Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage finale par Matheu...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#16 Lucet

Lucet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:01

bonsoir,

Hormis le fait d'être tjs K.O debout, hagard le regard dans le vague qu'avez vous pensez de l'arbitrage de M. Matheu ?

Je l'ai trouvé vraiment très partial et particulièrement mauvais. (dire qu'on paume déjà une finale sur un avant non sifflé en 2007...)

Quand Tincu doit prendre un jaune (au minimum) sous les yeux de l'arbitre pour son coup de poing et surtout de l'arbitre de touche qui est à 10m de la mélée ne voit rien (ou plutot fait peu être semblant de n'avoir rien vu)et qu'il n'y a rien mais c'est proprement Scandaleux ! Je suis dégouté. A 15 contre 14 avant la mi-temp ça aurait pu tout changer. Enfin avec de SI... :-(

Avez vous les stats des pénalités sifflées de part et d'autres ? je serai curieux.

Bref bravo aux Catalans ils ont bien manoeuvrés...

Ben , oui si Matheu siffle un jaune contre l'USAP, il doit également siffler un jaune contre l'ASM. Même cause (placage haut) entraine les mêmes effets. Il ne siffle pas l'un donc, dans sa logique il ne siffle pas l'autre. Vous avez perdu ce match sur l'envie et votre mêlée qui n' a pas été dominatrice comme on (vous, ils) pensait qu'elle pourrait l'être. Ensuite, un peu plus de jeu pour l'USAP, je pense que James a abusé du pied, une grosse défense et en passant devant, l'inconscient a fait son office ... L'USAP a gagné.
J'avoue, étant perso assez pro de votre jeu, sauf bien sûr ce soir, ne pas savoir comment contrecarrer cette "malédiction". 10 finales perdues sur 10, statistiquement c'est assez improblable et pourtant ...
Je comprends par contre assez mal les chochoteries des joueurs refusant l'EDF : Rougerie, Bonnaire, Floch ... Bizarre !
Allez, à l'année prochaine.

#17 paulo de palau

paulo de palau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:24

Ben , oui si Matheu siffle un jaune contre l'USAP, il doit également siffler un jaune contre l'ASM. Même cause (placage haut) entraine les mêmes effets. Il ne siffle pas l'un donc, dans sa logique il ne siffle pas l'autre. Vous avez perdu ce match sur l'envie et votre mêlée qui n' a pas été dominatrice comme on (vous, ils) pensait qu'elle pourrait l'être. Ensuite, un peu plus de jeu pour l'USAP, je pense que James a abusé du pied, une grosse défense et en passant devant, l'inconscient a fait son office ... L'USAP a gagné.
J'avoue, étant perso assez pro de votre jeu, sauf bien sûr ce soir, ne pas savoir comment contrecarrer cette "malédiction". 10 finales perdues sur 10, statistiquement c'est assez improblable et pourtant ...
Je comprends par contre assez mal les chochoteries des joueurs refusant l'EDF : Rougerie, Bonnaire, Floch ... Bizarre !
Allez, à l'année prochaine.

L'arbitrage est un faux débat.Ce qui m'a frappé est la fragilité mentale des jaunards!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des qu'on est passé devant au score à 16 10 j'ai eu l'impression que le match était fini mais surtout pour Clermont :ermm:

#18 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:33

On ne perd pas le match sur des fautes d'arbitrage ...... on perd le match par fragilité et peut être même par manque d'engagement... Nous n'étions pas sur ce point à la hauteur de notre prestation Bordelaise !

Et puis de toutes façons, nous avons perdu et une finale ca se gagne.... pour le moment on ne sait pas faire je ne vois rien d'autre à dire.

Comme le dit RORO, nous reviendrons .... jusqu'à ce que un jour ............

#19 paulo de palau

paulo de palau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:36

On ne perd pas le match sur des fautes d'arbitrage ...... on perd le match par fragilité et peut être même par manque d'engagement... Nous n'étions pas sur ce point à la hauteur de notre prestation Bordelaise !

Et puis de toutes façons, nous avons perdu et une finale ca se gagne.... pour le moment on ne sait pas faire je ne vois rien d'autre à dire.

Comme le dit RORO, nous reviendrons .... jusqu'à ce que un jour ............

C'est tout ce que je vous souhaite et d' aller au bout

#20 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 00:50

Ouaip... je crois pas que ce soit vraiment sujet à débat.... les USAPistes peuvent aussi arguer que James mérite un jaune pour son placage haut... (c'eut été sévére, mais pas un scandale...).

Non, on est battus sur l'envie, la gniaque, c'est à dire sur les armes qui nous ont permis de vaincre la semaine dernière...

Rien à dire sur Matheu... J'avais pourtant les pires craintes!...
J'en veux en revanche au Briviste Bessot (arbitre de touche) qui ne signale pas la passe en avant de Marty à Sid en première période (alors qu'il était à 4 ou 5 mètres)... Même Sella et Bayle l'ont signalée, cette passe en avant, c'est dire si elle était flagrante... Un peu plus tard, c'est ce même Bessot qui omet de voir la poire de Tincu sur Mario... La pénalité nous aurait peut-être permis de mener 13 à 3...
Mais bon, encore une fois, l'USAP mérite amplement sa victoire!

#21 L'escargot

L'escargot

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:01

Rien à dire sur Matheu... J'avais pourtant les pires craintes!...
J'en veux en revanche au Briviste Bessot (arbitre de touche) qui ne signale pas la passe en avant de Marty à Sid en première période (alors qu'il était à 4 ou 5 mètres)... Même Sella et Bayle l'ont signalée, cette passe en avant, c'est dire si elle était flagrante... Un peu plus tard, c'est ce même Bessot qui omet de voir la poire de Tincu sur Mario... La pénalité nous aurait peut-être permis de mener 13 à 3...
Mais bon, encore une fois, l'USAP mérite amplement sa victoire!

+ le jaune et à 15 contre 14... un petit essai... :innocent: Bref pour moi c'est une faute très grave d'arbitrage !!! :cartonrouge:

#22 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 juin 2009 - 01:07

j'ai mal digéré le coup de l'avantage qui s'envole pendant la tentative de drop baclé de james, et surtout la mandale de tincu que tout le stade a vu sauf l'arbitre... a part ça pas grand chose a dire, ça change pas le cours du match...

#23 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 07 juin 2009 - 02:13

Et c'est parti pour le classique couplet sur l'arbitrage !!! Mais qu'attendons nous pour tous les tuer !!!!

C'est nul !

Ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre mais bien les fautes des joueurs et surtout le fait qu'ils ont pris ce match à l'envers ! Arrêtons de perpétuellement nous chercher des excuses bidons. M. MATHEUX à probablement, même certainement fait des erreurs. Je l'ai maudit plusieurs fois tout au long du match, mais après, en voyant les ralentis, et bien non, il ne se trompait pas, c'était bien une faute de nos jaunards. En ce qui concerne l'épisode Tincu, c'est l'arbitre de touche qui se trompe, pas Matheux. Et il n'a pas d'autre choix que de lui faire confiance !

Allez, cette finale est perdue, encore une fois, mais tout le monde y prend gout, et nous reviendrons !!

#24 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 07 juin 2009 - 06:09

L'arbitrage n'est encore une fois qu'une manière de se voiler la face pour ne pas regarder le vrai problème. A la mi-temps on gagne de 4 points et pourtant c'est toujours Mr Matheu. Si on avait continué a joué en seconde période le match aurait été différent, mais on a décidé que une heure de match devait suffire pour gagner, tant pis pour nous.

Plus que de la préparation mentale dans cette équipe, il nous faut un ou deux mec de caractère qui pourrait faire péter les plombs aux types d'en face. On est encore une fois trop gentil face a des catalans qui nous ont harcelés de petites fautes et autres coupes de poings bien placés (ne parlant même pas du tampon sur Scelzo) non sanctionnés. Et çà depuis 3 ans je n'ai jamais eu l'impression que çà ai changé.

#25 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 730 messages

Posté 07 juin 2009 - 07:08

L'arbitrage est un faux débat.Ce qui m'a frappé est la fragilité mentale des jaunards!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des qu'on est passé devant au score à 16 10 j'ai eu l'impression que le match était fini mais surtout pour Clermont :ermm:

comme à Perpignan. Ils arrêtent de jouer et regardent ce qui se passe. Et à la fin ils perdent...

#26 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:05

Excusez moi mais si je fais le bilan :

- Tincu : Carton jaune (10 minutes de frigo en moins)
- Pénalité qui à mon avis n'y est pas à la 39ème : (on rentre à 10-3)
- Le plaquage de James c quand même dur l'autre est à genoux, bon passons
- La faute de Vermeulen (alors qu'on peut revenir dans le match)
- Les avantages oubliés ...

Ou est la compensation de tout ça de l'autre côté. Je suis désolé mais quand j'ai su il y quelques semaines que la finale était arbitrée par Matheu je me suis dit aïe y en a qui vont pleurer à cause de lui... Ben c'est nous

Fait C... tiens.

#27 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:19

Matheu qui passe pour être le pire arbitre du Top 14, ne m'a pas déçu plus que ça!
Brock James n'a eu qu'une pénalité à tenté en première période, et ce à cause de la discipline des catalans !!
Quand à Tincu, l'arbitre de touche est un borgne, il doit voir et signaler le coup de poing. Sur la mêlée d'après je pense que c'est la seconde ligne jaune qui arrose, et c'est Mario qui se fait pénaliser!!

#28 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:33

Ah oui autre chose j'oubliais son petit "coup de pute" sur un avantage ou il murmure "fin de l'avantage" alors que la balle est en l'air pour James et qu'il tape un drop complétement raté.

Bravo !!!! et après il ose dire à un joueur " j'ai dit fin de l'avantage" Punaise mais il l'a MURMUré et l'a dit 1 sec avant que James tente un drop en sachant qu'il y aurait pénalité derrière de toute façon si il raté...

Franchement c'est dégueux :cartonrouge:

oui l'arbitrage sera toujours plus ou avantageux pour les équipes du sud ou pour paris,je pense sincèrement que les arbitres sont arrosés en dessous de table..C'est le SUD!!!

je pense qu'ont perd le match sur le mental et la fraicheur physique,trop de ballon redonné a l'adversaire, ont a pas su créer du volume de jeux, ces perpignanais très fragile psychologiquement au début de la seconde mi-temp on plante une pénalité ils aurai été effondrés.. Nalaga fais deux en avant,alors qu'il percé..

seul Bonnaire et Baby ont fais un très bon match..Comme l'année dernière ont déjoue,ont ne mérite pas le Brenus devant une faillite de jeux,alors que d'habitude on ce vautre d'envolés lyrique..
En plus c'était Perpignan ils étaient largement prenable..
Bravo a eux!!
l'année prochaine ils nous faudra revenir avec un banc plus large pour laisser du monde aux repos,et être prêt..

avec la nouvelle formule du top 14 faudra être prêt tout de suite,pour être premier,l' asmca a encore de belle année devant elle..

Bravo le Catalogne et Vive Clermont.. :flowers:

#29 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:35

Arrêtez avec votre arbitrage. A ce petit jeu l'ASM aurait du recevoir au moins un carton jaune de plus.

Ce n'est pas l'arbitrage qui a dit à l'ASM d'arrêter de jouer en MT2. Ce n'est pas lui qui a fait des en-avants, qui s'est fait contré et qui a perdu les ballons dans les ruckcs, qui a envoyé des chandelles facilement récupérables par l'adversaire. Sans compter toutes les fautes à répétition.

Des joueurs qui en MT2, ne savaient pas quoi faire du ballon car pratiquement pas de soutien, des joueurs qui recoivent le ballon alors qu'ils sont pratiquement arrêtés.

C'est simple, à un moment, j'ai eut l'impression de voir le Stade Français Paris avec son jeu insipide et stérile.

L'ASM a donné tous les ballons à l'USAP pour se faitre battre ... et ils ont réussis.

NDi.

#30 Camion464

Camion464

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:38

C'est clair qu'on perd le match par nous-mêmes, mais les catalans sur les 2 bagarres nous ont eu mentalement. Parce que ne pas voir la bègne à Tincu relève de la malhonnêteté qu'autre chose. L'en-avant aussi est pas mal vers la 15ème minute, amenant le drop de Hume...

Mais Matheu n'a pas fait de grosse erreurs d'arbitrage, sur ce point-là c'est bien, les fautes y sont et il a été impartial, c'est son assistant Bessot, qui puis est briviste, qui avait de la merde dans les yeux. C'est lui qui oublie ces fautes-là.

Mais comme disait certain, devant cela, si on craque mentalement, on sera toujours les loosers du Top 14... :whistling: :whistling: