Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#391 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 534 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:29

quoi de plus normal aussi de dire certaines vérités après 3 échecs
bien sur Cotter est un excellent entraineur il a fait un boulot remarquable c est un excellent technicien personne ne le nie mais ce n est pas interdit de dire aussi qu'il n est pas très bon dans la gestion humaine c est un anglo-saxon nous sommes des latins pas la même approche

Rien est interdit, mais il faut quand même se souvenir qu'on a fait venir Vern justement parce que la gestion humaine était tellement laxiste à l'ASM qu'on a failli sombrer corps et âme... (dans les 1ers temps tout le monde se réjouissait de la poigne de fer de Jules, de sa capacité à leur en faire ch..r des ronds de chapeau et de "visser" les joueurs et les remettre à la place qui est la leur...)

avec les résultats qu'on à vu en 3 ans (inégalés dans l'histoire de l'ASM même si ça n'est qu'un pseudo-palmarés)...

et là, on vient critiquer sa gestion qui ne passe pas forcémment bien auprés des joueurs?? son positionnement en tribune ? etc...

on peut aussi observer qu'il a fait des modifications dans son approche, mis de l'eau dans son vin, et peut être adouçit un peu les méthodes... et là, comme par hasard dès que la bride est à peine relachée, on repart dans les travers des éres "pré-Cotter"...

avec la meute des forumers qui hurle dans le sens du vent sur les erreurs stratégiques (qu'ils n'avaient surtout pas soulignées avant le match) et les erreurs dans la gestion humaine (dont on a, àmha mais à verifier, jamais parlé avant cette finale)...
c'est de la suffisance déplacée et d'une hypocrisie sans fond...

Ca n'empéche pas qu'il aurait pu (conditionnel passé, avec tout ce que sa implique de reserves) modifier ceci ou celà (j'avais parlé dans la semaine avant finale de remettre Baby ou Bai au centre et Roro à l'aile; de mettre Audebert sur le banc pour remettre le king sur la feuille.. etc etc)... lui n'en a pas décidé ainsi, il a ses raisons, c'est lui qui tient le gouvernail et les choix du capitaine n'ont pas à être discutés pas les mousses ( :w00t: )...
d'autre part, on a toujours dit que les 1/2 et la finale se jouent sur rien, un coup de dé, sur lequel on n'a pas de prise, ce qui fait le charme des phases finales... ses choix auraient tout aussi bien pu amener la victoire, comme ils l'ont fait en 1/2... et vous auriez crié au génie et au sorcier...

Et puis il y a ceux qui critiquent JML, dont on pourrait penser en les lisant qu'il n'a rien à foutre ici, que c'est un parasite et un nuisible etc etc ...
Je voulais juste dire sur ce point, que c'est JML a pointé du doigt le probléme de la gestion des joueurs deliquescente, à sur trouver la bonne réponse en la personne de Vern Cotter, et qu'il fait tout pour lui fournir les outils afin d'atteindre les sommets les plus hauts possibles (les recrutements des 3 dernières années sont quand même autrement meilleurs que tous ceux des clubs du top 14, tant au plan qualitatif que quantitatif, où on reste dans l'optique du projet initial de rester sur un même groupe).

***************** :censure: *******************************

Modifié par shapeman, 15 juin 2009 - 15:39 .
Pas d'insultes

#392 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:33

SCANDALEUX :cartonrouge:
DUNGA DEMISSION :fume:

Dunga c'est un gamin par rapport à toi..... :original: mais toi un adolescent par rapport à moi .... :w00t: :w00t: :fume: Remarque il parait qu'à un certain moment on retombe en enfance ..... :crying: :stuart: :fume:

#393 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:41

Dunga c'est un gamin par rapport à toi..... :original: mais toi un adolescent par rapport à moi .... :w00t: :w00t: :fume: Remarque il parait qu'à un certain moment on retombe en enfance ..... :crying: :stuart: :fume:

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traité de gamin... :original:

#394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:42

l enfance on ne s en remet pas ( Pascal Jardin dit Le Zubial )
quand a moi je refuserai toujours de rentrer dans le monde dit adulte
ah non merci bien ! :flowers:

#395 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:47

Dérives, bravades inutiles, répétitions de platitudes, ce topic est aussi fatigué que les joueurs après une saison chargée...

On a fait le tour non? On peut passer à autre chose?

#396 Bastou

Bastou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:48

Bien content pour lui :original:

Moi, de source également sure, j'ai repris deux fois des haricots verts avec mon steak haché.

Je reponds simplement à une question posée alors digère la finale perdue pour commencé et ne parles qu'ensuite. A bon escient si tu y arrives.

#397 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:50

Dérives, bravades inutiles, répétitions de platitudes, ce topic est aussi fatigué que les joueurs après une saison chargée...

On a fait le tour non? On peut passer à autre chose?

Comme un barbec trop arrosé, ce topic a les dents du fond qui baignent... :whistling:

#398 Bastou

Bastou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:54

On s'en fout ce n'est pas le sujet , il ne vole rien au club et il ne touche pas le salaire de ronaldo !!!!!

Je réponds simplement à une question posée. Donc digère la finale perdue et parle à bon escient toi aussi.

#399 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Je reponds simplement à une question posée alors digère la finale perdue pour commencé et ne parles qu'ensuite. A bon escient si tu y arrives.

c'est bon, j'ai bien digéré, je suis allé au toilettes dès la finale terminée :original:

#400 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Ok allez on ferme. :sleeping: