Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#46 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 934 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:09

Il n' y a rien de plus normal et logique que des tensions existent dans un groupe d' hommes . Je ne vois absolument pas ce qu'il y a d' extraordinaire là dedans !!!

Et ces tensions sont exacerbées dans l' échec c' est obligatoire ! C' est pas pour celà que tout est remis en cause !

Hormis l' approche et la gestion d' une finale de Top 14 qui est à inventer ! Soit ....

Donc cool les mecs cool ! Quand aux histoires de St Nec ou de bouteilles de pinard c' est peanuts ! La gestion de l' alimentation des joueurs a fait c' est preuve ! Ce n' est surement pas physiquement que l' on s' est planté ...

+1

Et vu les articles dans le Midol après la défaite du Stade Français en demie, ils ont les mêmes problèmes.

Et ils l'ont bien gagné eux le brennus.

Je le répète, si le malaise était si profond autant de joueurs n'auraient pas prolongé.

#47 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:11

Ce pavé dans la "marre"(pas de faute) fait mal !!!! :crying: mais du bien aussi :rolleyes:
Nous savons que nous avons perdu.... mais le mal est idetntifie... :crying: comme le virus de la grippe...mais comme c'est un mutant, il va s'adapter et le vaccin sera inopérant, mais rentable pour ceux qui le fabrique. :fume:
Comme tout chef d'entreprise M Fontes se doit de faire la balance des actifs et des passifs, des objectifs non
atteints, la cause secteur par secteur, les éléments pouvant poursuivre ou ceux qui paraissent plus timorés...
retranchés derriere leurs acquis. B)

#48 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:16

Autre anecdote : l'osthéo dont tout le monde vante les mérites a failli se faire virer car il avait mis une bouteille de rouge sur la table des joueurs lors d'une réception..............

Oh putain, c'est le gars qui a amené l'apéro au BBQ lundi dernier qu'il faut virer!

#49 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 805 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:16

Ouais, je pense qu'il est normal qu'après 3 échecs successifs en finale certains joueurs disent qu'il y a un problème. Et ça, la vache, c'est un scoop !!! Que Jules n'ait pas les clés d'une préparation à une finale de TOP14, je pense que tout le monde est d'accord pour le dire même si ce n'est pas lui qui a fait des fautes à la con en finale (type celle d'Audebert...). Mais à un moment il faut quand même dire les choses : alors que nous disons tous que c'est sur l'envie, l'orgeuil et le mental que nous avons perdu cette finale comme les autres, il est clair qu'il manque dans le vestiaire un capitaine capable de mettre les poils à tout le monde, les gros comme les arrières et je ne pense pas que Roro, malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour lui, soit ce personnage. Pas de grande équipe sans grand capitaine. Le maillon qui manque dans l'équipe est à mon avis celui-là. Un joueur capable de provoquer la révolte sur le terrain, de discuter avec le coach pour réfléchir sur les plans de jeu (Jules a commencé cette saison à donner plus de responsabilité aux joueurs) est indispensable à l'équipe.

Dire que Jules n'a pas le niveau est une connerie, le jeu proposé par l'ASM depuis 3 ans en est la preuve. Que Jules ait un soucis de communication, peut-être, il met de l'eau dans son vin depuis cette année (en passant j'aimerais savoir comment Guytou gère ses ouailles, je ne pense pas que ce soit le pays des Bisounours au Stade non plus...). Que le club en général et les joueurs en particulier ne sachent pas aborder un évènement comme une finale de TOP14, c'est certain. Que ces échecs successifs aient un impact sur l'ambiance dans le club, évidemment. Cela dit, je fais confiance à Fontès pour maintenir la cohésion du club, je pense que l'arrivée de nouveaux joueurs va relancer l'ambiance dans le vestiaire avec une plus grande émulation. Trop facile de la part des joueurs de mettre tout sur le dos du coach, ce sont quand même eux qui sont sur le terrain et nous savons pour les avoir vu jouer tout au long de la saison qu'ils ont en main plusieurs styles de jeu possible. A eux aussi de prendre l'initiative. Si à la mi-temps Jules se tait, alors le capitaine l'ouvre et propose autre chose. Aux joueurs aussi de se prendre un peu en main ! Nous aurons une idée de la façon dont le club réagira en début de saison : Roro toujours capitaine ou pas ? Pour ma part, je pense qu'il faut changer.

#50 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:17

Comme tout chef d'entreprise M Fontes se doit de faire la balance des actifs et des passifs, des objectifs non
atteints, la cause secteur par secteur, les éléments pouvant poursuivre ou ceux qui paraissent plus timorés...
retranchés derriere leurs acquis. B)

et donc couper des tetes?

#51 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 805 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:19

+1

Et vu les articles dans le Midol après la défaite du Stade Français en demie, ils ont les mêmes problèmes.

Et ils l'ont bien gagné eux le brennus.

Je le répète, si le malaise était si profond autant de joueurs n'auraient pas prolongé.

+100, tout à fait d'accord !

#52 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:20

Oh putain, c'est le gars qui a amené l'apéro au BBQ lundi dernier qu'il faut virer!

Et ils se sont soulés à quoi ? Malibu ? Get 27 ? Picon ? Avèze ? Des noms ! Des noms !

#53 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:21

Donc cool les mecs cool ! Quand aux histoires de St Nec ou de bouteilles de pinard c' est peanuts ! La gestion de l' alimentation des joueurs a fait ses preuves! Ce n' est surement pas physiquement que l' on s' est planté ...

Bien sûr c'est anecdotique. Je ne dénonce pas le fait que l'on prenne soin de l'alimentation des joueurs.

Après, ça met peut-être en exergue ce culte de l'entreprise (faute du culte de la gagne...) un peu trop paternaliste et exacerbé. Rien n'empêchait les joueurs de prendre leur frometon et de l'offrir à leur famille. Quoi qu'il en soit c'est un manque de respect envers le mec qui pense faire plaisir. J'aurais été vexé également.

#54 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 723 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:23

exactement ! j'espere qu'ils vont en faire un exemple

:mdr:

#55 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:25

de toute facon avant que ca explose faudra que les joueurs montrent un autre esprit de revolte que celui qu'on a vu lors des dernieres finales

VC ne risque pas grand chose avec des agneaux pareils :fume:

#56 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 077 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:29

mwé je ne suis pas là pour donner mon avis sur ce qui va bien ou mal, mais je constate une chose depuis la finale, c'est que beaucoup s en prennent à Cotter !!! Aprés tout, allez droit au but ( je suis pas marseillais !!! ) et avouez clairement les choses. On critique cotter, mais jamais schmit ( je me souviens pas de l orthographe).

A ecouter certains, on devrait virer cotter, dans quel cas j aurais encore plus honte de cette solution que d avoir perdue les 3 finales de rang.

Et comme je l ai deja dit dans d autres posts, le probleme de la finale est venu des joueurs, c'est à eux de se prendre en main, de se bouger le train train et d aller chercher le bouclier. Tout le monde s accorde a dire qu ils ont perdus sur l envie, et je ne pense pas que l entraineur en soit responsable.

Je finirais par dire, que ces dernieres années, je sens cotter comme le 3eme entraineur capable de nous apporter le bouclier apres Lane et saisset. Pour ces 2 derniers on est pas allé au bout de leurs capacités, donc attendonc pour cotter !!!

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

combien, combien ????

additionne les salaires de st andré et umaga , divise par 2 et on ne devrait pas en etre bien loin.....

sinon pour "les français" pas content , le mercato n'est pas fini et le rct cherche encore des joueurs :whistling:

#58 PATRICK78230

PATRICK78230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Les joueurs qui ne sont pas content de jules qu'ils signent ailleurs , surtout si le clan français ne supporte pas d'en chier a l'entrainement qu'ils aillent jouer avec agostini si cela leurs convient mieux.....

+100000

#59 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:31

Qui a eu le plus recours au psychologue durant la saison, je vous le donne en mille Emile??

#60 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 156 messages

Posté 14 juin 2009 - 11:31

D'un autre côté si ils sont bourrés si vite, c'est qu'ils font trop de sport ;) Et qu'ils picolent pas assez :P
Après ca laisse dubitatif... Pourquoi le prolonger si on est pas content de lui ?

C'est sûre qu'une fois que Vern a une équipe, un système de jeu, dans la tête, il la change pas. C'est certainement son plus gros défaut. Mais bon il a tellement apporté depuis qu'il est là. Globalement, la saison a été mieux gérée je pense que les précédentes, plus de joueurs ont joué à un meilleur niveau que l'année dernière.

Le problême est certainement ailleurs. Au président de prendre ses responsabilités, si la crise est si grave que çà.