Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#226 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:08

En fait, quoi de neuf dans ce sujet ?
Bien, on retrouve les marronniers habituels, JML est en conflit avec d'autres personnes (nesspa julien ?), d'autres encore ont des griefs envers des tiers etc.
Ce qui me ferait c****, c'est que, comme certains le craignaient en ayant vu des joueurs disputer une pétanque derrière la Tribune Phliponneau, les joueurs aient tiré un simple trait sur la saison qui s'est achevée par un énorme loupé à l'instant fatidique. Visiblement, il y a un esprit de révolte, tant mieux. Encore faut-il qu'il soit utilisé à bon escient. A ce titre, il aurait été bon que l'esprit de révolte ait fait son œuvre sur le pré, au SDF face aux catalans plutôt qu'au pique-nique de fin de saison. Les historiques qui ont secoué le cocotier en finale, il n'y en a pas eu un tombereau, si on enlève Bonnaire et Domingo, c'est un peu le calme plat.
En ce qui concerne le recours au psy, comme dit, je trouve que c'est une bonne chose, que VC se remette en cause en ayant lui aussi recours aux conseils d'un homme de l'art est la preuve d'une volonté de ne pas se placer dans un confort de certitudes. Pour ce qui est de balancer sur un forum public que c'est VC qui y a eu le plus recours, en revanche je trouve ça très douteux, Mouss. Je pense d’ ailleurs que ta source aurait été bien inspirée de passer ça sous silence, cela aurait été une preuve d’état d’esprit sain. Pas besoin d’adversaire quand on travaille dans un environnement pareil…
Pour ce qui est du bilan du coach, je crois qu’il parle pour lui avec 3 finales de championnat, un titre en petite coupe d’Europe. Au niveau des fondamentaux et des options de jeu, il a fourni les armes nécessaires aux joueurs pour s’imposer face à toutes les équipes. Le malheur est que ce n’est pas lui qui est sur le pré au moment où il faut franchir le dernier obstacle, et s’il est aisé de critiquer à posteriori, pas grand monde n’a été outragé par les choix de la feuille de match contre l’USAP après la demi victorieuse contre le ST.
Pour répondre à Bibio sur la diététique : les joueurs sortent régulièrement après les matchs en boite et je doute qu’ils soient tous à tourner à la Volvic nature en bouteille d’un litre et demi. Ce n’est pas à l’encadrement et Cotter en particulier de cautionner des attitudes opposées à la condition physique du plus haut niveau alors que les joueurs sont dans le cadre même de la préparation au sein du club. Si c’est pour faire du rugby comme moi, en tribune ou dans un canapé, je pense que Cotter n’aura rien à redire si je m’enfile un St Nec par semaine et trois bouteilles de St Joseph pour faire bonne mesure. Seulement, s’il commence à autoriser les exceptions de droite et de gauche, on va vite retrouver des gars avec un boudin de flottaison qui les tiendra à niveau lors des déluges apocalyptiques qui nous sont annoncés pour plus de la moitié des matchs de la saison. Les joueurs ont des temps privés pour « se faire plaisir », c’est à eux de le gérer pour que ça ne se voie pas. Certains d’entre eux ont fait des efforts de dingues pour arriver à un taux de MG satisfaisant, je vois mal Cotter leur dire en personne de se lâcher au risque de mettre en péril des mois d’efforts très coûteux.

Quand un entraîneur aura un fait mieux que VC à l’ASM, on pourra se poser des questions sur la pertinence des ses choix et de ses méthodes, mais jusqu’à présent c’est lui qui tient le haut du pavé dans l’histoire du club, sans contestation possible.
Tous ceux qui ont eu l’occasion de travailler dans un groupe (et encore bien moins resserré au quotidien qu’à l’ASM) savent bien qu’il est inévitable que des tensions existent, que certains se sentent frustrés, que des jalousies apparaissent. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème à l’ASM, c’est certain. Mais au pays des règlements de comptes en sous-main, des intrigues de couloir, des clans des pros celui-ci contre les anti-un autre, rien de neuf. Au moins Cotter a-t-il marqué son territoire et il y a un chef du sportif. On n’est pas dans la guerre des clans telle qu’elle a pu exister quelques années en arrière, il me semble.
Si crise il y a, que les choses soient mises au clair entre les personens concernées. Il vaut mieux que tous et chacun s’expriment franchement, vues les déconvenues du dernier match de la saison trois ans de suite, ça ne peut que servir… si tout le monde est prêt à le faire pour le bien du club. On peut l’espérer.

+100000....

#227 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 102 messages

Moi je vois qu'en 98 ans, on a jamais été champions de France...Et quand on perd 3 finales de suite, c'est qu'il y a un probléme quelque part...et que supporter bêtement et niaisement c'est pas mon truc...

#228 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

j'ai la chance de pouvoir approcher noves de pret et certain joueurs du stade toulousain je leur parle pas souvent sauf quand mes potes vont leur dire que suis auvergnat etc et je peus vous assurer que noves qui pour moi est le meilleur entraineur du monde
a le plus grand respect pour cotter !
et je me demande meme si noves pourrait nous faire gagner une finale tellement il faut pas brusquer nos joueurs la preuve sur cette finale interdit de dire qu'audebert a ete en dessous!et que ca faisait un moment qu'il faisait des fautes grossieres pas touche a nalaga qui se permet d'attendre que dieux lui donne les ordres pas touche a personne certain on accusé le coup comme antonny j'ai bien cru qu'il ne supporterait pas la concurence et puis pfff il est de mieux en mieux pas touche a rougerie qui fait une saison de m.....bin cotter il touche alors ca blaisse!

#229 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:12

Et pendant ce temps là, a des centaines de kms, un autre drame se nouait. Agostini ne trouvait plus les allumettes, pour allumer le sien de BBQ.

#230 petitbasile

petitbasile

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:13

Que Jules ait donné des consignes de non-agression pour la finale, c'est probable sinon le Scud aurait atomisé Le Corvec ! Etait-ce une mauvaise chose de donner une telle instruction ? En bon sudiste, VC a fait confiance aux arbitres, il s'est trompé... En ce sens, la finale de 2009 ne se perd pas comme les deux autres. Lorsque l'on voit la tête de Mario après la poire qu'il s'est prise sans que l'arbitre ne réagisse et celle de Roro après que le même Mario soit pénalisé alors que c'est lui qui prend la troisième pêche du match, on sent bien que les joueurs ne comprennent pas ce qu'il se passe. Si l'on peut critiquer Jules, c'est qu'il a réussi à inculquer aux joueurs le respect des arbitres, et ce n'est pas pour rien que nous sommes l'une des équipes les moins pénalisées du TOP14. Le soucis, c'est que cet effort fait par les joueurs se retourne contre eux lorsque les arbitres ne sont pas au niveau : le boss a dit "pas de réaction, les arbitres feront leur boulot". Mais que faire si les arbitres ne sont pas au niveau ? Les joueurs ne l'ont pas su, il manque un boss sur le terrain capable de regrouper les joueurs et de dire "Ok, les arbitres sont à la rue, on rentre dans le lard, je le prends sur moi, je verrai avec le boss". Roro ne sait pas faire cela, il nous faut un leader capable de ça. Le système de jeu proposé au début du match a fonctionné, ce n'est que lorsque nos joueurs ont mentalement perdu le fil que cela s'est délité, et cela, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le fait de VC. Et juste pour la forme, mettre un placage à retardement sur Jauzion "dans le jeu", ce n'est pas la même chose que de mettre trois pêches en mêlée...

Quand à dire que supprimer le rouge ou le saint-nectaire à des pros risque de diminuer leurs performances sportives à cause de la frustration que cela pourrait provoquer, c'est de la psychologie à la petite semaine. Ces mecs sont des pros, ils doivent savoir ce que c'est : ou ils acceptent les règles ou ils font du point de croix ! Et si le manque d'un morceau de st nec les met mentalement à plat, alors c'est certain, jamais on ne gagnera quoi que ce soit !!!

Là , je crains que tu partes à nouveau vers une mauvaise analyse de la défaite.
Pourquoi le vendredi avant , tu trouves que les joueurs avaient respecté l'arbitre et qu'ils n'avaient pas été pénalisés ?
La défaite vient peut-être que les joueurs après leur victoire contre le Stade Toulousain "c'etaient vu trop beau" comme d'ailleurs tout le staff , le public et les auvergnats en général. Vern Cotter en bon anglo-saxon n'a peut-être pas su apprécier ce facteur et le danger que cela pouvait représenter pour une équipe française. Et c'est en cela qu'il peut être considéré comme fautif. Quant à dire qu'il est responsable de la défaite , c'est aller trop loin.
Du Présidents Fontes au dernier des supporters en passant par le staff les joueurs et leurs épouses , tout le monde a sa part de responsabilité , parce qu'au rugby c'est comme cela , on gagne ensemble et on perd ensemble et quand on perd on ramène tout le monde à la maison .
Malheureusement , ce sont les préceptes d'une équipe de rugby . Ce n'est pas les mêmes valeurs qui anime une entreprise. Dans une entreprise , à tous les niveaux à tous les postes on définie des responsabilités. On fait le bilan et chacun assume ses responsabilités .

#231 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 724 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:13

Moi je vois qu'en 98 ans, on a jamais été champions de France...Et quand on perd 3 finales de suite, c'est qu'il y a un probléme quelque part...et que supporter bêtement et niaisement c'est pas mon truc...

perso j'ai d'autres chats a fouetter que de me lancer dans une quete eperdue de l'element qui fait que le graal nous echappe depuis la nuit des temps.
longue vie aux niais et betas qui fouettent d'autres chattes.

#232 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:14

Et pendant ce temps là, a des centaines de kms, un autre drame se nouait. Agostini ne trouvait plus les allumettes, pour allumer le sien de BBQ.

tu y etais? :fume:
parce que moi perso,je t'ai vu vers un bbq :fume:

#233 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:17

tu y etais? :fume:
parce que moi perso,je t'ai vu vers un bbq :fume:

Ah, tu me voyais depuis la buvette? :P

#234 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 102 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:18

perso j'ai d'autres chats a fouetter que de me lancer dans une quete eperdue de l'element qui fait que le graal nous echappe depuis la nuit des temps.
longue vie aux niais et betas qui fouettent d'autres chattes.

Et moi je trouve navrant le fait qu'à chaque fois que la façon de diriger le club ou qui que ce soit soit mis en doute, on ait le droit à des réponses aussi inutiles que celle-çi...

#235 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Lors d'un stage à Besse, les joueurs ont été invités dans un hôtel restaurant traditionnel où chacun s'est vu remettre un Saint Nectaire fermier par le proprio. Ce dernier se serait fait littéralement pourrir par VC, furieux d'un tel geste envers ses joueurs....

:w00t:

#236 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 724 messages

vous n'en etes pas partis vers 14H au moins ?

#237 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:19

Du Présidents Fontes au dernier des supporters en passant par le staff les joueurs et leurs épouses , tout le monde a sa part de responsabilité , parce qu'au rugby c'est comme cela , on gagne ensemble et on perd ensemble et quand on perd on ramène tout le monde à la maison .

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi les supporters peuvent être considérés comme ayant la moindre part de responsabilité dans la défaite... :blink:

#238 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:20

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi les supporters peuvent être considérés comme ayant la moindre part de responsabilité dans la défaite... :blink:

dooley ne fait pas l'innocent :whistling:

#239 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:21

y'a qu'à remplacer cotter, le looser des finales, qu'on idolâtrait il y a 9 jours par Lièvremont, le grand vainqueur des blacks, qu'on détestait il y a 48h....

En outre, il semblerait que Marocco ne soit pas loin de venir ajouter un peu d'expérience pour la gestion des gros... mais c'est juste un bruit, à prendre comme tel.

#240 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 724 messages

Posté 14 juin 2009 - 20:21

Et moi je trouve navrant le fait qu'à chaque fois que la façon de diriger le club ou qui que ce soit soit mis en doute, on ait le droit à des réponses aussi inutiles que celle-çi...

ne sachant rien , je prefere donner une telle reponse inutile que de me donner de l'importance en gesticulant.
Et chacun son truc. Si tu te prends la tete pour ça, c'est que tu n'as pas d'autres tracas dans ton existence, c'est une situation enviable.