Aller au contenu

Photo

France - All Blacks

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#16 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 20 juin 2009 - 09:36

Et ben voilà : dès qu'on fait fait rentrer un jaune et bleu ça se sent ! Première pénalité gagnée sur mêlée.

#17 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 251 messages

Posté 20 juin 2009 - 09:57

Heymans QUEL ARTISTE!!!!!!!!

Essai...

Et Ben Chabal, fait démentir certaines critiques

All-Blacks 11 - 7 France

Chabal est remplacé par Martin en 2ème ligne.......

Côté français, 4 pénalités manquées pas Dupuy et 1 par Yachvili ca fait beaucoup

.....

Bon ben Heymans ENORME!!!! Mais Clerc aujourd'hui c'est pas ça du tout aujourd'hui

#18 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 20 juin 2009 - 09:57

en tout cas on voit un super match !

#19 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:09

Thomas vient de se faire chatier sur un ruck

#20 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:14

allez comme en quatorze ! ...94

#21 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:19

allez comme en quatorze ! ...94

Traille et Heymans l'ont tenté

#22 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:20

bon, on perd mais beau match.

#23 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:23

J'adore Thomas, moins le Tsar, mais en seconde période on a souffert en mélée.....à qui la faute?????

#24 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:23

Dommage que Dupuy ait été dans un jour sans au pied...

#25 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:33

je vais pas jouer les pisses vinaigre , mais tant que le rugby ne sera pas ARBITRE de la même façon sur tous les stades , on aura jamais un score reflétant le match. :cartonrouge:
il semble qu'aujourd'hui c'était "JOURNEE PISCINE " en ALLBLACKIE OCCIDENTALE
c'est un peu énervant, on s'applique à respecter les règles et en face on s'ammuse: plongeons, plaquages à l'épaule, nonliés en mélée etc, etc....
cela n'enlève en rien à la perf en défense des français mais ça fait monter ma tension et c'est pas bon pour le palpitant

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:45

Je n'ai pas trouvé l'arbitre partial mais hallucinant de laxisme tout au long d'un match qui n'a guère été, conditions climatiques obligent, qu'une bouillie de rugby... Face à des Blacks globalement dominateurs mais par trop inefficaces et souffrant de la médiocrité insigne de son ouvreur Donald, les Français auraient pu l'emporter avec un maximum de réussite... Dommage qu'ils n'aient pas tenté le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure en jouant tous les ballons à la main plutôt que de s'en débarrasser quasi systématiquement au pied... Manque d'audace coupable, selon moi, si l'on songe que des gars comme Heymans ou Médard avaient les cannes pour faire la différence à n'importe quel moment aujourd'hui...
Difficile de tirer quelconque enseignement d'une telle purge!... :crying:

#27 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:46

Malgré la défaite d'aujourd'hui, l'EDF a retrouvé beaucoup de sa crédibilité sur cette série face aux Blacks.

Les Blacks ont globalement dominé ce Test , mais l'EDF a su (enfin) aligner deux performances de bon niveau de suite et est passée tout près d'une 2ème victoire.
La défaite est dûe à une maladresse trop importante sur les ballons hauts et le jeu au sol ( on reparlera de l'arbitrage dans ce secteur ).
Pour le reste, on a encore vu une équipe solide en défense, et qui a bie nexploité ses ballons.

En mêlée, le coaching ne m'a pas paru très opportun : En 1ère mi-temps la mêlée française a été dominatrice (comment l'arbitre n'a-t'il pas pénalisé la mêlée black sur une mêlée sur les 22 emportée!?). En 2e mi-temps avec Szarszewski et Domingo on a été plus chahuté. Domingo a montré ce qui le séparait encore du niveau international, il a subi en particulier à droite. Quant à Szarzewski c'est pour moi un mystère : il n'apporte rien!
match de mammouth de Millo-Chluski et gros porgrès de Ouedraogo.

derrière, beaucoup de maladresse sous les ballons hauts à l'image de Clerc qui a tout loupé dans cette rencontre. Heymans a été le plus dangereux, Traille encore une fois remarquable, Mermoz apporte sa technique au contraire de Bastareaud et Médard confirme match après match.

Enfin, le laxisme arbitral du jeu au sol est frappant, il devient particuliérement agaçant de voir un arbitrage différent toutes les semaines!

Si les Français ont encore un peu de gaz (pas évident), le match en Australei sera à suivre avec beaucoup d'attention.

#28 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:48

je vais pas jouer les pisses vinaigre , mais tant que le rugby ne sera pas ARBITRE de la même façon sur tous les stades , on aura jamais un score reflétant le match. :cartonrouge:
il semble qu'aujourd'hui c'était "JOURNEE PISCINE " en ALLBLACKIE OCCIDENTALE
c'est un peu énervant, on s'applique à respecter les règles et en face on s'ammuse: plongeons, plaquages à l'épaule, nonliés en mélée etc, etc....
cela n'enlève en rien à la perf en défense des français mais ça fait monter ma tension et c'est pas bon pour le palpitant

oui, arbitrage bizarre surtout sur les mêlée en 1ère mi-temps
et puis sur les rucks aussi..

c'est vrai qu'on espère toujours un arbitrage cohérent pour le rugby, qu'il se joue d'un côté ou l'autre de l'hémisphère.. cela dit c'est pas nouveau

Dommage que Dupuy ait été dans un jour sans au pied...

bah, ça équilibre avec le loupé de l'ouvreur black, parce que lui aussi il en a loupé le gus..
et puis dans le jeu en plus ce 10 noir, bof, bof..

avec un Carter dans le moteur on prenait..

#29 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:50

oui, arbitrage bizarre surtout sur les mêlée en 1ère mi-temps
et puis sur les rucks aussi..

c'est vrai qu'on espère toujours un arbitrage cohérent pour le rugby, qu'il se joue d'un côté ou l'autre de l'hémisphère.. cela dit c'est pas nouveau

"bizarre", je te l'accorde, mais pas malhonnête...

bah, ça équilibre avec le loupé de l'ouvreur black, parce que lui aussi il en a loupé le gus..
et puis dans le jeu en plus ce 10 noir, bof, bof..

avec un Carter dans le moteur on prenait..

Même avec McAllister d'entrée, je pense...

#30 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:53

Bilan du match :
- Mélée équilibrées entre les packs. Petite domination globale pour les bleus.
-La touche fut nettement dominée par les Blacks
-Les rucks furent dominés largement a la fin du match par les Blacks.
-Le jeu au pied fut équitable
-Arbitrage très limite sur les rucks et les en-avants.

Pour les joueurs mentions spéciales à : Heymans (Homme du match), Servat, Barcella, Ouedraogo (meilleur plaqueur) et Traille (toujours correct).
Doming a fait une très belle rentrée.
Ensuite Clerc, Picamoles, Dupuy et Mermoz n'ont pas brillés.

Du côté Black : Muliaina, Kaino, Mealamu, Nonu, et Thorne ont fait très mal au Bleus.

Dans l'ensemble, un match assez haché (déluge d'averse, et de vents) mais les Bleus ont sus ecartés quelques ballons pour Heymans qui fut étincelant.
Les Blacks furent très agressifs sur les touches et les Rucks.

Match très dur physiquement, avec un engagement énorme des 2 packs.