Aller au contenu

Photo

France - All Blacks

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#31 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:53

avec un Carter dans le moteur on prenait..

Pas d'accord, on loupe autant que les Blacks.

#32 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:53

Malgré la défaite d'aujourd'hui, l'EDF a retrouvé beaucoup de sa crédibilité sur cette série face aux Blacks.

Les Blacks ont globalement dominé ce Test , mais l'EDF a su (enfin) aligner deux performances de bon niveau de suite et est passée tout près d'une 2ème victoire.
La défaite est dûe à une maladresse trop importante sur les ballons hauts et le jeu au sol ( on reparlera de l'arbitrage dans ce secteur ).
Pour le reste, on a encore vu une équipe solide en défense, et qui a bie nexploité ses ballons.

En mêlée, le coaching ne m'a pas paru très opportun : En 1ère mi-temps la mêlée française a été dominatrice (comment l'arbitre n'a-t'il pas pénalisé la mêlée black sur une mêlée sur les 22 emportée!?). En 2e mi-temps avec Szarszewski et Domingo on a été plus chahuté. Domingo a montré ce qui le séparait encore du niveau international, il a subi en particulier à droite. Quant à Szarzewski c'est pour moi un mystère : il n'apporte rien!
match de mammouth de Millo-Chluski et gros porgrès de Ouedraogo.

derrière, beaucoup de maladresse sous les ballons hauts à l'image de Clerc qui a tout loupé dans cette rencontre. Heymans a été le plus dangereux, Traille encore une fois remarquable, Mermoz apporte sa technique au contraire de Bastareaud et Médard confirme match après match.

Enfin, le laxisme arbitral du jeu au sol est frappant, il devient particuliérement agaçant de voir un arbitrage différent toutes les semaines!

Si les Français ont encore un peu de gaz (pas évident), le match en Australei sera à suivre avec beaucoup d'attention.

exact ..il n empeche que les Blacks sont plutot gris clair!
mais ne faisons pas la fine bouche
dommage que les buteurs furent a cote de leurs pompes
quand a mc Allister il vaut pas un coup de cidre Mermoz lui est deja millesime !

#33 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:55

Les premières pénalités françaises étaient extrêmement lointaines alors que Donald a raté des coups de pied beaucoup moins difficiles en début de match, échec qui n'ont pas permis aux Blacks de capitaliser sur leur domination...

#34 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:57

Pour les joueurs mentions spéciales à : Heymans (Homme du match), Servat, Barcella, Ouedraogo (meilleur plaqueur) et Traille (toujours correct).
Doming a fait une très belle rentrée.
Ensuite Clerc, Picamoles, Dupuy et Mermoz n'ont pas brillés.

Pas d'accord sur Domingo qui a souffert en mêlée, il a montré le chemin à faire pour être encore à ce niveau. Le coaching en mêlée n'a pas été bon.
Pas d'accord pour Mermoz non plus, qui a été bon en défense et a amené de la technique au centre (c'est autre chose que Bastareaud qui apporte certes de la puissance mais n'a aucune technique.

Les premières pénalités françaises étaient extrêmement lointaines alors que Donald a raté des coups de pied beaucoup moins difficiles en début de match, échec qui n'ont pas permis aux Blacks de capitaliser sur leur domination...

Je ne partage pas ton avis : les 3 pénalités de Dupuy et celle de Yachvili sont largement dans leurs cordes + Clerc qui lache le ballon à 2m de l'en_but; ça s'équilibre.

#35 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:57

L'essai d'heymans est vraiment magnifique, il me rappelle celui qu'il nous met au michelin l'an passé, sauf que là il flirte avec la ligne de touche. Muliana a eu le tourni un bon moment !

sinon je crains que le match de la semaine prochaine soit encore plus difficile que ceux contre les blacks, va falloir s'accrocher pour la dernière de l'annnée !

#36 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:58

Pas d'accord sur Domingo qui a souffert en mêlée, il a montré le chemin à faire pour être encore à ce niveau. Le coaching en mêlée n'a pas été bon.
Pas d'accord pour Mermoz non plus, qui a été bon en défense et a amené de la technique au centre (c'est autre chose que Bastareaud qui apporte certes de la puissance mais n'a aucune technique.

On peut quand même difficilement nier que la mêlée française n'a été mise en difficulté sur ce match qu'après le repositionnement de Domingo à droite... Ne lui jetons pas la pierre, nous savons pertinemment que le jeune Montferrandais n'est pas un pilier droit...

#37 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:59

il récupère une pénalité sur la première mélée et c'est vrai qu'après les débats s'équilibrent, avec des blacks qui poussaient toujours avant l'introduction.

#38 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:59

il récupère une pénalité sur la première mélée et c'est vrai qu'après les débats s'équilibrent, avec des blacks qui poussaient toujours avant l'introduction.

Nous ne sommes pas obligés d'être chauvins...

#39 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:00

je ne parlais pas des coups de pied au but... (mais au ... )

plaisanterie mis à part, c'est dans le jeu que leur 10 a beaucoup merdé je trouve.. et là avec un Carter je pense que c'était différent..

#40 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:02

On peut quand même difficilement nier que la mêlée française n'a été mise en difficulté sur ce match qu'après le repositionnement de Domingo à droite... Ne lui jetons pas la pierre, nous savons pertinemment que le jeune Montferrandais n'est pas un pilier droit...

Tout à fait d'accord, le poste de pilier droit est bien trop spécifique. Les piliers réellement "ambidextres" sont très rares (Califano, Marconnet). Clairement, Domingo est un peu tendre à droite mais il est jeune et le poste de pilier est un poste à maturité tardive.

#41 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:03

Je ne partage pas ton avis : les 3 pénalités de Dupuy et celle de Yachvili sont largement dans leurs cordes + Clerc qui lache le ballon à 2m de l'en_but; ça s'équilibre.

Par rapport au temps de possession, il est certain que les Français ont même été beaucoup plus efficaces... Avec un peu de réussite, effectivement, ils pouvait arracher une victoire qui n'aurait pas - soyons honnête - reflété la physionomie de la partie...

#42 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:03

toutafé,
sur la première mêlée quand il rentre il n'a pas eu trop de problème..
après ça être polyvalent à Clermont pour un match ou deux, et être polyvalent devant les blacks qui ont faim, ben c'est autre chose !!!

Thomas n'est pas au top à droite et on le sait..
et à gauche pour l'instant il va souffrir un peu de la comparaison avec Barcella que je trouve énorme ces temps ci .. mais bon il a le temps devant lui le garçon..

#43 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:04

sinon je crains que le match de la semaine prochaine soit encore plus difficile que ceux contre les blacks, va falloir s'accrocher pour la dernière de l'annnée !

L'Australie est meilleure que les blacks + la fatigue des 2 tests + fin de saison...ça peut être le Test de trop. :crying:

Concernant la mêlée, le coaching est trop précoce. On a vu que Barcella était plus à l'aise que Domingo et le changement aurait du intervenir plus tard. Quant à Szarsweski je ne comprends pas ce que lui trouve les sélectionneurs: il lance mal, perd beaucoup de ballons...J'espère qu'on verra Guirado un bout de match en Australie.

#44 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:07

Pour Doming, il est a peine rentré en jeu, qu'il a dût disputé un mélée fermée avec face a lui Tialata (qui n'est pas très bon certes) mais qui est solide. Thomas a peine rentré, a fait relevé Tialata et grâce a lui la France a obtenu une pénalité.
Et pour les autres mélées il faut noté que il a dû changer de coté de gauche a droite, et cela fut assez dur pour lui de géré un changement pareil.

DOnc il a bien géré (malgrès son jeune âge) ce changement sur les mélées de fin de match.

#45 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 20 juin 2009 - 11:09

Match hyper tendu, hyper prenant. Il y a déjà pas mal de temps qu'un match des bleus ne m'avaient pas autant captivé.
Il n'y a vraiment pas grand chose entre les deux équipes (mais les All blacks ne sont plus au niveau d'il y a quelques années).
De bonne augure pour la suite. L'Australie sera cependant un test très révélateur. Espérons qu'il confirmera les progrès entrevus ( ? ).
Superbe défense française avec une excellente 3ème ligne.
Je n'ai pas trouvé Trinh-Duc très inspiré aujourd'hui, il n'a guère varié son jeu : chandelle sur chandelle (c'était une consigne ? ? ). Faudrait peut-être aux bleus un ouvreur un peu plus créatif, du style Yann Delaigue (ou Brock James ! ), quitte à tenter Trinh-Duc en 12...
Heymans vient de superbement se rattraper de son match assez minable de la semaine dernière. Quel classe sur son essai !
Chabal va finir par devenir un véritable 2ème lattes
Quant à Médard, il confirme à chaque match un peu plus son talent ; Antony va avoir du boulot pour le déloger !