils ont bien manoeuvrés...
Posted 06 June 2009 - 23:00 PM
Posted 06 June 2009 - 23:03 PM
le jaune sur le coup de poing de Tincu semble évident (mais on voit pas ce qui s'est passé en dessous)...
il est pas donné, tant pis, mais c'est pas là qu'on perd ce match... j'ai lu ailleurs qu'une grande equipe doit passer au dessus de ces faits de jeux, je suis 100% d'accord... (mais bon, il y etait bien... ).
Posted 06 June 2009 - 23:07 PM
bonsoir,
Hormis le fait d'être tjs K.O debout, hagard le regard dans le vague qu'avez vous pensez de l'arbitrage de M. Matheu ?
Je l'ai trouvé vraiment très partial et particulièrement mauvais. (dire qu'on paume déjà une finale sur un avant non sifflé en 2007...)
Quand Tincu doit prendre un jaune (au minimum) sous les yeux de l'arbitre pour son coup de poing et surtout de l'arbitre de touche qui est à 10m de la mélée ne voit rien (ou plutot fait peu être semblant de n'avoir rien vu)et qu'il n'y a rien mais c'est proprement Scandaleux ! Je suis dégouté. A 15 contre 14 avant la mi-temp ça aurait pu tout changer. Enfin avec de SI... :-(
Avez vous les stats des pénalités sifflées de part et d'autres ? je serai curieux.
Sur ce coup on se fait spolier c'est clair ! l'arbitre de touche est une buse ! pour le reste on s'est fait sanctionner a peu pres deux fois plus que les catalans...
On peut donc en conclure que les catalans gagnent aux poings !...pas joli joli...j'espere que Tincu sera acceuilli avec les honneurs l'an prochain au PDSMM...
Posted 06 June 2009 - 23:09 PM
la premiere charge sur Scelzo aussi !! on voit bien ( enfin mes yeux) tincus et son pote pousser sur Martin Scelzo..... qui est surement un tournant du match aussi !! mais bon ...
Arbitrage assez logique.
Il a été cohérent sur l'arbitrage du jeu au sol, avec beaucoup de prévention sur les déblayages, les hors-jeux, l'étayage des rucks. Ila vite annoncé les phases ruck pour éviter les scéances de plongeons. Il a aussi bien encadré les entrées en ruck, je crois qu'aucune pénalité pour être entré sur le côté n'a pu être sifflée.
Trop rien à dire sur les mêlées, arbitrées correctement. C'est sûrement pour ça que ça n'a pas dégénéré plus que ça lorsque les gros se sont chauffés en première mi-temps. La mêlée tournée qu'il donne aux catalans est contestable, les 90 degrés n'étaient pas atteints.
Sur les brutalités, il aurait dû sortir le jaune pour les plaquages hauts. Il a concentré son attention sur le fait de ne aps désiquilibrer les débats en sortant les joueurs pour 10 minutes, comme montre la gestion des phases de chamaillerie des 20 premières minutes. Pour les brutalités, il n'a pas du tout été aidé par les gars de la touche, parce qu'il n'a pas pu voir la mandale de Tincu placé comme il était, alors que l'arbitre de touche, si.
Dans le jeu en mouvement, il n'a oublié qu'un en-avant en tout débit de match, de Marty vers Sid je crois. Pour le reste, ce fut propre.
Il a pris le temps d'expliquer ses décisions à Mas et Rougerie.
En gros, aucune incidence majeure sur le jeu et le résultats, c'est ce qu'on demande à un sifflet.
C'est du très bon boulot.
Posted 06 June 2009 - 23:14 PM
Sur ce coup on se fait spolier c'est clair ! l'arbitre de touche est une buse ! pour le reste on s'est fait sanctionner a peu pres deux fois plus que les catalans...
On peut donc en conclure que les catalans gagnent aux poings !...pas joli joli...j'espere que Tincu sera acceuilli avec les honneurs l'an prochain au PDSMM...
ben ça lui fera une belle jambe au Tincu !!!!
Arbitrage assez logique.
Il a été cohérent sur l'arbitrage du jeu au sol, avec beaucoup de prévention sur les déblayages, les hors-jeux, l'étayage des rucks. Ila vite annoncé les phases ruck pour éviter les scéances de plongeons. Il a aussi bien encadré les entrées en ruck, je crois qu'aucune pénalité pour être entré sur le côté n'a pu être sifflée.
Trop rien à dire sur les mêlées, arbitrées correctement. C'est sûrement pour ça que ça n'a pas dégénéré plus que ça lorsque les gros se sont chauffés en première mi-temps. La mêlée tournée qu'il donne aux catalans est contestable, les 90 degrés n'étaient pas atteints.
Sur les brutalités, il aurait dû sortir le jaune pour les plaquages hauts. Il a concentré son attention sur le fait de ne aps désiquilibrer les débats en sortant les joueurs pour 10 minutes, comme montre la gestion des phases de chamaillerie des 20 premières minutes. Pour les brutalités, il n'a pas du tout été aidé par les gars de la touche, parce qu'il n'a pas pu voir la mandale de Tincu placé comme il était, alors que l'arbitre de touche, si.
Dans le jeu en mouvement, il n'a oublié qu'un en-avant en tout débit de match, de Marty vers Sid je crois. Pour le reste, ce fut propre.
Il a pris le temps d'expliquer ses décisions à Mas et Rougerie.
En gros, aucune incidence majeure sur le jeu et le résultats, c'est ce qu'on demande à un sifflet.
C'est du très bon boulot.
tout à fait d'accord..
dommage qu'il ne sanctionne pas Tincu, parce que c'était une pénalité à portée de tir, et que ça peut changer la suite, mais bon c'est pas non plus là qu'on le perd, comptablement, même si c'est peut-être là qu'on se le perd mentalement
Posted 06 June 2009 - 23:14 PM
Non, on est battus sur l'envie, la gniaque, c'est à dire sur les armes qui nous ont permis de vaincre la semaine dernière...
Posted 06 June 2009 - 23:18 PM
Bravo !!!! et après il ose dire à un joueur " j'ai dit fin de l'avantage" Punaise mais il l'a MURMUré et l'a dit 1 sec avant que James tente un drop en sachant qu'il y aurait pénalité derrière de toute façon si il raté...
Franchement c'est dégueux
Posted 06 June 2009 - 23:21 PM
Ah oui autre chose j'oubliais son petit "coup de pute" sur un avantage ou il murmure "fin de l'avantage" alors que la balle est en l'air pour James et qu'il tape un drop complétement raté.
Bravo !!!! et après il ose dire à un joueur " j'ai dit fin de l'avantage" Punaise mais il l'a MURMUré et l'a dit 1 sec avant que James tente un drop en sachant qu'il y aurait pénalité derrière de toute façon si il raté...
Il l'annonce avant que Mignoni n'extraie la balle. Je crois même qu'il lui fait signe de la main. Et l'avantage courrait depuis un bout de temps.
Posted 06 June 2009 - 23:23 PM
Il l'annonce avant que Mignoni n'extraie la balle. Je crois même qu'il lui fait signe de la main. Et l'avantage courrait depuis un bout de temps.
lol soit t'es arbitre soit de mauvaise foi. lol
Franchement il le murmure du bout des lèvres et la balle sortait. Mignoni et James l'ont clairement pas entendu et l'avantage courait pas depuis si longtemps. Enfin bon.
Posted 06 June 2009 - 23:26 PM
bonsoir,
l'arbitrage n'a pour moi pas été bon, il n'a pas fait d'énormes fautes mais il n'a pas été bon en praticulier sur certains temps forts clermontois : au début de match il ne voit pas Tincu, mais enfin bon c'était le boulot de l'invisible de touche... après un sifflet me dérange : en deuxième mi-temps, on est à 6 points de Perpignan et on est à 5 m de la ligne avec une défense de l'usap déstabilisé, le ballon sort et l'arbitre siffle pénalité alors qu'une situation chaude se dessinait, un peu bizarre. En première mi temps qd James tente son drop il a le bras tendu pour un en avant perpignanais il a laissé le temps de faire une passe et de tenter le drop mais n'est pas revenu... et enfin une faute m'a dérangé à 5m de la ligne de Perpignan la balle sort et Vermeulen plonge dessus et l'arbitre siffle un plongeon pourtant si la balle est sortie du regroupement le plongeon n'avait pas à être sifflé ( il est possible que je me trompe sur ce point de règlement mais j'ai râlé).
voilà après j'ai encore d'autres points mais bon je suis complètement partial et de mauvaise foi donc cela ne sert à rien que j'en rajoute.... désolé pour ceux qui pensent (avec un peu de raison) que je suis mauvais joueur...
Posted 06 June 2009 - 23:28 PM
N'allons pas chercher la raison de la défaite dans l'arbitrage... Certes il y a eu deux erreurs en notre défaveur en mêlée mais je crois que nous nous étiolons mentalement au fil du match ! Les organismes avaient également soufferts contre Toulouse et nous ne trouvons pas le second souffle...Ah oui autre chose j'oubliais son petit "coup de pute" sur un avantage ou il murmure "fin de l'avantage" alors que la balle est en l'air pour James et qu'il tape un drop complétement raté.
N'oublions pas que nous revenons du diable vauvert après notre début de saison catastrophique... A ce moment nous aurions tous signé pour une finale... C'est vrai que c'est une terrible désillusion de la perdre sur des détails... Cependant les Catalans qui n'ont pas été épargnés par les coups durs cette saison sont de beaux vainqueurs...
Un peu de sang neuf dans le groupe fera du bien, même si nous regrettons qu'Emanuelli et Mignoni ne puissent partir sur un titre !
Posted 06 June 2009 - 23:31 PM
l'arbitrage n'a pour moi pas été bon, il n'a pas fait d'énormes fautes mais il n'a pas été bon en praticulier sur certains temps forts clermontois : au début de match il ne voit pas Tincu, mais enfin bon c'était le boulot de l'invisible de touche... après un sifflet me dérange : en deuxième mi-temps, on est à 6 points de Perpignan et on est à 5 m de la ligne avec une défense de l'usap déstabilisé, le ballon sort et l'arbitre siffle pénalité alors qu'une situation chaude se dessinait, un peu bizarre. En première mi temps qd James tente son drop il a le bras tendu pour un en avant perpignanais il a laissé le temps de faire une passe et de tenter le drop mais n'est pas revenu... et enfin une faute m'a dérangé à 5m de la ligne de Perpignan la balle sort et Vermeulen plonge dessus et l'arbitre siffle un plongeon pourtant si la balle est sortie du regroupement le plongeon n'avait pas à être sifflé ( il est possible que je me trompe sur ce point de règlement mais j'ai râlé).
voilà après j'ai encore d'autres points mais bon je suis complètement partial et de mauvaise foi donc cela ne sert à rien que j'en rajoute.... désolé pour ceux qui pensent (avec un peu de raison) que je suis mauvais joueur...
Tu as raison, la faute de Vermeulen est plus que suspecte, je l'avais oubliée. Il n'a à mon sens pas plongé, et s'il va au delà du ballon, ce type de situation se déroule une 20aine de fois par matches. S'il gène un défenseur sur ses appuis en position de récupérer la balle, alors c'est pénalisable, même si la faute est involontaire. Mais là, je ne vois pas qui côté catalan aurait pu récupérer le ballon, ils étaient tous en vrac. Faut voir si Durand n'a pas gueulé histoire d'influencer le sifflet. Perso, j'aurais rien sifflé sur ce coup là.
Mais j'en démords pas : l'arbitrage a été globalement bon sur ce match.
Posted 06 June 2009 - 23:41 PM
arrêtons avec l'arbitrage c'est vrai il y a faute de tincu mais est ce à cause de l'arbitrage que clermont à
déjoué toute la 2eme mi temps il faut être réaliste il y a un vrai problème psychologique et malheureusement je
n'ai pas la solution
Posted 06 June 2009 - 23:45 PM
Solution : changer les leaders par du sang frais ! Donner davantage de place à des Malzieu, des Lapandry (il nous a manqué celui là) et donner des responsabilités à des jeunes pleins d'audace comme Parra... La saison prochaine nous serons également bien armés même si je n'ose plus y croire ! (trop de désillusions !)arrêtons avec l'arbitrage c'est vrai il y a faute de tincu mais est ce à cause de l'arbitrage que clermont à
déjoué toute la 2eme mi temps il faut être réaliste il y a un vrai problème psychologique et malheureusement je
n'ai pas la solution