Dopage et cyclisme !
Posted 12 June 2009 - 08:28 AM
D'après Fignon lui même il semblerait cancer du pancréas ,bref à 49 ans il ne lui reste pas grand chose à vivre ,le pancréas on s'en sort rarement rarement , un des plus durs à traiter ..
Gagner deux tours de france mais mourir à 50 ans , un choix ???
http://www.lefigaro....cer-avance-.php
Kiss
Posted 12 June 2009 - 08:46 AM
Vivre comme des nababs pendant 50 ans, ou au SMIC pendant 80, nombreux sont ceux qui ont choisi et les cyclistes ne sont évidemment pas les seuls...
c'est un peu vite dit..
d'abord franchement peu de cyclistes vivent comme des nababs (il n'y a pas que les têtes d'affiche qui se dopent).. Je connais perso un gars qui a fait le tour de France dans les années 80, à plusieurs reprises.. qui s'est fait chopé, s'est fait bien enfoncé par le milieu (cyclistes, directeur sportif, journaliste etc. )
qui maintenant fait de l'élevage et gite d'accueil paysan dans le Lot.. il a encore pas mal de relations avec quelques grégarios de son époque et peu d'entre eux vivent comme des nababs..
Ce n'est pas (malheureusement je dirais) qu'une question de fric..
Beaucoup d'enfants, de parents d'enfants, voudraient voir leur nom dans le journal à propos de telle ou telle épreuve sportive...
Pendant quelques années j'ai accompagné mon fils, qui avait quelques dons au foot

Posted 12 June 2009 - 09:20 AM
Quand j'étais gosse je jouais au foot à Cusset, à l'époque il y avait l'INF à Vichy, et j'ai vu des parents mettre une pression dingue sur leurs enfants dans l'espoir qu'un jour ils puissent devenir pros, ils les pourrissaient au bord du terrain et après les matches s'ils ne jouaient pas assez bien à leurs yeux - j'ai vu des coéquipiers rentrer en larmes au vestiaire. Probable qu'ils auraient été prêts à les doper. C'est notamment pour ça que j'ai arrêté le foot à 14 ans, l'ambiance était trop pénible dans l'équipe, malgré de très bons éducateurs, qui eux ne cherchaient pas à fabriquer des champions.c'est un peu vite dit..
d'abord franchement peu de cyclistes vivent comme des nababs (il n'y a pas que les têtes d'affiche qui se dopent).. Je connais perso un gars qui a fait le tour de France dans les années 80, à plusieurs reprises.. qui s'est fait chopé, s'est fait bien enfoncé par le milieu (cyclistes, directeur sportif, journaliste etc. )
qui maintenant fait de l'élevage et gite d'accueil paysan dans le Lot.. il a encore pas mal de relations avec quelques grégarios de son époque et peu d'entre eux vivent comme des nababs..
Ce n'est pas (malheureusement je dirais) qu'une question de fric..
Beaucoup d'enfants, de parents d'enfants, voudraient voir leur nom dans le journal à propos de telle ou telle épreuve sportive...
Pendant quelques années j'ai accompagné mon fils, qui avait quelques dons au footdans des sélections régionales en Ile de France, avec les moins de 15, les moins de 17 ans, et ben c'était pas franchement net, net comme venaient certains gosses, certains parents..
Sinon, le dopage est aussi vieux que les courses cyclistes: le grand reporter Albert Londres a écrit Les Forçats de la route dans les années 20, et ce qu'il décrit sur le dopage dans le Tour de France n'est pas moins effarant que l'auto-transfusion ou le dopage moléculaire.
Posted 12 June 2009 - 11:03 AM
Bonjour
D'après Fignon lui même il semblerait cancer du pancréas ,bref à 49 ans il ne lui reste pas grand chose à vivre ,le pancréas on s'en sort rarement rarement , un des plus durs à traiter ..
Gagner deux tours de france mais mourir à 50 ans , un choix ???
http://www.lefigaro....cer-avance-.php
Kiss
Dès que tu as un cancer des viscères, c'est pas bon du tout !!!
Je trouve cela vraiment très triste!
Posted 12 June 2009 - 12:00 PM
Dès que tu as un cancer des viscères, c'est pas bon du tout !!!
Je trouve cela vraiment très triste!
+1
le pancréas, c'est rarement au-delà de 6 mois

Cette histoire me rappelle celle d'un médecin italien qui avait voulu publier un article sur la fréquence des cancers des testicules chez les sportifs de haut niveau, en particulier dans le vélo et le foot... On n'en a pas entendu parler bien longtemps

Posted 12 June 2009 - 12:31 PM

Posted 12 June 2009 - 13:53 PM
Ce qui est triste, c'est qu'il a passé une bonne partie de sa carrière de consultant à affirmer qu'il ne s'était jamais dopé "sérieusement" et à essayer de minimiser l'ampleur du phénomène. Et c'est maintenant, au moment où il sait que sa vie est en péril et qu'il faut peut-être assurer les arrières de sa famille, qu'il sort un bouquin où il se lâche sur le dopage et sur son cancer. Ce matin, l'info a quand même fait la une des journaux d'Europe 1 (où il est consultant...) dans l'émission vespérale du poissonnier Delpérier. Je ne comprends pas que les medias fassent appel à des anciens champions comme lui ou Jalabert pour jouer les consultants alors qu'il y a quand même de gros soupçons sur tous ceux qui ont fait la "légende" du cyclisme. Je connais un ancien cycliste amateur de bon niveau qui m'a expliqué que le dopage était à tous les niveaux, pro ou amateur, et que ce ne sont pas seulement les dix premiers du classement qui se chargent, comme on veut le croire; et il a plus de 50 balais. Cela fait malheureusement partie de la culture du cyclisme.quand on voit à quelle vitesse horaire les cyclistes pédalent aujourdhui sur des courses comme le tour de france, avec seulement deux jours de repos...faudra qu'on m'explique...Fignon, c'est triste, mais pas plus que ça !!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Posted 12 June 2009 - 14:01 PM
Un pote amateur mais trés bon,dans une équipe parisienne me disait il y a quelques années que même dans les critériums régionaux (avec à l'époque 50000 francs de prix quand même) beaucoup en prenaient !!
Affolant mais tjours le même motif ! gagner ! gagner et tjours gagner !
Kiss
Posted 12 June 2009 - 14:03 PM
Hinault, Jalabert, même combat,
pathétiques...
à Jaff 43, si pour Fignon comme pour d'autres c'est triste, faut arrêter de fumer un peu... (même si je suis d'accord pas plus que pour beaucoup d'autres, et d'autres choses)
mais ce qui me fout en rogne dans tout ça, ce sont tous ceux qui gravitent autour du vélo, qui en font leur gagne pain et qui s'en sortiront toujours tout blanc, tout propre et qui depuis ce matin font tourner la grande lessiveuse à hypocrisies !!!
Posted 12 June 2009 - 14:06 PM
Si Fignon se dopait et que Hinault était quand meme le meilleur la conclusion est ....
Et c'est vrai qu'en ce moment le bal des hypocrites tourne à plein , on danse de partout ...
Kiss
Posted 12 June 2009 - 14:30 PM
J'ai quand même l'impression que même sous la torture des Hinault ou Jalabert n'avoueraient jamais qu'ils se sont dopés...Bonjour
Si Fignon se dopait et que Hinault était quand meme le meilleur la conclusion est ....
Et c'est vrai qu'en ce moment le bal des hypocrites tourne à plein , on danse de partout ...
Kiss
Posted 12 June 2009 - 14:33 PM
J'ai quand même l'impression que même sous la torture des Hinault ou Jalabert n'avoueraient jamais qu'ils se sont dopés...
quoi que..
si c'est le pancréas qui s'occupe de la torture ..

Posted 12 June 2009 - 14:35 PM
Oui mais les deux sont des têtes de pioche...quoi que..
si c'est le pancréas qui s'occupe de la torture ..
Posted 13 June 2009 - 19:23 PM
Pas besoin d'avouer. Mon opinion est faite sur lui et bien d'autres depuis que j'ai lu le livre de Menthéour.J'ai quand même l'impression que même sous la torture des Hinault ou Jalabert n'avoueraient jamais qu'ils se sont dopés...
Maintenant, s'il est prouvé que se doper augmente la probabilité de choper certains cancers ou de faire un accident cardiaque, ce qui arrive à Fignon ne doit pas nécessairement etre mis sur le compte du dopage.
Posted 13 June 2009 - 20:52 PM
Surtout qu'à son époque le dopage était peut-être moins chimique que maintenant, les gars qui se chargent à l'EPO ou à des trucs à peine sortis des labos et réservés à certaines maladies jouent sûrement plus avec le feu que ceux qui se "contentaient" de cortisone, d'amphétamines ou de coke.Pas besoin d'avouer. Mon opinion est faite sur lui et bien d'autres depuis que j'ai lu le livre de Menthéour.
Maintenant, s'il est prouvé que se doper augmente la probabilité de choper certains cancers ou de faire un accident cardiaque, ce qui arrive à Fignon ne doit pas nécessairement etre mis sur le compte du dopage.