Jump to content

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
399 replies to this topic

#1 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2009 - 09:58 AM

Malgré les sourires de façades et les discours volontairement optimistes, non ça ne va pas à l'ASM!!
En guise d'au revoir avant les vacances, les joueurs et le staff se sont retrouvés au Michelin en milieu de semaine pour un barbecue : à 14h tout le monde était saouls et chacun est rentré chez soi. Pas de débriefing sur la finale pour permettre d'évacuer le traumatisme de la défaite.

Plus inquiétant, les joueurs, notamment le clan français, mettent clairement en cause les compétences même de Cotter, ses choix tactiques, stratégiques et sa gestion de l'humain! Pour info, à la mi-temps de la finale, il n'a donné aucune solution aux joueurs et n'a quasiment pas parlé, à part pour dire 2-3 banalités! Les joueurs sont enfermés dans des schémas de jeu et n'ont pas le droit d'en sortir.

Enfin, ce n'est désormais plus (si tant est que ça l'a été) les grands amour entre JML et VC!

Et non tout ne va pas bien dans la maison jaune, il fallait que ce soit dit!!

#2 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 14 June 2009 - 10:03 AM

Malgré les sourires de façades et les discours volontairement optimistes, non ça ne va pas à l'ASM!!
En guise d'au revoir avant les vacances, les joueurs et le staff se sont retrouvés au Michelin en milieu de semaine pour un barbecue : à 14h tout le monde était saouls et chacun est rentré chez soi. Pas de débriefing sur la finale pour permettre d'évacuer le traumatisme de la défaite.

Plus inquiétant, les joueurs, notamment le clan français, mettent clairement en cause les compétences même de Cotter, ses choix tactiques, stratégiques et sa gestion de l'humain! Pour info, à la mi-temps de la finale, il n'a donné aucune solution aux joueurs et n'a quasiment pas parlé, à part pour dire 2-3 banalités! Les joueurs sont enfermés dans des schémas de jeu et n'ont pas le droit d'en sortir.

Enfin, ce n'est désormais plus (si tant est que ça l'a été) les grands amour entre JML et VC!

Surprenant .... d'autant que si l'on a perdu 3 finales de rang avec Cotter, on peut prendre le problème par l'autre bout et dire que nous avons joué 3 finales de rang avec Cotter. Que l'ASM joue le haut du pavé tous les ans n'était pas une signature de la maison ! Je suis dubitatif....

#3 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,102 posts

Posted 14 June 2009 - 10:05 AM

Comme avec tous les entraineurs passés sous le managérat de JML... :whistling: Et heureusement que Cotter sait se faire respecter, sinon on serait dans le même scénario qu'à l'époque Agostini.

Nonobstant le fait que Cotter ait un très bon bilan, sa mauvaise gestion des 3 finales ne peut que laisser des traces, la robotisation du jeu imposé par l'entraineur ne peut que provoquer des tensions chez des joueurs qui peuvent se sentir bridés. La remise en cause n'étant pas la qualité première de l'ASM, j'espère que les vacances vont aplanir les tensions pour ne pas vivre une saison prochaine explosive...

#4 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2009 - 10:05 AM

Surprenant .... d'autant que si l'on a perdu 3 finales de rang avec Cotter, on peut prendre le problème par l'autre bout et dire que nous avons joué 3 finales de rang avec Cotter. Que l'ASM joue le haut du pavé tous les ans n'était pas une signature de la maison ! Je suis dubitatif....

Je ne balance jamais des infos sans savoir! C'est du sur !!

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 June 2009 - 10:06 AM

Les joueurs qui ne sont pas content de jules qu'ils signent ailleurs , surtout si le clan français ne supporte pas d'en chier a l'entrainement qu'ils aillent jouer avec agostini si cela leurs convient mieux.....

#6 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2009 - 10:08 AM

Les joueurs qui ne sont pas content de jules qu'ils signent ailleurs , surtout si le clan français ne supporte pas d'en chier a l'entrainement qu'ils aillent jouer avec agostini si cela leurs convient mieux.....

C'est pas aussi simple que ça hélas.
On le sait l'ASM a un fonctionnement particulier depuis sa création, et ma foi malgré des efforts certains, la gestion humaine, à la base du succès catalan par exemple, est toujours un chantier en friche !!

#7 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,102 posts

Posted 14 June 2009 - 10:09 AM

C'est pas aussi simple que ça hélas.
On le sait l'ASM a un fonctionnement particulier depuis sa création, et ma foi malgré des efforts certains, la gestion humaine, à la base du succès catalan par exemple, est toujours un chantier en friche !!

D'où le palmarés... <_< :crying:

#8 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 14 June 2009 - 10:10 AM

Ca sent le soufre ce post....

Et puis si tout le monde est saoul à 14h seulement c'est clair qu'il y a un problème d'entraînement...

#9 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,102 posts

Posted 14 June 2009 - 10:15 AM

Ca sent le soufre ce post....

Que Mouss, qui n'est pas connu que je sache pour lancer des posts sans fondement, et qui je crois connais bien le rugby, lance un sujet interrogatif, n'a rien de polémique ni d'odeur de soufre.

Quand un club perd 3 finales de suite, ça ne peut pas aller très bien!

Que les joueurs remettent en cause la méthode Cotter, c'est normal, mais ce serait bien aussi qu'ils se remettent en cause.

#10 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,043 posts

Posted 14 June 2009 - 10:18 AM

l'an passé et en début de saison il y a vait déja ces bruits et on voit le résultat...même si pas de finale gagnée au bout

et si c'était JML le problème!

#11 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,722 posts

Posted 14 June 2009 - 10:18 AM

eh bé c'est circonstancié comme récit.
Il ne manque que l'identité de la personne qui a vu tout ça.

#12 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,102 posts

Posted 14 June 2009 - 10:21 AM

et si c'était JML le problème!

Ce serait une surprise... :whistling: Tout le monde l'adore au club...

#13 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 14 June 2009 - 10:22 AM

Que Mouss, qui n'est pas connu que je sache pour lancer des posts sans fondement, et qui je crois connais bien le rugby, lance un sujet interrogatif, n'a rien de polémique ni d'odeur de soufre.

Quand un club perd 3 finales de suite, ça ne peut pas aller très bien!

Tiens, on a lâché le tigre dans l'arène....Je ne remets pas en cause Mouss, loin de là. Arrêtes un peu ta paranoïa et tes leçons de morale STP merci.

D'ailleurs ce n'est pas un sujet interrogatif mais tout ce qu'il y a de plus déclaratif ! Quand je parle de soufre, je pense que ce post va faire beaucoup parler dans le forum, et à juste titre. Si il y a malaise, il est bon d'en discuter

#14 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,043 posts

Posted 14 June 2009 - 10:23 AM

eh bé c'est circonstancié comme récit.
Il ne manque que l'identité de la personne qui a vu tout ça.

...Et le nom de celui qui faisait cuire les merguez
S'il ya conflit interne....C'est interne, il n'y a pas besoin de polémique en plus....

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 June 2009 - 10:23 AM

guere surpris ! de toutes facons personne n a jamais su qui commandait reellement dans cette maison..depuis des lustres d ailleurs
si ca grince des dents avec un protege dents.... ca sent la crise ! de quoi occuper ce forum pour des mois !
modos y a du boulot ! pas de vacances! na ! :crying: