Arbitrage finale par Matheu...
Posté 07 juin 2009 - 09:58
Posté 07 juin 2009 - 10:02
arretons de critiquer l'arbitre si on avaient une grande équipe qui respects un peu ces supporters et qui ai un minimum de fierté on aurait le bouclier,ses trop facile de dire l'arbitre est pas bon voyons plutot nos joueurs qui une fois de plus on pas eu l'envie nécessaire pour nous offrir le bouclier,je pense plus au personnes qui une fois de plus on fait des efforts financier et qui soutiennent l'asm pour avoir un retour de nos joueurs pas trés digne !!!
Tu as dû de tromper de forum. Ici on parle de l'ASM Rugby (pas foot) avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain (peut-être ont-ils laisser trop de force à Chaban Delmas) Certes nous ne perdont pas que sur l'arbitrage, mais le coup de poing de Tincu peut changer la physionomie du match... car en basculant à la mi-temps avec davantage d'avance au tableau d'affichage nos joueurs n'auraient pas paniquer et auraient pu contrôler comme face à Toulouse ! Quand on voit Scelzo tétanisé de douleur et qui malgré tout joue encore 20 minutes on ne peut que louer son sens du sacrifice !
En fait je pense que tu es soit un gros
Cela suffit à mon bonheur de suporter même si j'aurais bien aimé voir le bout de bois place de Jaude...
J'ai également vu ça ! La première ligne catalane était vraiment vicieuse ! Je me dis que la fameuse fourchette de Tincu en HCup n'était peut-être pas aussi imaginaire que ça !Matheu a fait du Matheu c'est à dire lamentable (assez d'exemples cités)
On ne perd pas à cause de lui mais il a fait le nécessaire avant la mi-temps pour pas que les catalans soient trop éloignés au score (pénalité cadeau de la 39ème).
Nous avons été faibles mentalement comme d'hab.
Question: sur un en avant de Bonnaire (quand il arrache le casque d'un catalan) celui-ci montrait son bras à l'arbitre comme si il avait été mordu, je me trompe ou pas?
Posté 07 juin 2009 - 10:03
Posté 07 juin 2009 - 10:04
Ne confonds pas Matheu et Bessot, l'arbitre de touche qui, lui, a fait une 1ère mi-temps lamentable...
Mais depuis quand il n'y a pas de bouffes dans une mêlée. Le rugby aurait-il changé ?
Par contre, l'ASM ne sait pas fait respectée. Une action comme celle de Tincu, il fallait réagir ... mais au prochain ruck, style Tincu ne se relève pas, histoire de lui faire comprendre qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire.
C'est le règlement entre 5 de devant et à ce petit jeu Ledesma s'est bien fait dominer (Où était la seconde ligne et les pilards de l'ASM ?).
Je ne vois pas un Szarzewski se faire avoir deux fois surtout lorsqu'il a à côté de lui des Marconnet, Roncero ou Papé.
A le deuxième bouffe sur Ledesma, j'ai senti que le pack Usapiste allait prendre le dessus et la suite l'a confirmée.
L'ASM n'avait pas, hier soir, l'intelligence pour gagner
NDi.
Posté 07 juin 2009 - 10:05
Cesse de les suivre tu arrêteras de les faire "vivre grassement".oui je les cotoyes régulierment dans mon taff ils ne respectent rien n'y personnes et surtout pas les smicards qui les font vivres grassement
Je pense que soit tu es trop déçu (et ça te rend méchant) soit vous étes plusieurs dans ta tête.
LES JOUEURS N'ONT PAS TRICHE, ils ont eu des lacunes certes mais ce ne sont pas des tricheurs!!
Posté 07 juin 2009 - 10:14
Je ne comprends pas ceux qui flinguent Cotter, mais ta vénération béate pour Cotter me semble quelque peu excessive... Je crois qu'on a également un groupe extraordinaire et que d'autres entraîneurs de qualité pourraient faire de belles choses avec nos joueurs !
3 ans 4 finales
Posté 07 juin 2009 - 11:13
Oui c'est un excellent bilan je suis d'accord ! Mais il ne faudrait pas tomber dans la Cotterodépendance !3 ans 4 finales
Posté 07 juin 2009 - 11:19
C'est vrai qu'il y a aussi l'avantage annulé après le drop de James, bizarre!!
L'avantage terminé juste avant le drop de James, est un avantage pour un en-avant d'un rouge suite à une touche pour l'USAP
A revoir à la 28ème minute de jeu...
De plus, pour ceux qui ont une bonne oreille, Matheu annonce "avantage terminé" avant que Mignoni ne sorte la balle et que James ne rate le drop...
Au mieux, les jaunes marquent trois points et au pire, ils obtiennent une mêlée (et non une pénalité comme l'annonce les c*** de commentateurs
Conclusion :
arbitrage logique sur ce coup là
Posté 07 juin 2009 - 13:23
Mais depuis quand il n'y a pas de bouffes dans une mêlée. Le rugby aurait-il changé ?
Par contre, l'ASM ne sait pas fait respectée. Une action comme celle de Tincu, il fallait réagir ... mais au prochain ruck, style Tincu ne se relève pas, histoire de lui faire comprendre qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire.
C'est le règlement entre 5 de devant et à ce petit jeu Ledesma s'est bien fait dominer (Où était la seconde ligne et les pilards de l'ASM ?).
Je ne vois pas un Szarzewski se faire avoir deux fois surtout lorsqu'il a à côté de lui des Marconnet, Roncero ou Papé.
A le deuxième bouffe sur Ledesma, j'ai senti que le pack Usapiste allait prendre le dessus et la suite l'a confirmée.
L'ASM n'avait pas, hier soir, l'intelligence pour gagner
NDi.
Non non non... bien sur que non qu'il ne fallait pas répondre... c'est ce qui s'appelle la discipline...
celle qui permet d'eviter des cartons jaunes... (et à mon avis ca devait bien les démanger)..
Posté 07 juin 2009 - 13:35
Non non non... bien sur que non qu'il ne fallait pas répondre... c'est ce qui s'appelle la discipline...
celle qui permet d'eviter des cartons jaunes... (et à mon avis ca devait bien les démanger)..
Sorti de la bouffe de Tincu, qui aurait du amener une pénalité, il n'y a rien à redire. Mais ça n'aurait pas changé la donne du match, je crois que le mal était déjà fait.
Répondre et sortir le sac à baffes, cela aurait été la certitude d'être encore plus pénalisé. La première ligne catalane est à priori plus vicieuse que son homologue auvergnate, et c'est d'ailleurs peut être ce qui manque à l'ASM, une forme de vice devant pour faire dégoupiller un ou deux "gros" d'en face.
C'était le mal catalan, l'indiscipline et la réponse "testostérone" à toute provocation. Brunel a amené la discpline et une rigueur toute Laportienne, et ce travail a payé : c'est désormais les Sang et Or qui manoeuvrent le mental du pack d'en face. Ils sont passés de la réaction à l'action.
C'est ce que doit travailler l'ASM, qui a certes ^su le faire toute la saison, mais qui n'a pas pu prendre le dessus le jour J.
Posté 07 juin 2009 - 13:38
On dit pas qu'il faut répondre par la violence, mais depuis que le rugby existe , il y a des "codes" à respecter et surtout à faire respecter!!! c'est pas le professionnalisme qui a enlever aux joueurs le fait de défendre un copain!! A l'ASM ils sont devenus, c'est vrai grâce à Cotter, hyper discipliné, mais chatier Tincu dans les règles de l'art n'aurait choqué personne côté asémiste !!!
Posté 07 juin 2009 - 13:40
Enfin, c'est le sentiment que j'ai...
Posté 07 juin 2009 - 13:40
LEs recruteurs devraient se pencher sur le fait d'amener un vrai bad Boy dans le 5 de devant. Ils coutera quelques points et quelques cartons sur une saison, mais ramenerait peut être un trophée...
Posté 07 juin 2009 - 13:42
On est cotter dépendant.Oui c'est un excellent bilan je suis d'accord ! Mais il ne faudrait pas tomber dans la Cotterodépendance !
ce mec est un génie mais le problème c'est qu'il ne nous fera pas une Novès et j'ai peur que des entraîneurs de cette trempe il n'y en ai pas des masses. (j'en vois 2 ou 3). Ce type a tout mon respect pour avoir relevé le club de 4 ans de merde, et d'avoir cette capacité à se remettre en question et tirer son groupe vers le haut après chaque déroute en finale. (bises à Saisset au passage).
Car savoir durer et se remettre en selle à chaque saison, faire preuve d'écoute et de rigueur pour tirer de tous ses joueurs le meilleur, c'est quelque chose que chacun d'entre nous devrait essayer en entraînant des gamins. (on risque de bien se marrer)
Je n'y crois plus. Je ne pense pas que nous gagnerons un jour. Mais tant pis cela fait partie de notre patrimoine à préserver. Aller tous les ans en finale et les perdre. ça c'est exemplaire.
Cette année c'est la déconne........
Ps: matheu a fait son match et basta. Tincu est un truceur un filou arracheur d'yeux et bonimenteur, mais si on ne sait pas se faire respecter par les joueurs adverses, que les arbitres de touches soient plus dignes d'être en finale. (Je n'imagine pas la boucherie si cela avait été le juge de touche lorsque l'on a joué au BO cette année.)
cudmore doit être une tarlouzeD'ailleurs, c'est peut être ça qui vous manque. Le Stade Français a son Sarziewski, avait son Auradou. L'USAP a son Tincu, avait son Porcu. Le BO avait son Couzinet, Toulouse son Brennan. Il est où, chez vous, le joueur rugueux, indiscipliné certes mais catalyseur des énergies négatives pour les transformer?
LEs recruteurs devraient se pencher sur le fait d'amener un vrai bad Boy dans le 5 de devant. Ils coutera quelques points et quelques cartons sur une saison, mais ramenerait peut être un trophée...
Posté 07 juin 2009 - 13:42
D'ailleurs, c'est peut être ça qui vous manque. Le Stade Français a son Sarziewski, avait son Auradou. L'USAP a son Tincu, avait son Porcu. Le BO avait son Couzinet, Toulouse son Brennan. Il est où, chez vous, le joueur rugueux, indiscipliné certes mais catalyseur des énergies négatives pour les transformer?
Cudmore.... qu'on traite de con ici chaque fois qu'il fait le justicier...