Aller au contenu

Photo

Australie-France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#91 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:42

Julien, tu ne fais pas dans la dentelle une fois de plus mais tu n'as pas tord.

Je ne comprends pas les choix de Lièvremont, qui sont vraiment contestables tout comme l'étaient ceux de Laporte d'ailleurs. Le plus irritant réside dans la titularisation de joueurs à des postes qui ne sont pas le leur. Martin en deuxième ligne, Chabal idem, Medard à l'aile, Traille en 15 etc....

A force de faire des essais, des changements, des paris, on n'y comprend plus rien. Qu'on se fixe une charnière titulaire, une bonne fois pour toute. Et à la vue de tous les derniers matchs, Parra-TD s'imposent. On met Dupuy en remplaçant.

Et pour ceux qui pensent que TD n'a pas de coup de pied, on met Traille en second centre pour soulager (avec Mermoz premier centre).

#92 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:52

Et pour ceux qui pensent que TD n'a pas de coup de pied, on met Traille en second centre pour soulager.

ça complique un peu les choses si une titularisation en impose une autre, non ?

et puis Mermoz - Traille, ce serait pas très complémentaire... c'est 2 douze.... Problème : c'est en 12 qu'on a le plus de solutions (Traille, Mermoz et Jauzion) alors qu'en 13, on est moins bien loti... Le Baby de fin de saison est tout de même à revoir... (Mermoz - Baby au centre, à tenter àmha).

Par contre, il est vrai que ce serait bien que des joueurs comme Mermoz, Baby, Médard (lui c'est déjà fait) s'imposent en EdF car ça pue le rugby et plutôt le beau, même.

une ligne de 3/4 :

Parra - chsaispasquien10
Heymans - Mermoz - Baby - Rougerie
Médard

:rolleyes:

mais il va manquer du physique au centre <_<

#93 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:57

Au contraire Mermoz a un profil de centre "joueur" et Traille de centre "physique et solide". Pourquoi ne seraient-ils pas complémentaires?

#94 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:00

Au contraire Mermoz a un profil de centre "joueur" et Traille de centre "physique et solide". Pourquoi ne seraient-ils pas complémentaires?

parce que ce sont plutôt 2 centres qui font jouer, deux 1er centres. maintenant lors du 2e test en NZ, cela avait plutôt pas mal fonctionné. a voir. :flowers:

#95 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:39

la France est une équipe moyenne sans fond de jeu , performante en défense avec l'esprit commando mais ça ne marche qu'au coup par coup .
La victoire contre la NZ est en trompe l'œil , les blacks sont en pleine restructuration et ont une équipe de bas niveau , leur pénible victoire sur l'Italie en est la preuve .

Si on prépare l'avenir avec Traille Jauzion ou Heymans on est très mal barré et quand je vois qu'on cite Ouadrougo comme un super joueur alors là je rigole .

Sur ce point, je trouve que tu exagères, même s'il est évident que ce cru néozed n'est pas extraordinaire...
Te rejoins, en revanche, sur tout le reste...
Objectif pour la saison à venir: 0 Montferrandais en EDF!!!

#96 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2009 - 16:12

Mr Lievremont est toujours plus prompt à critiquer ses joueurs et leurs carences qu'à remettre son management oh! combien critiquable en cause...Et quand ce ne sont pas les joueurs, c'est le Top 14 qui est "mauvais" selon ses propres termes, top 14 qu'il n'a pas même pas eu l'occasion de connaitre comme entraineur surement par manque de compétence d'ailleurs.
Concernant la charnière ce n'est pas en utilisant 13 paires différentes qu'il apportera confiance et performance aux joueurs alignés, ni en alignant des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs...D'ailleurs son bilan de 50% de victoires en 18 mois est tout aussi mauvais que son coaching, son discours et ses "tactiques" si tant est qu'il y en ait...
Le trio d'entraineurs français ressemblant de plus en plus au trio chaudard-Pithiviers-Tassin de la 7e Compagnie.

ca..le fait est....
mais en moins marrant quand meme... :crying:

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juin 2009 - 16:18

ca..le fait est....
mais en moins marrant quand meme... :crying:

M. julien a des lettres... :innocent:

#98 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 29 juin 2009 - 22:20

Je viens de voir sur eurosport que Palisson n'a pas joué une seule minute sur les trois matchs.

J'avoue ne pas connaître le joueur plus que ça, mais je me dis que sur un match rapidement plié comme celui ça, ça aurait peut-être valu le coup...

Après on dit que les joueurs étaient cuits physiquement après les deux matchs...

En tout cas, j'en connais certains qui ont bien fait de panser leurs blessures plutôt que de faire les sparing partner voire de se blesser plus gravement à l'entraînement ...