Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage finale par Matheu...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#31 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:49

C'est vrai qu'il y a aussi l'avantage annulé après le drop de James, bizarre!!

#32 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:59

Arrêtons de tirer à boulets rouges sur l'arbitrage, ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre mais l'ASM qui se perd elle-même. Perpignan est une équipe pénible à jouer et l'arbitrage est faillible mais l'ASM aurait dû savoir s'adapter. En seconde mi-temps beaucoup de fautes en tout genre de la part de l'asm.
C'est dommage de perdre sans jouer comme c'est le faire l'ASM.

#33 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 321 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:05

No comment...

le jaune sur le coup de poing de Tincu semble évident (mais on voit pas ce qui s'est passé en dessous)...

il est pas donné, tant pis, mais c'est pas là qu'on perd ce match... j'ai lu ailleurs qu'une grande equipe doit passer au dessus de ces faits de jeux, je suis 100% d'accord... (mais bon, il y etait bien... ).

L' USAP a gagné point , l'arbitre fait parti du jeu comme le vent, la pluie, Rosine Bachelo et le gazon :innocent:

#34 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:14

L' USAP a gagné point , l'arbitre fait parti du jeu comme le vent, la pluie, Rosine Bachelo et le gazon :innocent:

En effet, les raisons de la défaite sont ailleurs.
L'arbitrage de Matheu a été cohérent à défaut d'être bon. Il siffle la même chose des deux côtés, mais de mon point de vue l'arbitrage des zones plaqueur/ plaqué et des rucks est loin d'être idéale : il a laissé le défenseurs pourrir les ballons (le plaqueur qui reste "collé" au ballon, les mains qui "trainent", etc pour, au final peu de pénalités). Les Perpignanais ont parfaitement su jouer avec ça, alors que les jaunes se sont laissés emm... sans parvenir à faire la loi (alors que les "pénibles" toulousains avaient été bien contenus).

#35 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:20

Bonjour

Quand une équipe perde trois finales de suite l'arbitrage n'est pas la cause principale de ces défaites : faut juste chercher ailleurs ....
Je pensais que l'ASM était plus forte mentalement ,c'est par là qu'on a encore pêché me semble t'il .
Quand mario se fait arroser ,il fautune petite générale dans la foulée ; au pire deux jaunes ,c'est pas bien grave mais ça remet chacun à sa place ..
Quand on commence à faire des fautes faut se remettre sur l'essentiel : devant et du jeu ,ce sont les fondamentaux depuis l'arrivée de Jules ,quand on commence à faire trop de fautes c'est qu'on y est plus mentalement, faut donc se recadrer sur ce qu'on sait faire .

Aprés pour gagner une finale faut y arriver : trois finales de suite c'est trois années vice champion de france ,donc y aura fatalement une ou plusieurs années où nous serons champions de france .C'est tout .Ca va arriver ,y a pas de fatalité là comme ailleurs .Aucune.

L'arrivée de joueurs , du sang neuf ,va changer la physionomie de l'équipe ,va changer la maniére d'être , l'année prochaine on sera encoe plus fort ,l'équipe ,l'entraineur ,le jeu , tout ce petit monde évoluent dans le bon sens ,on va en gagner une c'est une certitude .Le travail paie toujours et arriver trois années de suite en finale c'est quand même quelque part du travail et du bon .Faut rien jeter ,faut juste encore peaufiner quelques détails ,faut juste travailler encore les petits moments dans les matchs qui ont de grande conséquence, faut travailler en profondeur ; c'est ce qui se fait ,c'est ce qui se fera encore plus ,c'est ce qui fait qu'on gagnera .

Le rugby c'est comme la vie ,au moins pour ça : c'est pas le nombre de fois où tu tombes qu'il faut compter c'est le nombre de fois où tu te relèves.Tomber c'est donner à tout le monde ,se relever à chaque fois c'est pas donné à tout le monde ...

Nancy au basket a perdu bien des finales avant d'en gagner une ,federer aussi (et il a d'ailleurs pas encore gagné ..) ,alors du courage ,de la patience ,du travail et l'enthousiasme d'un gamin voilà ce qu'il faut , voilà ce qui fait qu'on gagnera une finale , c'est dans la logique des choses .
Chaque défaite t'apprend sur toi même ,chaque défaite est un tableau de bord qui se garnit ,c'est un bagage mental qui se solidifie ,faut continuer on est sur la bonne route car ne pas oublier cette lapalissade; si on arrive pas en finale on les gagnera jamais ....

Merci à tous ! Merci aux joueurs ! Merci à Jules ! Merci au staff ! Merci encore pour cette belle saison et que la saison prochaine soit encore meilleure !!!

Et touts au stade de france l'année prochaine ..
Puis finalement ce n'est qu'un jeu , certes une passion mais qu'un loisir (enfin pour nous) ,pas la vie ,alors rien de bien dramatique ,rien de bien méchant dans tout ça ; le temps fera le reste et est le meilleur allié de l'ASM !!!

Kisss

#36 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 543 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:26

cotter ne restera pas encore 10 ans à l'asm, si on se retrouve avec une pipe pour le remplacer, on retournera lutter pour jouer la hcup.
je suis pas si optimiste mais je pense que seul cotter peut y arriver.

#37 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:29

L'année prochaine il y aura des quarts en plus .... trois matchs couperets, en étant 6e <_< la possibilité de gagner le brennus, alors du mental il va en falloir un paquet... :angry: :crying:

#38 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:39

Matheu a fait du Matheu c'est à dire lamentable (assez d'exemples cités)
On ne perd pas à cause de lui mais il a fait le nécessaire avant la mi-temps pour pas que les catalans soient trop éloignés au score (pénalité cadeau de la 39ème).
Nous avons été faibles mentalement comme d'hab.
Question: sur un en avant de Bonnaire (quand il arrache le casque d'un catalan) celui-ci montrait son bras à l'arbitre comme si il avait été mordu, je me trompe ou pas?

#39 johnjack23

johnjack23

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:40

arretons de critiquer l'arbitre si on avaient une grande équipe qui respects un peu ces supporters et qui ai un minimum de fierté on aurait le bouclier,ses trop facile de dire l'arbitre est pas bon voyons plutot nos joueurs qui une fois de plus on pas eu l'envie nécessaire pour nous offrir le bouclier,je pense plus au personnes qui une fois de plus on fait des efforts financier et qui soutiennent l'asm pour avoir un retour de nos joueurs pas trés digne !!!

#40 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:46

arretons de critiquer l'arbitre si on avaient une grande équipe qui respects un peu ces supporters et qui ai un minimum de fierté on aurait le bouclier,ses trop facile de dire l'arbitre est pas bon voyons plutot nos joueurs qui une fois de plus on pas eu l'envie nécessaire pour nous offrir le bouclier,je pense plus au personnes qui une fois de plus on fait des efforts financier et qui soutiennent l'asm pour avoir un retour de nos joueurs pas trés digne !!!

Bonjour

Toi tu seras maire de Blaireau City : tu bouffes du caviar chaque année depuis trois ans et tu te plains de quoi ?? De pas en bouffer plus ?? Mais y en a qui auront même la joie d'y gouter ,la joie d'y arriver à en avoir dans l'assiette et question dignité je crois que certains soi disants supporters n'ont rien à apprendre de personne ...
La dignité ça se cultive ,visiblement certains n'ont pas le bon terrain .....

Kiss
PS: Le pire c'est quand tu regardes le nombre de messages de nos "supporters" ..Ca dépasse pas 20 ils sortent que pour les finales perdues et se plaindre .. Ils sont où le reste de l'année ???

#41 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 509 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:47

cotter ne restera pas encore 10 ans à l'asm, si on se retrouve avec une pipe pour le remplacer, on retournera lutter pour jouer la hcup.
je suis pas si optimiste mais je pense que seul cotter peut y arriver.

Je ne comprends pas ceux qui flinguent Cotter, mais ta vénération béate pour Cotter me semble quelque peu excessive... Je crois qu'on a également un groupe extraordinaire et que d'autres entraîneurs de qualité pourraient faire de belles choses avec nos joueurs !

#42 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:48

Ca c'est n'importe quoi!!!
Je pense clairement que nous avons une grande équipe (3 finales de suite) et je ne sais pas ce qui te permets de dire que nos joueurs ne nous respectent pas et qu'ils ne sont pas dignes!!!
Dire qu'il est facile de critiquer l'arbitrage est exact mais en arriver à douter de l'abnégation et de la volonté des joueurs est pire

#43 johnjack23

johnjack23

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:50

je serais maire de blaireau city et toi mon adjoint,une fois de plus un rigolo qui se contente d'avoir participer à la finale le but du jeu c'est de ganger pas de venir à paris de donner le bouclier à nos adversaires et de dire c'est pas on mange du caviard tu te contente de peu,voilà pourquoi on gagne jamais les joueurs pense comme toi on ai en finale depuius 3 ans c'est bien,je m'excuse mais pour moi non il faut gagner

#44 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:55

je serais maire de blaireau city et toi mon adjoint,une fois de plus un rigolo qui se contente d'avoir participer à la finale le but du jeu c'est de ganger pas de venir à paris de donner le bouclier à nos adversaires et de dire c'est pas on mange du caviard tu te contente de peu,voilà pourquoi on gagne jamais les joueurs pense comme toi on ai en finale depuius 3 ans c'est bien,je m'excuse mais pour moi non il faut gagner

Et ça te donne le droit de dire que les joueurs ne respectent pas les supporters.
PS: essaie de faire moins de fautes si tu veux qu'on te respecte

#45 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:57

Matheu a fait du Matheu c'est à dire lamentable (assez d'exemples cités)
On ne perd pas à cause de lui mais il a fait le nécessaire avant la mi-temps pour pas que les catalans soient trop éloignés au score (pénalité cadeau de la 39ème).
Nous avons été faibles mentalement comme d'hab.
Question: sur un en avant de Bonnaire (quand il arrache le casque d'un catalan) celui-ci montrait son bras à l'arbitre comme si il avait été mordu, je me trompe ou pas?

Ne confonds pas Matheu et Bessot, l'arbitre de touche qui, lui, a fait une 1ère mi-temps lamentable...