Du jamais vu...
[Le Match] All blacks - France
Posté 13 juin 2009 - 11:23
Du jamais vu...
Posté 13 juin 2009 - 11:29
Ne boudons pas notre plaisir de taper les blacks chez eux. La performance française est énorme tant dans l'engagement que dans la qualité défensive. Offensivement nous sommes très perfectible avec Haymans qui est très très loin de son niveau et Trin duc qui a une passe moyenne. Dupuy fait un bon match mais que ses passes sont mal ajustées.
L'alignement est loin de son meilleur niveau par contre la mêlée est énorme.
Dusautoir sort un match monstrueux Traille très précieux au centre, sous les chandelles et dans la création de l'intervalle. (ça me fait bizarre de dire ça de lui.)
En somme on bat les blacks sans être au top et ça c'est encourageant.
Bonnaire manque a cette équipe, pour moi c'est une certitude.
Posté 13 juin 2009 - 11:45
Sans vouloir enlever quoi que ce soit à la victoire des Français, qui ont été exemplaires de vaillance et de solidarité, la fenêtre de tir était idéale avec des Blacks vraiment diminués par les absences et qui ont été faibles devant et dénués d'imagination derrière. Une chance que Weepu n'ait pas été titulaire, car il a pesé sur le match dès son entrée. Les Bleus n'ont rien montré en attaque, mais ils n'ont pas volé cette victoire. Ce sera dur pour Domingo de déloger Barcella, auteur d'un très gros match.très beau match.
Ne boudons pas notre plaisir de taper les blacks chez eux. La performance française est énorme tant dans l'engagement que dans la qualité défensive. Offensivement nous sommes très perfectible avec Haymans qui est très très loin de son niveau et Trin duc qui a une passe moyenne. Dupuy fait un bon match mais que ses passes sont mal ajustées.
Dusautoir sort un match monstrueux Traille très précieux au centre, sous les chandelles et dans la création de l'intervalle. (ça me fait bizarre de dire ça de lui.)
Posté 13 juin 2009 - 12:36
très beau match.
+1
et notamment pour le très beau match de traille, souvent décrié comme joueur, qui a pesé sur ce match
Posté 13 juin 2009 - 12:42
très beau match.
D'accord sur tout, une victoire chez les Blacks est toujours un exploit! Je rajouterai qu'il manquait plusieurs cadres du côté de l'EDF également.
Dusautoir monstrueux...comme d'habitude, Traille remarquable de solidité au centre? Je rajouterai Servat excellent au talon (contrairement à Szarszewski qui n'apporte strictement rien), Barcella encore très bon à gauche de la 1ere ligne tant en mêlée qu'en défense et Médard à l'arrière.
Il va falloir s'accrocher au 2e test car la réaction Black risque d'être importante.
Posté 13 juin 2009 - 12:42
Sans vouloir enlever quoi que ce soit à la victoire des Français, qui ont été exemplaires de vaillance et de solidarité, la fenêtre de tir était idéale avec des Blacks vraiment diminués par les absences et qui ont été faibles devant et dénués d'imagination derrière. Une chance que Weepu n'ait pas été titulaire, car il a pesé sur le match dès son entrée. Les Bleus n'ont rien montré en attaque, mais ils n'ont pas volé cette victoire. Ce sera dur pour Domingo de déloger Barcella, auteur d'un très gros match.
Domingo me semble le parfait remplaçant, il doit absolument jouer à mon avis mais Barcella me semble au dessus donc sa nous fait 2 piliers gauches de très hauts niveau et ça c'est très très bon ! mention +++ à dusautoir, médart, bastaraud pour une très bonne défense "en haut" vaincre Tialata sur la puissance c'est pas donner à tout le monde surtout quand on est pas un avant !
Dusautoir un vrai grateur/plaqueur pour moi le meilleur du monde (combiné avec un bonnaire à la place de ouedraogo nos adversaires n'aurait aucun ballon !)
Médart est pour moi "The new French Flair Man" ^^
Et de manière générale quelle envie de notre équipe ! un peu comme contre le pays de Galles...
L'étendart sanglant est levé !
Posté 13 juin 2009 - 13:15
mais quel arbitrage à contre courant du notre : dans les rucks c'était grattage et cie.
Y a pas à dire le sud c'est une autre planete : bravo aux joueurs de s'etre adapté aussi vite.
Sans compter le nombre de plaqueurs qui tombent dans le camp adverse sans etre sanctionner : je sais pas où on va mais il va falloir accorder les violons car la prochaine coupe du monde va etre marrante à regarder.
Posté 13 juin 2009 - 13:18
L'arbitre était irlandais, c'était celui de la finale de Challenge CSBJ-Northampton...Bravo aux bleus
mais quel arbitrage à contre courant du notre : dans les rucks c'était grattage et cie.
Y a pas à dire le sud c'est une autre planete : bravo aux joueurs de s'etre adapté aussi vite.
Sans compter le nombre de plaqueurs qui tombent dans le camp adverse sans etre sanctionner : je sais pas où on va mais il va falloir accorder les violons car la prochaine coupe du monde va etre marrante à regarder.
Posté 13 juin 2009 - 13:22
Irlandais et brieffé...L'arbitre était irlandais, c'était celui de la finale de Challenge CSBJ-Northampton...
Posté 13 juin 2009 - 14:31
si on était aussi performant sur les chandelles à l'ASM, on serait moins mis en danger et on aurait un peu plus de balles de contre-attaque
Posté 13 juin 2009 - 15:07
Posté 13 juin 2009 - 15:50
Posté 13 juin 2009 - 16:13
bravo aussi à la deuxième ligne papé/millo chluski qui a livré un gros combat
Moi la meilleure 2ème ligne de l'équipe de france possible c'est Jacquet-Millo, même si Papé est un bon joueur.
Posté 13 juin 2009 - 16:19
malheureusement il en est loin, il est encore trop "tendre" pour un deuxième ligne
par contre il aurait du etre appelé à la place de martin...
Posté 13 juin 2009 - 16:59
remember (c'est pathologique mon jb)
«Les demi-finales du Top 14 ont été d'un niveau exécrable.» Marc Lièvremont ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque le faible niveau du Championnat de France. «Le Top 14 ne prépare absolument pas nos joueurs pour l'intensité des matches internationaux, souligne t-il ce samedi dans L'Equipe. Mais bon depuis que j'ai pris en main l'équipe de France, j'ai appris à être fataliste.»
L'entraîneur du XV de France, qui dirige et prépare les Bleus, sous le soleil d'Auckland, pour le prochain test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Dunedin, regrette que l'équipe de France ne pratique plus un rugby basé «sur la vitesse d'exécution et du jeu devant les défenseurs» «Dès que l'intensité s'élève, il y a beaucoup de déchet. Pour rivaliser avec les Blacks, il va falloir qu'on rehausse le niveau de jeu. Mais le problème c'est que dans le Top 14, on n'a plus l'habitude de jouer ce genre de rugby», conclut-il.