Aller au contenu

Photo

France - All Blacks

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#46 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:13

Pour Doming, il est a peine rentré en jeu, qu'il a dût disputé un mélée fermée avec face a lui Tialata (qui n'est pas très bon certes) mais qui est solide. Thomas a peine rentré, a fait relevé Tialata et grâce a lui la France a obtenu une pénalité.
Et pour les autres mélées il faut noté que il a dû changer de coté de gauche a droite, et cela fut assez dur pour lui de géré un changement pareil.

DOnc il a bien géré (malgrès son jeune âge) ce changement sur les mélées de fin de match.

Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite l'accabler... Il a rendu service du mieux qu'il a pu, évidemment!

Match hyper tendu, hyper prenant. Il y a déjà pas mal de temps qu'un match des bleus ne m'avaient pas autant captivé.

Tu n'es pas difficile!... A part le suspense, aujourd'hui, il n'y avait pas grand chose... Une vraie purge, ce match! Bon, bien sûr, les conditions météo n'y sont pas pour rien... :crying:

#47 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:14

Tu n'es pas difficile!... A part le suspense, aujourd'hui, il n'y avait pas grand chose... Une vraie purge, ce match! Bon, bien sûr, les conditions météo n'y sont pas pour rien... :crying:

grosse intensité physique, ça fait 2 semaines que je reprends plaisir à voir jouer les Bleus.

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:15

grosse intensité physique, ça fait 2 semaines que je reprends plaisir à voir jouer les Bleus.

On en arrive vraiment à se satisfaire de peu... :mellow: L'intensité physique, c'est quand même le moins que l'on puisse attendre de joueurs de rugby professionnels sous le maillot national...

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:17

On en arrive vraiment à se satisfaire de peu... :mellow:

Vu le temps, on pouvait pas attendre autre chose qu'un combat. la météo est primordiale en rugby. il était impossible de jouer les ballons à tout-va. Donc on a assisté à un combat et moi j'ai pris du plaisir dans ce match.

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:18

On en arrive vraiment à se satisfaire de peu... :mellow:

ben, disons quand même que les conditions météo étaient exécrables et dans ces conditions difficile de voir autre chose que cet espèce de bouillie de rugby, des deux côtés..

quant à la question des chandelles de Trinh-Duc, c'est ces mêmes conditions qui ont dicté ce choix,

les blacks n'ont pas été en reste d'ailleurs, ce qui n'est quand même pas leur marque de fabrique...

#51 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:22

Autre raison de la mêlée moins conquérante, l'absence de Papé et la titularisation de Chabal bien moins bon que le joueur du Stade français.

Quant aux Blacks, ils ont intérêt à récupérer leurs blessés et un jeu, sinon ils vont derouiller dface aux wallabies et aux Springboks.

#52 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:24

Autre raison de la mêlée moins conquérante, l'absence de Papé et la titularisation de Chabal bien moins bon que le joueur du Stade français.

Quant aux Blacks, ils ont intérêt à récupérer leurs blessés et un jeu, sinon ils vont derouiller dface aux wallabies et aux Springboks.

Au poste de pilier droit, je ne suis pas certain qu'ils aient beaucoup mieux à proposer que Tialata... Hayman n'a pas été remplacé...

#53 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:36

...

J'évoquais effectivement en priorité le suspense mais, pour qu'il y ait eu suspense, il fallait évidemment que le jeu des bleus soit au niveau de celui des blacks (faible aujourd'hui, je te l'accorde, sans doute beaucoup à cause du temps mais probablement aussi à cause d'une pression et d'une trouille de perdre dont ils n'ont pas vraiment l'habitude).

...
quant à la question des chandelles de Trinh-Duc, c'est ces mêmes conditions qui ont dicté ce choix,

les blacks n'ont pas été en reste d'ailleurs, ce qui n'est quand même pas leur marque de fabrique...

Ok bien sûr mais, même sous la pluie, on peut quand même varier un peu et en particulier davantage tenter de conserver le ballon par du jeu au près, car si les bleus ont été assez largement dominés dans les rucks, les gros m'ont semblé tout à fait capables de rivaliser dans le jeu debout. Après des successions de jeu court dans l'axe on peut espérer voir des décalages apparaitre, et là on a quand même des 3/4 au niveau pour les jouer...

#54 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:39

Ok bien sûr mais, même sous la pluie, on peut quand même varier un peu et en particulier davantage tenter de conserver le ballon par du jeu au près, car si les bleus ont été assez largement dominés dans les rucks, les gros m'ont semblé tout à fait capables de rivaliser dans le jeu debout. Après des successions de jeu court dans l'axe on peut espérer voir des décalages apparaitre, et là on a quand même des 3/4 au niveau pour les jouer...

Exact! Avec quelques miettes, ils n'ont d'ailleurs pas été loin d'empocher la mise...

#55 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 20 juin 2009 - 12:09

Après des successions de jeu court dans l'axe on peut espérer voir des décalages apparaitre, et là on a quand même des 3/4 au niveau pour les jouer...

...sauf que Clerc aujourd'hui, n'avait pas le niveau de pro D2.....dommage, ça ne nous coute pas de point mais ça aurait pu....

#56 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 20 juin 2009 - 12:27

Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite l'accabler... Il a rendu service du mieux qu'il a pu, évidemment!

Certes ce ne fut pas le match du siècle mais je l'ai trouvé très bien ce match, gros engagement, gros combat, un peu de jeu malgré le temps...du vrai rugby recentré sur les bases et les valeurs de ce sport.
Je me suis délecté du retour des mauls.
:flowers:

P.S: Médard est un dieu, un roi, le remplaçant de Blanco...pour l'instant

#57 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 20 juin 2009 - 12:46

Et si nos rares difficultés en mêlée venaient d'une seconde ligne un peu flébarde, surtout en seconde mi-temps ?

#58 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 20 juin 2009 - 13:45

C'est matheu qui arbitrait ?

#59 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 juin 2009 - 14:33

Et si nos rares difficultés en mêlée venaient d'une seconde ligne un peu flébarde, surtout en seconde mi-temps ?

comment voulais tu que rémy soit compétitif , lui qui n'a que très peu de temps de jeu en seconde ligne !!!
mais apparemment lièvremont préfère ce choix plutot que d'aligner un auvergnat que ce soit pierre ou jacquet...
il y a des choix difficiles à comprendre...

#60 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 20 juin 2009 - 15:39

J'aimerais avoir votre impression sur la qualité des 2 équipes ????

Car j'ai un sentiment mitigé sur le niveau des 2 équipes , d'un coté les blacks avec beaucoup d'absence qui montre que leur reservoir s'amenuise et qu'ils n'ont pas 2 équipes du meme calibre , et les francais qui alterne le bon et le médiocre . Peut-etre que les sud-af voir l'australie sont au-dessus ???