Aller au contenu

Photo
- - - - -

en rugby, comment répondre à l'agressivité sans être agessif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#31 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:19

voilà la meilleur explication...regarde l'attude des joueurs de Sale et Sheridan qui léve les bras de partout...
...et carton.

Donc Tincu aurait du prendre Carton Rouge avec un arbitre "normal" :whistling:

#32 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:42

Oui si l'arbitre été bon oui, ainsi que Le Corvec sur le Scud...Bien révélatrice cette vidéo quand meme...(de l'attitude à adopter, joueurs et arbitres)

#33 sang et otr 66

sang et otr 66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 juin 2009 - 12:20

moi je me pose une question "est-ce que l'ASM ne se voyait pas vainqueur avant de jouer le match ?". Ne se sont-ils pas dit "le quart d'heure catalan passé on va les étouffer ??? malheureusement le 1/4 d'heure catalan a duré 40 minutes (deuxième mi-temps), et c'est l'USAP qui a ettouffé l'ASM. Tout en sachant que les catalans cette année ont souvent tué le match pendant la seconde période. Pourtant malgré ma joie au coup de sifflet final, j'ai pensé à cette équipe de l'ASM qui m'a fait rêver et qui me fera encore rêver et à tous ses supporters jaune et bleu qui attendent ce bout de bois depuis longtemps (comme nous). Vous avez une excellente équipe et de supers supporters (déjà constaté en demi à Marseille l'année dernière et confirmé cette année). Je vous souhaite sincèrement de soulever le planchot aviat.

#34 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 juin 2009 - 12:22

moi je me pose une question "est-ce que l'ASM ne se voyait pas vainqueur avant de jouer le match ?". Ne se sont-ils pas dit "le quart d'heure catalan passé on va les étouffer ??? malheureusement le 1/4 d'heure catalan a duré 40 minutes (deuxième mi-temps), et c'est l'USAP qui a ettouffé l'ASM. Tout en sachant que les catalans cette année ont souvent tué le match pendant la seconde période. Pourtant malgré ma joie au coup de sifflet final, j'ai pensé à cette équipe de l'ASM qui m'a fait rêver et qui me fera encore rêver et à tous ses supporters jaune et bleu qui attendent ce bout de bois depuis longtemps (comme nous). Vous avez une excellente équipe et de supers supporters (déjà constaté en demi à Marseille l'année dernière et confirmé cette année). Je vous souhaite sincèrement de soulever le planchot aviat.

La victoire de l'USAP ne se discute pas.
Merci de ce post très fair-play. :flowers:

#35 Rod-63

Rod-63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 17 juin 2009 - 12:53

je ne pense que les joueurs se soient vu vainqueur avant l'heure, mais c'est vrai que je ne comprends toujours pas comment nous avons pu sortir du match de la sorte. Je veux bien que les joueurs soient perturbés par l'arbitrage sur les mélées, les marrons .... mais bon.
merci pour ton souhait de nous voir soulever ce pu :censure: de bout de bois qui nous fuit depuis si longtemps.

#36 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 juin 2009 - 13:11

L'ASM avait neuf bonnes raisons de ne pas se voir vainqueur avant cette finale... :whistling:

#37 petitbasile

petitbasile

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 18 juin 2009 - 15:46

On en revient toujours à la même chose.
Je viens de repasser l’enregistrement par A2 pour changer un peu de la finale.
Tu parles d’agressivité ou d’être agressif suite aux 2 mêlées où il y a eu quelques enfantillages..
C’est bien trop tard de parler d’agressivité à ce moment là.
Dés la 1mn 13 s de match , chandelle de James dans les 22, Porical prend la gonfle et crie « mark » et est légèrement bousculé dans la foulée. Il s’ensuit une petite bousculade déclenchée par les catalans , on voit les 15 catalans venir au contact des quelques clermontois les « gueules » déterminées, montrer qu’ils étaient là. Seul avant clermontois , Privat et les centres . Privat recule , on ne voit aucun autre avant venir à la rescousse…. Ils se repliaient à 10 m. Pas vigilants.
En finale , dans une phase de jeu comme cela , on le sait , on dit à l’entrainement on le répète avant le match : « il faut y être tous, il faut être présent dès l’engagement, il faut être vigilant , il faut être concerné, il faut serrer , il faut faire block , il ne faut jamais en laisser un petit nombre tout seul, il ne faut pas reculer quand ça chauffe ».
Vous remarquerez que je ne parle pas de coups de gnons, de bagarres etc … je parle de « présence »
Les clermontois savent le faire , ils l’ont fait à Bordeaux contre Toulouse. Ce jour là, ils ont pris de risque de se faire sanctionne. Et pourquoi en finale, ont-il changé de tactique ?
J’ai mon opinion là-dessus.
Contre Toulouse , ils ont pensé que s’il ne faisait pas ça , il aurait perdu comme l’an passé , donc la tactique a été de les prendre dans l’agressivité quitte à être sanctionné.
Par contre l’Usap , ils ont regardé les vidéos et ils ont pensé ne faire qu’une bouché de la mêlée catalane et donc le risque n’en valait pas la peine, préférant ne pas répondre et enquiller les pénalités.
La preuve en est la première mêlée ! Se faire surprendre comme des gamins , à la première mêlée de la finale….il faut être confiant de sa suprématie, trop confiant.
De toute manière les clowneries à la Mario , ça marche pas . Il est trop connu.
Le plus grand mystère , c’est la mi-temps dans les vestiaires Clermontois. Après la mascarade de la tente de bédouin de Bordeaux , le mystère des vestiaires du SDF.
« On va peut-être perdre mais on continue…. »

Pour répondre à ta question , je dirai
: Pour répondre , il faut avoir préparer la bonne réponse. Manifestement les clermontois n'avaient pas préparé la bonne réponse.

#38 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:05

Une seule solution : L'ESQUIVE ...............

#39 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 22 juin 2009 - 10:51

échaper taratata...lol
une seul solution la camaraderie, et BIM

#40 koenig

koenig

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 22 juin 2009 - 14:42

J'ai une petite question pour vous monferrandais:

n'étant qu'un supporter de l'usap, je ne suis peut-être pas très au fait des débuts de match de Clermont contre les autres équipes, mais quand on joue contre vous, Rougerie fait tout pour plaquer le joueur qui récupère le premier renvoi, y compris quand celui ci est en l'air...ne serait ce pas là, la première provocation/aggression du match?

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juin 2009 - 14:45

n'étant qu'un supporter de l'usap, je ne suis peut-être pas très au fait des débuts de match de Clermont contre les autres équipes, mais quand on joue contre vous, Rougerie fait tout pour plaquer le joueur qui récupère le premier renvoi, y compris quand celui ci est en l'air...ne serait ce pas là, la première provocation/aggression du match?

non

#42 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:48

En quelque sorte ... sauf qu'elle est le plus souvent dans le cours du jeu .... à part quand Aurélien arrive un peu trop vite ... ou que Brock a tapé un peu court (c'est selon)

Maintenant que Tincu mette une poire, c'est son droit, ça peut faire partie d'une certaine tactique ... ça ne me pose aucun problème.

Ce qui me gêne le plus, c'est la réaction de l'arbitre quand Mario le lui dit (car M. MATHEU n'a pas bien vu et qu'en plus il n'est "pas là pour regarder la télé")
A la deuxième, C'est Privat qui réagit ... et se fait sanctionner ... Après la troisième, on aurait du envoyer la générale !!! Et là, rien ! C'est ce qui me gêne le plus !

On avait les moyens d'envoyer et malheureusement, on avait la trouille de perdre le match en se faisant trop sanctionner ! Qu'on le veuille ou non, c'est la clé du match !

Maintenant, ma déception est atténuée par le fait qu'on a un nouveau champion de France depuis 15 ans !

Mon souhait pour 2010, c'est que ça soit notre tour ! (2011 et 2012 en prime) pour se gaver un peu !

En 2013, on passe la main car je suis pour le changement ! :rolleyes:

#43 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:52

Le problème c'est qu'ont doit dépassé Toulouse donc pendant 18 ans de suite c'est pour nous...LOL
Et là c'est sur le changement je m'en fout...

#44 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:56

Dépasser Toulouse est une bonne idée !

Ou alors un doublé HCUP + Top 14 pour marquer l'histoire ! :whistling: